Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suède : Le profanateur de coran Salwan Momika tué par balles à Stockholm
S
30 janvier 2025 14:06
Il la cherchait l'imbécile

Je suis écoeurée de ces provocateurs mais au même de nos musulmans trop sensibles
30 janvier 2025 14:12
Ça calme.

Ça sera mon dernier message sur forum du coup.

Belle et heureuse vie à tous.
S
30 janvier 2025 14:38
Tu es menacée ?
Citation
Yanis9583 a écrit:
Ça calme.

Ça sera mon dernier message sur forum du coup.

Belle et heureuse vie à tous.
30 janvier 2025 14:50
Je ne conçois pas qu'on puisse considérer qu'un exemplaire (et pas un exemplaire rare en plus) d'un livre produit à des millions d'unités vaille plus que la vie d'un homme.

Il n'y a tout simplement aucune comparaison possible entre le fait de détruire un exemplaire d'un livre que l'on possède, et le fait de voler la vie de quelqu'un d'autre.

Le meurtre reste un meurtre, qu'il soit commis à l'encontre d'une personne appréciée ou détestée.
C
30 janvier 2025 15:05
Non mais sérieusement ? Se réjouir de la mort d'un homme parce qu'il a brûlé un livre ?

On est où là ?

Les gens comme vous faites honte à l'islam.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Tu es menacée ?
a
30 janvier 2025 15:41
Et on devrait le pleurer ? Tu provoques une communauté de plus de 2 milliards de personne ne t'attends pas à vivre paisiblement.

J'imagine qu'il fait partit de la même catégorie de gens qui ont rigolé à chaude larme en voyant des palestiniens se faire massacré ou des musulmans tout court.

Donc CHEH, pour moi sa vie ne vaut pas que celle d'un terroriste israélien ou américain

Aussi, le "livre" dont tu parles c'est le livre le plus sacré qui existe avec les paroles de notre seigneur, pour plus de 2 milliards de personne.

On ne pousse pas au meurtre mais on ne pleurera pas non plus un déchet.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Non mais sérieusement ? Se réjouir de la mort d'un homme parce qu'il a brûlé un livre ?

On est où là ?

Y
30 janvier 2025 15:48
"Un livre".

Si le Qur'an n'est qu'un livre, qu'est-ce qu'était cet homme si ce n'est qu'un peu de viande, de l'eau et du sang ?
Citation
Chocolatinette a écrit:

On est où là ?

30 janvier 2025 16:14
Un meurtre reste un meurtre. Le meurtrier sera jugé et purgera sa peine.
Par contre si je brûle un livre sacré pour une communauté et en plus dans un lieu public pour bien monter que je l'emmerde cette communauté il ne faudra pas que je m'étonne s'il m'arrive quelque chose.

Si je veux être respecter je dois aussi respecter les autres.
A
30 janvier 2025 16:31
Si on regarde bien personne n'a jamais brûle une bible

Même des musulman ne lon jamais fait ni même par vengeance ou autre

Mais c'est toujours nous qu'on emmerde et qu'on provoque

Qu'il soit mort jmen fou il a fait il assume il se demerde

Ni chaud ni froid ni tiède

Edith piaf

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/25 16:32 par Arriete olson.
C
30 janvier 2025 17:16
Qu'est-ce que Edith Piaf vient faire là dedans? ptdr
Citation
Arriete olson a écrit:
Si on regarde bien personne n'a jamais brûle une bible

Même des musulman ne lon jamais fait ni même par vengeance ou autre

Mais c'est toujours nous qu'on emmerde et qu'on provoque

Qu'il soit mort jmen fou il a fait il assume il se demerde

Ni chaud ni froid ni tiède

Edith piaf
30 janvier 2025 17:26
Nous les musulmans , n'avons jamais brûlé ou abîmé la bible ou la Thora , y a que eux pour faire sa.
Citation
Chocolatinette a écrit:

On est où là ?

30 janvier 2025 17:33
Salam

Quand une personne ne respecte pas la croyance de millions d'autres personnes allant jusqu'à détruire un Livre saint (copie), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un retour de bâton. Ex : Charlie hebdo

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/25 17:44 par *TIGELLIUS*.
A
30 janvier 2025 17:41
Alors sa tu voit c'est pas tes affaires !!!!!

🤣

Toujours à ce mêler de la vie des gant celle lui laaa

😆
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Qu'est-ce que Edith Piaf vient faire là dedans? ptdr
C
30 janvier 2025 17:44
Un Livre. Un simple livre avec des feuilles de papier et de l'encre dessus.

Mourir pour avoir brûler un livre et applaudir celui qui a commis ce meurtre.

Désolée, mais vous êtes tous des meurtriers en puissance selon moi.

La Parole de Dieu n'a pas besoin de feuilles de papier pour subsister. Nous sommes des Créatures de Dieu et nous avons La Parole de Dieu en nous d'entrée de jeu. Mais beaucoup ne savent pas écouter.

Vous avez peur que Dieu disparaisse si on brûle tous les livres saints de la terre ? Il n'a pas besoin de nos briquets pour Se rappeler à nous.

Vous ne faites que véhiculer la haine.

La meilleure façon de se comporter face à un haineux, c'est de l'ignorer. Pas de devenir haineux comme lui.

Et qu'on ne me parle pas de la Loi du Talion ici. Pour un livre brûlé, on doit brûler un livre, pas assassiner celui qui brûle un livre.

Un meurtre, ni plus ni moins. Il n'y a pas de vengeance ici, il n'y a que de la haine et vous en faites tous partis. Et ça, ce n'est pas l'islam. Islam veut dire PAIX. Vous n'avez rien compris au message malgré votre livre.
A
30 janvier 2025 17:45
Welcome

Alors sa tu voit sa va clouté le bec à beaucoup des mondes
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Quand une personne ne respecte pas la croyance de millions d'autres personnes allant jusqu'à détruire un Livre saint (copie), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un retour de bâton. Ex : Charlie hebdo
30 janvier 2025 18:12
On est à la limite de l'apologie du crimes, là.

Donc maintenant il faut se soucier de ne pas vexer les gens dans leur croyance sous peine de mort ?

Des millions de gens croient aux horoscopes. Dois-je redouter la mort si je brûle un horoscope ?

Des millions de gens sont fiers d'être américains. Je mérite la chaise électrique si je brûle un exemplaire de leur drapeau ?

Des millions de gens sont fans de Britney Spears. Est-ce que je mérite d'être lapidé si je jette son CD au feu ou si je porte un t-shirt "Britney Spears fait de la musique de merde"?

Bien sûr que les personnes qui aiment ou qui croient en une chose peuvent se sentir vexer si quelqu'un affirme publiquement détester ou ne pas croire en cette chose, mais dans un cas comme dans l'autre, il ne s'agit que de l'expression d'une opinion. Si je peins le christ tout nu avec un sombrero et des chaussures de clown, je me moque d'une idée qui est chère a énormément de personnes, mais je ne m'attaque à personne, seulement à une idée. On ne tue pas les gens, même s'ils ont d'autres goûts ou croyances que nous, même s'ils détestent nos goûts et nos croyances. Eux aussi ont le droit de croire l'inverse de ce que nous croyons s'ils le veulent.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

30 janvier 2025 18:49
Salam

Certains commentaires ici sont très limités,voir en dehors des clous vis a vis de la loi.
30 janvier 2025 19:57
Vous faites flipper.

Au lieu de dénoncer un meurtre, vous êtes presque là à être satisfaits de ce qui s'est passé.

Tant que ça arrivera, les gens continueront à brûler des Corans. Parce qu'il y aura toujours des gens qui prendront ça comme une marque de courage et de lutte contre l'obscurantisme. Et sincèrement, je pense qu'ils ont raison.

Si vous êtes offusqués que quelqu'un brûle un Coran, (déjà ça montre votre force mentale, mais surtout) brulez autre chose à votre tour, sa bible la déclaration des droits de l'hommes ou que sais-je, mais on ne tue pour quelqu'un pour ça. Aucune mesure dans la réaction. C'est un truc de zinzin.

Allah n'a pas besoin de l'aide de meurtriers pour juger.

Réalisez ce que vous écrivez bon sang !

Allah i hdina.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/25 20:28 par Marok1deFronce.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
30 janvier 2025 20:43
Très très juste ce que tu dis.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Vous faites flipper.

Au lieu de dénoncer un meurtre, vous êtes presque là à être satisfaits de ce qui s'est passé.

Tant que ça arrivera, les gens continueront à brûler des Corans. Parce qu'il y aura toujours des gens qui prendront ça comme une marque de courage et de lutte contre l'obscurantisme. Et sincèrement, je pense qu'ils ont raison.

Si vous êtes offusqués que quelqu'un brûle un Coran, (déjà ça montre votre force mentale, mais surtout) brulez autre chose à votre tour, sa bible la déclaration des droits de l'hommes ou que sais-je, mais on ne tue pour quelqu'un pour ça. Aucune mesure dans la réaction. C'est un truc de zinzin.

Allah i hdina.
30 janvier 2025 21:16
Voilà qui est parfaitement exposé.

Dieu ne voudrait pas que nous devenions des meurtriers, ni que nous admirions des meurtriers qui prétendent punir à sa place.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Vous faites flipper.

Allah i hdina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook