Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis
.
5 avril 2020 14:42
Crois moi il s'en fiche de ça.

Ce qui l'énerve c'est l'achat...de 60 euros pr mes enfants...

Donc il amplifie tt
Citation
37,5° a écrit:
Ok d'accord là je comprends mieux. Effectivement tu as raison, je comprends que ce soit insupportable la politique du "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".

En tout cas que ce soit toi ou lui je vous conseille de faire quand même attention.
5 avril 2020 14:44
Ce n'est pas le moment de te prendre la tête avec une analyse qui est déjà faite.

Là vous êtes en confinement et si ça explose vous ne pourrez pas sortir donc reste zen et prends soin de ton foyer.

Après le confinement tu réfléchiras à ce que tu envisage.

Reprends toi et fais des exercices de respiration pour tenir le coup
Citation
Dinilislam a écrit:
Oui je voudrais tellement pouvoir sauver cette relation, ce mariage. Je voudrais tellement que ce soit un bon mari un bon père...cets ça qui me fait pleurer. Je pleure la relation...
Je pleure parce que mnt tt est plus clair de jr en jr...

Je voudrais voir en lui un homme bon responsable et protecteur.

Mais non ... Je n'ai duatres choix que de constater le contraire.


Je suis fatiguée
^
5 avril 2020 14:45
Alaykoum Salam,

Cest à lui de culpabiliser ma soeur. C'est lui l'homme.. C'était à lui de descendre dsl.

Et n'écoute pas ton mari, avec les infos etc on devient parano.

Lave tes mains, passe un coup de javel partt par précaution. Cherche protection après d'Allah. Et oubli, tu te fais du mal pour rien.

Kheir insha'Allah
5 avril 2020 14:47
Après 60 € pour les enfants en période de confinement c'est pas la mort non plus
Citation
Dinilislam a écrit:
Crois moi il s'en fiche de ça.

Ce qui l'énerve c'est l'achat...de 60 euros pr mes enfants...

Donc il amplifie tt
A
5 avril 2020 14:51
Salam ma habibati

Tu es en état de grande fragilité morale et psychologique. Mais en même temps tu montres une grande force c’est ce qui est remarquable chez toi.

Ton mari te manipule et essaye de t’atteindre par tous les moyens et même les plus minimes, et il continue parce qu’il voit que ça marche sur toi....

Tu dois raison garder...car tu sais très bien au fond de toi que ce qu’il raconte ne sont que des niaiseries.

Contre le par des arguments rationnels et scientifique lorsqu’il t’oppose ce genre de remontrances dénués d’empathie.

Montre lui que cela ne t’atteint pas. Ce qui te blesse en vérité c’est de constater que ton mari use de tous moyens pour t’enlever le peu qui te reste encore de constant et puissant, ton amour et la protection que tu donnes à tes enfants. Il veut te faire douter sur une chose sur laquelle tu es supérieure à lui. Alors ne lâche rien et sache que sa parole n’est plus aussi bénéfique qu’elle l’avait été par le passé mais je pense que tu veux encore t’accrocher à cette miette de souvenir le concernant. Fais en le deuil et avance pour le bien de tes poussins. Que Dieu vous protège et vous préserve de tout mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 14:58 par Ahwal*.
S
5 avril 2020 14:56
Si tu as du laurier, brûle en dans la maison. Ça apaise les tensions et apaise les esprits.

Testé et approuvé. yawning smiley
i
5 avril 2020 15:04
Salam,

Je te conseille de ne plus poster les différentes situations que tu vis quotidiennement sur ce forum. Ça ne va qu'entretenir quelque chose de malsain qui est déjà profondément ancré dans ton mode de fonctionnement.

Nous ne pouvons pas savoir tous les détails de vos échanges, et ça ne nous regarde pas, mais cela joue sur les types de conseils que tu vas recevoir.

Prépare plutôt un plan d'attaque en béton pour te faire accompagner dès la fin de ce confinement par des professionnels. Tu n'arriveras pas à t'en sortir seule, si c'est vraiment ce que tu veux.

Ce n'est pas dans mes habitudes de l'être, mais je suis très pessimiste sur la suite de ton avenir.

Comme je te l'ai déjà dit, tout ces conseils sont valables si les situations que tu décris sont compatibles avec la réalité.

J'invite également tout le monde à ne plus alimenter les posts de personnes qui tournent en boucle le même disque. Non pas par manque de compassion, mais cela est vraiment, vraiment, vraiment contre-productif pour elles.

Salam.
F
5 avril 2020 15:06
Explique lui que l'Aeeh sert aussi à ça : les frais divers pour le petit.
Qu'il fasse la tronche ! Toi au moins tu tentes des trucs pour faire progresser ton enfant.
Qu'Allah (swt) te facilite, amin.

Et 60 € pour du matériel pédagogique c'est très raisonnable !

J'ai vu ton autre post à propos de la lampe aussi.
Courage avec lui...

P. S : n'entre pas en guerre avec lui, tu es encore coincée minimum 15 jours sous le même toit. On sait jamais...
Citation
Dinilislam a écrit:
Crois moi il s'en fiche de ça.

Ce qui l'énerve c'est l'achat...de 60 euros pr mes enfants...

Donc il amplifie tt
A
5 avril 2020 15:08
Salam

Il avait qu’à descendre récupérer le colis lui-même ton mari et c’est quoi 60€ dépensé pour ses propres enfants stp ? Fin bref, casse toi pas la tête ma sœur, laisse le bouder dans son coin là et toi fais ta vie, t’as assez à faire avec des enfants en bas âge j’imagine.

La prochaine fois n’oublie pas les gestes barrières histoire d’avoir la conscience tranquille ..
S
5 avril 2020 15:37
Salam

À mon avis tout ceci est une excuse comme tu l as très bien dit, il n en est pas à sa première tentative vis-à-vis de toi .
C est de la manipulation pure et simple.

Est ce une raison pour autant de te faire culpabiliser dès qu il en a l occasion , je ne pense pas !

Il sait très bien que cela t atteint, il connaît tes failles . Tu es fatiguée et à juste titre avec ton enfant entre autre.

Ce n est pas tant les achats en eux-mêmes que tu effectues pour vos enfants qui l insupporte, il y a certainement autre chose chez lui qui anime ses réactions disproportionnées envers toi.



Petite question ?

Ne serait pas l argent que tu pourrais dépenser au sein du foyer qui le titille avec autant de virulence ?

Citation
Dinilislam a écrit:
Tu m'as fait pleurer

Je le trouve horrible avec moi par moment...

C'est typiquement ce type de manipulation qu'il ne cesse de faire régulièrement. Il se nourrit de mes peurs et angoisses que je lui ai confiés pendant tte une vie a ses côtés ou lorsque je baisse la garde. Il est attentif a l'écoute...comprehensif puis il s'en sert a des fins personnelles...la il ne veut pas que j'achète de choses pr les enfants...donc il se sert de mes angoisses...

Prtant ce que j'achète c'est pr faire évoluer, travailler mes enfants et surtt mon enfant qui a un handicap. Je veux le pousser. Lui apprendre des tas de choses...mais lui ne l'entend pas du tt de cette oreille...

Il va dire oui oui puis quand je mets a exécution il va se sentir très mal ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 15:39 par *Mia*.
c
5 avril 2020 16:15
Salam alaykoum,
Je pense qu’il te malmène parce que tu détectes les problèmes, les identifies et mets tout en œuvre pour les résoudre. Chose que lui ne sait pas faire et ça le dépasse.. donc il va rabaisser ta façon de faire alors que lui-même trouve l’idée géniale ?mais vu qu’elle vient pas de lui, bah c’est nul.... force à toi.

Dis moi si mon analyse est bonne, oukhty et kheir inchallah..
Citation
Dinilislam a écrit:
Tu m'as fait pleurer

Je le trouve horrible avec moi par moment...

C'est typiquement ce type de manipulation qu'il ne cesse de faire régulièrement. Il se nourrit de mes peurs et angoisses que je lui ai confiés pendant tte une vie a ses côtés ou lorsque je baisse la garde. Il est attentif a l'écoute...comprehensif puis il s'en sert a des fins personnelles...la il ne veut pas que j'achète de choses pr les enfants...donc il se sert de mes angoisses...

Prtant ce que j'achète c'est pr faire évoluer, travailler mes enfants et surtt mon enfant qui a un handicap. Je veux le pousser. Lui apprendre des tas de choses...mais lui ne l'entend pas du tt de cette oreille...

Il va dire oui oui puis quand je mets a exécution il va se sentir très mal ...
K
5 avril 2020 16:16
Salam alaikoum oukhti

Tu m fais peine , laisse le s'affoler dans son coin, ne rentre pas dans son jeu

Le climat doit pas être facile pour vous...
Vu de l'extérieur jtaurai dit de prendre tes clik et tes claks et te reposer loin de lui (j'avais déjà lu un de tes postes ou ta vie et celle de tes enfants était assez compliquée) mais c pas aussi facile à mettre en pratique et je peux comprendre...c pas le bon timing (faut être sûre de soi et penser aux conséquences, en plus vu le contexte... )
kheir inch'Allah

yawning smiley
O
5 avril 2020 16:25
Salam ma soeur

Écoute les conseils de Pertinence.

Tu sais qui est ton mari mais il y a encore cette espoir en toi qui espère que tu te trompes.
Non il est ce qu'il est.
Tu ne peux rien changer et ne pourra rien changé.
C'est pour te remettre dans la réalité.

Tu atteindras toi même tes limites. C'est quelque chose de personnel.
Passons...

Tu dois apprendre à ne plus donner de poids " à ces manipulations " et ne plus lui donner du pouvoir sur toi.

Se remettre en question parce qu'il te dit si et ça c'est lui DONNER ENCORE DU POUVOIR SUR TOI.

Reste zen, ne polémique pas, contre manipule en étant factuel.
Et ne te justifie plus ne te remets plus en question a chaque manipulation qu'il met en place.

Tu es encore dans une forme de déni, un jour inchallah tu en sortiras.

Pour le moment ne nourrit plus ses jeux de manipulation.

Fais toi confiance ma soeur, tu n'es pas stupide.
Tu es quelqu'un de censer et qui sait réfléchir par elle-même.

Allé ma soeur courage tu es une femme forte.

Il faut absolument que tu arrêtes de remettre en doute tes décisions parce qu'il te dit que...
La justification et la remise en question dans ton cas est contre productif.

Citation
Dinilislam a écrit:
Salam alaykoum


Je me suis faite livrer quelque chose pr les enfants (mon mari était contre cet achat par rapport aux prix etc) et il est vrai que je netais pas a 1 m du livreur et qu'il ne portait pas de masque.
(J'avais demandé à mon mari d'aller chercher le colis sachant qu'il était habillé et ne faisait rien et il a refusé. J'ai donc mis mon hijab ma abaya etc et j'y suis allée.

Mon mari me fait culpabiliser et me dit que mnt ça ne sert plus a rien de se confiner car je me suis exposée.
Puis sort de la salle.en me disant'' mnt je ne m'expose plus a toi.''(ce qui en tte honnêteté m'arrange )
Mais la n'esst pas la question: est ce que je dois ne plus approcher mes enfants? Mettre quelque chose sur ma bouche?

Trouvez vs ça normal?
A
5 avril 2020 16:27
Dinilislam ?
5 avril 2020 17:45
Salam,

D'abord bon courage, ça doit être difficile de supporter de vivre avec un type pareil.

Ce ne sont que des excuses pour vomir sa colère et haine contre toi, ce qui est minable c'est que tu fais cet achat pour votre enfant Handicapé !!

Ne te culpabilise pas pour ça, tu risque plus de mourir par une crise d'angoisse avec lui que par le covid..

Profite de ce confinement pour passer du tempe avec ton enfant, et laisse le s'exciter de son côté.

Bisous yawning smiley
Citation
Dinilislam a écrit:
Salam alaykoum


Je me suis faite livrer quelque chose pr les enfants (mon mari était contre cet achat par rapport aux prix etc) et il est vrai que je netais pas a 1 m du livreur et qu'il ne portait pas de masque.
(J'avais demandé à mon mari d'aller chercher le colis sachant qu'il était habillé et ne faisait rien et il a refusé. J'ai donc mis mon hijab ma abaya etc et j'y suis allée.

Mon mari me fait culpabiliser et me dit que mnt ça ne sert plus a rien de se confiner car je me suis exposée.
Puis sort de la salle.en me disant'' mnt je ne m'expose plus a toi.''(ce qui en tte honnêteté m'arrange )
Mais la n'esst pas la question: est ce que je dois ne plus approcher mes enfants? Mettre quelque chose sur ma bouche?

Trouvez vs ça normal?
5 avril 2020 18:21
C fou un tel comportement

Ne te laisse pas embobiner ma soeur
Il veut te faire culpabiliser et c est pas cool de sa part franchement
Je ne suis pas médecin mais nous sommes tous dans la même situation et non c pas pcq tu es sortie récupérer qq chose que tu risque de contaminer tes enfants ou quoi...

Après Allahou Alem!!!!
Mais tu as ceux qui sortent leur chien ou récupérer leur courses au drive et qui rentrent chez eux et voilà

Tu lave tes mains ton visages et abbaya au sale et hop
Certes on doit pas sortir mais quand tu sors et que tu rentre tu te laves tt simplement

Le risque zéro n existe pas
Il veut juste te culpabiliser c dingue ça


Citation
Dinilislam a écrit:
Salam alaykoum


Je me suis faite livrer quelque chose pr les enfants (mon mari était contre cet achat par rapport aux prix etc) et il est vrai que je netais pas a 1 m du livreur et qu'il ne portait pas de masque.
(J'avais demandé à mon mari d'aller chercher le colis sachant qu'il était habillé et ne faisait rien et il a refusé. J'ai donc mis mon hijab ma abaya etc et j'y suis allée.

Mon mari me fait culpabiliser et me dit que mnt ça ne sert plus a rien de se confiner car je me suis exposée.
Puis sort de la salle.en me disant'' mnt je ne m'expose plus a toi.''(ce qui en tte honnêteté m'arrange )
Mais la n'esst pas la question: est ce que je dois ne plus approcher mes enfants? Mettre quelque chose sur ma bouche?

Trouvez vs ça normal?
F
5 avril 2020 18:46
Selem alykoum ma Hbiba ❤️

Je m'étonnais de te trouver bien radicale sur ce post.
Ce n'est pas de toi d'habitude.

Puis en regardant les anciens posts je me suis souvenue de qui est le père de ses gosses : un des pires époux de Yabis.
Vraiment le gars il mérite un trophée pour tout ce qu'il lui à fait...

C'est fou qu'il ose encore ouvrir sa bouche celui là !
Citation
Pertinence a écrit:
Ce n'est pas le moment de te prendre la tête avec une analyse qui est déjà faite.

Là vous êtes en confinement et si ça explose vous ne pourrez pas sortir donc reste zen et prends soin de ton foyer.

Après le confinement tu réfléchiras à ce que tu envisage.

Reprends toi et fais des exercices de respiration pour tenir le coup
5 avril 2020 18:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Oui j'essaie d'être juste et je ne fais jamais aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse mais cette homme a le comportement de mon ex mari et il se sert de ses enfants qui sont le plus grand point faible de notre soeur pour l'atteindre.

L'autre fois c'était une veilleuse et quand elle s'est affirmée en la remettant il a sourri6car il voyait un défi à travers ce geste et il va devenir encore plus tyran car il a compris qu'elle commençait a se réveiller.

Faut le laisser entre les mains d'Allah et la soutenir du mieux que l'on peut.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum ma Hbiba ❤️

Je m'étonnais de te trouver bien radicale sur ce post.
Ce n'est pas de toi d'habitude.

Puis en regardant les anciens posts je me suis souvenue de qui est le père de ses gosses : un des pires époux de Yabis.
Vraiment le gars il mérite un trophée pour tout ce qu'il lui à fait...

C'est fou qu'il ose encore ouvrir sa bouche celui là !
F
5 avril 2020 19:18
Salam,

Pourquoi ton mari refuse ? A cause du prix ? Votre situation financière lui donne raison ou pas ? Vous avez des projets en commun qui aurait expliqué son refus ? Si oui, alors il a raison. Si non, il fallait tout de même attendre de vous mettre d'accord avant de faire cet achat.

Je ne connais pas ton histoire, je n'ai rien suivi, je m'exprime uniquement sur ce post.

Ce n'est pas une question de prix, ou de dépenses pour ses propres enfants, à moins que cela soit une dépense vitale, si ton mari était contre, tu t'attendais à quoi ?

Si tu étais contre un achat et qu'il l'ait quand même fait, tu ne l'aurais peut-être pas exprimé à sa façon, mais tu aurais trouvé une façon à toi d'exprimer ton mécontentement no ?

La morale, c'est que si vous voulez vivre sereinement, ne cherchez plus les problèmes.
Et parfois, il faut savoir se résigner un moment pour maintenir la paix sociale, le temps de trouver un accord.

Ce qui me choque n'est pas tellement que tu l'ais fait, mais voir qu'aucun commentaire ne te le rappelle ( à part si j'en ai zappé ). Je me sens comme un extra terrestre, mais je persiste et signe, même si c'était ton argent, et à moins que cela soit une dépense vitale, il ne fallait pas le faire tant que ton mari a clairement exprimé son désaccord. C'est la moindre des choses.

Maintenant, si vous avez des antécédents et que c'est une manière pour toi de le piquer davantage, ce cercle infernal ne m'intéresse pas. C'est plutôt la sortie qui devrait être cherchée.

Salam.
A
5 avril 2020 19:36
Salam

Excuse-moi mais tu as mal lu, évidemment qu'il s'agit d'une dépense vitale, il s'agit d'achats pour faire travailler son enfant qui est un enfant handicapé. Elle touche des allocations pour ses enfants elle a donc le droit de faire des achats pour cela sans lui demander son avis. Et en effet tu n'as pas suivi l'histoire car son mari prend un malin plaisir à la contredire pour tout et rien.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pourquoi ton mari refuse ? A cause du prix ? Votre situation financière lui donne raison ou pas ? Vous avez des projets en commun qui aurait expliqué son refus ? Si oui, alors il a raison. Si non, il fallait tout de même attendre de vous mettre d'accord avant de faire cet achat.

Je ne connais pas ton histoire, je n'ai rien suivi, je m'exprime uniquement sur ce post.

Ce n'est pas une question de prix, ou de dépenses pour ses propres enfants, à moins que cela soit une dépense vitale, si ton mari était contre, tu t'attendais à quoi ?

Si tu étais contre un achat et qu'il l'ait quand même fait, tu ne l'aurais peut-être pas exprimé à sa façon, mais tu aurais trouvé une façon à toi d'exprimer ton mécontentement no ?

La morale, c'est que si vous voulez vivre sereinement, ne cherchez plus les problèmes.
Et parfois, il faut savoir se résigner un moment pour maintenir la paix sociale, le temps de trouver un accord.

Ce qui me choque n'est pas tellement que tu l'ais fait, mais voir qu'aucun commentaire ne te le rappelle ( à part si j'en ai zappé ). Je me sens comme un extra terrestre, mais je persiste et signe, même si c'était ton argent, et à moins que cela soit une dépense vitale, il ne fallait pas le faire tant que ton mari a clairement exprimé son désaccord. C'est la moindre des choses.

Maintenant, si vous avez des antécédents et que c'est une manière pour toi de le piquer davantage, ce cercle infernal ne m'intéresse pas. C'est plutôt la sortie qui devrait être cherchée.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook