Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
R.A.M
m
21 novembre 2003 22:46


salam,

une question:
est-ce que la viande servie lors des vols de la RAM est hallal?
A
22 novembre 2003 12:58
Amir, Pourquoi tu ne transite pas par Paris, je suis certain que deux billets charter (Monréal-Paris (Bruxelles ou Londres)-Maroc) coûtent moins cher qu'un Canada-Maroc, et en terme de temps il suffit de se coordonner pour passer le moins de temps possible à Paris. Tu peux tout organiser par le net.
K
28 novembre 2003 08:17
Amir, sort ta pétition je la signerai! Pour deux adultes, un enfant de plus de 2 ans, ça nous coûte les yeux de la tête. Imagine, j'aurai un deuxième enfant en avril 2004 inchallah comment on fera pour aller visiter la famille au Maroc? La RAM abuse vraiment de nous en sols canadien, américain, etc.
K
28 novembre 2003 08:18
Oui Soprano, moi je me suis informée pour 2 adultes, 2 enfants et on m'a dit que je m'en sortirais pas en bas de 3000 ou 4000$ can. C'est trop!
K
28 novembre 2003 08:21
Matine, le prob pour nous en Amérique du Nord, c'est que sur le charters on a droit à quasi rien comme bagages...Lorsqu'on rentre pour plus d'un mois on doit ramener plein de trucs et je ne parle pas des trucs qu'on espère ramener... Avec la RAM au moins on a droit à 2 valises par passager. C'est au moins un point positif pour la pauvre RAM.
L
29 novembre 2003 06:58
une petition est obligatoire dans notre cas mes chers amis elle devra etre emise au ministère des affaires etrangere marocaine, a l'association Mohammed V des R.M.E a la R.A.M et au Diwan royal.
alors Amir es tu capable de la rediger et de nous la faire parvenir ou je m'en occupe parceque la situation devient de plus en plus grave... surtout pour nous les residents d'amerique du nord.

P.S cela fait partie de la politique d'encouragement de retour au pays. Promo diffusée sur les medias marocains par Najat Aetabou et Faudel (ici vous êtes chez vous a Mar7ba bikoum fi bladkoum)
S
30 novembre 2003 03:52


oui Kenza, en effet c'est tres dur pour les 60 000 marocains du canada de passer des vacances au bled a 1000$ le billet. Croyez vous que le palais royal mettre au courant de cette situation?? on sait jamais c'est une proposition comme les autres.

allez ciao et tu es ou de mtl en passant??
K
30 novembre 2003 04:21
Bien en passant Soprano, comme le suggérait LMerda (qui est d'ailleurs mon mari hehe) et tu le suggères, il faut aviser les représentants du Palais Royal. Je crois comme LMerda qu'en avisant l'association et tous les autres, on aurait peut-être une chance de faire avancer les choses.

Mais le plus important, c'est qu'il nous faudrait récolter des sigantures de gens pour la pétition, via email. Nous, nous ne sommes pas à Mtl, mais à CHicoutimi. Il commence à y avoir une grande communauté marocaine ici. Alors je pourrais récolter un bon nombre de signature en allant voir le responsable de l'association des étudiants étrangers de l'UQAC. Il pourra me donner les adresses courriel des marocains-nes. Pourrais-tu faire de même de ton côté, en voyant ça avec Amir aussi vu qu'il est sur Mtl aussi. COmme ça on pourrait rassembler tous les noms et renvoyer l'email à l'association mohammed v pour les rme, au bureau du palais royal, a la Ram etc. Plus nous aurons de noms, plus ce sera facile.

Je peux m'occuper de rédiger la pétition et trouver les adresses où nous pourrions envoyer tout ça...
K
30 novembre 2003 04:49
Pour les intéressés, allez voir sur www.alwatan.ma
La fondation Hassan II pour les marocains vivants à l'étranger.
Je crois que c'est à eux que nous devrions envoyer une copie de la pétition.
L
9 décembre 2003 16:54
hey les amis ou est ce qu'on ai avec la petition j'ai fait mes appels et on attend notre Petition au bled pour faire le nécessaire.
n
14 décembre 2003 03:06
Pour ma part, j'ai vérifié les prix montréal-paris-maroc et Montréal-Maroc, et la différence était a peine perceptible.

J'ai un bon agent de voyage. Un Algérien de Montréal, très sympathique qui me déniche des prix d'enfer.

Si ça vous intéresse....envoyez lui un email [email protected]

Il m'a toujours fait des prix meilleurs qu'ailleurs. :-)
m
14 décembre 2003 20:49
je vous recommande de faire une petition sur le site
www.avionpourtous.com
moi aussi je suis degoute
car j habite les usa
m
14 décembre 2003 20:55
moi aussi je suis degoute car j habite les usa et les tarifs sont exageres
je recommade a tous de faire une petition en allant sur le site

www.avionpourtous.com
K
15 décembre 2003 01:14
Ok je vais voir ça, merci.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
15 décembre 2003 01:15
J'ai déjà rédigé une pétition en ordre, je m'occupe des détails cette semaine et je vous remets au courant et vous donnerez le site pour aller ajouter votre nom.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
17 décembre 2003 01:46
je vous recommade le site
www.vipfares.com
pour l achat de vos billets
je sais que je suis alle des usa avec cette compagnie
moins cher que la ram
K
17 décembre 2003 05:11
Merci Mouta!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
22 janvier 2004 08:36
Salut,

Moi quand je vais au Maroc j'utilise la compagnie Mondair de l'agence Safar tours à Paris qui organise des vols aller-retour Paris-->Fés,Marrakech, Agadir, Oujda, etc.... C'est moins cher que la RAM. Et le service est bien.
t
ted
22 janvier 2004 18:27
Moi quand je vais au Maroc, je prend British Airways avec un vol aller-retour: Calgary---Toronto---Londres---Casa...et c moins cher que la RAM.

J'ai jamais pris la ram et je ne le prendrais JAMAIS.


ted



Message edité (22-01-04 18:28)
k
22 janvier 2004 22:52
ici au USA , nous avons deja envoyer des demandes a la RAM pour diminuer les tarifs qui sont exorbitant surtout en ete
avec une famille de 5 personnes on doit payer plus que 5000$
c est pas logique .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook