Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUIS-JE AVEC UN PN
M
19 avril 2016 13:39
Dalya,

Tu sais ce que j’ai fait aujourd’hui?

J’ai encore relu ton premier message pour voir si j’allais maintenir mon point de vue sur la “sauvage” que tu peux être en mode « ouf » et crois moi, je n’ai pas changé d’avis.

Tout d’abord et avant de dire quoi que ce soit, je te fais savoir que je suis quelqu’un qui se fait respecter par l’autre (dans ma vie réelle), je respecte et fais respecter ma vie privée donc on ne peut taper ma porte pour me déranger. Je ne peux l’accepter et je le fais très bien savoir (intelligement, diplomatiquement dans des cas). Je ne peux être faussement courtoise pourtant. Suis quelqu’un de vraie. Ce qui fait que les simulacres, pas du tout mon jeu. Je dois par conséquent gérer ma life et je la gère tout en restant authentique et avec les proches et avec les étgrangers. Jouer ne peut mener qu’à l’auto destruction. Je me connais assez.

Cette introduction pour passer ce message : Je comprends ton ras le bol. OUI, tu as le droit de dire ce qu’il en est lorsque les visites d’autrui ne t’enchantent pas ou ne t’enchantent plus. OUI, il s’agit de ton territoire. C’est à toi de donner la green card aux personnes qui savent respecter ta loi (ton foyer, ton mariage, ton être). OUI des proches envahissants, ils ne peuvent être welcome ET POURTANT, j’ai ce feeling qui me dit que tu exagères lorsque t’es en colère. J’ai l’impression que tu te victimises un peu. Tu ajoutes une tête et une queue à la pure vérité. Je ne peux croire tout ce que tu racontes. Le sentiment que tu fais d’une souris un élephant est là. Sorry si tu n’aimes pas ce que je dis. Tu peux me coriger. Je peux me tromper biensûr surtout qu’avec toi, j’évite les questions directes, j’évite les détails. Jusque là, je ne fais que commenter.

Tout à l’heure, j’ai voulu comparer le raconté dans ton premier et dernier message et tu sais ce qu’il en resort ? Toujours la même chose.
C’est quoi cette chose?

- L’aura d’une jeune femme sauvage qui ne sait pas s’adapter à des situations étrangères

- L’aura d’une jeune femme qui aime une certaine solitude.

- L’aura d’une jeune femme qui veut de son mari pour elle seule, une de jalouse en plus, une p’tite possessive quoi (peux tu le nier ?).

- L’aura d’une jeune femme qui veut de son argent pour elle seule (et enfants lorsqu’ils seront là).

- L’aura d’une jeune femme faible qui ne sait comment dire son mot.

Remarque que tu faisais ton hypocrite durant une longue période…Tu supportais et supportais dans l’espoir de voir du changement et voilà que tu commences à admettre la réalité qui t'est amère:

- Ton mari et ta belle famille constitue UNE famille. Personne ne peut les désunir.
- Ton mari continuera à leur donner de l’argent, à les gâter.
- La belle-maman et les belle-sœurs continueront à vous rendre visite tant que ton mari les accueille chaleureusement chez vous.


Oui je sais que ça te consomme, t’en as marre de les recevoir à chaque fois mais résoudre ce problème, ne vaut il pas mieux passer par la voie « mari » que la voie « belle famille » ?

C’est avec lui que tu vis. C’est bien lui qui doit te comprendre et prendre en considération tes resentis et états d’âme. C’est lui qui doit prendre en compte tes souhaits et aspirations.

La belle-famille est un facteur extérieur qui te cause des ennuis, YES. Mais ne vois tu pas qu’il existe un facteur plus dérangeant et plus influant que celui-ci ?

Lequel ?

Ta relation avec ton homme.

Je dis : Vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes et c’est grave…je dirais même c’est alarmant.

Dans mon prochain message, je te ferai savoir pourquoi je te suppose exagèrer.
Je ne me base que sur tes dires donc tu pourras me corriger au cas où tu me vois errer ou fauter.

@+
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
19 avril 2016 15:26
Matrix je viens de lire attentivement ton message...désolée mais je ne trouve pas du tout logique!!

pour commencer je suis une femme comme toute les autre qui aime se reposer après une longue journée de travaille ...si c'est ça être sauvage? OK je le suis!!!! ma maison c'est mon avr de paix et je suis très bien chez moi pas besoin d'aller squatter chez la famille pour me reposer..y"a un moment pour tout !!!!
1/maintenant effectivement je ne sais pas gérer les situation erroné et tordu ...comme celle que m'impose ma bf..car normalement chaque un dois savoir c limites et respecter celle des autre ....le comportement de voyous très peu pour moi!!!..."ana nkolak sidi ou énta afhém kédrak"....ils savent tb1 qu"a chaque fois qu'ils viennent c la cata MAIS POURQUOI REVENIR??? sachant qu'il part souvent chez eux....zaama a ce point je leur manque????????.OU BIEN notre maison c la MEK leur lieu de pèlerinage SOS
2/t'es sérieuse Matrix !!! je veux mon argent pour moi seul et mes enfants!!!! c'est une blague j’espèreNo no heureusement......je dois avoir le libre arbitre et dépenser mon salaire comme bon me semble!!!...(revois le coran) par contre son argent j'en ai rien a faire d’ailleurs je connais même pas son salaire (compte séparé elhamdoulilah)!!!!
3/t'es vraiment a coté de la plaque je ne suis ni jalouse ni possessif d’ailleurs j'aime bien son job car il voyage chaque1/2 semaine et ça me repose ...d'un autre coté je trouve admirable sa relation avec ça famille sa signifie que wlid familya ...qui cherche a les désunir!!!!certainement pas moi ! a quelle moment j"ai dit que ça me dérange qu'il les gâtent????

par contre je trouve qu'il me respecte pas!!! car par correction j’évite les sujet épineux avec eux car je voudrai pas les vexé...ce qui leur donne le champ libre !!!

je leur parle a elles car elle sont des femmes comme moi et elle savent a quelle point c contréniant de recevoir lorsqu’on boss elles sont passé par là...pour les hommes c'est géniale plein de bon repas avec maman et sœurette en bonus...(comme au bon vieux temps sans que maman bouge le petit doigt ni lui d’ailleurs )

si non tous se que j'ai écris est vrai concernant ma BF ...je n'ai aucun intérêt a me victimiser pour rien..je sais que c du jamais vu mais wellah ça existe

je voudrais plutôt des conseils
19 avril 2016 15:32
Matrix à côté de la plaque comme d'hab. Fais gaffe, en jouant les apprentis sorcier de la psychologie tu pourrais foutre en l'air la vie des gens. La preuve, une nana qui avait posté un sujet il y a qqs années, tu lui avais sorti un blabla similaire à celui-ci (la culpabilisant à mort). Heureusement celle-ci n'a pas écouté tes élucubrations et a largué son boulet de mari. Aujourd'hui elle est pleinement heureuse avec son nouveau mari.

Tu es potentiellement dangereuse très chère Matrix. Et le ton magistral que tu utilises pour maintenir ton interlocutrice en position d'infériorité est tout simplement exécrable.
S
19 avril 2016 15:40
Oh merciiii tu me tires les mots de la bouches lolll....
Je pensais pareil déjà ... et en effet avec le poste de @housevife86... ça m'a juste confirmée .... elle la rabaissée au plu bat lui attestant que son mari était bon. .. et je croie comprendre qu après 3ans le gars continue dans sa connerie. ..

Dangereuse la Matrix Gamma. ...

Arrêté d accabler ces jeunes femmes.

Pour ce qui est de Dalya je pense que le discours de Matrix lui plaît quand même de ce qüe j'ai pu comprendre ...
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Matrix à côté de la plaque comme d'hab. Fais gaffe, en jouant les apprentis sorcier de la psychologie tu pourrais foutre en l'air la vie des gens. La preuve, une nana qui avait posté un sujet il y a qqs années, tu lui avais sorti un blabla similaire à celui-ci (la culpabilisant à mort). Heureusement celle-ci n'a pas écouté tes élucubrations et a largué son boulet de mari. Aujourd'hui elle est pleinement heureuse avec son nouveau mari.

Tu es potentiellement dangereuse très chère Matrix. Et le ton magistral que tu utilises pour maintenir ton interlocutrice en position d'infériorité est tout simplement exécrable.
b
19 avril 2016 15:42
les pervers narcissiques sont des êtres dangeureux
à abattre même
si tu as l'intime conviction que tu as eu à faire à un pervers narcissique alors
je pense que c'est le cas, notre instinct nous trompe rarement, et puis les
évidences sont parfois plus que parlante on va pas se leurrer
M
19 avril 2016 16:20
Tu es potentiellement dangereuse très chère Matrix. Et le ton magistral que tu utilises pour maintenir ton interlocutrice en position d'infériorité est tout simplement exécrable.

Morte de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire...C'est la première fois que j'entends ça...Lol

Heureusement celle-ci n'a pas écouté tes élucubrations et a largué son boulet de mari. Aujourd'hui elle est pleinement heureuse avec son nouveau mari.

Riiiiiiiiiiiiires....
Je ne sais pas de qui tu parles...
Ce que je sais est que je me base TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS sur l'ennoncé. Je suppose que la posteuse dont tu parles voulait de son mari à l'époque. J'en suis plus que sure tant que tu évoques mon investissement dans le poste. Et si elle l'a larqué par la suite comme tu dis, c'est parce qu'elle a enfin vu qu'il ne convenait pas tout simplement. Elle a mis son cerveau en mode ON après longue réflexion et surtout surtout surtout surtout après longue torture avec.

C'est ce que je suppose même si je ne connais pas le poste. Je me connais moi et donc ma déduction (rires).

Elle s'est remariée comme tu dis. Eh bien tant mieux pour elle. Espérant qu'elle est vraiment heureuse et qu'elle a vraiment choisi un de meilleur. Voilà.

P.S: Mes conseils ne sont pas dangereux. Ils sont plutôt très utiles. Des conseils en Or comme dejà dit. Pas n'importe qui peut me suivre. Je suis un peu spéciale dans ma logique. C'est ce que je pense. C'est ce que je crois. Tu ne le penses pas. Tu ne le crois pas. Et alors? La vie est belle lol.

Salam
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Matrix à côté de la plaque comme d'hab. Fais gaffe, en jouant les apprentis sorcier de la psychologie tu pourrais foutre en l'air la vie des gens. La preuve, une nana qui avait posté un sujet il y a qqs années, tu lui avais sorti un blabla similaire à celui-ci (la culpabilisant à mort). Heureusement celle-ci n'a pas écouté tes élucubrations et a largué son boulet de mari. Aujourd'hui elle est pleinement heureuse avec son nouveau mari.

Tu es potentiellement dangereuse très chère Matrix. Et le ton magistral que tu utilises pour maintenir ton interlocutrice en position d'infériorité est tout simplement exécrable.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
19 avril 2016 16:36
Ou tu peux filer pour longtemps ! Welcome

Les yabis ne parlent pas de BM envahissantes juste pour le fun !

C'est la règle malheureusement chez les Arabes, la majorité des BM pensent que c'est une guerre est sont en mode combat des le départ !

La posteuse a le droit d'avoir son intimité avec son mari, ça leur permettra peut être d'arranger les choses !

Franchement Chapeau ! thumbs up

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Waw quel caractère!!!!!!!!!!!!!!!....Tes paroles me sont insupportables!!!!!!!!!!!!!!! Ouf...

Durant toute la lecture, j’avais un seul feeling: Tu es une sauvage. Bon choix du pseudo.

Ce n’est pas une insulte, non plus une critique. C’est ainsi que je te vois lorsque je t’écoute. T’es un personnage virtuel/anonyme et pourtant quelques traits réels de ton être, je les capte à travers les ondes électrontiques. T’étais super authentique/vraie en écrivant les pavés. D'où ce jugement de valeurs.

Tu reflètes des ondes négatives pour mon âme. Ton aura dérange. Ton echo m’est assourdissant. Et pourtant je te parle.

Je n’ai pas assez de temps pour causer, serai absente le mois prochain et pourtant, je tiens à te faire passer en express ce p’tit message:

Suis sincèrement désolée que vous vivez tout ce calvaire. Je ne parle pas uniquement de ce que tu endures mais aussi de ce qu’il endure ton mari.

Je dis :

Ta frustration te pousse à cette HAINE dans laquelle tu patauges.

Tu veux être aimée mais tu ne sais pas comment agir, réagir et interagir avec le caractère de ton homme + son clan.

T’as 33 ans, tu devrais être plus mure, plus intelligente mais apparemment ton intellect, ton éducation, ton intelligence logico-mathématique ne peuvent t’être une grande aide pour gérer ton grand projet. Lequel? Ton mariage.

Laisse moi te contredire : Détrompe toi...T’as bien vécu ta lune de miel. Je ne parle pas de la cosommation physique avec ton conjoint mais bien des très beaux moments purgés ensemble avant qu’il demande ta main. Il était doux, super généreux, vous viviez le luxe donc 7 jours de torture à fêter avec son clan après le civil, ce n’est pas la fin du monde surtout qu’on fesait le ménage + cuisinait à ta place.

T'as suppporté 30 ans de vie sans sexe...pourquoi pas 7 jours de plus?

Bref, je ne peux m’approfondir. Pas assez de temps.

Je dis :

NON, ton homme n’est pas un pervers narcissique.
C’est un homme qui souffre peut être physiquement, n’arrivant pas à parler de sa souffrance devant quiconque et c'est ce qui le pousse à ses mauvaises humeurs. Je lui trouve des qualités malgré tout ce que tu nous racontes sur son tempérament. Je suppose que tu n’es pas assez intelligente, pas assez forte pour t’accomoder avec son Dasein (= son Etre).

Votre problème: Vous êtes incompatibles en plusieurs points, plusieurs points élémentaires je te dis. Tu ne lui es pas positive et il ne t’est pas positif... ma déduction.

Il se peut que je me trompe vu que j'ignore l'historique de A à Z mais bon, j’ai ce feeling qui me dit que toi aussi n’es pas une femme facile, tu peux être super chiante. T’es impatiente, un peu égoïste à mon goût (jugement de valeurs après ma première lecture et j’en ai le droit).

Ta belle famille?! ben, c'est ce que chantent les belle-filles de Yabiland... La belle-mère envahissante qui n'aime que l'argent de son fils, n'ayant pour rêve que détruire son foyer!!!!

Waaw...quelle communauté de merde. La haonte.

Et si tu nous parles de ce qu'il endure à son tour hein....
Je ne veux rien entendre de ça...Ma façon de piquer.

Bref, quoi dire encore ?
Je me suffis du haut. Je dois filer pour un moment.
Salam
M
19 avril 2016 16:40
Hey la Tachelhiyte...
Tu ne changes pas hein?
Et je ne change pas lol.

Je suppose tu voulais écrire housewife non?

Je ne me rappelle plus de ce pseudo, non plus de l'histoire.
J'ai des histoires gravées dans ma mémoire mais celle-ci, j'avoue l'avoir oubliée.

Je n'ai pas envie de chercher le poste puisque vous parlez d'une histoire très ancienne.

Ce dont je suis sure est que je ne lui conseillais pas de rester avec son mari (je devine car je me connais)....ça devait être son choix. Je suis sure que je l'incitais à faire une introspection pour cerner mieux l'horizon et pour savoir si elle pouvait continuer ou non. Je suis sure que je l'incitais à chercher ce qui causait leurs tensions, ça si elle vivait de grandes tensions avec son époux. C'est ainsi que je raisonne dans ce site.

Mais bon, que tu me juges de dangereuse, ça reste ton droit lol....ça me fait riiiiiiiire le qualificatif.

Peut-être que je le suis dans le sens que lorsqu'on me cherche, on me trouve lol...Là suis plus que dangereuse. C'est souvent le KO qu'on ne peut oublier.

Sinon, mon investissement dans ce site est si louable à mon point de vue. C'est ainsi que je me juge. J'aime aider et je pense pouvoir aider. Voilà (sourire).

Salam
Citation
Soussia88 a écrit:
Oh merciiii tu me tires les mots de la bouches lolll....
Je pensais pareil déjà ... et en effet avec le poste de @housevife86... ça m'a juste confirmée .... elle la rabaissée au plu bat lui attestant que son mari était bon. .. et je croie comprendre qu après 3ans le gars continue dans sa connerie. ..

Dangereuse la Matrix Gamma. ...

Arrêté d accabler ces jeunes femmes.

Pour ce qui est de Dalya je pense que le discours de Matrix lui plaît quand même de ce qüe j'ai pu comprendre ...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
19 avril 2016 16:45
Riiiiiiiiiiiiiiiiiiires...

Ok, j'ai lu....
Tu penses, je suis à côté de la plaque. Ok, ok lol.

Je vais expliquer/détailler mon point de vue dans mon prochain message.

Je le ferai demain inchaa Allah.

@+

Bonne soirée...
Citation
dalya sauvage a écrit:
Matrix je viens de lire attentivement ton message...désolée mais je ne trouve pas du tout logique!!

pour commencer je suis une femme comme toute les autre qui aime se reposer après une longue journée de travaille ...si c'est ça être sauvage? OK je le suis!!!! ma maison c'est mon avr de paix et je suis très bien chez moi pas besoin d'aller squatter chez la famille pour me reposer..y"a un moment pour tout !!!!
1/maintenant effectivement je ne sais pas gérer les situation erroné et tordu ...comme celle que m'impose ma bf..car normalement chaque un dois savoir c limites et respecter celle des autre ....le comportement de voyous très peu pour moi!!!..."ana nkolak sidi ou énta afhém kédrak"....ils savent tb1 qu"a chaque fois qu'ils viennent c la cata MAIS POURQUOI REVENIR??? sachant qu'il part souvent chez eux....zaama a ce point je leur manque????????.OU BIEN notre maison c la MEK leur lieu de pèlerinage SOS
2/t'es sérieuse Matrix !!! je veux mon argent pour moi seul et mes enfants!!!! c'est une blague j’espèreNo no heureusement......je dois avoir le libre arbitre et dépenser mon salaire comme bon me semble!!!...(revois le coran) par contre son argent j'en ai rien a faire d’ailleurs je connais même pas son salaire (compte séparé elhamdoulilah)!!!!
3/t'es vraiment a coté de la plaque je ne suis ni jalouse ni possessif d’ailleurs j'aime bien son job car il voyage chaque1/2 semaine et ça me repose ...d'un autre coté je trouve admirable sa relation avec ça famille sa signifie que wlid familya ...qui cherche a les désunir!!!!certainement pas moi ! a quelle moment j"ai dit que ça me dérange qu'il les gâtent????

par contre je trouve qu'il me respecte pas!!! car par correction j’évite les sujet épineux avec eux car je voudrai pas les vexé...ce qui leur donne le champ libre !!!

je leur parle a elles car elle sont des femmes comme moi et elle savent a quelle point c contréniant de recevoir lorsqu’on boss elles sont passé par là...pour les hommes c'est géniale plein de bon repas avec maman et sœurette en bonus...(comme au bon vieux temps sans que maman bouge le petit doigt ni lui d’ailleurs )

si non tous se que j'ai écris est vrai concernant ma BF ...je n'ai aucun intérêt a me victimiser pour rien..je sais que c du jamais vu mais wellah ça existe

je voudrais plutôt des conseils
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
19 avril 2016 17:33
Tu as l'air complètement mégalo...

Ill
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Tu es potentiellement dangereuse très chère Matrix. Et le ton magistral que tu utilises pour maintenir ton interlocutrice en position d'infériorité est tout simplement exécrable.

Morte de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire...C'est la première fois que j'entends ça...Lol

Heureusement celle-ci n'a pas écouté tes élucubrations et a largué son boulet de mari. Aujourd'hui elle est pleinement heureuse avec son nouveau mari.

Riiiiiiiiiiiiires....
Je ne sais pas de qui tu parles...
Ce que je sais est que je me base TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS sur l'ennoncé. Je suppose que la posteuse dont tu parles voulait de son mari à l'époque. J'en suis plus que sure tant que tu évoques mon investissement dans le poste. Et si elle l'a larqué par la suite comme tu dis, c'est parce qu'elle a enfin vu qu'il ne convenait pas tout simplement. Elle a mis son cerveau en mode ON après longue réflexion et surtout surtout surtout surtout après longue torture avec.

C'est ce que je suppose même si je ne connais pas le poste. Je me connais moi et donc ma déduction (rires).

Elle s'est remariée comme tu dis. Eh bien tant mieux pour elle. Espérant qu'elle est vraiment heureuse et qu'elle a vraiment choisi un de meilleur. Voilà.

P.S: Mes conseils ne sont pas dangereux. Ils sont plutôt très utiles. Des conseils en Or comme dejà dit. Pas n'importe qui peut me suivre. Je suis un peu spéciale dans ma logique. C'est ce que je pense. C'est ce que je crois. Tu ne le penses pas. Tu ne le crois pas. Et alors? La vie est belle lol.

Salam
S
19 avril 2016 20:01
Oui tachelhite de retouuuur. ..
Oui housewife... lz dictionnaire. ..
Alors oui je dis dangereuse. .. car tu remet bcp en cause les posteuse. ..

Pour housewife. .. tu as écries pas mal de tartines.... et elle avait arrêter d écrire et 3ans après donc ces semaines ci elle est revenu donner de ses nouvelles...
Moi honnêtement je t invite justement à aller la lire .... tu verrais peu être que tu N es pas de si bon conseil... et que tu ne peux pas dresser des analyses et des portraits comme ça par écran interposée.

Sois prudente quand même. ..


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Hey la Tachelhiyte...
Tu ne changes pas hein?
Et je ne change pas lol.

Je suppose tu voulais écrire housewife non?

Je ne me rappelle plus de ce pseudo, non plus de l'histoire.
J'ai des histoires gravées dans ma mémoire mais celle-ci, j'avoue l'avoir oubliée.

Je n'ai pas envie de chercher le poste puisque vous parlez d'une histoire très ancienne.

Ce dont je suis sure est que je ne lui conseillais pas de rester avec son mari (je devine car je me connais)....ça devait être son choix. Je suis sure que je l'incitais à faire une introspection pour cerner mieux l'horizon et pour savoir si elle pouvait continuer ou non. Je suis sure que je l'incitais à chercher ce qui causait leurs tensions, ça si elle vivait de grandes tensions avec son époux. C'est ainsi que je raisonne dans ce site.

Mais bon, que tu me juges de dangereuse, ça reste ton droit lol....ça me fait riiiiiiiire le qualificatif.

Peut-être que je le suis dans le sens que lorsqu'on me cherche, on me trouve lol...Là suis plus que dangereuse. C'est souvent le KO qu'on ne peut oublier.

Sinon, mon investissement dans ce site est si louable à mon point de vue. C'est ainsi que je me juge. J'aime aider et je pense pouvoir aider. Voilà (sourire).

Salam
20 avril 2016 10:53
pour te répondre soussia... Matrix me reproche exactement les mêmes points que mon mari donc j'aime bien la lire!!

c'est vrai que j'ai donné a matrix des détailles en mp que je n'ai pas cité ici....

1/je compte sauvé mon mariage..

2/ je décrit en détaille sur se forum nos problème de couple...et je parle rarement des qualités de mon époux. ...(il ne me trompe pas ..ne sort pas la nuit....n'a pas de vice...boss très dure(ambitieux)...un bon savoir vivre ....beau kabyle yeux bleusconfused smiley ....il aime les miens ....très serviable....il dépense pour nous sans compter....etc....)

mais hélas dés que ça famille est là ...il n'arrive plus a faire la part des choses..il se transforme en vrai diable!!! le cordon n'est pas coupé un vrai fils a maman!!!

3/pour son problème intime il se soigne depuis 3mois chez un grand spécialiste
20 avril 2016 11:25
Tu es dévouée et on te sent redevable de t'avoir élue. ...puisse ce traitement être efficace et que tu puisses ainsi être honorée et atteindre la plénitude Welcome
Citation
dalya sauvage a écrit:
pour te répondre soussia... Matrix me reproche exactement les mêmes points que mon mari donc j'aime bien la lire!!

c'est vrai que j'ai donné a matrix des détailles en mp que je n'ai pas cité ici....

1/je compte sauvé mon mariage..

2/ je décrit en détaille sur se forum nos problème de couple...et je parle rarement des qualités de mon époux. ...(il ne me trompe pas ..ne sort pas la nuit....n'a pas de vice...boss très dure(ambitieux)...un bon savoir vivre ....beau kabyle yeux bleusconfused smiley ....il aime les miens ....très serviable....il dépense pour nous sans compter....etc....)

mais hélas dés que ça famille est là ...il n'arrive plus a faire la part des choses..il se transforme en vrai diable!!! le cordon n'est pas coupé un vrai fils a maman!!!

3/pour son problème intime il se soigne depuis 3mois chez un grand spécialiste
M
20 avril 2016 13:23
Une phrase affirmative!!!!
Autre qualificatif en réserve? Lol
Rire sur le smiyle...du paracetamol? lol

Ecoute…
Dangereuse, megalomane, peu importe.

Continue à nous lire si ça te dit sinon sache que les critiques ne peuvent me freiner à dire comment je lis l’ennoncé et comment je suppose les procédés de Dalya dans sa life.

Je maintiens ce que j’ai dit car je ne parle pas pour parler.
J’aime comment je raisonne et je ne pense pas être à côté de la plaque.

Jusqu’à l’heure, je n’ai jamais conseillé la posteuse de rester avec son mari. Je ne la pousse vers ses bras non plus.

C’est à elle la décision et tant qu’elle veut sauver son couple, je suis là pour lui transmettre ceci :

= Il faut procéder autrement car elle ne peut ni changer catégoriquement son mari, ni son lien avec sa famille.

À quoi ça sert de lancer : "Oh merde mais t’as une belle famille de merde toi! Divorce bon sang...qu’attends tu ? vas y, débarasse moi de cette merde"...et puis aller squater ailleurs (= regarder un autre film virtruel joué par une autre actrice = une autre souffrante)?

À quoi ça sert de lancer : "Tu fais bien de leur crier dessus... une vipère la vieille, des vicieuses les salopes (les belle-sœurs), un pervers narcissique ton richard, fuis, fuis, fuis les. Tu trouveras mieux ?" et fermer le poste alors que Dalya ne veut pas de ça?

Celle qui a l’audace de parler mal sur des inconnus, qu’elle le fasse.
Celle qui a l'audace de parler de divorce, qu'elle le fasse.

MOI NON. Jamais jamais jamais je n’inciterai une femme à divorcer.

C’est aux femmes mariées de prendre leur vie en mains.

Si je suis là, c’est pour écouter et tendre des pistes, pas plus.

En outre, je respecte l’ennoncé et qu’est ce qu’il dit l’ennoncé dans ce poste ?

Dalya est là pour sauver son mariage. Je dis bien "pour sauver son mariage". Elle veut quand même de cet homme qu’elle qualifie de pervers et de diable. Elle le veut car derrière son ras le bol se cache un sentiment d’amour envers un homme aux nombreuses qualités. Je l’ai dit dans un message antérieur (des semaines avant), elle dissimule pour elle de grandes qualités que son époux détient (je l’ai dit tout au début de mes échanges avec elle). Je les devine ces qualités et j’ai mis quelques unes en lumière.

Que celle qui ne peut supporter mon odeur nauséabande, qu’elle quitte les WC. C’est aussi simple.

Megalo, si c'est ce que je reflète, en bien je le suis pour toi. POINT.
C'est ainsi qeu tu me lis et c'est de ton droit.
Laisse moi le droit de lire Dalya comme juste me semble.

Sans rancune.
Salam (clin d'oeil).



Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu as l'air complètement mégalo...

Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 14:11 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 avril 2016 13:53
Morte de rire sur les expressions "l'avoir comparé à une équation mathématique" et "une souris de laboratoire"...

Wallah je riais fort à la lecture de tes échanges avec Rimabelle lol.

Je n'ai pas tout lu mais j'ai noté l'essentiel.

Je dis: Tu penses par ton derrière (du dejà dit).

Tu ne peux suivre mon raisonnement!!! et sérieusement, sincèrement, je te trouve étroite d'esprit. J'ai encore eu la confirmation dans le poste de Housewife.

Mais comment p...e...u...x tu prétendre que je poussais la souffrante à sauver son couple? Comment peux tu prétendre que je donnais droit à son ex de l'insulter?

Nulle part où j'ai dit qu'elle devait supporter.

J'ai même dit que quoi qu'il fasse (même si retour, même si des je t'aime et des tu me manques, même si des excuses), il n'allait pas changer. J"ai dit qu'Eelle continuerait à revivre la même chose avec.
J'ai bien insisté sur ce qu'il lui fallait= Une introspection profonde pour réviser ses erreurs à elle et pour savoir ce qu'elle attendait au juste d'elle même et de l'autre.

Lui dire qu'il n'est tout de même pas si dur selon ma façon de voir ne voulait aucunement dire "reste avec lui, c'est le convenable".

Lui dire qu'il l'aimait malgré sa vulgarité ne voulait aucunement dire "crois le, donne lui une chance".

J'ai freiné moi aussi car j'étais très lourde et très "philosophe" dans le poste.

Mes échanges super intéressants, super longs mais super interessants avec Parole de Femme m'ont consommée.

Parole de Femme a très bien touché le brut dans mes messages. C'est une Femme de grand intellect, une Femme qui peut suivre ma logique et même si en désaccord avec moi.
Une des belles plumes sur Yabiland. Une des meilleures. Je venais de la découvrir à l'époque.

Tandis que toi, tu ne peux me suivre...ce qui fait que tu ne saisis rien de rien.

Les longueurs de mes pavés, tu les prends comme le moyen de pousser la "victime" à l'enfer. Tu zappes le message principa dans les textes. Tu ne peux capter l'indirect.

P.S: Housewife a fait un mauvais choix et elle le payait (elle s'est mariée vite d'aileurs). Son homme avait fait le mauvais choix et il le payait (une pratiquante qui se veut dans le dine n'est pas la clé du paradis terrestre).

Bref, elle s'est remariée. Elle est heureuse. Elle a pu faire un pas en avant ou des pas en avant...Tant mieux pour elle.

Je maintiens tout ce que je lui disais dans le poste....tout tout tout...
Que la donne ait changé, ça ne veut pas dire que j'étais à côté de la plaque.
Mes conseils, mes pistes étaient très mais vraiment trèssssssssssssssss à la hauteur.

Au point que lorsque je me lisais, je me disais "elle est forte la Matrix Gamma". Entre nous, j'ai apprécié cette Matrix Gamma. Elle était d'une profondeur phénoménale (rires)....Selon des unes, d'une connerie phénoménale lol et c'est la vie, les cerveaux ne se resebmlent pas.

Bonne journée et encore sans rancune ya chliha.


Citation
Soussia88 a écrit:
Oui tachelhite de retouuuur. ..
Oui housewife... lz dictionnaire. ..
Alors oui je dis dangereuse. .. car tu remet bcp en cause les posteuse. ..

Pour housewife. .. tu as écries pas mal de tartines.... et elle avait arrêter d écrire et 3ans après donc ces semaines ci elle est revenu donner de ses nouvelles...
Moi honnêtement je t invite justement à aller la lire .... tu verrais peu être que tu N es pas de si bon conseil... et que tu ne peux pas dresser des analyses et des portraits comme ça par écran interposée.

Sois prudente quand même. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 14:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
20 avril 2016 14:06
Laisse tomber je te jure j'ai lu et à la fin j'ai rigolé ... tu m'as ttop fait rire avec ton Waw elle est forte cette Matrix ....
Quelle tueuse je suis moooote... Malgré ta psycholigie avec laquelle je ne suis tjs pas f accord je sens que tu dois avoir un humour de fou.... Le post d housewife j'ai tout lu... et désolé mais tu lui as bien tapée dessus même quand il le fallait pas....

Ici avec les dernière dire de Dalya je la sens un soupçon hypocrite ... je vais donc la citer et répondre à son intervention.

Car avec ses éclaircissements j'ai envie de dire c'est bcp de bruits pour "rien ".
Définir son mari de PN avec ces derniers éléments ..... faut changée le titre du post.

Enfin Matrix c'est un long débat. On voit définitivement pas les choses de la même manière, mais évite aussi d aimer à croire que tu détiens la vérité et les meilleurs conseils... tu restes humaines et donC un être plein de défaut et qui fait plein d erreur ...

Et tjs sans rancune pour moi j attend de voir ton prochain synonyme de soussia .
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Morte de rire sur les expressions "l'avoir comparé à une équation mathématique" et "une souris de laboratoire"...

Wallah je riais fort à la lecture de tes échanges avec Rimabelle lol.

Je n'ai pas tout lu mais j'ai noté l'essentiel.

Je dis: Tu penses par votre derrière (du dejà dit).

Tu ne peux suivre mon raisonnement!!! et sérieusement, sincèrement, je te trouve étroite d'esprit. J'ai encore eu la confirmation dans le poste de Housewife.

Mais comment p...e...u...x tu prétendre que je poussais la souffrante à sauver son couple? Comment peux tu prétendre que je donnais droit à son ex de l'insulter?

Nulle part où j'ai dit qu'elle devait supporter.

J'ai même dit que quoi qu'il fasse (même si retour, même si des je t'aime et des tu me manques, même si des excuses), il n'allait pas changer. J"ai dit qu'Eelle continuerait à revivre la même chose avec.
J'ai bien insisté sur ce qu'il lui fallait= Une introspection profonde pour réviser ses erreurs à elle et pour savoir ce qu'elle attendait au juste d'elle même et de l'autre.

Lui dire qu'il n'est tout de même pas si dur selon ma façon de voir ne voulait aucunement dire "reste avec lui, c'est le convenable".

Lui dire qu'il l'aimait malgré sa vulgarité ne voulait aucunement dire "crois le, donne lui une chance".

J'ai freiné moi aussi car j'étais très lourde et très "philosophe" dans le poste.

Mes échanges super intéressants, super longs mais super interessants avec Parole de Femme m'ont consommée.

Parole de Femme a très bien touché le brut dans mes messages. C'est une Femme de grand intellect, une Femme qui peut suivre ma logique et même si en désaccord avec moi.
Une des belles plumes sur Yabiland. Une des meilleures. Je venais de la découvrir à l'époque.

Tandis que toi, tu ne peux me suivre...ce qui fait que tu ne saisis rien de rien.

Les longueurs de mes pavés, tu les prends comme le moyen de pousser la "victime" à l'enfer. Tu zappes le message principa dans les textes. Tu ne peux capter l'indirect.

P.S: Housewife a fait un mauvais choix et elle le payait (elle s'est mariée vite d'aileurs). Son homme avait fait le mauvais choix et il le payait (une pratiquante qui se veut dans le dine n'est pas la clé du paradis terrestre).

Bref, elle s'est remariée. Elle est heureuse. Elle a pu faire un pas en avant ou des pas en avant...Tant mieux pour elle.

Je maintiens tout ce que je lui disais dans le poste....tout tout tout...
Que la donne ait changé, ça ne veut pas dire que j'étais à côté de la plaque.
Mes conseils, mes pistes étaient très mais vraiment trèssssssssssssssss à la hauteur.

Au point que lorsque je me lisais, je me disais "elle est forte la Matrix Gamma". Entre nous, j'ai apprécié cette Matrix Gamma. Elle était d'une profondeur phénoménale (rires)....Selon des unes, d'une connerie phénoménale lol et c'est la vie, les cerveaux ne se resebmlent pas.

Bonne journée et encore sans rancune ya chliha.
M
20 avril 2016 14:08
Dalya,

Je ne peux sauter aux dernières nouvelles.
Je me suis arrêtée à votre nuit des noces. Ce sera mon point de départ dans mon prochain message. Je vais pas à pas.

Ton mari détient de nombreuses qualités que tu nous cachais. C'est ce que je disais au début de nos échanges. Je devinais plus ou moins son genre.
Il devient un monstre, le diable lorsque tu vas à l'encontre de ses désirs. OUI j'y crois et je te dirai comment j'interprète le changement.

J'ai été dans le poste de Housewife. J'ai aimé quelques uns de mes messages théoriques, ce qui m'a pris du temps. Ce qui fait que je ne peux discuter ce jour.

@+

Be zen...Profite de vos moments à deux tant que vous êtes seuls le moment.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
S
20 avril 2016 14:15
Hep Dalya,
Pour ce qui est de ton couple on avait compris que tu voulais le sauver. Et je ne t'aurai jà mais conseiller le divorce.

Ensuite ... vraiment je t ai trouvée hypocrite dans tes ecries. ... tu nous dresse un tableau complément catastrophique de ton mari... et on se dit la pauvreeeee et en plus de ça elle se tape une belle famille intrusive... et ben je suis vraiment chpure par ta manière de faire. ..
Tu as bien gardée pou toi toutes ses qualité et expliquée que ct seulement que quand sa famille était la...

Alors de une change ton titre , je voie pas en quoi c'est un pervers !!!

Et j'ai envie de te dire hamdulilah si en dehors de ces épisodes il est doux comme jn agneau prend soin de toi et depense pour toi sans compter....

Ton problème N est finalement pas aussi gros que tu le montre...
Essaye de composer avec sa famille.... et oui il a une famille à qui il tient ... Ils en profitent peu être. ... mais c'est qu ils se sentent bien chez lui et lui même doit bien leur rendre et assez bien les accueillir pou leur donner envie de revenir ....


Citation
dalya sauvage a écrit:
pour te répondre soussia... Matrix me reproche exactement les mêmes points que mon mari donc j'aime bien la lire!!

c'est vrai que j'ai donné a matrix des détailles en mp que je n'ai pas cité ici....

1/je compte sauvé mon mariage..

2/ je décrit en détaille sur se forum nos problème de couple...et je parle rarement des qualités de mon époux. ...(il ne me trompe pas ..ne sort pas la nuit....n'a pas de vice...boss très dure(ambitieux)...un bon savoir vivre ....beau kabyle yeux bleusconfused smiley ....il aime les miens ....très serviable....il dépense pour nous sans compter....etc....)

mais hélas dés que ça famille est là ...il n'arrive plus a faire la part des choses..il se transforme en vrai diable!!! le cordon n'est pas coupé un vrai fils a maman!!!

3/pour son problème intime il se soigne depuis 3mois chez un grand spécialiste
M
20 avril 2016 14:24
J'allais me deconnecter après la correction de quelques passages et voilà que je t'ai vu me répondire.
Je t'ai lue (sourire).

Eh oui, je fais mon clown ici...J'aime le faire.
Je sais que je peux exaspérer des unes aussi bien par ma vulgarité que par ma "vantardise"...C'est ainsi que des unes me jugent (je suis prétentieuse croyant m'assoir sur mon trône de reine virtuelle lol)...J'ai eu énormément d'insultes là dessus lol comme je sais qu'on peut éclater de rire à la lecture de mes cacas nerveux (en catimini).

Je suis consciente que je peux susciter et de la sympathie et de l'antipathie, et des waw et des ouf. On peut m'aimer et me mépriser.
Je joue bien mon jeu lol. L'essentiel, j'en suis consciente et je ne regrette rien.

Sinon, oui je suis humaine, oui j'ai des défauts, oui je peux me tromper mais sur le poste de Housewife, ce n'est pas parce que je suis incomprise que j'ai dit des bêtises.

Dans son poste, j'ai parlé de mon caractère. Je n'aime pas les hommes C (veut dire les hommes caca). Je ne me laisse pas faire et donc jamais jamais jamais je n'accepterai qu'on m'insulte de pute, surtout pas mon conjoint...

Donc comment faire aimer un tel homme à une femme qui en souffre?
Je ne suis pas fausse moi.
Mon problème: Je suis trop cartésienne pour être saisie par des esprits moyens.

Oups, c'est de la prétention là, on me dirait lol.
NON, c'est juste je me connais donc peux estimer qui peut me suivre et qui ne le peux pas.

Oui sans rancune ya bent souss (rires...en voilà un autre...clin d'oeil).
FIN des échanges avec toi.

Citation
Soussia88 a écrit:
Laisse tomber je te jure j'ai lu et à la fin j'ai rigolé ... tu m'as ttop fait rire avec ton Waw elle est forte cette Matrix ....
Quelle tueuse je suis moooote... Malgré ta psycholigie avec laquelle je ne suis tjs pas f accord je sens que tu dois avoir un humour de fou.... Le post d housewife j'ai tout lu... et désolé mais tu lui as bien tapée dessus même quand il le fallait pas....

Ici avec les dernière dire de Dalya je la sens un soupçon hypocrite ... je vais donc la citer et répondre à son intervention.

Car avec ses éclaircissements j'ai envie de dire c'est bcp de bruits pour "rien ".
Définir son mari de PN avec ces derniers éléments ..... faut changée le titre du post.

Enfin Matrix c'est un long débat. On voit définitivement pas les choses de la même manière, mais évite aussi d aimer à croire que tu détiens la vérité et les meilleurs conseils... tu restes humaines et donC un être plein de défaut et qui fait plein d erreur ...

Et tjs sans rancune pour moi j attend de voir ton prochain synonyme de soussia .
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
20 avril 2016 14:56
Soussia tu trouve vraiment que c'est pas un grave problème lorsque ton mari te rabaisse devant ta belle famille et te parle de divorce !!!a chaque visite !sachant qu'ils sont chez moi régulièrement!!!sans parler de la charge de leur visite répétées!!et le manque d'intimité!
ce que je décris dans mes premier poste est la stricte vérité ...il fait passer toujours ses pestes avant moi ...il a même annulé notre lune de miel juste pour leur tenir compagnie chez nous...je suis très moderne je comprend même pas son comportement ..la 1ere année de mon mariage était un vrai calvaire..avec le temps et a force de menace et le laisser seul avec elles qu"il commence a comprendre mon message...ce genre de maman son comme des bourreau elles endocrine leur enfant a la naissance pour qu'il reste a leur pied et celle de leur sœurs même une fois marié et se font servir par les esclaves de belle fille qu'ils traitent comme des chiennes et c'est exactement la vie qu'a mené ma Belle mère...elle veut me renvoyer dans 3asr djahily (préhistoire)
Citation
Soussia88 a écrit:
Hep Dalya,
Pour ce qui est de ton couple on avait compris que tu voulais le sauver. Et je ne t'aurai jà mais conseiller le divorce.

Ensuite ... vraiment je t ai trouvée hypocrite dans tes ecries. ... tu nous dresse un tableau complément catastrophique de ton mari... et on se dit la pauvreeeee et en plus de ça elle se tape une belle famille intrusive... et ben je suis vraiment chpure par ta manière de faire. ..
Tu as bien gardée pou toi toutes ses qualité et expliquée que ct seulement que quand sa famille était la...

Alors de une change ton titre , je voie pas en quoi c'est un pervers !!!

Et j'ai envie de te dire hamdulilah si en dehors de ces épisodes il est doux comme jn agneau prend soin de toi et depense pour toi sans compter....

Ton problème N est finalement pas aussi gros que tu le montre...
Essaye de composer avec sa famille.... et oui il a une famille à qui il tient ... Ils en profitent peu être. ... mais c'est qu ils se sentent bien chez lui et lui même doit bien leur rendre et assez bien les accueillir pou leur donner envie de revenir ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook