Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis amoureux de ma meilleure amie
6 août 2015 23:37
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
l'interet c'est juste qu'il entendra le "non" de ses propres oreilles..

ce que vous essayez de lui faire comprendre au dessus ptdrptdr

Pourquoi tenter le diable ? Qu'il la laisse tranquille.
j
6 août 2015 23:57
Citation
Gozen a écrit:
Pourquoi tenter le diable ? Qu'il la laisse tranquille.

justement qd elle lui dira non..il sera obligè de la laisser tranquille..et avec le temps il va l'oublier..et elle de coté se concentrera sur son futur..sans lui ds les pattes (oh le pauvres qd il doit ns lire..il doit etre ecourer..pardonne nous !)

sil dis rien..il va continuer a la voir..et esperer..esperer..esperer..
K
Kdg
7 août 2015 00:12
Salam aleykoum

Vous pouvez lui répondre avec douceur et gentillesse et lui expliquer pourquoi il devrait la laisser tranquille. Pourquoi se moquer ?
Le comportement du musulman est une cause pour de nombreuses personnes à leur re conversion mais malheureusement c'est aussi une cause de leur rejet de la religion islamique car ils mélangent le comportement de l'individu et la religion.

Expliquer lui avec douceur qu'une musulmane ne se marie pas avec un non musulman entre autres de ce que vous voulez lui dire !!!

Lau26a34 je t'invite à découvrir l'islam et je demande à Allah de te guider sur Son droit chemin.
l
7 août 2015 00:25
Franchement vous etes pas gentils .. "gawri à l'horizon" "alerte gawri" "t'as 29 piges elle en a 20" "t'es allé la cherché à l'école primaire", hmdl c'est pas un gawri psk il aurait été dégouté de vous et donc de nous.

Bref posteur, en fait le vrai problème ici c'est que c'est une musulmane elle est peut-etre meme amie avec toi psk justement elle sait-pense qu'il ne se passera jamais rien entre vous.

En fait ya pas vraiment d'issues, soit :

- tu te converties (vous aurez la meme religion, meme il faut le faire pour la croyance et non pour la personne) peut-etre que meme en étant converti elle dira non..
- tu te risques à lui avouer tes sentiments, si elle dit non il faudra que ce soit clair dans ta tete si vous continuez à vous fréquenter, tu risques de souffrir.
- tu ne dis rien, tu restes dans le doute mais tu es sur de "garder" son amitié, mais est-ce que c'est vraiment ce que tu veux à long terme?

Bref réflechis bien.
K
Kdg
7 août 2015 00:29
Qu faites j'ai oublié de vous dire
Je suis une gawri donc "gawri à l'horizon " !!!!
h
7 août 2015 00:43
il faut pas faire ca ,tu vas dètruire une famille,et un jour viendras qlc qui tu l'a dètruit.
l
7 août 2015 04:24
Merci a tout ceux qui répondent avec sincérité sans partir dans des insultes ou moqueries.
Pour ceux qui en douterais encore ce n'est pas une gamine, 20 ans et 29 ans c'est pas énorme comme différence d'âge. elle travaille et gagne sa vie tout comme moi.

Le fait est que j'ai envisagé déjà de couper le pont avec elle mais ce n'est pas possible car oui a ceux qui n'y croient pas l'amitié homme femme existe et si elle n'a pas réalisé mes sentiment, on est amis sincère, on a chacun fais des truc pour l'autre qu'on ne ferais pour personne d'autres, et j'ai plus confiance en elle qu'en la majorité de ma famille.

On m'as aussi conseillé de me convertir, mais n'étant pas croyant je pense que ce serais une insulte a la religion que de me convertir.
Comme je l'ai dit une partie de ma famille est musulmane et une autre partie est chrétienne, et tout le monde s'entend très bien. Quand il y a du respect il n'y a pas de problèmes.

Ce qui est certain c'est qu'on est amis et la religion n'a rien a voir là dedans.

Pour le reste c'est plus compliqué, mais si c'étais simple cette discussion n'existerais pas.
2
7 août 2015 10:59
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
justement qd elle lui dira non..il sera obligè de la laisser tranquille..et avec le temps il va l'oublier..et elle de coté se concentrera sur son futur..sans lui ds les pattes (oh le pauvres qd il doit ns lire..il doit etre ecourer..pardonne nous !)

sil dis rien..il va continuer a la voir..et esperer..esperer..esperer..

L'oublier avec le temps ? Il faut cesser de demander au temps de donner ce qu'il ne peut donner. Et puis avec les années qui passent et la nostalgie qu'elles portent, je ne suis pas sûr qu'il oublie quoi que ce soit. Le temps passe et embellit tout.
7 août 2015 15:33
ça sert à rien qu'il se convertisse pour elle..

Il pourrait se convertir et même devenir imam, ça changera rien à la situation qui est qu'elle ne t'aime pas. BASTA

Elle a son fiancée, elle est amoureuse & heureuse donc c'est tout.

On s'est déjà tous pris un râteau et on est toujours là. C'est pas la fin du monde.
Trouve toi qqun d'autre et tu verras tu l'oublieras naturellement
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
7 août 2015 15:53
Citation
lau26a34 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis dans un situation sans issues et je ne sais pas vraiment quoi faire.

j'ai 29 ans, elle 20 elle est ma meilleure amie depuis pas mal de temps, on se voit souvent on fais plein de truc ensemble, elle viens chez moi connais ma famille, on va au resto au ciné, on a une confiance aveugle l'un envers l'autre.
Seulement voilà depuis plusieurs semaine je suis je suis tombé amoureux d'elle. Je l'aime plus que j'ai jamais aimé personne, au point de déprimer si on se vois pas pendant juste pendant une journée. J'ai tout le temps envie d'être avec elle. Elle représente tout pour moi

Le seul problème c'est que elle n'est pas Célibataire, elle est d'origine marocaine, et elle est en couple depuis quelques mois avec un mec du Maroc. Le pire c'est qu'il est vraiment super sympa, il est musulman comme elle (je suis athée) et physiquement plus séduisant que moi, même si on se ressemble un peu même physique, même age.

Cette situation me désespère et je ne sais pas comment agir.
Est ce que je doit lui dire ce que je ressent? même si je sais qu'il y a peux de chances pour qu'elle le quitte pour moi. mais je déteste faire semblant.

J'aimerais lui dire mais j'ai peur de la perdre.

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de solution a ma situation mais quelqu'un aurais un bon conseil pour limiter la casse?

mm si elle était célibataire et de ton age , elle est musulmane et toi athé et je pense que cette différence est largement suffisante pour l'oublier

si tu l'aime vraiment , souhaite lui la bonne chance avec son futur mari , et nous a notre tour , on te souhaite la bonne chance avec une autre femme célibataire et non musulmane

bonne chance
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
l
8 août 2015 02:44
Comme je l'ai dit, l'âge n'est pas un problème 9 ans de différence ce n'est pas beaucoup dans la mesure ou tout le monde est majeure.

Ensuite je connais plusieurs couple dont seulement l'un des 2 est musulman (il y en a même beaucoup) des couple de jeunes comme des couple plus âgés, même dans ma famille. D'ailleurs je ne pourrais pas être en partie d'origine tunisienne si ce n'étais pas le cas. C'est plutôt assez courant tant qu'il y a respect des croyance de l'autre.

Elle a déjà était en couple auparavant et ne souhaite pas se précipiter pour le mariage il n'est donc pas sur du tout que son copain actuel devienne son mari.

Et puis même si je ne lui disais rien, que son copain devienne son mari un jour, nous resterions amis de toute façon.
t
8 août 2015 12:25
Écoute ton coeur.
8 août 2015 14:10
Citation
Kdg a écrit:
Qu faites j'ai oublié de vous dire
Je suis une gawri donc "gawri à l'horizon " !!!!

Le genre de convertis qui veulent prendre les Maghrébins de haut. Pourquoi quand une personne juive ou chrétienne fait une blague méchante on s'en prend au caractère de la personne et pas a son appartenance religieuse? Pourquoi tout relié a l'islam quand il s'agit des Maghrébins, tactique pour mieux leur cracher dessus en utilisant l'argument absurde de la religion contre eux, du style regardez moi ces sauvages. Une blague satirique ça peut se trouver dans n'importe quel autre forum on réagirait pas pareil pourquoi tout relié à la religion.

J'ajoute que un vrai musulman c'est pas celui qui place un machaalah insignifiant à chaque bout de phrase, pour faire la publicité de sa foi à quiconque le lirait, un vrai musulman c'est quelqu'un de discret sur sa foi dont on ne sait rien de la pratique, c'est ceux là les sincères que Dieu aime.
K
Kdg
8 août 2015 21:49
C'est fou les remarques que j'ai depuis que j'ai dit que j'étais une française ré convertie soubhanaLah !!! Mais je m'en fiche carrément car Allah sait parfaitement qui je suis et seul Son opinion compte.
kheir in cha Allah
8 août 2015 22:18
Je ne vise pas ta personne, je vise tes interventions, ah bon on est plusieurs a te faire la même remarque? Alors peut être faudrait il se poser des questions..
9 août 2015 13:24
Citation
Avorska a écrit:
Le genre de convertis qui veulent prendre les Maghrébins de haut. Pourquoi quand une personne juive ou chrétienne fait une blague méchante on s'en prend au caractère de la personne et pas a son appartenance religieuse? Pourquoi tout relié a l'islam quand il s'agit des Maghrébins, tactique pour mieux leur cracher dessus en utilisant l'argument absurde de la religion contre eux, du style regardez moi ces sauvages. Une blague satirique ça peut se trouver dans n'importe quel autre forum on réagirait pas pareil pourquoi tout relié à la religion.
Car ici, en France, cela ne m'étonnerait pas si beaucoup ont une mentalité ou une croyance qui dit : maghrébin = arabe = musulman => islam

Comme avec le mot africain ou noir..
africain = noir ; ou noir = africain

Beaucoup de mots sont galvaudés par les gens...
Il y a des dictionnaires ; mais j'ai l'impression qu'il existe une définition que j'appelle "une définition psychologique ou inconsciente" de certains mots chez beaucoup d'individu.

Parfois, il m'arrive de me dire....mais à quoi servent les dictionnaires ?? mdrrr

J'entends assez souvent un imam dire : à mes frères maghrébins, à mes frères africains
lol
à tire d'exemple

Mais bon c'est la vie...
La compréhension humaine m'étonnera toujours...

Il faudrait se réformer ; mais pour certaines choses, la réforme attendra apparemment...


Citation
Avorska a écrit:
J'ajoute que un vrai musulman c'est pas celui qui place un machaalah insignifiant à chaque bout de phrase, pour faire la publicité de sa foi à quiconque le lirait, un vrai musulman c'est quelqu'un de discret sur sa foi dont on ne sait rien de la pratique, c'est ceux là les sincères que Dieu aime.
lol Vous me faites sourire...
J'ai l'impression de lire une définition d'un musulman internaute...

Dans la vie réelle c'est autre chose... )


Cependant, ce que vous avez écrit est intéressant ))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 13:28 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
9 août 2015 14:48
Merci ditakmi, vous savez bien que j'apprécie vos analyses là encore vous faites bien d evoquer le problème des définitions, c'est utile de faire référence aux définitions de chaque catégorie car oui une grande partie du problème vient bien de là.. il y a une réelle absence de conscience des définitions de chaque chose, l'Islam est une chose, une religion est une chose, un pays est une chose, une origine est une chose, un comportement est une chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 15:50 par Avorska.
9 août 2015 15:34
Merci ; j'apprécie également les votre )))
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
K
Kdg
9 août 2015 17:57
Citation
Avorska a écrit:
Je ne vise pas ta personne, je vise tes interventions, ah bon on est plusieurs a te faire la même remarque? Alors peut être faudrait il se poser des questions..

Salam aleykoum

Je précise que je ne réponds qu'à tes propos me concernant. Je ne vise pas d'autres personnes,

Juste pour que ça soit clair : Pas le nombre de personnes mais le jugement sur quelque unes de mes interventions.
Al hamdoulilah je ne me pose pas de questions sur mes interventions.
Aussi c'est un forum où l'on expose nos opinions normalement et où l'on conseille les autres selon nos opinions. Cela veut donc dire plusieurs opinions donc plusieurs conseils.

Concernant le contenu de mes interventions j'accepte donc la critique puisque qu'on échange entre nous.
Ce qui est triste c'est que certains ont des propos dur, méchant et facilement accusateur.

Par contre tes commentaires me laissent perplexes : si ce n'était pas pour moi pourquoi alors l'avoir écrit ? :

- Si cette phrase était pour moi "le genre de convertis qui veulent prendre les maghrébins de haut" c'est une accusation gratuite.

Aussi si cette phrase était aussi pour moi (Allah sait mieux ce que tu as décrit) :

"J ajoute que un vrai musulman c'est pas celui qui place un machaalah insignifiant à chaque bout de phrase, pour faire la publicité de sa foi à quiconque le lirait, un vrai musulman c'est quelqu'un de discret sur sa foi dont on ne sait rien de la pratique, c'est ceux là les sincères que Dieu aime."

Donc mot pour mot, je ne place pas un machaAllah a chaque bout de phrase, je ne fais pas la publicité de ma foi je conseille ou intervient selon mes opinions (et ma foi en fait donc partie donc c'est indissociable), ..

Ma pratique je pense pas en avoir parler dans ce post mais bon et quand j'ai parler de la pratique ou la mienne Allah connaît mes intentions. Écrire soubhanaLah ou al hamdoulilah je ne vois pas où est le problème.

Encore ce que j'ai cité de ton commentaire c'est du blabla pour moi mais qu'on me traite en sous entendu d'hypocrite ou je ne sais quoi "un vrai musulman", "ceux la sont les sincères". "Dieu aime" ...
Tu me vois donc arrogante, pas une vraie musulmane, pas sincère et qu'Allah ne m'aime pas.
Al hamdoulilah si tu me vois comme ça .

En visant mes interventions comme tu viens de le faire tu vises ma personne car c'est comme ça que je suis ou essaie d'être !
La ce n'était pas mon intervention que tu as vise mais ma personne.

En tout cas ton commentaire a été pour moi un bien car je pense que je vais retrouver les personnes physiques quelles qu'elles soient (musulmans ou non,....) car c'est beaucoup plus enrichissant et constructif. Surtout il n'y a pas autant de racisme et de jugement gratuitement.
B
10 août 2015 19:41
Citation
ditakmi a écrit:
J'entends assez souvent un imam dire : à mes frères maghrébins, à mes frères africains
lol
à tire d'exemple

Je te rejoins ditakmi c'est une erreur de s'adresser aux croyants ainsi.
InshaAllah avec le temps ces imams vont faire évoluer leurs discours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook