Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis blessée par son comportement
a
15 juin 2017 14:56
Selam à tous

Je suis blessée par un comportement d'une "amie" enfin plutôt une femme plus âgée au teavail avec qui Jai noué des liens car nous sommes les seules musulmanes de l'entreprise .
Bref elle ma invité à manger chez elle avec ses enfants et son mari.

Par respect, je viens avec des friandises , des petits pains etc etc tout de boulangerie .. pas Moins de 25e... Et des tartelettes de chez LA DURÉE .. pas moins de 18 euros..

Je repars de chez elle avec des plats.

Jusqu'ici tout va bien.

Sauf qu'une semaine plus elle me re invite et je me rends chez elle.

Elle me demande d'aller chercher la louche dans la cuisine et la ??? Je tombe nez à nez avec mes pâtisseries mes petits pains.. encore dans leur Sac ... ils ont durcis .. ils n'ont même pas ete goûter ... rien ils sont la en pleine chaleur... à avoir pouri...

J'étais tellement blessée ... J'étais sur les nerfs sur le coup je l'ai déteste !!!!

Je suis rentrée chez moi la larme à l'œil, le cœur serré

Ca ma trouble ... je trouve que c'est un irrespect total...
Total... tellement que Ca m'a plongé toute la soiree dans un effroyable cafard...
S
15 juin 2017 15:02
Qui t'a dit de leur ramener tout ça ? Ils ont pas envie de manger c'est tout t'es une ouff toi tu veux les forcer a manger tes trucs
C
15 juin 2017 15:03
Bonjour

Te faire aller chercher la louche était pour elle un moyen de te blesser.

Je pense que son mari ou ses enfants ont dit du bien de toi et par jalousie, elle a empêché toute la famille de toucher à tes pâtisseries, ou alors elle s'est trouvée bête que tu ramènes quelque chose et elle s'est sentie obligée de te refiler un peu de ses plats qu'elle espérait garder pour elle pour ne pas cuisiner le lendemain chez elle, soit il y a autre chose. En tout cas, elle a agi comme une vraie garce qui a un grain et dont il faut surtout ne plus t'en approcher.

Dorénavant, au boulot, ce sera bonjour Collègue et basta.

T'es tombée sur une méchante, ne lui adresse plus la parole.
15 juin 2017 15:06
Au calme


Citation
Sarah955 a écrit:
Qui t'a dit de leur ramener tout ça ? Ils ont pas envie de manger c'est tout t'es une ouff toi tu veux les forcer a manger tes trucs
a
15 juin 2017 15:07
Merci Cathy91 pour ta réponse

Je ne peux pas me rendre chez quelqun en ayant les mains vides tu vois

Le pire est que je n'ai même pas entendu un merci...
Bref passons sur Ca,

Mais de les voir les 10 petits pains ( qui me donnaient d'ailleurs envie !! ) durcies comme ca meme pas conserve..
En gros COmme si elle les avait meme pas rzgarder QUOi.. ni prêter attention.. rien .. de la m*rde quoi..

J'aurai pu les donner à des SDF .. si elles ne les voulaient pas.. Et Cest pas des croissant ou autre de supermarché quoi.. j'ai mis le prix..

Je te cache pas que jai demande à Allah d'être juste Et de lui faire payer son geste tellement Jai été marquée Et blessée

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Te faire aller chercher la louche était pour elle un moyen de te blesser.

Je pense que son mari ou ses enfants ont dit du bien de toi et par jalousie, elle a empêché toute la famille de toucher à tes pâtisseries, ou alors elle s'est trouvée bête que tu ramènes quelque chose et elle s'est sentie obligée de te refiler un peu de ses plats qu'elle espérait garder pour elle pour ne pas cuisiner le lendemain chez elle, soit il y a autre chose. En tout cas, elle a agi comme une vraie garce qui a un grain et dont il faut surtout ne plus t'en approcher.

Dorénavant, au boulot, ce sera bonjour Collègue et basta.

T'es tombée sur une méchante, ne lui adresse plus la parole.
S
15 juin 2017 15:08
Toi t'es celle qui me fait le plus rire sur Yabi ptdr

Merci grinning smiley
Citation
Sarah955 a écrit:
Qui t'a dit de leur ramener tout ça ? Ils ont pas envie de manger c'est tout t'es une ouff toi tu veux les forcer a manger tes trucs
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
B
15 juin 2017 15:09
Meskina la posteuse sad smiley

Tkt pàs va ... T'as fait ton kheyr

Laisse là sans son coin.
a
15 juin 2017 15:10
Cest celle qui me fait le plus de peine moi...
Citation
Sali84* a écrit:
Toi t'es celle qui me fait le plus rire sur Yabi ptdr

Merci grinning smiley
S
15 juin 2017 15:12
Jsuis désolée ça n'a rien avoir ton post.. C commentaires me fond marrer à chaque fois...

Pour ta copine, te prends pas la tête c une conne tout simplement... La prochaine fois qu'on t'invite vas-y les mains dans les poches Angel
Citation
Ninimamalola a écrit:
Cest celle qui me fait le plus de peine moi...
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
j
15 juin 2017 15:19
ne vas plus chez elle...
Citation
Ninimamalola a écrit:
Cest celle qui me fait le plus de peine moi...
15 juin 2017 15:19
Bonjour,

La vie m'a appris qu'on peut s'attendre à tout et de tout le monde. Donc ce que pour toi te paraît inconcevable, pour elle peut être juste normal.

Au moins tu sais comment elle est vraiment. Elle aurai pu donner tout ça à une famille nombreuse ou pauvre.

Le fait de te dire d'aller chercher la louche spécialement pour que tu voies, je trouve très méchant si c’était spécial. Ca se trouve ce n'était pas voulu, il y a certaines qui n'ont vraiment rien à faire de ce que les gens peuvent penser.

Après, je ne comprends pas pourquoi tu es allée chez elle, surtout quand son mari était là, surtout si t'es célib. A ta place j'aurai évité. Eviter ce genre de situation apporte plus de positif que du négatif. Et surtout t'aurai resté en très bonne relations avec cette femme et rien n'aurai gâché votre amitié. Parfois il y a des choix à faire, entre ce que se doit ou pas, pour sauvegarder des relations qui perdurent.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
15 juin 2017 15:27
C'est bizarre, si elle aimé pas...Pourquoi ne pas le jeter ou les donner? Elle a garder sa pendant quelques jours? Mais c'était que les petits pains et t'avais acheter pleins de trucs, peut-être qu'ils ont tout aimés sauf les petits pains, non?

Personnellement je ne sais pas pourquoi t'as du dire les prix...Tu la fait fisabililah, donc peut importe ce qu'elle pense elle. En plus, qui n'aime pas qu'on lui amène des gâteaux...

Personnellement je crois que c'est un mal entendu, donc si vraiment t'es blessée demande lui, dis lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/17 15:34 par Norteña.
O
15 juin 2017 15:29
Une pâtisserie ou un gâteau, avec un jeu pour les enfants ça aurait grave suffit.
15 juin 2017 15:32
Salam,

Je te comprends, vu que c'est une collègue de boulot tu est obligée de la voir tous les jours. Donc forcément ca continueras de travailler. Demande lui des explications, parce que te rappeler et te manipuler comme elle l'a fait c'est pas rien, on dirait une vengeance.
Elle aurait pu être diabétique, vouloir éviter le sucre à ses enfants ok mais dans ce cas qu'elle les donne, mais te montrer qu'elle s'en fiche c'est irrespectueux.
Les gens sont spéciaux parfois, peut être qu'elle l'a mal pris en s'imaginant que tu pensais qu'elle ne savait pas cuisiner ou que tu n'allais pas manger à ta faim. Où alors elle s'est dit qu'elle a pas préparer le repas pour qu'au final sa famille mange tes pâtisseries
La mentalité maghrébine n'a pas de limite, un temoignage d'affection est perçu comme une insulte.

Dans tous les cas n'y va plus et cours te prendre des pâtisseries que tu dégusteras en paix chez toi pour ce soir.
15 juin 2017 15:34
Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : «C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.


Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les prisonniers en question, ce sont des prisonniers de guerre. Ceux-là mêmes qui essayaient de leur mettre les tripes à l'air, hier, sur le champ de bataille. Et qui, sans aucun doute, recommenceront d'essayer quand ils seront libérés contre rançon ou échange de prisonniers.

Quand un Musulman offre quelque chose, il n'attend rien. Même pas un petit merci.

Et dans la sourate 18, La caverne, il est fait mention du récit sur le Verdoyant commettant des actes dont le sens ne pouvait pas être perçu. Sans aller jusque là, les gens ont souvent une bonne raison et parfois les apparences sont trompeuses et les conclusions trop hâtives.

Un Musulman agit dans le bien parce qu'il sert le Très Généreux, le Noble et le Bienveillant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
15 juin 2017 15:47
la différence avec les hommes me fascineras toujours....

Quand tu a vu t'es petits pain pourquoi tu lui a pas dit tout de suite "t'aime pas les trucs que je t'es amené"
de 2 choses l'une soit ils n'aimes pas ce qui est possible, mes propres enfants n'en sont pas friand et ça m'arrive de jeter des trucs de la boulangerie car pas le temps des les manger s'il y en a trop.
Soit c'est trop calorique ou je sais pas;

Mais ce qui est sur c'est que t'es partie trop loin dans ta tête!!

déja c'est pas toi qui l'es a fait, ce n'es pas du fait maison, donc elle n'es pas obligé "moralement" de les manger. Ta pas passé toute l'après midi à les faire pour qu'a la fin c'est poubelle.

de plus si elle de méprisé ou avais fait expres pour te blesser bin je sais pas POURQUOI ELLE TA ENCORE INVITE UNE SEMAINE PLUS TARD!!!

Si je te trouve pinbeche, malpolie, sans gène ou je ne sais quoi d'autre quand je t'invite chez moi et bien soit sur que je ne te réinvite pas de si tôt!

Mais là elle te ré invite DIRECT, dans mon langage à moi c'est qu'elle t'aime beaucoup!

pour finir, au lieu de te faire des films de Boolywood toute seul dans ta tete, demande: hé Fatima t'aime pas ce que je t'es ramené la dernière fois?
_nan a zina mes enfants sont pas trop sucré et tu sais je suis au régime avec mon mari c'est pour ça qu'on a pas fini semhi li.

_Ah ok mahliche la prochaine fois je te ramene un vase IA
_nan t'inquiète pas juste ta présence me fait pliaisir
_ t'es la mailleur
_nan c'est toi
hi hih ih ih hihih



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 15:52 par ifrane24.
3
15 juin 2017 15:48
T'aurais pu lui glisser une remarque en mode cool" jai vu qu il reste encore les pâtisseries que j'ai ramené la fois dernière. Vous aimez pa manger du sucrée pdt le ramadan? smiling smiley"
15 juin 2017 15:53
Tu pourras jeter aux oiseaux, en sortant, les restes de pain ou pâtisseries.
Citation
ifrane24 a écrit:
la différence avec les hommes me fascineras toujours....

Quand tu a vu t'es petits pain pourquoi tu lui a pas dit tout de suite "t'aime pas les trucs que je t'es amené"
de 2 choses l'une soit ils n'aimes pas ce qui est possible, mes propres enfants n'en sont pas friand et ça m'arrive de jeter des trucs de la boulangerie car pas le temps des les manger s'il y en a trop.
Soit c'est trop calorique ou je sais pas;

Mais ce qui est sur c'est que t'es partie trop loin dans ta tête!!

déja c'est pas toi qui l'es a fait, ce n'es pas du fait maison, donc elle n'es pas obligé "moralement" de les manger. Ta pas passé toute l'après midi à les faire pour qu'a la fin c'est poubelle.

de plus si elle de méprisé ou avais fait expres pour te blesser bin je sais pas POURQUOI ELLE TA ENCORE INVITE UNE SEMAINE PLUS TARD!!!

Si je te trouve pinbeche, malpolie, sans gène ou je ne sais quoi d'autre quand je t'invite chez moi et bien soit sur que je ne te réinvite pas de si tôt!

Mais là elle te ré invite DIRECT, dans mon langage à moi c'est qu'elle t'aime beaucoup!

pour finir, au lieu de te faire des films de Boolywood toute seul dans ta tete, demande: hé Fatima t'aime pas ce que je t'es ramené la dernière fois?
_nan a zina mais enfant sont pas trop sucré et tu sais je suis au régime avec mon mari c'est pour ça qu'on a pas fini semhi li.

_Ah ok mahliche la prochaine fois je te ramene un vase IA
_nan t'inquiète pas juste ta présence me fait pliaisir
_ t'es la mailleur
_nan c'est toi
hi hih ih ih hihih
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
15 juin 2017 15:58
Salam alaykoum

Moi j aurai pas reagit comme ca quand j aurai vu les patisserie.

Je me serai dis elle doit etre m3rfouna pour laisser des pains sec au vus de touts les insecte et je ne mangerai plus chez elle.

Apres voila tu les as payer qu il les mange ou pas c est trop tard c est pas comme si tu aller te faire rembourser ils ont font ce qu ils veulent mais j avoue que c est du gachi.

Toi tu as eu un bon comportement d invite comme il se doit. Mais je te conseil d evite ce genre de contact

Vous aves pas le meme ages en plus si y a conflit vous bosser ensemble c est delicat.
Ne lui en parle pas tiens toi a l ecart et si elle t en parle tu lui dis que tu es preocupe en ce moment
a
15 juin 2017 16:03
Elle m'invite et me RÉ invité .. je peux pas décliner .. on bosse ensemble .. mêmes services ..

Mais c'est fini je déclinerai maintenant ..
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

La vie m'a appris qu'on peut s'attendre à tout et de tout le monde. Donc ce que pour toi te paraît inconcevable, pour elle peut être juste normal.

Au moins tu sais comment elle est vraiment. Elle aurai pu donner tout ça à une famille nombreuse ou pauvre.

Le fait de te dire d'aller chercher la louche spécialement pour que tu voies, je trouve très méchant si c’était spécial. Ca se trouve ce n'était pas voulu, il y a certaines qui n'ont vraiment rien à faire de ce que les gens peuvent penser.

Après, je ne comprends pas pourquoi tu es allée chez elle, surtout quand son mari était là, surtout si t'es célib. A ta place j'aurai évité. Eviter ce genre de situation apporte plus de positif que du négatif. Et surtout t'aurai resté en très bonne relations avec cette femme et rien n'aurai gâché votre amitié. Parfois il y a des choix à faire, entre ce que se doit ou pas, pour sauvegarder des relations qui perdurent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook