Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis actuellement avec un agnostique
N
13 avril 2016 15:05
Ta foi est faible , l'islam n'a vraiment pas besoin de gens comme toi !!
A
13 avril 2016 15:07
Soubhana lLah tu cherche à ce que on approuve ta perversion ?

Tu est dans le Haram , tu risquerai d'être une fornicatrice à tout jamais et tout ce que tu trouve à dire c'est ...faut voir les choses autrement ..

Es tu sur d'être une Mouslima ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
13 avril 2016 15:10
Je ne vois pas en quoi je pars dans la voyance mais peut-être que ce que j'aborde te dérange simplement.
Citation
Bougies a écrit:
ouh lala tu vas beaucoups trop loin tu t'es lancé dans de la voyance et je ne repondrais pas à cela
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
13 avril 2016 15:11
Hello Toteau,

un peu d'Histoire en dehors du Coran winking smiley

K. MARX, Pour une critique de la philosophie du droit de Hegel (1843)

"La misère religieuse est tout à la fois l'expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans coeur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l'opium du peuple.


Nier la religion, ce bonheur illusoire du peuple, c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il abandonne toute illusion sur son état, c'est exiger qu'il renonce à un état qui a besoin d'illusions. La critique de la religion contient en germe la critique de la vallée de larmes dont la religion est l'auréole. [...] La critique du ciel se transforme ainsi en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique."



Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
La religion est l'opium des peuples,

ça veut dire quoi exactement ?
13 avril 2016 15:11
super gentil comme dirais yussuf Islam "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans"...
13 avril 2016 15:12
Salam aleykoum

Si elle est faible tu ferais mieux d'essayer de l'aider.
Citation
Nyssaf a écrit:
Ta foi est faible , l'islam n'a vraiment pas besoin de gens comme toi !!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 avril 2016 15:14
tu vas beaucoups trop loin et tu n'as aucune ouverture je te laisse dans ton appréciation salam à toi Al Gharib
13 avril 2016 15:15
sais tu toi dans tout les actes que tu accomplis si c'est dieu qui t'y ammené ou si ce sont tes choix?
C
13 avril 2016 15:16
Bonjour

Il est agnostique, ce qui signifie qu'il croit en Dieu et en un Dieu unique. Par contre, il ne veut pas adhérer à un dogme en particulier. Donc il ne sera ni sunnite, ni catholique, ni rien de tout cela.

Après il faut voir. Croire en Dieu sans pratiquer, ça n'a pas beaucoup de sens, je pense. Et je suppose qu'à part dire qu'il est croyant, il n'y a pas beaucoup d'actes derrière qui accompagnent sa foi, si ?

Il faut voir ce que tu comprends et entends par religion. Si l'essentiel de la religion est pour toi d'avoir un bon comportement envers son prochain, il a l'air de l'avoir. Mais si l'essentiel de la religion est pour toi de pratiquer des rituels (prière, jeûne, ... tant pis pour le reste), là, il ne l'a pas.

Le must du must serait de trouver un musulman qui pratique et qui a ce bon comportement. Mais entre nous, j'ai rarement vu ces deux points réunis en un seul homme. ça existe, mais c'est très rare.

Maintenant, à toi de voir où tu places tes limites. S'il te laisse pratiquer, même s'il ne suit pas à 100%, est-ce que tu l'accepterais ? Est-ce que ta famille l'accepterait, ou tu t'en ficherais de leur avis ?

Bref, qu'une discussion te mette le doute, c'est normal. Parfois c'est le doute qui te permet de progresser dans ta foi. Après tout, personne n'est parfait et c'est en étant en contact avec d'autres qu'on arrive à s'élever. Même si ces derniers ne sont pas des musulmans accomplis. Mais faut que ce soit une progression dans ta foi, pas une régression.
13 avril 2016 15:16
je ne te remercie pour ton appréciations, voilà ce qu'est une personne qui se soucie de son prochain, Clap
13 avril 2016 15:18
Bonjour Cathy,

Si je ne me trompe pas le agnostiques sont les gens qui doutent de l'existence de
Dieu, qui ne sont pas sûr, et donc n'affirme ni n'infirme Son existance.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il est agnostique, ce qui signifie qu'il croit en Dieu et en un Dieu unique. Par contre, il ne veut pas adhérer à un dogme en particulier. Donc il ne sera ni sunnite, ni catholique, ni rien de tout cela.

Après il faut voir. Croire en Dieu sans pratiquer, ça n'a pas beaucoup de sens, je pense. Et je suppose qu'à part dire qu'il est croyant, il n'y a pas beaucoup d'actes derrière qui accompagnent sa foi, si ?

Il faut voir ce que tu comprends et entends par religion. Si l'essentiel de la religion est pour toi d'avoir un bon comportement envers son prochain, il a l'air de l'avoir. Mais si l'essentiel de la religion est pour toi de pratiquer des rituels (prière, jeûne, ... tant pis pour le reste), là, il ne l'a pas.

Le must du must serait de trouver un musulman qui pratique et qui a ce bon comportement. Mais entre nous, j'ai rarement vu ces deux points réunis en un seul homme. ça existe, mais c'est très rare.

Maintenant, à toi de voir où tu places tes limites. S'il te laisse pratiquer, même s'il ne suit pas à 100%, est-ce que tu l'accepterais ? Est-ce que ta famille l'accepterait, ou tu t'en ficherais de leur avis ?

Bref, qu'une discussion te mette le doute, c'est normal. Parfois c'est le doute qui te permet de progresser dans ta foi. Après tout, personne n'est parfait et c'est en étant en contact avec d'autres qu'on arrive à s'élever. Même si ces derniers ne sont pas des musulmans accomplis. Mais faut que ce soit une progression dans ta foi, pas une régression.
A
13 avril 2016 15:21
L'islam est simple , ce qui est Haram est Haram.

Il n'y a aucune divergence sur des sujet comme sa.

Tu veux l'avis de l'islam via des musulmans ou tu veux qu'on te soutienne dans ta perdition ?

Tu fréquente un non musulman ze3ma et tu veux que l'islam soit ouvert d'esprit et te laisse forniquer avec un mécréant ?

Tu parle de Karl Marx d'où il connais quelque chose à la religion celui la .. A force de le lire tu vas renier même l'existence de Allah.

Evite la philosophie et dit nous
Donc simplement qu'es c'est que tu veut comme reponse ?
Citation
Bougies a écrit:
tu vas beaucoups trop loin et tu n'as aucune ouverture je te laisse dans ton appréciation salam à toi Al Gharib
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
13 avril 2016 15:22
Flippant angry smiley


Je croyais que c'etait PAIX et AMOUR Oh


Citation
Nyssaf a écrit:
Ta foi est faible , l'islam n'a vraiment pas besoin de gens comme toi !!
13 avril 2016 15:23
Tout du moins pouvons-nous nous demander ''est-ce que j'ai fais quelque chose, ou suis-je dans une situation, qui pourrait avoir provoquer l'agrément ou la colère d'Allah ?
Essayer de faire le lien entre ce que nous avons fait, ce que nous faisons et ce qui nous arrive.
Citation
Bougies a écrit:
sais tu toi dans tout les actes que tu accomplis si c'est dieu qui t'y ammené ou si ce sont tes choix?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
13 avril 2016 15:25
Oui, tu peux avoir raison Fleur de Tiaré, mais faut voir. La frontière entre agnosticisme et déisme est mince.

On va demander à la posteuse. Ton ami doute de l'existence de Dieu ou pour lui il existe sans adhérer à rien. Perso, j'ai compris la 2e option. Si c'est la première, j'avoue, c'est sans doute un peu plus embêtant, mais bon.
13 avril 2016 15:29
ce qui est sûre c'est que mise à part une discussion sur l'islam tu es fermé à tout autre sujets, pour savoir ce qu'il en ait des réponse que j'attends je te raméne au sujet même de cette discussions qui se trouve en page 1.

tout ce que je retiens, c'est qu'en ouvrant ce sujet et en en parlant je me suis rendu compte que même si je doutais sur ses dires, cela à renforcé ma foi. (je pense que dans cette phrase tu as là réponse à ce que je veux en passant par ce post)
13 avril 2016 15:32
en gros, le peuple se sert de la religion pour soulager sa misère sociale.

En tout cas, ce n'est pas mon cas, donc "la religion est l'opium du peuple" n'atteint pas ma foi, cela ne me fait rien du tout, que du vent pour moi.

Je suis musulman non pas pour soulager ma misère, mais parce que l'Islam est pour moi la vérité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/16 15:35 par NoubliezPasLaMort.
A
13 avril 2016 15:33
Fréquenter hors mariage renforce la foi maintenant ?


Citation
Bougies a écrit:
ce qui est sûre c'est que mise à part une discussion sur l'islam tu es fermé à tout autre sujets, pour savoir ce qu'il en ait des réponse que j'attends je te raméne au sujet même de cette discussions qui se trouve en page 1.

tout ce que je retiens, c'est qu'en ouvrant ce sujet et en en parlant je me suis rendu compte que même si je doutais sur ses dires, cela à renforcé ma foi. (je pense que dans cette phrase tu as là réponse à ce que je veux en passant par ce post)
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
13 avril 2016 15:34
Non c'est plus la réponse de fleur de tiaré, mais je te remerci de ton message cathy91 qui est plein de bon sens
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, tu peux avoir raison Fleur de Tiaré, mais faut voir. La frontière entre agnosticisme et déisme est mince.

On va demander à la posteuse. Ton ami doute de l'existence de Dieu ou pour lui il existe sans adhérer à rien. Perso, j'ai compris la 2e option. Si c'est la première, j'avoue, c'est sans doute un peu plus embêtant, mais bon.
13 avril 2016 15:37
Un agnostique est celui qui ne se prononce pas, voire il dit je ne sais pas, je doute, je suis sceptique, il ne dit pas que Dieu existe ou Dieu n'existe pas.

En tout cas, ce qui est sûr, est que agnostique n'est pas égal à "croyant" car le croyant a la certitude que Dieu existe. Donc pour moi, un agnostique n'est ni un athée, ni un musulman.
Citation
Bougies a écrit:
Non c'est plus la réponse de fleur de tiaré, mais je te remerci de ton message cathy91 qui est plein de bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook