Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Suis Algérienne Il Est Comorien Ma Famille Ne Veut Pas De Lui....
J
2 novembre 2012 11:18
Citation
téRIFiant a écrit:
Joba28 sa n'engage que toi si tu dis qu'il sont heureux tu vie pas avec eux. Moi le père que je connais c'est le beau père lol mon meilleur shab et la situation du père est très très très confortable il est rentier est a toujours donner leurs meilleur pour sa fille, tous sapour aller vivre dans un trou a rat de hlm avec un demi homme et en plus de sa il la éloigner de l'islam avant elle porter le voile, la elle le porte que quand elle va chez son père le pire c'est quelle pense qu'il ne le sait pas.
si je me permets d en parler c' est que je sais comment ils vivent. Je te parle pas d'une connaissance ou d'une copine que je vois 3 fois par an. Si tu parlesde considérations matérielles, dans ce cas il n'y a pas de relations avec sa couleur de peau. Eux hmdl ont des loisirs, vivent ds un bel endroit etc...en réalité je connais deux cas où le niveau social à posé pb à la famille de la mariée pcq le futur mari venait ds ces cas là d'une cité et pourtant ces hommes là sont des rebeus. Idem pour la religion, je vois pas ce que cela a à voir avec la couleur de peau. Je pense qu' il faut se réjouir quand un mariage fonctionne bien et pas être sans cesse ds la condamnation. Il y aura tjrs un pb de tte façon, tjrs qqun pr trouver à redire. Un coup ce sera pcq il est pas algérien, ou pas du même coin, pcq il a pas un boulot prestigieux, pcq sa famille est considérée comme pas assez bien etc.....si tu commences.à rentrer ds ces considérations, tu risques de voir ta propre fille devenir vieille fille, ce qu aucun parent ne souhaite. Je pense que si l homme est serieux, bosseur, que sa famille n est pas une famille de barge et qu il est musulman on a l essentiel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 11:29 par Joba28.
a
2 novembre 2012 13:03
Citation
téRIFiant a écrit:
Salem, aux yeux de l'islam c'est pas son mec, il n'y as pas de contrat de mariage ni d'agrément du tuteur, donc aux yeux de l'islam ils sont dans l'illicite alors l'encourager dans cette voie c'est s'opposer aux commandements de Allah. Déjà c'est pas dis que tout les comoriens sont musulmans ok? De plus une musulmane qui fréquente un musulman hors mariage doivent cesser tout contact pendant 3 mois tout en ce repentant. Et c'est pas sur que Allah nous pardonne mais il faut l'espérer. Le hajj ce fait pas avec de l'argent illicite, pareille pour la moitié de la religion il faut le faire dans les règles. Et dans tous les cas tous de qui on forcer comme sa ils connaîtrons un jour de bonheur puis 6 jours de malheurs sa sera une vie comme les kfr, c'est Dieu qui met l'amour dans le couple c'est pas vous et le but rechercher c'est l'agrément d'Allah et regarder notre prophète Mohamed 'aleyhi salat wa salam comment il cest marier ainsi que ses compagnons. Je me souviens d'un hadith ou un homme marier qui aimer sa femme était parti se plaindre au prophète Mohamed 'alayhi salât wa salam en lui disant que son père lui a dis de divorcer avec sa femme. Et le prophète 'alayhi salât wa salam lui as dis d'écouter son père.

je tiens juste a te preciser que je suis pas une arabe!! je suis reunionaise bref les bledar jai toujours entendu quon les apel comme sa et la plupar du temps cest les rebeu tah la france qui les apel comme sa personelement je dit sa sa negativemen!! stp trouve le hadith concernant le divorce! et je le redit encore la fille veut etre dans le halal avec son copain elle nous demander des conseil on lui donne sans la juger et sen l'endissuader commer certaine personne ici
a
2 novembre 2012 13:07
Citation
Joba28 a écrit:
Citation
téRIFiant a écrit:
Joba28 sa n'engage que toi si tu dis qu'il sont heureux tu vie pas avec eux. Moi le père que je connais c'est le beau père lol mon meilleur shab et la situation du père est très très très confortable il est rentier est a toujours donner leurs meilleur pour sa fille, tous sapour aller vivre dans un trou a rat de hlm avec un demi homme et en plus de sa il la éloigner de l'islam avant elle porter le voile, la elle le porte que quand elle va chez son père le pire c'est quelle pense qu'il ne le sait pas.
si je me permets d en parler c' est que je sais comment ils vivent. Je te parle pas d'une connaissance ou d'une copine que je vois 3 fois par an. Si tu parlesde considérations matérielles, dans ce cas il n'y a pas de relations avec sa couleur de peau. Eux hmdl ont des loisirs, vivent ds un bel endroit etc...en réalité je connais deux cas où le niveau social à posé pb à la famille de la mariée pcq le futur mari venait ds ces cas là d'une cité et pourtant ces hommes là sont des rebeus. Idem pour la religion, je vois pas ce que cela a à voir avec la couleur de peau. Je pense qu' il faut se réjouir quand un mariage fonctionne bien et pas être sans cesse ds la condamnation. Il y aura tjrs un pb de tte façon, tjrs qqun pr trouver à redire. Un coup ce sera pcq il est pas algérien, ou pas du même coin, pcq il a pas un boulot prestigieux, pcq sa famille est considérée comme pas assez bien etc.....si tu commences.à rentrer ds ces considérations, tu risques de voir ta propre fille devenir vieille fille, ce qu aucun parent ne souhaite. Je pense que si l homme est serieux, bosseur, que sa famille n est pas une famille de barge et qu il est musulman on a l essentiel.
terifiant tai hors sujet la !!! on sen fouu!! arete de croire que tous les cas sociaux que tu connai on va etre comme eux!! lol
t
2 novembre 2012 13:15
Asma c'est qui le on s'en fou? Toi est les personnes qui t'habite? Ne m'interpelle plus jamais comme sa c'est compris? On échanger sur le sujet, maintenant tu trace ta route et tu me répond pas.
t
2 novembre 2012 13:15
Asma c'est qui le on s'en fou? Toi est les personnes qui t'habite? Ne m'interpelle plus jamais comme sa c'est compris? On échanger sur le sujet, maintenant tu trace ta route et tu me répond pas.
b
2 novembre 2012 13:23
Citation
téRIFiant a écrit:
Asma c'est qui le on s'en fou? Toi est les personnes qui t'habite? Ne m'interpelle plus jamais comme sa c'est compris? On échanger sur le sujet, maintenant tu trace ta route et tu me répond pas.

ptdr
calme toi térifiant, tu risque de nous térifié si tu réveille la bête qui est en toi ptdr
je rigole grinning smiley
mais bon laisse la déliré tu sais
t'es pas le premier et je crois pas que tu sera le dernier

@asma on a compris que tu n'étais pas une rebeu, pas la peine de le dire a chaque poste!
L
2 novembre 2012 13:28
Il n'as pas tord ,asmaa tu es atteint d'une débilité tellement profonde qu'on ne peut pas t'en tenir rigueur ,la seule chose que tu pourrais faire c'est de ne plus intervenir sur des sujets aussi sensible dont tu ne comprends ni la facade ni la substance ,va donc intervenir sur des sujets concernant la pluie et le beau temps !
t
2 novembre 2012 13:38
C'est incroyable cette secte de féministe qui s'assume ou qui s'ignore et qui pense que le faite quelles sont 10 a penser la même chose, elles pensent détenir la lumière et qu'il faut pas les contredires. Depuis le début de la discution des filles on sorti des exemples de "réussite" de ce genre de couple et moi je sort un exemple que je connais et que Dieu m'en soit témoin, et bien non! Je suis hors sujet! Et le pire elle rigole a ses propres blagues elle se sent intelligente alors que dans un certains temps elle va avoir ses règles et changer d'avis sur le même sujet. Sa fait les filles a principe mais le premier pointeur qui te dis ferme la et baisse ta cullote tu va le faire alors juste ferme la! Vous avez l'art et la manière de mettre une fille dans la m.... juste par solidarité féminine peut importe les conséquences non du moment que c'est une femme on l'aide. Par contre une fois dans la mouise y'a plus personne.
b
2 novembre 2012 13:44
Citation
téRIFiant a écrit:
C'est incroyable cette secte de féministe qui s'assume ou qui s'ignore et qui pense que le faite quelles sont 10 a penser la même chose, elles pensent détenir la lumière et qu'il faut pas les contredires. Depuis le début de la discution des filles on sorti des exemples de "réussite" de ce genre de couple et moi je sort un exemple que je connais et que Dieu m'en soit témoin, et bien non! Je suis hors sujet! Et le pire elle rigole a ses propres blagues elle se sent intelligente alors que dans un certains temps elle va avoir ses règles et changer d'avis sur le même sujet. Sa fait les filles a principe mais le premier pointeur qui te dis ferme la et baisse ta cullote tu va le faire alors juste ferme la! Vous avez l'art et la manière de mettre une fille dans la m.... juste par solidarité féminine peut importe les conséquences non du moment que c'est une femme on l'aide. Par contre une fois dans la mouise y'a plus personne.

oui je suis d'accord avec toi
je ne crois pas qu'on peut avoir de l'aide extérieure, surtout venant de fille
car on ne s'est sur qui tombé, je crois que la seule réponse a nos problème on la trouve en sois et non venant de la bouche de qui qu'on ou même venant de personne virtuelle
on peut avoir des conseille oui mais de l'aide venant de personne qu'on ne connaît je trouve extrême car on ne s'est comment elle est niveau psychologique, et je peux te dire qu'ici on en a la pelle es personne qui ne tourne pas rond
mais bon ne t'arrête pas sur ce genre de phénomène tu risque de plus perdre t'es cheveux qu'autre chose grinning smiley
t
2 novembre 2012 13:58
Elle traite de cas sos sa c'est pas juger? Nous on est raciste et on juge. Mais vous non.
t
2 novembre 2012 14:03
Salem nanouzina, mais non je me prend la tête, moi je répond a la posteuse pour lui dire que si elle cherche des réponses qui concorde avec se quelle a l'intention de faire et bien quelle perde pas son temps quelle fonce tête baisser. Mais que si elle veut patienter et attendre que la situation se calme elle y verra plus claire.
J
2 novembre 2012 15:29
Citation
téRIFiant a écrit:
C'est incroyable cette secte de féministe qui s'assume ou qui s'ignore et qui pense que le faite quelles sont 10 a penser la même chose, elles pensent détenir la lumière et qu'il faut pas les contredires. Depuis le début de la discution des filles on sorti des exemples de "réussite" de ce genre de couple et moi je sort un exemple que je connais et que Dieu m'en soit témoin, et bien non! Je suis hors sujet! Et le pire elle rigole a ses propres blagues elle se sent intelligente alors que dans un certains temps elle va avoir ses règles et changer d'avis sur le même sujet. Sa fait les filles a principe mais le premier pointeur qui te dis ferme la pet baisse ta cullote tu va le faire alors juste ferme la! Vous avez l'art et la manière de mettre une fille dans la m.... juste par solidarité féminine peut importe les conséquences non du moment que c'est une femme on l'aide. Par contre une fois dans la mouise y'a plus personne.
oula! Tu pars ds un délire qui m échappe là! On parle tranquillement et d un coup tu parles de sectes, de vouloir mettre une fille ds la m..... Etc....la fille demande des conseils on lui en donne et le fait que ça n aille pas dans ton sens ne fait pas de.nous des lectrices mal intentionnees! Si tu veux continuer dans les.insultes ce sera sans.moi j' ai déjà donné dans les clashs.pour des bêtises, donc stop. Et donner des conseils d après des expériences où un vécu c est le principe d un forum. Je comprends pas ton agressivité là.
2 novembre 2012 16:47
Citation
téRIFiant a écrit:
C'est incroyable cette secte de féministe qui s'assume ou qui s'ignore et qui pense que le faite quelles sont 10 a penser la même chose, elles pensent détenir la lumière et qu'il faut pas les contredires. Depuis le début de la discution des filles on sorti des exemples de "réussite" de ce genre de couple et moi je sort un exemple que je connais et que Dieu m'en soit témoin, et bien non! Je suis hors sujet! Et le pire elle rigole a ses propres blagues elle se sent intelligente alors que dans un certains temps elle va avoir ses règles et changer d'avis sur le même sujet. Sa fait les filles a principe mais le premier pointeur qui te dis ferme la et baisse ta cullote tu va le faire alors juste ferme la! Vous avez l'art et la manière de mettre une fille dans la m.... juste par solidarité féminine peut importe les conséquences non du moment que c'est une femme on l'aide. Par contre une fois dans la mouise y'a plus personne.

A partir du moment où on n'est pas d'accord avec toi on est forcément des ignorantes, des "beurettes etc... Moi je trouve que tu vas beaucoup trop loin, tu ne donnes pas simplement ton avis, tu es dans le jugement de chacune de nous et tu deviens très insultant. Si tu n'est pas capable d'échanger et d'argumenter sans vulgarité alors abstient toi de vouloir "l'aider.
a
2 novembre 2012 17:21
Bon courage avec ton comorien soyez heureux les algériennes même mariés à n'importe quelle nationalité n'oublient jamais d'inculquer à leurs enfants ce qu'est l'amour pour l'algérie ...je connais pleins d'algériennes mariées à des marocains des français des noirs et dont les enfants sont plus fiers d'être algériens que les algériens à 100%.ne laisse pas les maghrébins ou plutôt les marocains qui ne sont meme^pas concernés dans ce futur couple musulman algéro comorien! de te détruire ton bonhuer...
C
2 novembre 2012 17:25
@ térifiant
De quelle planete tu viens toi?Oups
Qu'est ce qui te permet de dire qu'un Algérien ne peut pas se marier avec un comorien?
i
2 novembre 2012 18:10
Le Prophète alahy salat wa salem a dit : S'il vous vient un prétendant et que vous êtes satisfait de sa religion et de ses comportements, mariez-le [avec votre fille], si vous ne le faites pas, il y aura une tentation sur terre et une grande corruption.

Pour ces incultes sans science qui affirment que le refus d'un mariage pour une couleur de peau est licite en islam . Voiçi un hadith du meilleur des hommes qui met en défaut vos propos qui relèvent d'AUCUNE preuve islamique, mentir sur l'islam est un énorme péché, donc un GRAND conseil , faites tawba sans tarder. Je rajouterai que si le père refuse de donner sa fille a un homme musulman pour une raison non religieuse (origine par ex), le père perd son tutorat et ce tutorat sera transmit alors a une tierce personne compétente en islam (imams,...) Plusieurs mariages de cette manière ont lieu en raison des parents ignorants et orgueilleux suivi a l"aveugle comme certains de leurs enfants, dans ce cas la c'est les parents qui sont en cause , en islam un mariage sans tuteur est caduc, mais le tuteur n'est obligatoirement le père de la fille. L 'excuse qui est sorti du genre c'est parce qu'ils sont sorti 3 ans ensemble qui fait que le père est fausse puisque la fille precise bien c'est la couleur de peau qui pose problème. Si la personne serait algerienne le pere aurait accepeter malgré les 3 ans de haram et des miliers de couples 100 % rebeux sont sortis avant le mariage, mais la vous nous sorter par cette excuse comme par hasard (superbe hypocrisie) . La vérité c'est que vous etes fustrés et jaloux de voir les maghrébines vous fuirent ( c est legitime avec vous) et vous etes prets a tous les vices ( y compris mentir sur l'islam) pour les récuperer.


C klein lol tu veux algerienne, relis toi..... Non mais laisse le ce pauvre fustré complexé qui voit le mal partout, j'ai l'impression que lui et ses acolytes veulent copier sur les kouffars qui les stimagtisent coute que coute, comme quoi pour ces derniers un arabe ne peut etre mauvais.
L
2 novembre 2012 18:24
Citation
CKlein a écrit:
@ térifiant
De quelle planete tu viens toi?Oups
Qu'est ce qui te permet de dire qu'un Algérien ne peut pas se marier avec un comorien?
Je ne sais pas si tu es algérien ,mais chez nous on a de la fierté ,cette fierté passe par la preservation de la femme ,la transmission des valeurs,et oui un père peut refuser un mari en raison de ses origines ,mais ou va le monde ,pourquoi la mixité ca serait forcément bien ?
L'islam encourage les gens à se marier avec des personnes de même culture ,donc ne viens pas justifier cela par l'islam !
Tu veux épouser un noir ,ton père ne veut pas ?D'un point de vue religieux tu as tord ,pour le reste fais en ce que tu veux !
i
2 novembre 2012 18:53
"L'islam encourage les gens à se marier avec des personnes de même culture"

oh il est beau ce mensonge, l'islam ne parle que des musulmans et musulmanes sans aucune distinction de couleur, alors que vient faire la culture la dedans alors que l'islam ne la mentionne point, de plus cautionner (le refus de mariage pour une couleur de peau ) une chose haram en islam est un GRAND péché dont certains ont l'air d'etre un fervent complice.

En tous cas J'attends tes preuves en islam par rapport a ce que tu dis, et tant que tu en auras pas, tu sear considérer comme un MENTEUR . Et ces histoires de nif, de fierté patriotiques, c 'est du n'importe koi, en koi cette fierté pesera le jour du jugement??? ce qui compte c'est de d'assurer une descandance pieuse comme le dit LE SAINT CORAN et il a JAMAIS evoqué autre chose . Allah t'a creer avec un cerveau mais certains 'l'utilisent a tres mauvais escient. J'ai l'impression que certains s'estiment au desssus de l'islam sont contre une chose licite ( c'est un acte de mécréance).

L’imam Assanaani a dit dans son livre souboul salam : « Il a été avéré dans la sunna que Bilal l’éthiopien l’ancien esclave a épousé la noble Halah la sœur de Abderrahman Ibn Aouf qu’Allah les agrée, ce qui est à prendre en compte c’est la religion uniquement. » Ce mariage ne fut pas considéré comme honteux après la venue de l’Islam. Ensuite l’imam dit : « les gens à propos du racisme dans le mariage ont des comportements étonnants basés sur aucune preuve si ce n’est l’orgueil et l’arrogance, la ilaha illa lah combien de femmes croyantes ont été privées par des parents plein d’orgueil et plein d’arrogance, ô Allah nous nous innocentons d’une condition qui a été enfantée par la passion aveugle et éduquée par l’orgueil. » a méditer, sachez que le prophete (salut et benediction) combattait cette pratique abominable.
a
2 novembre 2012 19:08
Citation
islamfirdaws a écrit:
Le Prophète alahy salat wa salem a dit : S'il vous vient un prétendant et que vous êtes satisfait de sa religion et de ses comportements, mariez-le [avec votre fille], si vous ne le faites pas, il y aura une tentation sur terre et une grande corruption.

Pour ces incultes sans science qui affirment que le refus d'un mariage pour une couleur de peau est licite en islam . Voiçi un hadith du meilleur des hommes qui met en défaut vos propos qui relèvent d'AUCUNE preuve islamique, mentir sur l'islam est un énorme péché, donc un GRAND conseil , faites tawba sans tarder. Je rajouterai que si le père refuse de donner sa fille a un homme musulman pour une raison non religieuse (origine par ex), le père perd son tutorat et ce tutorat sera transmit alors a une tierce personne compétente en islam (imams,...) Plusieurs mariages de cette manière ont lieu en raison des parents ignorants et orgueilleux suivi a l"aveugle comme certains de leurs enfants, dans ce cas la c'est les parents qui sont en cause , en islam un mariage sans tuteur est caduc, mais le tuteur n'est obligatoirement le père de la fille. L 'excuse qui est sorti du genre c'est parce qu'ils sont sorti 3 ans ensemble qui fait que le père est fausse puisque la fille precise bien c'est la couleur de peau qui pose problème. Si la personne serait algerienne le pere aurait accepeter malgré les 3 ans de haram et des miliers de couples 100 % rebeux sont sortis avant le mariage, mais la vous nous sorter par cette excuse comme par hasard (superbe hypocrisie) . La vérité c'est que vous etes fustrés et jaloux de voir les maghrébines vous fuirent ( c est legitime avec vous) et vous etes prets a tous les vices ( y compris mentir sur l'islam) pour les récuperer.


C klein lol tu veux algerienne, relis toi..... Non mais laisse le ce pauvre fustré complexé qui voit le mal partout, j'ai l'impression que lui et ses acolytes veulent copier sur les kouffars qui les stimagtisent coute que coute, comme quoi pour ces derniers un arabe ne peut etre mauvais.

enfiiiin quelqu'un de censer !!! et tu dit que la veriter mon frere! mais a mon avis pour eux tu parle dans le vent! ils diront toujours que tu a tort!! depuis taleur je demande a terifiant et lahasba de me dire des hadith qui confirme leur propos aucun n'ai capable de m'en sortir un!! alors il vont devier sur un autre sujet ou te critiquer! lol sa fai vraiment pitier! bref perd pas ton temps avec des gens comme sa!
quand a toi nanounizia oui je represise ke je suis pas une rebeu car Mr la "terifiant" croyai que j'en etai une et il commencai a parler de mes parent! et stp la ramene pas t'ai daccord avec eux ok mais en atendant elle ai ou ta culture a toi tu sais meme pas ecrire arabe et ni comprendre se que tu lis!!! lol nan mais arete stp!!! faut areter detre hypocrite un petit peu!!
a
2 novembre 2012 19:14
Citation
LaHasba a écrit:
Il n'as pas tord ,asmaa tu es atteint d'une débilité tellement profonde qu'on ne peut pas t'en tenir rigueur ,la seule chose que tu pourrais faire c'est de ne plus intervenir sur des sujets aussi sensible dont tu ne comprends ni la facade ni la substance ,va donc intervenir sur des sujets concernant la pluie et le beau temps !

si si je sais tres bien de quoi je parle je suis marier avec un algerien on ai un coupke mixte!!!!! enfin mai tout le monde devrai le savoir jle dit a chaque poste!!!!!!! lol bref ecoute je tai poser des question sur tes commentaire au lieu de minsulter trouve des hadith qui confirme se que tu dit que un pere a droit de refuser un mariage pour une question d'ethnie !!! repond a mes question!! le probleme cest que tu tai apercu de ta betise et que tu peux pas repondre!! donc tu te racroche au commentaire des autres pour minsulter!! maskine tu fait vraiment pitier!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook