Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai des succession d’evenements negatif
F
16 mars 2022 23:58
Salam, j’ecris ce message parce que ca va pas du tout et je crois avoir besoin que quelqu’un m’eclaire.

Alors, depuis le debut de cette annee j’ai que des evenements negatifs dans ma vie. Deja de 1 j’ai redoubler mon annee pour rien et apres cela jai tenter pdnt des mois de faire des recours pour passer et en vain. Sa n’a pas marcher donc apres jai eu du mal a revenir a lecole sachant que c’etait ma derniere annee. Jai eu bcp d’absence donc ma mere me criait et cela fesait monter mon stresse chaque jour. De plus l’annee d’avant mes parents ont divorce et ct hyper compliquer et jai du changer de domicile. Donc jetais deja sous pression. Et donc la je m’enerve pour rien. Je monte tres vite dans les tours jusqua arriver a faire une crise d’angoisse pour rien. Je voulais aussi passer mon permis donc je me tape la route jusqu’a la bas et je vois que c fermer. J’ai eclater en sanglot jzsqu’a avoir l’envie de crier de nerfs. De plus je dois gerer l’ecole et j’arrive pas les profs s’en foutent et me laisse galerer. De plus demain jai une interro et je voulais etudier et comme par hasard je tombe malade la veille. J’en peux plus c quoi cette vie enfaite. Je suis bloquee de partout. J’ai l’impression vraiment que c’est le mauvais oeil. Je suis fatiguee mentalement j’ai emvie de pleurer tout les jours. J’ai peur de develloper des problemes psychologique pck tout ce que je suis en train de supporter me parait vraiment insurmontable. pourtant je tiens mais je craque mentalement et j’ai peur de faire une dinguerie.
17 mars 2022 00:13
Salam

No stress. Il y a des périodes +++ et des périodes ---

Concernant l'école évite de te préparer la veille aux interros et autres travaux.

Essaye de prévoir des moments spéciaux pour l'étude durant lesquels tu ne fais que ça, concentrée.
Tu peux penser aux remédiations ou simplement interpeller tes professeurs en fin de cours.

Tu dois surmonter chaque problème individuellement.

Ça ira InchaAllah, tu peux aussi faire des douas pour la réussite.

Allah y awnek. Courage ?
J
17 mars 2022 00:54
Salam aleykoum surtout ne pas stresser et toujours se dire après la tempête vient le beau temps …
17 mars 2022 07:23
Faut jamais reviser l'aveil

Révisés petit à petit des que tu as eu ton cours.

Par exemple
Tu sais que tout tes cours, tu aurais un jour où l'autre besoin des connaissances que tu as appris.

J'ai fait des études pas en fac. Mais pour avoir un père professeur en université

Des que je rentre le soir, je relis les cours de la journée.

Je regarde si mes cours sont clair et je fessais un petit résumé des choses importantes.
Ça c'est pour savoir de quoi parler le cours.

Des que j'ai du temps dans la semaine deux, 3 jours après, je me fessais des fiches de révision

L'objectif est que le dimanche soir, j'ai fini toutes mes fiches de révisions de TOUT MES COURS DE LA SEMAINE.

ça demande un travail important tu as pas vraiment de vie. Mais le jour où tu as besoin de reviser, tu connais 80% des ton cours !


Parce que malheureusement tu peux tomber malade avoir un imprévu comme tu as.

Les cours de droit c'est des cours de plusieurs pages.

Quand j'étais en formation d'assistante social les cours de droit c'était des 15 pages par cours.

J'avais pas de week-end pour me reposer. Je partais dormir à 23 heures les soirs de cours.

Les week-end je sortais pas.

La vie d'étudiants c'est un sacrifice ! Vraiment.

C'est 2 ; 3, 5 ans oui !

Mais tu sais que une fois ton diplôme en poches, tu pourras profiter de la vie. Et que tu auras un travail ou pas.

J'ai pas fini mes études d'assistante social. Pour des raisons personnelles.

J'avais un bts assistant gestion déjà. J'ai utilisé les mêmes méthodes de révision.

Normalement je vais reprendre des études sur 18 mois. J'ai pas le choix je vis au Portugal et j'en ai besoin pour trouver un emploi.

Contrairement à mes études précédentes je suis en famille cette fois, je sais que si j'ai besoin d'aide pour faire les courses ou quoi je suis pas seule. J'ai ma famille qui pourra me soulagée.

Mais j'ai été étudiante, j'ai vécu seule les week-ends j'avais personne et c'était très fatigant.

APPRENDS VRAIMENT À T'ORGANISER.

parce que là, tu as rien anticipé. Tu aurais dû le jour où tu étais malade ne pas avoir ce stress car tu connaissais déjà tes cours.

Surtout que c'est des examens où tu as eu les cours pas le lundi pour le mercredi de la semaine !

J'espère que tu as compris ce que je veux dire et que ce week-end tu vas essayer de reprendre tout tes cours et que tu vas travailler.

Je te souhaite bon courage si tu as besoin d'aide pour t'organiser tu peux me contacter en mp.

C'est pas compliqué et c'est une méthode que on a toujours utilisé dans ma famille. Études de médecine, de droit , d'ingénieur ou pour un bts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 07:25 par Natacha. Celeste.
17 mars 2022 09:59
Votre cas est dramatique car trop de problèmes risquent de compromettre votre avenir il semble que vous êtes victimes d'un acte malveillant de sihr. Dans ce cas vous aurez besoin de roqya pour s'en débarrasser. Si vous le voulez je peux vous donner des conseils en pv.
A
17 mars 2022 15:15
Salem , j’ai lu ton message et j’avais l’impression de me voir y’a 4-5 ans de sa . J’avais l’impression que tout ce que j’entreprenais parler en cacahuète même des choses simple , moi je pense qu’il faut que tu prennent du recul tu respire un bon coup et t’affronte tout ça sache qu’Allah n’impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité .
C’est dur mais c’est la vie y’a des moments où tout va te réussir et puis y’a des moments où t’es plus bas que terre

Qu’Allah te facilite ????
Citation
Fleurjaunes a écrit:
Salam, j’ecris ce message parce que ca va pas du tout et je crois avoir besoin que quelqu’un m’eclaire.

Alors, depuis le debut de cette annee j’ai que des evenements negatifs dans ma vie. Deja de 1 j’ai redoubler mon annee pour rien et apres cela jai tenter pdnt des mois de faire des recours pour passer et en vain. Sa n’a pas marcher donc apres jai eu du mal a revenir a lecole sachant que c’etait ma derniere annee. Jai eu bcp d’absence donc ma mere me criait et cela fesait monter mon stresse chaque jour. De plus l’annee d’avant mes parents ont divorce et ct hyper compliquer et jai du changer de domicile. Donc jetais deja sous pression. Et donc la je m’enerve pour rien. Je monte tres vite dans les tours jusqua arriver a faire une crise d’angoisse pour rien. Je voulais aussi passer mon permis donc je me tape la route jusqu’a la bas et je vois que c fermer. J’ai eclater en sanglot jzsqu’a avoir l’envie de crier de nerfs. De plus je dois gerer l’ecole et j’arrive pas les profs s’en foutent et me laisse galerer. De plus demain jai une interro et je voulais etudier et comme par hasard je tombe malade la veille. J’en peux plus c quoi cette vie enfaite. Je suis bloquee de partout. J’ai l’impression vraiment que c’est le mauvais oeil. Je suis fatiguee mentalement j’ai emvie de pleurer tout les jours. J’ai peur de develloper des problemes psychologique pck tout ce que je suis en train de supporter me parait vraiment insurmontable. pourtant je tiens mais je craque mentalement et j’ai peur de faire une dinguerie.
F
17 mars 2022 22:50
Merci bcp, pour ta réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook