Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis anti réseaux sociaux
P
5 août 2018 20:03
Ta bien eu raison ptdrrr Wallah je comprend pas comment les gens peuvent être accro à ce truc snap insta et fb .. c’est un fléau wlh thumbs down
Citation
Ginadoran a écrit:
Ah Oksmiling smiley
Je me rappelle d'un gars avec qui j'avais fait une mouqabala. Il m'avait promis de supprimer tous ses contacts féminins après le mariage sur Facebook . J'ai décliné sa demande car pour moi quand on est cohérent on attends pas le mariage pour le faire !
ok
5 août 2018 22:00
Je n'ai absolument rien contre les réseaux sociaux, mais il faut savoir qu'à cause d'eux, j'ai eu des problèmes, à relativiser toutefois, car derrière, c'est moi qui fait les conneries, donc...

Je pense que les réseaux sociaux sont des outils il faut savoir s'en servir correctement, voilà tout.
6 août 2018 00:57
Alaykoum assalam

Notre présence sur les réseaux sociaux doit être motivée par le besoin de s'instruire (en complément d'autres méthodes : école, université, cours privé, lecture, audio, documentaires, etc.) et de transmettre aux gens de bonnes choses (valeurs, comportements, informations, connaissances, ouvrages, liens intéressants, documentaires enrichissants, etc.).

Et tout cela doit se faire par la sagesse, l'indulgence, la patience, le bon comportement et la volonté d'aider les autres et de s'élever mutuellement vers le Vrai, la Connaissance et la Sagesse, et donc d'enjoindre aux autres ainsi qu'à soi-même, la noblesse du caractère et les qualités que doivent revêtir tous les musulmans.

Si tel n'est pas notre but, alors que faisons-nous ici, honnêtement ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook