Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis ...
m
2 décembre 2019 11:27
Je suis jalouse du bohneur des autres j’ai 34 ans pas de travail ps de mari pas d’enfant et quand je vois des personnes se marier prendre un appartement ou acheter une maison ou même avoir des enfants je les jalouse comment ne plus être jalouse ? Mon cousin va se marier bientôt et quand ma mère la annoncer ça m’a mis un coup de pression
d
2 décembre 2019 11:30
Salam,

N'envie pas les autres car finalement, tu ne connais pas leur vie.
Et dis-toi que certes, il y a certaines choses que tu n'as pas encore accompli mais tu as forcément accompli certaines choses dont tu peux être fière.

Et puis, notre destin est écrit. Donc sois patiente et place ta confiance en Allah.
2 décembre 2019 11:31
Salut,

Focalise toi sur toi. Souhaite le bonheur aux autres et reste positive. La jalousie ne t'apportera à part de l'énergie négative. Tu ouvriras de plus en plus ton cœur pour l'obscurité au plus où tu verras des gens heureux.

Ton tour viendra, si tu t'ouvres à l'amour, si tu sais ce que tu veux, si tu te sens prête.

Est-ce que tu fais des rencontres au moins?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 décembre 2019 11:31
Salam,


Il faut absolument que tu sortes de ce mindset, tu es la seule en capacité de prendre ta vie en main!

Ça ne sert à rien de jalouser, leur vie n'est pas parfaite, tout le monde a son lot d'épreuve. S'ils ont de belles choses qui leur arrive, c'est souvent qu'il ont beaucoup souffert pour les avoir.
m
2 décembre 2019 11:34
je ne fais plus de rencontres depuis longtemps j’ai pris l’habitude de ne plus me faire aborder
2 décembre 2019 11:44
Il est grand temps de reprendre ta vie en main. Commence par le travail. la suite viendra insha Allah au moment venu.


Citation
muslima788 a écrit:
Je suis jalouse du bohneur des autres j’ai 34 ans pas de travail ps de mari pas d’enfant et quand je vois des personnes se marier prendre un appartement ou acheter une maison ou même avoir des enfants je les jalouse comment ne plus être jalouse ? Mon cousin va se marier bientôt et quand ma mère la annoncer ça m’a mis un coup de pression
m
2 décembre 2019 11:47
J’ai pas travailler depuis 10 ans aucun employeur ne voudra m’embaucher
2 décembre 2019 11:54
Tu pourras pas savoir tant que t'as pas essayé, courage faut que t'aies la volonté de changer les choses, suffit de te lever un beau matin avec la détermination qu'il faut et tt ira bien inchallah.

Ton tour viendra d'avoir ton propre foyer, bcp de kheir pour toi, que la paix d'Allah soit dans ton coeur.
Citation
muslima788 a écrit:
J’ai pas travailler depuis 10 ans aucun employeur ne voudra m’embaucher
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 décembre 2019 12:05
dit toi que chaque chose à son temps et que si cela ne t'arrive pas maintenant c'est juste que ce n'est pas le bon moment pour toi. profite donc du présent, ta joie et ta positivité attireront certainement un marié et des enfants dans ta vie.
et ce n'est pas comme si tu n'as rien. tu as la santé tu as tout ma chère remerciée Allah pour ça. et puis tu peux toujours te motiver trouver une activité sociale que tu aime bien (genre une activité qui rend service à la société) et en faire profiter les autres qui seront ravis de partager ton bonheur également (je veux dire le plaisir que tu auras à rendre service aux autres).
tu verras que la vie ne se résume pas à avoir un foyer et des enfants. tu peux être heureuse aussi le temps que le jour de ton jour arrive ma belle.
c'est si court le temps qu'on passe sur terre! d'autres sont morts à 20 ans, d'autres à 2 mois. ils n'ont même pas eu le temps de faire quoi que ce soit. toi tu te lamentes sur tes 34 ans! rend toi utile. Ce qui doit venir viendra en temps voulu. Allah nous aime tout et il t'aime aussi.
2 décembre 2019 12:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver un autre moyen d'apporter ta contribution à la civilisation, et accessoirement améliorer ta situation.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
2 décembre 2019 12:18
J’ai pas la santé je dois prendre un traitement pendant de longues années
K
2 décembre 2019 12:44
Tous simplement parce que c toi qui t fermer alors qu avec juste un petit sourire et un bonjour sa te changera la vie essaye et tu verra
K
2 décembre 2019 12:45
Mais pk tu na pas confiance en toi comme sa tu as déjà étais marier ou jamais??
2 décembre 2019 12:49
Soit positive, au moins ton mal à un traitement!
je veux dire "si tu n'as pas les bras au moins soit contente d'avoir des dents et pense à toutes les bonnes nourritures que tu peux bouffer".
vois le mariage de ton cousin comme un événement ou il y aura toute la famille et de la bonne nourriture. une occasion de plus pour se saper et avoir le plaisir de se sentir davantage belle (même si je pense que tu dois l'être au quotidien). dit toi que quand ton tour arrivera il se souviendra que tu étais là pour lui et surtout que tu n'as pas boudé. tu étais contente sans n'en plus être hypocrite.
Et si on te demande: et toi le mariage c'est pour quand? réponds si toi tu es mariée c'est le plus important. et si tu es positives comme je veux que tu le sois tu peux même dire aux gens que tu es ouverte aux propositions de mari et ils t'aideront aussi tu verras. il y a forcément un homme quelque part qui te cherche aussi mais à toi de soutenir les gens et ils t'aideront à le trouver (peut-être il se trouve dans la belle-famille de ton cousin qui sait?). Dieu ne fait rien par hasard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 12:59 par Ly001.
m
2 décembre 2019 12:50
Jamais marier je prend un traitement déconseiller pour les femme enceinte et qui me donne une sécheresse vaginale du coup ça me donne pas envie de me marier
K
2 décembre 2019 12:50
Allah y chafik

A tu déjà eu d demande??
S
2 décembre 2019 13:58
Soit heureuse pour les autres et le bonheur viendra à toi.

On attire ce qu'on dégage. yawning smiley
Citation
muslima788 a écrit:
Je suis jalouse du bohneur des autres j’ai 34 ans pas de travail ps de mari pas d’enfant et quand je vois des personnes se marier prendre un appartement ou acheter une maison ou même avoir des enfants je les jalouse comment ne plus être jalouse ? Mon cousin va se marier bientôt et quand ma mère la annoncer ça m’a mis un coup de pression
A
2 décembre 2019 13:59
Chacun son parcours tu sais c'est pas parce que tu n'est pas marier que c'est la fin...
M
MFL
2 décembre 2019 14:19
Tu sais bcp de femme sont jalouse et envieuse
Encore plus celles ayant passer la trentaine et qui font un bilan de leur vie...

Alors demande à allah d’adoucir ton cœur car c’est sheitane qui se joue de toi...

Tu n’a pas la vie de tout le monde
Tu n’a donc pas tous les tracas qui en découle
Donc dis el’hamdoulilah
m
2 décembre 2019 14:19
jamais eu de demande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook