Citation
Northern a écrit:
café seulement ?!
Me dis pas que t'es un batata toi aussi
Citation
yabiman95 a écrit:
je prend rarement de ptii déj, sauf qd j'ai pas assez diné la eille
je suis tt le contraire d'un batata lol un vrai masmar lol
Citation
Northern a écrit:
Un mesmarNon c'est urgent pour trouver le numéro.
Le p'tit dej nous aide souvent à démarrer la journée avant de manger le déjeuner
Citation
Marc814 a écrit:
Je suis bien content d'avoir mis ce sujet, ça fait chercher de partout.
J'en ai un avec avantage et inconvénients [docteurbonnebouffe.com]
Citation
yabiman95 a écrit:
Salaam
café c'est tout lol
c'est quoi cette histoire de divergence?
Citation
YoungSister a écrit:
Intéressant l'article. Fallait s'attendre à des inconvénients aussi.
Heureusement on peut trouver des petites astuces pour bien manger la matin
Citation
yabiman95 a écrit:
en fait tu parles bieen du num de ma mère c'est ça? pck je suis pas sûr qu'on se soit compris lol
oui je sais bien que c'est le repas le plus important de la journée, mais j'arrive à rien avaler avant au moins 11h
Citation
Northern a écrit:
Qui veux tu d'autre que ce soit? Mama bien sûr![]()
Rien avaler avant 11hOh myyyyyy !
Faut que je t'emmène avec moi, crois moi que tu vas changer d'avis, et vite
Citation
yabiman95 a écrit:
m’emmener ou??? tu me fais peur mdr je sais pas p mais je m'attend au pire lol
Citation
Marc814 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
Comme je viens de voir avec Saphir et Al Hersini, il y a même divergence pour le contenu de notre petit déjeuner.
Alors, pour ceux qui ont choisi par conviction genre Anglais, Allemand, avec bacon de boeuf halal, oeuf et autressaletéssalés, trouvez moi vos arguments basés sur des trucs solides genre santé medic, pas FB ou autre.
Pour ceux qui ont choisi par conviction genre Français avec confiture, compote, petits pains au lait, riz au lait+sucre, . . . . . . . trouvez moi aussi vos arguments basés sur des trucs solides genre santé medic, pas FB ou autre.
Un grand coucou à Saphir et Al Hersini qui ont en fait faient naitre ce topic
Citation
Northern a écrit:
Non tkt![]()
On va faire une tournée bouffe halâl, toi, moi et la p'tite boule
Citation
louisa56 a écrit:
salam,voici un super petit d'en bourre de vitamines,fibres et protéines anti fringale et anti cholestérol
un bol de lait demi écrémé avec 30 GR de flocons d'avoine,une touche de miel,une poignée de fruits secs,amandes ou noix
un peu de raisins secs,une ou deux dattes
un jus d'orange pressée
un oeuf dur
un thé vert
après ça je cours et je saute partout,comme une puce,bon,une puce bien en chair disons!
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Et tu mélange le tout au mixer ou tu laisse apart?
Et le tout, c'est suffisant pour 2 personnes?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi je mange sucrée par tradition.
Le charme des tartines de bon pain de la boulangerie, avec du beurre et de la confiture![]()
Le pain qui croustille, le beurre qui fond dans la bouche et la confiture qui ravie là palais de son goût fruité et sucré.
Accompagné d'un bon chocolat chaud au goût corsé de cacao, au bon lait de nos campagnes.
Ou, pour plus de légèreté, un thé anglais Earl Grey, aromatisé à la bergamote.
Les intérêts nutritionnels :
- un sucre complexe avec le pain,
- des lipides avec le beurre et le lait,
- du fruit avec la confiture,
- du sucre rapide pour avoir de l'énergie rapidement,
- une boisson pour se réhydrater.
Avec ca, on garde la forme jusqu'au prochain repas.
Citation
Marc814 a écrit:
Je viens de me farcire un tajine côtes d'agneau et tout le reste . . . . . . . .
Mais à te lire, ça me redonne faim.
Je me rappelle, étant mome, le seul chauffage qu'on avait c'était la cuisinière à charbon dans le coin de la cuisine. Alors l'hiver, elle était tout le temps allumée et je mettais du pain frais avec du beurre dessus à l'intèrieur partie four et ça sortait tout croustillant, et je trempais ça dans un bol de chocolat chaud mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Citation
Al Hersini a écrit:
as salam
[www.allodocteurs.fr]
Un excès de sucre dans le sang peut être dangereux pour de nombreux organes. À l'inverse, les diabétiques peuvent souffrir d'épisodes d'hypoglycémie, également dangereux.
(...)
Il faut rappeler que ce sont les "à-coups hyperglycémiques" qui sont dangereux pour les artères : celles du cœur (le risque de maladie cardiaque est multiplié par quinze chez les diabétiques), des reins (10 % des dialysés sont des diabétiques non traités), des jambes (5 000 amputations chaque année sont également liées à un diabète non traité) et des yeux (le diabète est la première cause de cécité chez l'adulte).
Quand on a jeuné 8h et plus (soit au reveil, soit durant ramadan), prendre un sucre rapide provoque un pic glycémique dans le sang et surtout est très brutal pour le pancréas qui roupillait tranquillement.
Commencer avec un truc relativement neutre type un bout de pain et du lebne, ça permet de remettre en douceur le bazar en route sans a coup nuisible. Quitte a 10h a se faire un gouté avec un vienoiserie et une boisson sucrée, là ça ne pose pas de soucis