Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis pas arabe !
i
7 mai 2014 18:07
Alors que le turcs se vexent si on leur dit qu'ils sont arabes, que les Perses refusent qu'on les prenne pour des arabes, que les sénégalais savant très bien qu'ils ne le sont pas, tout comme les 138 millions d'indiens ou les 200 millions d'indonésiens , sachant que la vaste majorité des Maghrébins, s'identifient culturellement aux Arabes ( d' Arabie) , les études scientifiques tendent à indiquer que nous serions ethniquement des Berbères comme certains Européens.
Comparés avec d'autres communautés, les résultat des dernières études génétiques indiquent que nous maghrébins sommes des Nord-Africains prohes des Européens de l'Ouest, en particulier des Ibériques, que les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont tous simplement des Berbères, suggérant une petite contribution génétique des Arabes qui ont peuplé la région au VIIe ou VIIIe siècle.
Elles confirment ce que les historiens ont toujours affirmé : l'apport arabe est très minoritaire dans les populations maghrébines, car quelques dizaines de milliers d'envahisseurs arabes n'ont pas pu, matériellement, changer des millions de Berbères en Arabes.

Le verdict des chercheurs est sans appel : l’identité arabe (ou arabo-musulmane) du Maghreb, relève plus du fantasme que de la réalité. Ce fantasme a été injecté dans les têtes et les esprits à une époque récente : nos pères, nos grands pères et nos aïeux, certainement plus réalistes, n’ont jamais revendiqué cette filiation douteuse, inventée par les monarchies pétrolières et leurs valets d'intégristes.

Comme le dit Ibn Khaldoun, nous ne sommes pas des Arabes, nous sommes des « arabisés » (moustaaraboune). Il n’y a aucune honte à le reconnaître : les Maghrébins sont …des Maghrébins (Magharibeh).
B
7 mai 2014 18:22
Citation
ismail1963 a écrit:
(moustaaraboune). Il n’y a aucune honte à le reconnaître : les Maghrébins sont …des Maghrébins (Magharibeh).

Et alors, qu'est que ça change à ta vie de savoir que tu n'es pas arabe?
i
7 mai 2014 18:26
non, mais ça m'amuse d'entendre tout ceux qui pense l'être ...! whistling smiley
w
7 mai 2014 18:30
Citation
ismail1963 a écrit:
non, mais ça m'amuse d'entendre tout ceux qui pense l'être ...! whistling smiley

Salam

Tu dis ça pour faire avancer le SCHMILBLICK

Et bien oui, on peut être Amazigh et se dire Arabe.

Tu vois même nous les amazigh, on a de l'humour.




On reste qu'en même arabe, avec ou sans autorisation. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 18:41 par wakrim.
i
7 mai 2014 18:35
oui, tu peux être ignorant , c'est ton choix, le Prophète Mohammed (SAW) nous enseigne de son côté que « s’instruire est un devoir pour chaque musulman et chaque musulmane », que « deux choses sont enviables : être riche et dépenser son bien pour la justice, être sage et instruire les autres » ; « Rechercher la science du berceau à la tombe », conseille-t-il par ailleurs.

N’est-il pas écrit dans le Livre Sacré que « celui qui à été donnée la science à obtenu un grand bien » (Coran S II V 210), qu’ « à ceux qui sont fermes dans les connaissances nous donnerons une récompense magnifique » (Coran S II V 162).
w
7 mai 2014 18:48
Salam

Oui, tu vois les choses comme tu veux.

être arabe, c'est aussi un état d'esprit.

Puis entre nous la race est pure imagination.

Il n' y a en vérité qu'une seul race. La race humaine.

Petit rappelle.

Dans une autre discutions.

Citation
a écrit:

D’où viennent les berbères ?

Reformulons la question autrement !

D'où vient l'être humains.

Si l'on accepte l'islam pour religion, la question ne se pose pas.

Il ne faut pas croire que des êtres humains sont apparu ici et la à travers le monde. Certe en apparence, nous sommes différent, mais en réalité, il n'y a pas trente six origine ou que sais-je, mais une seul.

Religieusement parlé

La mort d’Adam

Toute l’humanité descend d’Adam. Dans un hadith, le prophète Mohammed nous apprend que Dieu montra tous ses descendants à Adam. Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement. Il se tourna alors vers Dieu et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. » Dieu acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.

Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui. Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ». L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout. De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed, dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)

En arabe, le mot pour humanité est insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ». Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier. Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Dieu lui pardonna. Puis, il se soumit à la volonté de Dieu et mourut. Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois. Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------

Et nous, on continue d'oublier, on n'oublie nos origines, notre vrai origine, unique origine.

Nous avons, nous tous, toute l'humanité, une parenté unique. Mais nous l'oublierons.


Autrement dit, nous venons tous de là, et nous allons tous par là.
i
7 mai 2014 18:54
j'ai pas mal voyagé dans ma vie, afrique du nord, noire, europe, asie, amérique du sud ...etc, et j'ai toujours été surpris de constater à quel point les arabes pouvaient nous mépriser, nous les maghrébins, venant même faire du tourisme sexuel chez nous, donc me sachant non arabe et tout humblement maghrébin me vas très bien, Hamdoullilah.
w
7 mai 2014 19:57
Citation
ismail1963 a écrit:
j'ai pas mal voyagé dans ma vie, afrique du nord, noire, europe, asie, amérique du sud ...etc, et j'ai toujours été surpris de constater à quel point les arabes pouvaient nous mépriser
Ils ont du temps à ne penser qu'à nous, tout les arabe méprises tous les amazigh ????

, nous les maghrébins,

venant même faire du tourisme sexuel chez nous,

.être mépriser par ce genre d'individu je considère cela comme un honneur.



donc me sachant non arabe et tout humblement maghrébin me vas très bien, Hamdoullilah.

Faut faire attention aux préjugé.

La généralité ne grandis personne.



N'oublions pas une chose, c'est que la perversion attire les pervers.
Un peu comme les mouches sont attirés par la ...

Les arabes pervers qui viennent au Maroc, y vienne chercher ce qu'ils adorent.
Les méprisables et les méprisants se retrouvent entre eux.


Les braves, tu les trouves partout. y compris chez lez amazigh, y compris chez les arabes.

L'équation est résolu, peut-être, faut-il développer un peu plus l’analyse.

[www.yabiladi.com]
i
7 mai 2014 20:00
oui, je te remercie pour ta sagesse.

tout ça pour dire que ne pas être arabe n'est pas un problème pour moi, et je ne comprends pas ceux qui pensent l'être à tort ?
7 mai 2014 20:19
Salam,

Citation
ismail1963 a écrit:
Alors que le turcs se vexent si on leur dit qu'ils sont arabes, que les Perses refusent qu'on les prenne pour des arabes, que les sénégalais savant très bien qu'ils ne le sont pas, tout comme les 138 millions d'indiens ou les 200 millions d'indonésiens , sachant que la vaste majorité des Maghrébins, s'identifient culturellement aux Arabes ( d' Arabie) , les études scientifiques tendent à indiquer que nous serions ethniquement des Berbères comme certains Européens.
Comparés avec d'autres communautés, les résultat des dernières études génétiques indiquent que nous maghrébins sommes des Nord-Africains prohes des Européens de l'Ouest, en particulier des Ibériques, que les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont tous simplement des Berbères, suggérant une petite contribution génétique des Arabes qui ont peuplé la région au VIIe ou VIIIe siècle.
Elles confirment ce que les historiens ont toujours affirmé : l'apport arabe est très minoritaire dans les populations maghrébines, car quelques dizaines de milliers d'envahisseurs arabes n'ont pas pu, matériellement, changer des millions de Berbères en Arabes.

Le verdict des chercheurs est sans appel : l’identité arabe (ou arabo-musulmane) du Maghreb, relève plus du fantasme que de la réalité. Ce fantasme a été injecté dans les têtes et les esprits à une époque récente : nos pères, nos grands pères et nos aïeux, certainement plus réalistes, n’ont jamais revendiqué cette filiation douteuse, inventée par les monarchies pétrolières et leurs valets d'intégristes.

Comme le dit Ibn Khaldoun, nous ne sommes pas des Arabes, nous sommes des « arabisés » (moustaaraboune). Il n’y a aucune honte à le reconnaître : les Maghrébins sont …des Maghrébins (Magharibeh).
7 mai 2014 20:42
salam
l'important c'est d'etre musulman et ca tu peux l'etre quel que soit ton origine arabe ou pas
11 mai 2014 13:16
slm

on sait ke ont n'est pas des arabes, je suis amazigh, est arabephone, arabiser kom ta di; et je remercie les arabe ki ont aporté l'islam chez nous,apré ALLAH sonhano et a eux k'ont est musulam, et etre musulman c'est une grande chance,alor etre arabe sa me dérange pas ,poutant je sait ke d'origine je le suis pas.

parler la langue du Coran est une grand chance, Alhamdolilah

alor si etre arabe te dérange c'est t prbleme,,moi non

la meilleur personne k ALLAH a crée est MOHAMMED salawato laahi 3layhi, est un pure arabe, alor s'identifié a 7meilleur creatue(mohammed salla lalho alayhi wa salam) est un grand honneur,,, oui je suis arabe est amazigh au meme temp
12 mai 2014 23:56
lol c pas nouveau....t en retard sur l'info....
b
13 mai 2014 02:16
Salam, ...........Salut .........................Shalom,
Quel est le but de ce post, en droite ligne avec le précédent traitant de l'humanisme ?
Premièrement, il y a une énorme confusion entre arabe i.e locuteur en langue arabe, et les considérations génétiques qui rappellent la vision nazie ...
Les coptes sont arabes pour la plupart, n'est-ce pas ?
Pour les arabes (au sens prétendu génétique), avec le meltingpot du pèlerinage pendant des siècles, je me demande, s'il en existent encore ?
De nombreux individus se sont installés dans la péninsule arabique au cours des siècles, provenant de tous les horizons ...
En second lieu, la carte génétique des populations autour de la méditerranée est la même du fait des voies maritimes, comme terrestres ...
Alors à quoi bon, mélanger les concepts, pour tenter de créer des divisions ...

Pour l'humanisme, c’était une tentative d'ouvrir la voie à de nouvelles interprétations, bid3a oua kouli bid3atin dalala oua kouli ......... ...
Ce post ci relève plus d'une insulte à l'intelligence des autres ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/05/14 13:26 par blagueur.
A
13 mai 2014 10:58
a part les chevaux, y a plus de pur sang arabe nul part
i
13 mai 2014 11:06
Citation
Azarith a écrit:
a part les chevaux, y a plus de pur sang arabe nul part


c'est pas faux......thumbs up
ok
13 mai 2014 16:04
Il y a pire, tu peux me croire....
M
13 mai 2014 16:12
eh apres il est ou le probleme ???? on est des musulmans arabe nos ancestres etaient bérbére ceci avant l'arrivée de l'islam apres tout le monde connait la suite..... de toute les façons tout musulman est censé parlé arabe et le comprendre sinon comment font ils leur priere.......
13 mai 2014 16:30
On s'en fout sleeping
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
13 mai 2014 16:38
Slm,

Quel est exactement la portée de ce post ? Hormis ce petit côté véhément ?

Ok pour dire que la grande majorité ne vient pas de la péninsule arabique, mais quant à toi tu confond tout.

En gros, on se dit arabes, ce qui est débiles au regard des précédents groupe évoqués.

Juste une question, la seule qui vaille : turcs, perses, afghan, indonésiens, sénégalais, uruguayen, parlent-ils arabes ? whistling smiley

Enfin, tu expliqueras bien tes propros véhéments à tes parents, si ton prénom est bien Ismaël...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 16:39 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook