Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis amoureuse de moi
13 juin 2020 02:56
3h j’vais y aller aussi bonne nuit berbere yawning smiley
B
13 juin 2020 02:57
yawning smiley à toi aussi
Citation
Banania a écrit:
3h j’vais y aller aussi bonne nuit berbere yawning smiley
13 juin 2020 02:59
Merci confused smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
yawning smiley à toi aussi
S
13 juin 2020 08:02
Célibataire ou marié, la clé du bien être est de s'aimer.

Aimer ses forces, mais aussi ses faiblesses, aimer sa personne et son physique (ou simplement l'accepter et être bienveillant avec).


Il ne s'agit pas d'acte narcissique mais de bon sens.


Citation
Mielou94 a écrit:
Je suis amoureuse de moi, et j'aimerais que toutes les femmes célibataires d'ici (et même non célibataires), aient le même ressenti.
Je m'aime
Parce que je suis belle
Sincère
Sensible

Ma sincérité et mon côté "nia", comme je les admire... même si ils m'ont nuit plus que servie.
La sincérité est chère. Que ce soit dans sa relation à Allah ou dans sa relation aux autres. Ça n'a pas de prix. Et puis je me donne de l'importance. Je me protège. Je prends soin de moi. Je veux le meilleur pour moi. Oui, je m'aime. Je veux tout me donner, sans compter.

Nous ne sommes pas obligées de donner l'amour que nous avons à donner, à une tierce personne (du sexe opposé, j'entends, dans une relation amoureuse). Nous pouvons nous apporter cet amour, à nous-mêmes. On ne met pas assez le célibat en avant mais ce soir, j'ai envie de glorifier le célibat. Je n'aime pas ce mot. C'est moche. On ne se définit pas comme "en couple" ou "pas en couple". Nous sommes nés seuls et le couple, est une option. Nous pouvons choisir de mourir seuls comme nous sommes nés seuls. Mais nous ne pouvons pas nous départir de notre propre personne. S'aimer n'est pas une option, c'est une nécessité. Soyez deux en vous-mêmes. Aimez-vous, et vous aimerez la vie, vous aimerez les autres. Vous engendrerez du bonheur. S'aimer n'est pas une chose innée. S'aimer passe par se connaître, et se faire confiance.

Au fond de moi, j'ai le souhait sincère de tomber sur un homme charmant, que j'aimerai et qui m'aimera, avec qui construire un bout de chemin.
Mais je suis reconnaissante. Je ferme les yeux, et j'écoute, le silence. Je fais le vide. Celui qui me permet d'avoir des rêves pleins la tête, de me rappeler les erreurs que j'ai faites et de me dire "ah, alhamdulillah. Aujourd'hui, j'ai une vie que j'aime, plus de parasite. Je suis bien". Quand on est seul, on rêve à tellement de choses... On essaie d'imaginer la vie qu'on aura plus tard. Mais surtout, le combat d'aujourd'hui, c'est de vivre son présent, de profiter. La jeunesse passe, et ne revient plus. Je ne la passerai pas à "chercher" celui qui devra arriver un jour, de toute façon. Je veux vivre. Je veux lire, je veux étudier, je veux écrire, je veux me promener, découvrir la nature, je veux être sportive, prendre soin de moi, m'élever spirituellement, exploiter toutes les ressources en moi, qu'Allah ma données, qui vont me permettre de devenir mon idéal. Je veux devenir une femme accomplie, intelligente, sereine... une femme prête à recevoir l'amour dans ma vie.
C'est un travail que je n'aurais peut-être jamais pu accomplir, si l'amour de ma vie s'était présenté avant. C'est un travail que les femmes aujourd'hui casées, n'auraient peut-être pas accompli, de toute façon, dans leur "célibat".
Derrière chaque situation, une sagesse se trouve. Apprécions-la. Je ne vois plus le monde de la même manière depuis ma rupture. Je le vois sous un autre angle.
Chaque chose a son importance. Chaque petit "rien" de la vie m'apporte du bonheur. Manger, dormir, avoir un toit, des parents, la santé, être dans un pays libre qui me permet de sortir, sentir la nature, regarder les oiseaux dans le ciel... Le bonheur, c'est au-delà de l'amour d'un autre être. Lorsqu'on aime (un homme, une femme), on a tendance à se focaliser uniquement sur cet amour, et occulter tout le reste. Lorsqu'on se focalise sur soi, c'est toute notre authenticité qui ressort, et nous laissons notre esprit nous transporter, au-delà de tout, de toute limite. Nous n'avons l'influence d'aucune autre personne, si ce n'est la nôtre. J'apprends à me connaître, et ça fait du bien. Avant, je ne me connaissais que sous l'angle de l'autre.
Oui, dans chaque situation, il y a une sagesse.


(À Tinitounss13. Parce que ton post m'a inspirée le présent, même si je ne te connais pas).
13 juin 2020 08:14
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakatuh

C'est une bonne mentalité, mais il ne faut pas tomber pour autant dans le nombrilisme

Je te félicite continue ainsi
Citation
Mielou94 a écrit:
ptdr Moi, je voudrais le crier au monde entier, me déclarer "en couple" avec moi-même... Dommage que ça choque les gens thumbs down
On devrait nous apprendre, nous exhorter à nous aimer dès notre plus jeune âge, rendre la chose évidente et banale. Cela éviterait bien des dégâts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook