Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis bloquée dans la religion
A
29 août 2021 11:17
Salam Aleykoum Wa Barakatuh,


En ce moment j'ai une grosse baisse de foi (et je crois en connaître la raison) et je fais très peu d'efforts pour l'augmenter...
C'est comme si quelque chose me bloquait, comme si je culpabilisais...
J'ai l'impression d'être insouciante

Et aussi j'ai remarqué que j'aide plus les gens dans la religion que je ne m'aide moi-même dans la religion... Et le pire c'est que j'ai des doutes parfois... Mais quand je vois tous les signes de la fin des temps avec les découvertes scientifiques qu'on a vu dans le Coran je me dit que ce n'est pas possible qu'Il ne peut pas exister, ce n'est pas possible.
29 août 2021 11:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est pratiquer la justice, la vérité, la générosité, la paix. Au nom d'Allah le Juste, la Vérité, le Généreux, la Paix.

C'est simple. D'autant plus simple que l'être humain est naturellement attiré par ces valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2021 11:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut s'occuper de soi-même avant les autres.
À force de perdre cette guidée, tu ne pourras plus la transmettre car on transmet ce qu'on a.

Invoque Allah pour qu'Il renouvelle ta foi, multiplie la demande de pardon pour tes péchés.
Médite le Coran, lis le tafsir si besoin.
O
29 août 2021 12:00
Salam aleykoum, justement votre problème est que vous basez votre foi sur les miracles scientifiques du qur an.
H
29 août 2021 13:51
Wahlakisalam

Fait comme moi ouvre le coran et lit le


Ou laisse le tourner en étant àllonger et médite


Après une chose qui augmente la foi

Les sadaqats faites aux pauvres aux indigents aux orphelins et aussi bcp aux femmes seules divorcés ou veuves

Allah augmente ta foi.
29 août 2021 14:15
Salam,

La première chose à faire pour t'aider, et pouvoir aider les autres,c'est consolider ton savoir pour pouvoir apaiser ton coeur.

Seul Allah le peut, à toi de faire les causes, la foi s'entretient ,et les miracles n'ont jamais convaincu que les personnes sincères mais qui ne tombent pas dans le piège du doute.

On doute au début, c'est même une obligation religieuse : remettre en cause l'héritage de nos parents, ne pas suivre aveuglément nos anciens.

Lis ou relis,en entier, la biographie du prophète Mohammed, c'est la base,il a lui même douté du message lorsqu'il l'a reçu, c'est sa femme Kadidja qui l'a rassuré en lui rappelant que c'est une bonne personne qui reçoit un message que nul ne peut inventer.

Le coran, en arabe,est un miracle à lui seul.
Il faut bien sûr demander à Allah d'être guidé et surtout maintenu sur le droit chemin, celà ne vient pas uniquement de notre volonté, il faut en avoir conscience..

Intéresses toi à tout les sujets , tu seras étonné par la cohérence et la sagesse dernière des lois qui pourraient au première abord nous rebuter,comme l'héritage par exemple où l'on est conditionné pour rechercher l'égalité, alors que notre intérêt et la justice se trouve dans l'équité
b
29 août 2021 14:45
Je te répondrai en te disant de pas trop te tracasser le plus important est d’avoir un bon Coeur de faire du bien autour de soi être bon avec les gens avoir une relation avec ton créateur un lien proche. Faire des aumônes faire du bien dans ta vie! Après il y a aussi l’entourage depuis que je suis avec mon mari je suis devenue une meilleure personne je trouve après dieu seul sait si je suis une bonne personne. Et dis toi que allah est infiniment bon dieu n’est pas un tyran ! Allah est très miséricordieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook