Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide
9 janvier 2018 23:43
Salam alayk petit frère,

L'adolescence est l'une des périodes les plus difficiles dans la vie d'une personne. On se sent vulnérables, moches et le moindre défaut peut nous faire sentir inférieur aux autres. Tout est décuplé durant cette période surtout nos émotions et on peut vite se sentir à l'écart à la moindre particularité.

Pour certains c'est une acné sévère ou l'obésité et pour d'autres encore c'est un physique atypique. Enfin bref saches que dans les 4 coins du monde, il y'a des ados qui souffrent, chacun dans sa galère et la plupart de ces ados prennent la décision de vivre malgré la souffrance qu'ils peuvent ressentir au quotidien.

Tu vas peut être me dire que la souffrance des autres ne change rien à la tienne, je suis totalement d'accord mais je voulais te dire par là qu'il ne faut pas que tu laisses le bégaiement te voler ta vie, tu dois te battre, te donner la mort serait un terrible échec, ce n'est pas un p**** de bégaiement qui peut te mettre au sol. Tu dois être plus fort que ça et tu verras que tu seras fier de toi plus tard incha'Allah.

La vie ne s'arrête pas à l'adolescence, au bégaiement, aux tremblements.
N'hésites pas à aller voir d'autres spécialistes jusqu'à trouver une solution à ça.

J'ai eu une sale période durant mon adolescence et je peux te dire que j'ai souhaité mourir plus d'une fois, je ne croyais pas qu'un jour mon mal allait disparaitre par miracle. J'ai tout fait TOUT pour que ce mal parte mais rien n'a marché pendant plusieurs années, j'ai pris mon mal en patience, j'ai prié Allah jour et nuit.

Et un jour Allah a décidé de me libérer de ce mal et j'ai vu là un grand miracle de Sa part, je n'y croyais vraiment plus mais Il avait voulu m'éprouver un temps pour ensuite me guérir pour qu'un jour peut être je puisse raconter mon histoire à quelqu'un d'autre pour lui redonner espoir ? Pour me rendre plus empathique ? Plus sage ? Plus endurante ? Plus croyante ?

Au jour d'aujourd'hui, je vois le kheir qui se cachait derrière cette épreuve et je n'aurais jamais été celle que je suis aujourd'hui si je n'étais pas passée par ces moments sombres.

Et el hamdoulilah, j'ai réussis à dépasser tout ça, pourquoi pas toi ?

Qu'Allah te donne une issue favorable et te retire ces idées de suicide de la tête.
10 janvier 2018 00:36
Quoi qu'il arrive en te suicidant sciemment alors que tu es encore doué de raison tu passera par l'enfer et je pense pouvoir l'affirmé sans trop me mouillé, la seul question qui se pose c'est est ce qu'un jour tu en sortiras.

Du coup se suicider n'a aucun intérêt puisqu'en voulant te "délivré" tu vas juste augmenter ta souffrance de façon inimaginable, car n'oublies pas que nul ne peux imaginer l'intensité des châtiments de l'enfer.

La personne qui aura le plus petits châtiment aura l’impression d'avoir le pire châtiment pour te dire à quel point c'est une douleur atroce.
Citation
Lamefiante a écrit:
Le suicide n'est pas le pire des pêcher en tout cas il vaut mieux sa quand y'a plus d'issue que de forniquer et tous les péchés au monde c'est sur car quand tu en finie tu ne prend pas plaisir tu veux etre délivrer ces tout mais tu es comme moi et tous les autres on n'a peur car on ces pas si on sera délivré ou châtier sans écouté les imam bien sur ils ne se mettent pas a la place du souffrant juste ils répètent on ces pas sa depent du type de souffrance en realite pour savoir si on nest pardonné ou pas mais surtout ne fait pas sa! bat toi comme moi et les autres et espéré c'est tous ce qu'on peux faire.
S
10 janvier 2018 01:34
Mmmh ... pas trop d'accord avec ce que tu dis.

Si les pêchers sont interdits, c'est aussi parce que sur terre, ils font beaucoup de dégâts. Tu forniques hors mariage, il y a le risque de se retrouver avec un enfant sur les bras et des responsabilités sur le dos non désirés au départ. Et la mauvaise réputation qui suit ensuite ... Les parents qui seront déçus derrière. Il y a de véritables conséquences fâcheuses à fauter.

Mais si tu te suicides, toi, tu seras peut-être tranquille parce que morte, mais la souffrance que tu engendreras chez tes proches, tu y penses ? Même morte tu engendreras un cataclysme de souffrances qui perdureront dans le temps car elles ne trouveront aucune réponse ni réconfort. C'est le risque de développer des rancoeurs envers le suicidé à long terme, de développer du coup soi-même des troubles (je pense à la mère, à la femme, aux enfants du suicidé).

Il ne faut pas voir que soi dans nos pêchers, mais aussi les conséquences que nos pêchers ont sur les autres. C'est ça qui détruit les âmes et qui les plongent dans les ténèbres. Et je ne parle pas d'enfer, mais de dépressions, d'angoisses, de souffrances qu'on aurait pu éviter.
Citation
Lamefiante a écrit:
Le suicide n'est pas le pire des pêcher en tout cas il vaut mieux sa quand y'a plus d'issue que de forniquer et tous les péchés au monde c'est sur car quand tu en finie tu ne prend pas plaisir tu veux etre délivrer ces tout mais tu es comme moi et tous les autres on n'a peur car on ces pas si on sera délivré ou châtier sans écouté les imam bien sur ils ne se mettent pas a la place du souffrant juste ils répètent on ces pas sa depent du type de souffrance en realite pour savoir si on nest pardonné ou pas mais surtout ne fait pas sa! bat toi comme moi et les autres et espéré c'est tous ce qu'on peux faire.
I
10 janvier 2018 01:43
J'ai le même problème que toi sauf que je l'avais pendant 15 ans et c'est tout a fait normal
N
10 janvier 2018 02:31
salam,

Je te comprends, mais toi plus qu'un autre, sache que ta une vision des choses qui doit être stupéfiante, parce'que ta je suppose une certaines intelligence déjà plus que la moyenne, et tu dois être fort en math, c'est un psychologue qui te le dira. Bref, jte dis sa pcq si le regard des autres te prend t'en, c'est que tu sais ce qui se dise dans leur têtes, mais tu généralises trop, c'est sa ton soucis, j'ai l'impression de me reconnaitre dans tes ecrits, moi c'est ma timidité qui me bloque, jdeteste lire devant les autres. Pour l'histoire de dieu, sache qu'il n'eprouve que ceux qu'ils aiment, sa se voit que t'es un mec bien et droit, la baisse de foi se comprend, mais sache que dieu le dis, tu ne pourras pas arreter de begayer du jour au lendemain même avec les prieres. En revanche tu peux combattre ton begayement et le regard des autres. Mais sah t'es comme moi, t'aime parler mais t'en viens à le detester à cause du regard des autres, le jour ou tu te delaissera de leur regard, tu seras plus heureux que les autres. Pcq jpense que ta des qualités surprenante à coter, c'est évident. Jcomprend ton envie de te suicider, mais sache que j'en suis pérsuadé qu'une vie sacrement hella t'attend apres tes 18 ans, laisse le temps et le destin t'accorder bienveillance, tu verras tu seras tellement content d'avoir resister comme un vrai mec, pcq sah pas bcp aurait resister ! ta des capacités qui te rendront beaucoup plus apprécié. Le meillieur pote de mon frere begayes, mon ancien entraineur de foot begayes, mais y'en a un qui est grave beau, l'autre qui est un sacré technicien ptdr, il a reussi à nous faire gagner contre des extraterestre avec un plan en beton bref crois en toi, les gens qui ont des gros defauts ont des grosse qualités.
Salam.

Ps : Les gens sans sensibilité abstenez vous à dire des méchancetés et des insalubrités inconsciemment type : " pense à tes parents " , "pense à tes proches " , " enleve cet idée de ta tete tu va en enfer là " pff vous me degoutez de vos absurdités; vous tuez l'humain, vous etes des monstres , ya des gens jvous jure starfallah, allah yhdina, vous etes stupides. arretez de parlez commme des cons sah sa eviterai bcp de choses.
U
10 janvier 2018 03:22
Salam, j'ai lu vos messages, tous vos messages. Deja d'une part merci (vraiment merci je pensais pas qu'autant de gens seraient là pour m'aider) je me suis bien rendu compte de certaines choses. Je vais essayer de reprendre confiance en Dieu, parce bon tres franchement revivre cette souffrance puissance 10000 en enfer alors la mais vraiment non merci. Mais y a pas à dire, j'aurais accepté toutes les souffrances du monde avec joie, mais celle la je suis desole c'est l'une des pires. Je vais essayer plus ou moins de faire face, j'ai pas la force mentale que certains autres ont, mais bon je vais essayer je verrai bien oú ca me mènera, je sais pas trop combien de temps je vais tenir comme ca avec ces souffrances mais je vais essayer.
En tout cas merci du fond du coeur pour tous vos messages
10 janvier 2018 22:40
Petit frère je passe avant de me coucher te salue et heureuse de lire que tu repars positif In love

Écoute fais toi aider surtout exteriose ce qui te fait si mal ne garde pas ça pour toi et ne reste pas seul.
Va dans un cmp près de chez toi c gratuit et anonyme pour les ados c'est super c'est un âge difficile où il est difficile de se confier et où le jugement est sans filtre de la part de tes camarades mais tu verras a l'age adulte ça se passe .
Kheir inchAllah donne nous des nouvelles surtout yawning smiley
U
10 février 2022 16:46
Salam tout le monde, je viens donner quelques nouvelles après ces quelques années winking smiley

Aujourd'hui je vais très bien, Alhamdoulillah ! Je fais des études et je suis parallèlement suivi par le service handicap de l'école où je suis. Et je suis également suivi par un psy. En tout cas mentalement je vais beaucoup mieux, ça n'a rien à voir par rapport à quand j'étais au lycée smiling smiley

Merci encore à tous pour vos messages (publics et privés) qui m’ont grandement aidé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook