Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis à bout
25 décembre 2023 17:05
J'ai perdu le goût à la vie ,S'il-vous-plaît aidez moi
D
25 décembre 2023 17:18
Salam

Il se passe quoi dans ta vie actuellement ? Tu peux en parler ici si tu veux …

Sinon oublie pas d’invoquer Allah dans cette période où tu es éprouvés par la vie.
C
25 décembre 2023 17:20
Salam
Met y un peu depices, de sel.
Parfois, préfère la sucrée.

Mais, sans amour de dieu dedans, tu n’y trouveras jamais goûts.
Reviens à Allah et savoure la vie!
C
25 décembre 2023 17:23
La vie n'est pas toujours facile. Les musulmans croient en ce qu'Allah dit dans le coran :

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, [Al-Baqara: 155]

Qu'est ce qui te dégoûte dans ta vie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/23 17:23 par Chêneclair.
25 décembre 2023 17:23
C'est tellement difficile si tu savais
25 décembre 2023 17:25
Un passé chaotique. L'impression d'être vide sans personnalités sans intérêt
C
25 décembre 2023 17:25
Je ne doute pas de ton ressenti, mais fais un pas.
C’est facile comme traitement en réalité
Force toi a écouter les discours religieux , ne te laisse pas avoir, ne t’abandonne pas.
Essaye
Citation
Salim777888 a écrit:
C'est tellement difficile si tu savais
C
25 décembre 2023 17:28
Tu as perdu confiance en toi, il faut donc remettre le pied à l'étrier et doucement mais surement se reconstruire.
Citation
Salim777888 a écrit:
Un passé chaotique. L'impression d'être vide sans personnalités sans intérêt
25 décembre 2023 17:32
Mais comment faire
25 décembre 2023 17:32
Parfois j'ai l'impression d'être dans une impasse et j'ai des idées noires
c
25 décembre 2023 17:36
Trouve toi une bonne compagnie, celle qui te rappellera Dieu.

Tout seul, nous sommes trop faible contre les insufflations de Chaytane.

Efforce toi de faire la prière a l'heure.
Essayé d'aller à la mosquée.
Répète inlassablement la ilaha ila Allah.
25 décembre 2023 17:37
J'ai l'impression d'être un mauvais musulman
25 décembre 2023 17:38
Salem aleykoum,

Dans la sourate Az-Zumar (39:53), Allah dit : "Dis : 'Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.'" Cela nous rappelle que peu importe nos erreurs passées, Dieu est Miséricordieux et Pardonneur. En cherchant Son pardon et en renforçant notre relation avec Lui, on peut trouver la paix intérieure et une nouvelle direction pour avancer. Se reconnecter avec Sa miséricorde soignera ton cœur.

Le but de Sheytan est de nous faire croire qu'il n'y a plus d'issus pour nous, que tout est fichu, mais c'est lui qui est condamné, pas nous ! El hamdoulilah, il n'est jamais trop tard pour revenir vers notre Seigneur, ne soyons pas de ceux qui ont oublié Allah et qui ont fini par s'oublier eux-même : 'Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes ; ceux-là sont les pervers' (Coran 59/19).

Comme les autres te l'ont bien conseillé, c'est dans ton rapprochement avec Allah que tu trouveras la paix : Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah'. Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent (Coran 13/28). Et sache qu'Allah est Le Véridique, Il nous a donné la solution el hamdoulilah.

Courage, Allah y sehel, je suis de tout cœur avec toi.
c
25 décembre 2023 17:39
Ne désespère jamais de la miséricorde divine.

Dieu pardonne tous sauf l'association.

Ne te laisse pas abattre, c'est Chaytane qui te met les idées noires en tête.

Dieu est bon tkt et Il aime ceux qui se repentent.

Parle a Dieu avec tes mots, pleure en lui parlant, demande lui pardon....

Il te soulagera inch'Allah
Citation
Salim777888 a écrit:
J'ai l'impression d'être un mauvais musulman
C
25 décembre 2023 17:45
Donc si j'ai bien compris ton passé te pourri la vie maintenant. Tu as des regrets, d'où ton dégout de la vie. C'est ça?

Maintenant il ne faut pas non plus que cela te mène au désespoir. Le désespoir c'est la voie de chaitan; l'espoir et la miséricorde c'est la voie d'Allah. Ne te laisse pas aller au désespoir.
25 décembre 2023 17:50
J'ai l'impression de ne plus avoir de personnalités de caractère de me sentir vide sans intérêt
C
25 décembre 2023 18:10
le manque de caractère ou de personnalité, ça n'a rien à voir avec la religion.

Même si une croyance ferme et une confiance au seul Créateur permet de gagner en confiance.

Il faut te reconstruire en essayant des petites choses qui te permettront des petites réussites.

Oublie le regard des geens. D'abord parce que les gens ne sont pas h24 dans le jugement et ensuite parce que se tromper ou râter ça fait partie de notre condition d'être humain.

Soit moins dur avec toi même, tu râtes, tu râtes, tu réussis tant mieux. Ne pense pas au regard des autres.
K
25 décembre 2023 18:15
Salam

Si c est le passé, efface tout et crée un nouveau toi.

Soit sur de toi et confiant tu pourras que avancer.

Ne reproduis pas les mêmes erreurs et reprends toi en main.

Que Allah te protège et te guide sur un nouveau chemin.

Ceux qui t’as le plus blessé fais en ta force.
25 décembre 2023 18:36
Je me sens vide sans personnalités sans intérêt
25 décembre 2023 18:39
Et si j'étais un pervers ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook