Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis à bout
25 décembre 2023 18:41
Les pervers ne se posent pas ces questions, ils n'en n'ont absolument rien à faire d'être un bon ou un mauvais musulman.
Citation
Salim777888 a écrit:
Et si j'étais un pervers ?
25 décembre 2023 18:59
Parfois j'ai l'impression de souffrir d'un mal incurable
c
25 décembre 2023 18:59
Frérot,

On ta donné plein de conseils.

A toi de les appliquer si tu veux t'en sortir.

Et arrête de te poser trop questions.

On ne pourra rien faire a ta place.

Demande a Dieu et arrête de te prendre trop la tête et agis.
25 décembre 2023 19:00
Excusez moi si je vous est soulé avec tout ça
25 décembre 2023 19:03
Retiens juste que la solution est entre tes mains, qu'Allah est tout près et qu'Il est là pour toi, Il t'ecoutera et t'aidera. Seul Lui peut te secourir mais pour ça, il faut que tu fasses le premier pas vers lui.

Dis a3oudhoubillahi mina sheytan ar rajim. Puis leve toi, va faire tes ablutions et 2 rakaats. Parle lui dans ta salât, vide ton cœur, confie toi à Lui...

Allah y sehel
Citation
Salim777888 a écrit:
Excusez moi si je vous est soulé avec tout ça
25 décembre 2023 19:06
Merci sincèrement mes frères et sœurs pour votre sollicitude. Je me sens terriblement isolé dans mon mal être e5 et mes problèmes
P
25 décembre 2023 19:53
Anas ibn Mâlik et Abû Hurayrah (qu'Allah les agrée) relatent que Le Prophète (sur lui la paix et le salut) relate que son Seigneur, à Lui la Puissance et la Grandeur, a dit : « Lorsque le serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse, et lorsqu’il vient vers Moi en marchant, Je Me hâte vers lui. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bûkhârî.

Si ta besoin d'une chaîne de motivation sur YouTube (s'enrichir)
Tu dois aussi pensais positivement, un petit Journal et tu écris que des choses positif pendant 30jours sa va beaucoup t'aider
Tu trouve sa dans le développement personnel.
25 décembre 2023 20:04
Mais quand te semble tout négatif
25 décembre 2023 20:09
Tout ce qui concerne la religion me fait culpabiliser
25 décembre 2023 20:10
Oui mais comment
C
25 décembre 2023 20:20
Salim, tu mets la barre trop haute.

Allah ne nous a donné que ce dont nous sommes capable de supporter.

Tu te poses trop de questions par rapport au dine.

Essaie de te mettre ça dans la tête : l'être humain a été créé imparfait, faisant des erreurs, s'égarant parfois .... mais le meilleur d'entre nous c'est celui qui revient sans cesse vers Allah et qui demande pardon.

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais. O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]

Ensuite dans la vie, le musulman doit rester positif, dans les épreuves aussi. Placer uniquement sa confiance en Dieu. Voir les choses du "bon " côté car derrière toute situation il y a un bien comme l'a dit le prophète Mohammad salla Llah alaihi wa salam.
Citation
Salim777888 a écrit:
Tout ce qui concerne la religion me fait culpabiliser
25 décembre 2023 20:32
Merci mon frère pour ta sollicitude
25 décembre 2023 20:44
Et alors! T’es certainement pas le seul! Mais toi au moins t’en as conscience….c’est déjà ça de gagné.
Citation
Salim777888 a écrit:
J'ai l'impression d'être un mauvais musulman
O
25 décembre 2023 22:54
SALIM777888

Fais tes Prières a l' heure, Lis le Coran.
26 décembre 2023 12:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est un monde de déséquilibres, c'est une vie de lutte. Personne ne naît parfait. Au contraire, tout le monde naît ignorant. Et on doit apprendre, afin de rayonner la Lumière d'Allah.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
26 décembre 2023 16:23
Courage à toi, si tu veux discuter je suis la
26 décembre 2023 22:11
Merci. Mais je sais pas si tu pourras grand chose pour moi. J'ai l'impression parfois que mon mal est incurable
h
27 décembre 2023 17:20
Non faut pas dire ça, tkt pas on passe tous par ces périodes qui nous semble interminable.
En tout cas je suis là ❤️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook