Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide et Islam
s
20 août 2013 01:59
Citation
narad06 a écrit:
salam,

depuis un bon bout de temps je pense au suicide car je ne supporterai pas vivre avec des remords toute ma vie.
Je vis seule et je suis rongé par les regrets car par ignorance j'ai commis l'association.
Depuis, je pense Comment Allah me pardonnera t-il?

C'est pourquoi, je prie Dieu pour me donner la mort ou si je n'arrive plus à avancer je me la donnerai moi même.


je sais qu'en Islam il est interdit de se suicider mais j'ai trop souffert!
Entre psychologue et psychiatre, je ne sais plus vers qui me tournait.

Mon refuge sera t-il indéfiniment l'enfer????
Répondez moi svp!!!!!!!!!!!!!

sellem ma soeur el fait quil yai des regret? D2JA CEST QUAU FOND D ETOI TU TE REND COMPTE QUE TU AS COMMIS UN ACTE GRAVE devant allah qui es lassociation tu doit te repentir faire des prière en plus faire des sadaka demander a allah te pardonner na tu pas oublier quallah est clément et miséricordieux ? NE SAIS TU PAS que quand tu fait un pas ver allah il se rapproche plus encore d etoi


ne désespere pas du pardon dallah, et te sucider ne va rien arranger au contraire tu ne va rien gagner ds lau dela et sa va mener a ta perdition, aucune créature sur cetet terre ne peut te dire si cest lenfer pour toi wallah am soeur personne nosu mm nous ne savons pa si nous irosn au paradis nosu demandons sans cesse pardon kallah nous guide
20 août 2013 02:33
Citation
narad06 a écrit:
salam,

depuis un bon bout de temps je pense au suicide car je ne supporterai pas vivre avec des remords toute ma vie.
Je vis seule et je suis rongé par les regrets car par ignorance j'ai commis l'association.
Depuis, je pense Comment Allah me pardonnera t-il?

C'est pourquoi, je prie Dieu pour me donner la mort ou si je n'arrive plus à avancer je me la donnerai moi même.


je sais qu'en Islam il est interdit de se suicider mais j'ai trop souffert!
Entre psychologue et psychiatre, je ne sais plus vers qui me tournait.

Mon refuge sera t-il indéfiniment l'enfer????
Répondez moi svp!!!!!!!!!!!!!

En fait, tu as commis une faute et tu te demandes comment il te sera possible de te la faire pardonner auprès d'Allah et comment savoir s'il t'a pardonné.

Chez 99% des gens, ce genre de problème ne pose aucun souci de résolution. Malheureusement, tu fais partie des 1% restants, des cas "spéciaux" pour ne pas être grossier.

Dans ton cas, tu exagères, volontairement ou non, consciemment ou inconsciemment, la gravité de la faute que tu as commise. Et, pour couronner le tout, tu as décidé de t'auto-convaincre qu'il ne te pardonnerait pas.

Cela démontre tout simplement que tu es complètement rongée par un sentiment de culpabilité, sentiment que tes proches se sont fait un plaisir de développer chez toi. Cela signifie sans doute qu'à chaque fois que tu rates quelque chose ou que tu fais mal, tu as l'impression d'être la plus nulle du monde et de ne pas mériter ce que tu as ; que tous tes échecs, aussi minimes soient-ils, prennent l'ampleur de désastres et de catastrophes insurmontables, et qu'à force, tu pourrais finir par te complaire là-dedans parce que dépasser cela reviendrait à devoir avancer et à changer, ce que tu ne sembles pas prête à faire.

Pour répondre à ton problème, il n'y a rien que l'on puisse dire ou faire qui parviendra à te convaincre que Dieu t'a pardonnée. Il n'y a que toi qui puisse le faire. Il n'y a que toi qui puisse te convaincre que Dieu est miséricordieux, mais pour cela, encore faut-il en avoir l'envie.
p
21 août 2013 21:28
Salam,

Vos réponses ne m'ont que peu soulager.
Ce qui me ronge sans cesse c'est cette culpabilité que Dieu a fait que des bonnes choses pour moi et moi en retour je l'ai décu à cause d'une maudite dépression. Ce n'est même pas vraiment moi mais ma mère qui a contacté (une seule fois mais 1 fois de trop) une guérisseuse ( que j'ai découverte voyante après) pour me guérir de ma dépression sévère. je n'ai jamais directement parlé à ce genre de personne.

Je reconnais ma faute et qui plus est, que c'est le plus grand péché en islam.
je suis mal dans ma tête et dans mon corps à chaque fois que j’essaye d'entreprendre quelque chose. En fait, j'ai très très peur à chaque fois que je fais quelque chose que Dieu me châtie. Et pourtant je multiplie les invocations.
Je ne sais pas comment me faire pardonner d'Allah ta'alla.
Je ne sais pas si c'est de la lâcheté ou de la crainte excessive envers Allah car je n''ai jamais vraiment commis de grand péché.

C'est très dur pour moi qui est jeune, je voulais vivre une vie pieuse et prete à accepter les épreuves d'Allah. Mais aujourd’hui, je n'ai plus réellement d'ambition quant à ma vie "religieuse".

Ce sont pour ces raisons là que je ne pense plus mériter d'etre ici.
s
21 août 2013 23:08
Citation
sisibel a écrit:
Salam,

Vos réponses ne m'ont que peu soulager.
Ce qui me ronge sans cesse c'est cette culpabilité que Dieu a fait que des bonnes choses pour moi et moi en retour je l'ai décu à cause d'une maudite dépression. Ce n'est même pas vraiment moi mais ma mère qui a contacté (une seule fois mais 1 fois de trop) une guérisseuse ( que j'ai découverte voyante après) pour me guérir de ma dépression sévère. je n'ai jamais directement parlé à ce genre de personne.

Je reconnais ma faute et qui plus est, que c'est le plus grand péché en islam.
je suis mal dans ma tête et dans mon corps à chaque fois que j’essaye d'entreprendre quelque chose. En fait, j'ai très très peur à chaque fois que je fais quelque chose que Dieu me châtie. Et pourtant je multiplie les invocations.
Je ne sais pas comment me faire pardonner d'Allah ta'alla.
Je ne sais pas si c'est de la lâcheté ou de la crainte excessive envers Allah car je n''ai jamais vraiment commis de grand péché.

C'est très dur pour moi qui est jeune, je voulais vivre une vie pieuse et prete à accepter les épreuves d'Allah. Mais aujourd’hui, je n'ai plus réellement d'ambition quant à ma vie "religieuse".

Ce sont pour ces raisons là que je ne pense plus mériter d'etre ici.

SELEM MA SOEUR HAMDOULLAH QUE TU ES SOULAGE quon te soutienne en tout les cas sache que mm si tu a commis un péché peu importe lequel une guérisseuse ou autres cest du passé tu en peut pas effacé cela il nya qun repentir entre toi et allah tu doit te rattarper en fessant pk de douaa de demende de pardon du kheyr aider les gens allah pourra te pardonner


noublier pas allah nous le rappelle ds le coran de sa miséricorde il est plus miséricordieux que sa colère subhnallah ne perd pa espoirrr il se peut par cet acte de repentir que tu vau mieux que qulqun qui na pa commis tona cte personne oeu te juger en tout cas je ressens du bien a travers notre discussion en gache pas tout nécoute pas le sheitane qui te pousse a ta perdition ne pense surtt pa au sucide tu gachera tout et cest la ou il ny aura aucune miséricorde sauf si alalh veut mais reste en vie et demande a allah pardon ne tkkt pas kheyr inshallah
s
21 août 2013 23:13
Citation
sisibel a écrit:
Salam,

Vos réponses ne m'ont que peu soulager.
Ce qui me ronge sans cesse c'est cette culpabilité que Dieu a fait que des bonnes choses pour moi et moi en retour je l'ai décu à cause d'une maudite dépression. Ce n'est même pas vraiment moi mais ma mère qui a contacté (une seule fois mais 1 fois de trop) une guérisseuse ( que j'ai découverte voyante après) pour me guérir de ma dépression sévère. je n'ai jamais directement parlé à ce genre de personne.

Je reconnais ma faute et qui plus est, que c'est le plus grand péché en islam.
je suis mal dans ma tête et dans mon corps à chaque fois que j’essaye d'entreprendre quelque chose. En fait, j'ai très très peur à chaque fois que je fais quelque chose que Dieu me châtie. Et pourtant je multiplie les invocations.
Je ne sais pas comment me faire pardonner d'Allah ta'alla.
Je ne sais pas si c'est de la lâcheté ou de la crainte excessive envers Allah car je n''ai jamais vraiment commis de grand péché.

C'est très dur pour moi qui est jeune, je voulais vivre une vie pieuse et prete à accepter les épreuves d'Allah. Mais aujourd’hui, je n'ai plus réellement d'ambition quant à ma vie "religieuse".

Ce sont pour ces raisons là que je ne pense plus mériter d'etre ici.

selem ma soeur

regarde cest pour toi

s
21 août 2013 23:14
ma soeur je pense qu etu ne connais pas suffisament notre créateur allah subhnanou wa talla celui ki possede les 99 noms et attributs et bien penche toi dessus tu verra quil a une énorme miséricorde subhnallah s amiséricorde dépasse sa collère si tu es sincère allah ne tabandonnera pas kallah te facilite
s
22 août 2013 01:08
Jundub ibn Abdullah rapporte que le Messager de Dieu a dit :

Il y avait dans les nations qui vous ont précédé un homme souffrant de blessures. Puis, pris de panique, il s'est saisi d'un couteau et il s'est coupé le bras provoquant ainsi une hémorragie qui l'a emporté. Dieu a dit alors : Mon serviteur a pris de lui même l'initiative de mettre un terme à sa vie. Je lui interdis le Paradis.

(Rapporté par al-Bukhari)

Anas rapporte que le Messager de Dieu a dit :

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.
p
25 août 2013 15:50
Salam soeurfillah 21,

Je te remercie infiniment pour tes réponses et ton soutien Qu'Allah te récompense et te garde.

Ce qui me fait désespéré justement c'est qu'Allah ne pardonne pas l'association, tu écris:

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

C'est justement d'avoir commis un acte qui m'a fait sortir de l'Islam ( Allah si seulement je l'aurais su).je demande pardon sans cesse ( notamment avec sobhanah Allah wa biamdih) mais c'est difficile de croire qu'IL ta'ala m'a pardonné.
Je vis seule et j'ai personne à qui me ratacher si Allah ne me considère plus parmis les siens.

Voilà, j'espère avoir la vie pieuse que j'espéré malgré cela.

J'envisage d'aller à la 3omra dans deux ans si Allah me le permets inchaAllah..
.
Wa salamou3aleykoum wa rahmatoulah i wa barakatou
28 août 2013 13:41
salam ou aleykoum,

Je ne sais pas s'il y a eu changement de pseudo depuis le tout premier post...quoiqu'il en soit ce que tu as ressemble à du waswas, cette obsession sur ce que tu as fait, ta manière de l'amplifier et ton angoisse sur le fait que tu restes persuadé que Dieu ne te pardonnera pas...

Tu te soucies de ce que tu fais c'est déjà un bon début après la clé tu l'as...méditer sur le coran et les attributs de dieu et multiplier les actes d'adorations, tu peux faire aussi une psychothérapie en parallèle ce qui t'aidera aussi à déméler les noeuds de ton existence qui m'a l'air compliquée..

et petit à petit, tu feras ton chemin insha'allah, le croyant oscille tantôt entre la crainte du chatiment divin et l'espoir en sa miséricorde, et le désespoir aussi difficile que sont les épreuves, ne nous est pas permis.

Que dieu t'éclaire de sa lumière et soulage tes souffrances,


"Je suis proche en vérité; quand mes serviteurs t'interrogent à mon sujet; je réponds à l'appel de celui qui m'invoque, quand il m'invoque, qu'ils répondent donc à mon appel, qu'ils croient en moi.Peut-être seront ils bien dirigés" 2/186


salam ou aleykoum,
s
28 août 2013 13:53
Citation
sisibel a écrit:
Salam soeurfillah 21,

Je te remercie infiniment pour tes réponses et ton soutien Qu'Allah te récompense et te garde.

Ce qui me fait désespéré justement c'est qu'Allah ne pardonne pas l'association, tu écris:

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

C'est justement d'avoir commis un acte qui m'a fait sortir de l'Islam ( Allah si seulement je l'aurais su).je demande pardon sans cesse ( notamment avec sobhanah Allah wa biamdih) mais c'est difficile de croire qu'IL ta'ala m'a pardonné.
Je vis seule et j'ai personne à qui me ratacher si Allah ne me considère plus parmis les siens.

Voilà, j'espère avoir la vie pieuse que j'espéré malgré cela.

J'envisage d'aller à la 3omra dans deux ans si Allah me le permets inchaAllah..
.
Wa salamou3aleykoum wa rahmatoulah i wa barakatou

wa halikoum selem wa rahmatullah ma chère soeur !! amine pour tes douaa oui allah dit quil en pardonne pas l'asscoiation maisenparralèle allah pardonne tout si on se repentit il ya lhistoire dun serviteur qui a tué 99 ame et qui s'est repentit de la fornicatrice qui a donné a boire au chien

dans un hadith qudssi allah dit

"ma miséricorde dépasse ma colère"

ne perd pas espoir demande a allah apardon car si tuc ontineu ta vie en désespérant tu en rattrapera pas ce péché il se peut que tu soit chatié ds ta tombe pour cela mais kalalh au jour du jugement tu ira au pardadis pares fait des douaa allah peut et pardonner totalement et tu sera mm pas chatié sur cette tombe, tu sais mm quelqun qui na pa fait de shirk a paeurdetre chatié ds la tombe ou mm kallah lui pardonne pas mais on a des armes cest les douaa le repentir tkkt am soeur allah est très misérocordieux!!

[www.alghourabaa.com]

Question :

Votre Éminence le Sheikh, certes, qu’Allah prolonge votre bienfaisance, et fasse qu’Il impose son affection pour vous sur Sa terre.

Le musulman doit-il obligatoirement prononcer à nouveau les deux attestations (Ash-Shahadatayn) et prier deux unités de prière lorsque celui-ci fait un acte qui fait partie du polythéisme (Shirk) et de la mécréance, comme le fait de visiter et d’invoquer l'occupant d'une tombe, alors qu’il sait parfaitement que cela est du polythéisme (Shirk) et de la mécréance. Sinon, lui suffit-il de se repentir de cet acte à partir du moment où il l’admet [son erreur] et le regrette d'un grand regret. Barak Allah ou fikoum

Réponse :

Louange à Allah et que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur le Messager d’Allah, sa famille, ses compagnons et quiconque suit sa bonne voie. Ceci dit,

Le musulman qui tombe dans le polythéisme majeur (Shirk Akbar) en accomplissant un acte qui en fait partie à l’exemple de la personne qui pose la question en invoquant les occupants des tombes pour obtenir un bien ou éloigner un mal, ou encore en immolant [une bête] pour leur demander une bénédiction, alors cette personne est sortie de l’Islam.

Et à l’instant même où la personne regrette cet acte grave et qu’elle souhaite revenir vers l’Islam, alors elle doit obligatoirement prononcer à nouveau les deux attestations (Ash-Shahadatayn), faire le bain rituel (ghousl) et il lui est recommandé de prier deux unités de prière, de multiplier les demandes de pardon du fait d’être tombé dans cette une injustice énorme qu’est le polythéisme majeur.

Le repentir de la personne doit également respecter les conditions exigées et qu'il convient d'observer pour le repentir du repentant et qui sont les suivantes :

Arrêter immédiatement le péché, la détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur, le regret du péché qui a été commis conformément à la parole d’Allah le Très Haut – qui dit : « O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent". » [Sourate At-Tahrim – v 8]

Et Allah Seul accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.





Source : www.njza.net

Fatawa sur la croyance de Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali (hafidhahou Allah).

Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
s
28 août 2013 13:55
tu voix ma soeur suit cet acte d erepentir et inshallah kheyr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
29 décembre 2013 09:41
Bjrs à toutes et à tous .

Vous dites qu'Allah nous donne des épreuves et la force de les surmonter . Moi c'est toute une d'épreuves que j'ai mais j'ai jamais senti et réussir à les surmonter Alors comment un dieux plein de bonté et de miséricorde fait du mal à ces brebis qu'ils a mis sur terre. Et Satan la dedans on en parle jamais Alors qui fé du mal Dieu ou Satan?

Car moi je souffre depuis 20 ans ( médoc, béquilles, morphine etc) depuis que je suis née je souffre car je suis née avec une mal formation de la colonne alors moi aussi je pense à en finir car les hommes si aimés dans le coran c'est tiré kan ma santé à décliner c'est un homme ca qu'aura l'amour de dieu Allah. Les musulmans n'aiment pas les femmes POURQUOI?
29 décembre 2013 20:00
ouvre les yeux sur la misère de se monde on a la chance d’être libre est vivre sans problèmes guerre,etc..
29 décembre 2013 20:09
ecoute lebaik allah wallah sa marche grave pour moi quand je suis triste j’écoute et sa me fais du bien
n
13 janvier 2014 22:36
Bonsoir
J'ai lu les témoignage de plusieurs personnes je voulais juste dire les personnes qu'il veule ce suicide ne le fait pas je vous emprise vous pouvez pas savoir la douleur que ressente les personnes qui vous aime y a toujours quelqu'un qui vous aime et comme on dit c'est pas bien dans l'islam croyais en dieux et j'en suis sur sa va aller mieux aussi aller voir quelqu'un ou des amis mais le fait pas je l'ai vécu ça va faire 8 mois j'ai toujours pas fait le deuil mais je m'accroche a dieux pour temps je souffre mais trop long a vous expliquer et je me dis que y a pire que nous bon courage tenez le coup
Bonne soirée
B
13 janvier 2014 22:49
Bonsoir
J'ai lu les témoignage de plusieurs personnes je voulais juste dire les personnes qu'il veule ce suicide ne le fait pas je vous emprise vous pouvez pas savoir la douleur que ressente les personnes qui vous aime y a toujours quelqu'un qui vous aime et comme on dit c'est pas bien dans l'islam croyais en dieux et j'en suis sur sa va aller mieux aussi aller voir quelqu'un ou des amis mais le fait pas je l'ai vécu ça va faire 8 mois j'ai toujours pas fait le deuil mais je m'accroche a dieux pour temps je souffre mais trop long a vous expliquer et je me dis que y a pire que nous bon courage tenez le coup
Bonne soirée
s
14 janvier 2014 00:57
la seule religion que Allah a révelé aux Prophète : c'est l'Islam

Ibrahim soit Abraham en français était musulman
o
16 mars 2017 13:37
Ils ont coupé l'eau chez moi, ca fait 2 semaines que je mange pas et ne me lave pas et je trime depuis longtemps je trouve pas de boulot. Bof je doute que Dieu me connaisse hun. Je pense que les gens comme nous, nous sommes de trop dans ce monde, notre naissance est une erreur donc notre suicide c'est pas un péché. La prière ne nous a pas sauvé. On a aucun talent, aucun financement pour des études. Bientôt plus de maison. Bof je me demande qu'est ce que je fous dans le monde de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook