Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca suffit
T
7 juillet 2005 10:48
Pour ceux qui voyagent cette année au maroc en voiture et qui possedent un enregisteur (GSM - simple enregistreur), lorsqu'il se font arreter par un policier ou un gendarme sur la route, je propose qu'ils ou elles enregistrent la discussion ou la "negociation" suivant les cas. peut etre qu'en mettant ces enregistrement sur le net nous arriverons à diminuer ces pratiques que tout le monde connait.
Je connais des gens qui ont equipés leur vehicules avec des mini-camera avec un PDA.
A vous de voir

Tomy
B
7 juillet 2005 11:06
Salam aalikoum


le pb c'est que:

quand tu te fais arreter sans raison, c'est clair que donner 20 ou 50 Dhr ça donne pas le sourire

par contre quand tu roule a 180Km/h sur une autoroute limité a 120Km/h
j'en connais un paquet qui paierait 50Dhr plutot que 400


il faut arreter de se leurrer, cela arrange pas mal de personne (pour le pas dire la majorité)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
7 juillet 2005 11:14
les coupables ne sont pas seulement ceux qui acceptent mais aussi ceux qui donnent
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
h
7 juillet 2005 11:20
tout à fait mar1 et bass

mais là tommy parle plutôt des actes de corruption de la part de l'agent, car à quoi servirait une communication enregistrée si l'automobiliste a fraudé??? elle ne servirait que si l'automobiliste est dans son droit et que l'agent fait un abus de pouvoir....là ça pourrait être interessant
r
7 juillet 2005 12:34
ça sera super interessant ds tt les cas de diffuser les enregistrements sur le NET et comme ça les choses bougeront plus vite.

Le gouverment est au courant de ce qui se passe mais ferme les yeux, dit parfois qu'il ne peux pas tout faire, alors le NET jouera le jeu et peut tout faire. car c'est l'image de marque qui est en jeu.

Imaginez vous avec des enregistrement audio-vidéo de gendarme ou policier entrain de négoicier.....

Sincères salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/05 12:35 par rachau21.
g
7 juillet 2005 13:09
ils n'ont qu'un salaire de misère, la corruption c comme une sorte de commission smiling smiley soyez logique, vaut mieux payer 50 dhs qu'une amende de 400 dhs, je veux juste savoir qui s'est qui reçoit les amendes et qu'est ce qu'ils font avec ???? c tjr les chefs qui les gardent c clair ou allah a3lam
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
r
7 juillet 2005 13:22
un salaire de misère tu dis ??? et les pauvres marocains qui vivent 300 dh par famille et par mois ????

pour la police ils ont deja ds l'ordre de 2500 dh/mois +avantages assurance + primes de logement +++++++
b
7 juillet 2005 14:02
rachau
C les gendarmes qui ont les primes de logement et ps les policier juste pour t'informer
Cela n'empêche ps que en doit luter contre la corruption si je suis fautive je doit pays une amandes sinon jamsi de la corruption je suis d'accord avec vous notre pays a besoin de nous.
T
7 juillet 2005 14:22
La corruption a tjs existé et exister tj, si j'ai commis une infraction, je dois payer mais si je n'ai rien fait et que certains "agents" sont corrumpu, je ne vois pas prkoi je dois payer monsieur l'agent, c'est un abus de pouvoir.
Peut etre que les enregistrements ne serviront à rien mais ca pourrait contribuer...
Salutations
j
7 juillet 2005 17:54
Tomy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ceux qui voyagent cette année au maroc en
> voiture et qui possedent un enregisteur (GSM -
> simple enregistreur), lorsqu'il se font arreter
> par un policier ou un gendarme sur la route, je
> propose qu'ils ou elles enregistrent la discussion
> ou la "negociation" suivant les cas. peut etre
> qu'en mettant ces enregistrement sur le net nous
> arriverons à diminuer ces pratiques que tout le
> monde connait.
> Je connais des gens qui ont equipés leur vehicules
> avec des mini-camera avec un PDA.
> A vous de voir
>
> Tomy


ouais t as raison!!!!

diffuses ce genre de truc et tu veras si ils remontront pas jusqu a toi, la sureté national va faire une descente chez toi et ils te feront vite passer l envie de jouer les provocateurs justiciers
tu comprendras mieux ce que c est que la democratie ntah el bled......
D
7 juillet 2005 18:34
Salam,




Si l'on veut combattre la corruption, c'est en reformants les lois qui peut etre encouragent plus a payer des pots d'ataï, que les amendes.

Bref si les amendes etaient revue a 200 ou 150 dh, ca pourrait etre plus adapté a la situation des marocain, puis en parallèle punir celui qui donne et celui qui accepte l'argent, avec des pourcentage sur le PV, 10 a 15% de l'amende.

ca enrichira l'etat et apportera un revenu hallah aux policier, tout le monde est gagant, mais faudra limiter le nombre de pv par policier pour eviter les abus
r
7 juillet 2005 19:17
ET LES ENREGISTREMENTS DE VACANCES ??????
D
7 juillet 2005 21:24
rachau21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ET LES ENREGISTREMENTS DE VACANCES ??????


Salam,



je pense que ça serait bon pour les reportages
r
7 juillet 2005 21:57
pourquoi pas
r
8 juillet 2005 17:47
Vous allez nous ramener des vidéos ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook