Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas...
A
30 novembre 2017 21:30
Citation
un cousin a écrit:
Tu te souviens du soit disant coranniste le-réformiste, lui c'est un pur rafidith

Je me souviens très bien de lui, et c'est un mauvais souvenir.
Puisque dès que je suis allé le réfuter, certains membres du forum s'en sont pris à moi en l'ignorant complètement.
Lui était un modèle de vertu et de piété puisqu'il priait 10 fois par jour et se privait de manger pour donner la "zakat", et moi j'étais le vilain petit canard essayant expliquer aux autres que ce gars n'était pas musulman Oups

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi un chiite essayerait de se faire passer pour coraniste...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2 décembre 2017 11:27
Assalam alaykoum

Oui c'est vrai. Je suis désolé

Je vais te donner un exemple d'un troll qui sévit sur le forum depuis 2009.

AyseDeCharleroi ici [www.yabiladi.com] elle se faisait passer pour une salafi

Et ici [www.bladi.info] pour une athée rationnaliste

Aujourd'hui elle est encore sur le forum mais sous un nouveau pseudo et elle se fait passer pour une musulmane anti-salafi/wahhabite mais pas complètement. Je n'ai pas le droit de donner son pseudo en publique au risque de me faire bannir. Son job : monter les musulmans du forum les uns contre les autres pour enfin rabaisser et se moquer. Et ça marche ! car beaucoup de yabis se laissent berner par cette personne...

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je me souviens très bien de lui, et c'est un mauvais souvenir.
Puisque dès que je suis allé le réfuter, certains membres du forum s'en sont pris à moi en l'ignorant complètement.
Lui était un modèle de vertu et de piété puisqu'il priait 10 fois par jour et se privait de manger pour donner la "zakat", et moi j'étais le vilain petit canard essayant expliquer aux autres que ce gars n'était pas musulman Oups

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi un chiite essayerait de se faire passer pour coraniste...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/17 11:40 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
[
2 décembre 2017 12:39
Je connais tous les chiites du forum.

C'est quoi la liste de Schindler ? Des noms !Clap des noms !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
3 décembre 2017 09:45
As salam le Cousin

Concernant la vidéo je ne l'ai pas regardé mais il me semble que l'on parle de ce savant de pacotille, shaykh ul fitnah Al Madkhali. Je suis d'accord qu'avec de tels "savants", les Musulmans ne sont pas sortis de l'auberge.

Le poeme est une longue liste de "je ne suis pas tel groupe"..... sachant que pour certain je ne suis pas (je ne suis pas de ceux qui divisent les rang, qui font le takfir, etc) ça fait quand même sourire venant des madkhali qui ont fait beaucoup de dégats avec leurs takfir et leur catégorisation intempestives.
Citation
un cousin a écrit:
Je connais tous les chiites du forum. Il y en a qu'un qui assume sa croyance mais il n'intervient plus sur le forum depuis 3 ans. Il passait son temps à rabaisser les compagnons et il a clairement dit que tous les sunnites sont des koufars. Va voir par toi même, son pseudo c'est Hassan Ghol

T'en as un qui se fait passer pour un ashari (lui apparaît de temps en temps pour pourrir certaines discussions sur la section islam). Un autre pour un coranniste (lui est très actif sur la section "relation sentimentale" ). Un autre pour un musulman moderniste (lui est le plus actif sur cette section) et le plus psychopathe d'entre eux à 6 comptes sur ce forum dont un femme. Are you crazy

Suffit juste de les provoquer un peu pour voir leur vrai visage.

Ce qui les caractérises c'est qui cherchent la sympathie auprès des plus stupides d'entre nous et se servir d'eux pour faire passer ceux qui défendent la sunnah pour des intolérants et des arriérés. Ils sont soutenus par les détracteurs de l'islam qui hantent le forum.

Concernant les chiites les moins extrémistes qui n'insultent pas les compagnons, ils sont très minoritaires mais ils ont fait notre takfir car ils disent que nous idolâtrons les compagnons. Vérifie par toi et tu verras que tu seras très vite dégoûté.

il faut lire derrière les lignes: leur seul intérêt, c'est de nuire au sunnisme..

Définitivement, je n'ai aucune considération pour la pensée chiite.

Concernant la vidéo je ne l'ai pas regardé mais il me semble que l'on parle de ce savant de pacotille, shaykh ul fitnah Al Madkhali. Je suis d'accord qu'avec de tels "savants", les Musulmans ne sont pas sortis de l'auberge.
3 décembre 2017 11:23
Je ne suis pas de ceux qui insultent les savants.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam le Cousin

Le poeme est une longue liste de "je ne suis pas tel groupe"..... sachant que pour certain je ne suis pas (je ne suis pas de ceux qui divisent les rang, qui font le takfir, etc) ça fait quand même sourire venant des madkhali qui ont fait beaucoup de dégats avec leurs takfir et leur catégorisation intempestives.
A
3 décembre 2017 11:59
As salam

La partie en gras est une citation du Cousin, tu ne t'adresse pas a la bonne personne...
Citation
memoLi a écrit:
Je ne suis pas de ceux qui insultent les savants.
3 décembre 2017 12:30
Cousin a insulté
Et al hersini a regardé...

Lui as-tu fait nasihat?
Non...Tu as approuvé ses insultes par ton silence...
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

La partie en gras est une citation du Cousin, tu ne t'adresse pas a la bonne personne...
A
3 décembre 2017 12:39
Et toi tu l'as fait ?

Avant de me demander de faire un rappel...que tu pourrais faire comme un grand (et gagner des hassanat), tu pourrais avoir la courtoise de t'excuser pour ton mauvais soupçon et ta conjecture. Parce que là mon frère, tu est vraiment très mal placé pour faire des leçon de comportement islamiques aux autres. Surtout pour te rattraper aux branches. winking smiley

Citation
memoLi a écrit:
Cousin a insulté

Lui as-tu fait nasihat?
3 décembre 2017 12:55
Tu commence à dérailler...

Je lui ai fait le rappel en utilisant ta réponse
Tu te rappelles ta réponse?
Celle où tu abondais dans son sens?

Le thread parle de ceux qui n'insultent pas les savants
Le type insulte quand même
Et toi plutôt que de lui rappeler le bon comportement
Tu le carresses ds le sens du poil...

Et maintenant tu joues a la vierge effarouchée...
Citation
Al Hersini a écrit:
Et toi tu l'as fait ?

Avant de me demander de faire un rappel...que tu pourrais faire comme un grand (et gagner des hassanat), tu pourrais avoir la courtoise de t'excuser pour ton mauvais soupçon et ta conjecture. Parce que là mon frère, tu est vraiment très mal placé pour faire des leçon de comportement islamiques aux autres. Surtout pour te rattraper aux branches. winking smiley
S
3 décembre 2017 13:19
Salam

Tu dis : "Lui as-tu fait nasihat?
Non...Tu as approuvé ses insultes par ton silence..."

Et toi, Lui as-tu fait nasihat ?
Non...Tu as aussi approuvé ses insultes par ton silence...

L’arroseur arrosé Oups

Citation
memoLi a écrit:
Cousin a insulté

Lui as-tu fait nasihat?
3 décembre 2017 13:46
Les frères memoli et al hersini, un jour vous vous réconcilierez inch Allah et meme, que vous deviendrez des amis khalil car Allah peut tout, l'ennemi dévient un ami très cher ...winking smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 décembre 2017 15:09
Al hersini n'est pas un ennemi pour moi
Je ne sais pas comment vous en êtes arrivés a cette Conclusion mais elle est totalement erronée
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Les frères memoli et al hersini, un jour vous vous réconcilierez inch Allah et meme, que vous deviendrez des amis khalil car Allah peut tout, l'ennemi dévient un ami très cher ...winking smiley
3 décembre 2017 15:29
Oui ennemi c'est trop fort
C'est pour interpeller
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
5 décembre 2017 11:35
As salam

Cesse de t'enfoncer....

Si tu veux faire le rappel au Cousin, tu le fait en citant son message et non le mien. A la longue ça devient fatiguant tes attaques systématiques et sans motifs a mon encontre. Moi je ne viens pas te chercher des noises. Si demain quemqu'un insulte Iquoissen ou Bajrafil (ou importe peu qui qui parle d'islam en public), tu va les defendre ou ça concerne juste tes chouyoukh ?

Maintenant concernant le Cheikh al Madkhli, même si le propos du Cousin est excessif, il y a un fond de vrai. Son travail de jah wa al ta'dil a fait beaucoup de dégat en inspirant des gens sans science qui se sont mis a faire de même dans leurs pays respectifs, créant la division, la fitna et surtout ouvrant la porte au takfirisme. Alors dire qu'on est contre la rupture des rang et contre le takfir, alors que tout le poeme vise a plus ou moins sortir de l'islam une liste longue comme le bras de groupes; ça s'appelle de l'hypocrisie (de la part des suiveurs du cheikh, pas du cheikh lui même)

Le grand Mufti de la Mecque a eu des mots très justes concernant le cheikh : c'est un homme jaloux de sa religiion, qui fait tout pour la défendre, mais il est comparable a l"homme qui pendant son repas est importuné par un moustique et se sert d'un gros baton pour le chasser, faisant plein de dégats.

Citation
memoLi a écrit:
Tu commence à dérailler...

Je lui ai fait le rappel en utilisant ta réponse
Tu te rappelles ta réponse?
Celle où tu abondais dans son sens?

Le thread parle de ceux qui n'insultent pas les savants
Le type insulte quand même
Et toi plutôt que de lui rappeler le bon comportement
Tu le carresses ds le sens du poil...

Et maintenant tu joues a la vierge effarouchée...
A
5 décembre 2017 11:39
Je ne demande que ça

Mais c'est pas moi qui viens harceler le frère.... je m'amuse pas a le stawlker pour faire des commentaires indélicats comme lui se le permet (quand c'est pas du takfir). Je suis patient mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

En bout de course ça m'indiffèrent : c'est pas moi qui passe pour un idiot qui ne sait pas lire un message, ce n'est pas moi qui passe pour un takfiri, ce n'est pas moi qui perd des hassant pour accusation mensongère ou calomnie.Il y a un perdant dans l'affaire et ce n'est pas moi.

Kheir...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
5 décembre 2017 17:58
Avec moi celui qui attaque l'islam n'a ucune chance:il ramasse...
Son nom n'a aucune importance
Qu'il soit un ancien,un nouveau ou un fraichement pondu
Je ne fais aucune difference
On est sur un forum public et anonyme
Donc le gugusse ramasse en public et en anonyme...

Concernant tes accusations
Tu m'agresses en m'accusant de faire le takfir de musulmans et d'avoir calomnier
Ok...
Tu es prié de donner les posts précisément où j'ai fait ca

Tu donnes les preuves
Ou tu t'excuses pour avoir calomnié

Je ne te lacherai pas tant que c est pas fait.

Citation
Al Hersini a écrit:
Je ne demande que ça

Mais c'est pas moi qui viens harceler le frère.... je m'amuse pas a le stawlker pour faire des commentaires indélicats comme lui se le permet (quand c'est pas du takfir). Je suis patient mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

En bout de course ça m'indiffèrent : c'est pas moi qui passe pour un idiot qui ne sait pas lire un message, ce n'est pas moi qui passe pour un takfiri, ce n'est pas moi qui perd des hassant pour accusation mensongère ou calomnie.Il y a un perdant dans l'affaire et ce n'est pas moi.

Kheir...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 18:03 par memoLi.
S
5 décembre 2017 18:49
Ce que tu dis est complètement dénué d'intelligence, dépourvu de bon sens, tu manques vraiment de jugement et de réflexion, tu as la particularité de réagir avec agression, tu es excité comme une puce dès que tu aperçois le pseudo de Al Hersini, tu sursautes à ses moindres postes, tu fais preuve en cette occasion d'un manque flagrant de maîtrise de soit, tes postes sont d'une absurdité à pleurer, tes propos à son encontre sont insultants et injurieux, tes facultés intellectuelles sont affaiblies par nature, tu es doté d’un esprit lourd et pesant,

De plus que tu ne mesures pas les conséquences de tes actions devant Allah quand tu l'agresses et le harcèles sans cesse, les conséquences sont hors de proportion au Jour Dernier.

Profites de ma nassihat avant qu'il arrive un Jour où tu ne peux rien échanger, tu seras figé avec tes mauvaises actions ...

Citation
memoLi a écrit:
Avec moi celui qui attaque l'islam n'a ucune chance:il ramasse...
Son nom n'a aucune importance
Qu'il soit un ancien,un nouveau ou un fraichement pondu
Je ne fais aucune difference
On est sur un forum public et anonyme
Donc le gugusse ramasse en public et en anonyme...

Concernant tes accusations
Tu m'agresses en m'accusant de faire le takfir de musulmans et d'avoir calomnier
Ok...
Tu es prié de donner les posts précisément où j'ai fait ca

Tu donnes les preuves
Ou tu t'excuses pour avoir calomnié

Je ne te lacherai pas tant que c est pas fait.
5 décembre 2017 20:23
Du coup tout le monde devient l'avocat de al hersini
Comme c'est chou...

Pkoi vous ne le laisser pas répondre
İl est assez grand non?

J'attends toujours alhersini...
Citation
Seyant a écrit:
Ce que tu dis est complètement dénué d'intelligence, dépourvu de bon sens, tu manques vraiment de jugement et de réflexion, tu as la particularité de réagir avec agression, tu es excité comme une puce dès que tu aperçois le pseudo de Al Hersini, tu sursautes à ses moindres postes, tu fais preuve en cette occasion d'un manque flagrant de maîtrise de soit, tes postes sont d'une absurdité à pleurer, tes propos à son encontre sont insultants et injurieux, tes facultés intellectuelles sont affaiblies par nature, tu es doté d’un esprit lourd et pesant,

De plus que tu ne mesures pas les conséquences de tes actions devant Allah quand tu l'agresses et le harcèles sans cesse, les conséquences sont hors de proportion au Jour Dernier.

Profites de ma nassihat avant qu'il arrive un Jour où tu ne peux rien échanger, tu seras figé avec tes mauvaises actions ...
[
5 décembre 2017 21:00
Salam

Il faut bien que les avocats gagnent leur vie n'est-ce pas ?

Citation
memoLi a écrit:
Du coup tout le monde devient l'avocat de al hersini
Comme c'est chou...

Pkoi vous ne le laisser pas répondre
İl est assez grand non?

J'attends toujours alhersini...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
5 décembre 2017 21:02
C toi qui les paies?

winking smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Il faut bien que les avocats gagnent leur vie n'est-ce pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook