Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis a bout
a
17 mai 2016 16:16
je n'ai que la vingtaine pourtant ma vie est deja detruite je vais plus pouvoir tenir longtemps . tout ça pour une chose que j'ai méme pas commise .quand j'avais 15 ans je me suis foutue par internet de la gueul d'un gars agé il devait étre agé de 7 ans plus que moi on s'est JAMAIS vu en vrai ,ni telephone ni que que ce soit juste msg de l'époque j'ai du lui parler au max 5 fois ado rebelle comme j'étais je lui ai fais croire qu'il me plaisait mais c'était juste pour me vanter au pres des copines ,des que je me suis rendu compte que c'était mal ce que je faisais j'ai coupé contacte tout de suite apres je lui ai plus jamais redonné de mes nouvelles je trouvais des messages haineux ou il me disait que je vais payer cher de m'étre foutue d'un gars de 22 ans et qu'il va detruire ma vie je n'ai pas tenu compte de ses propos étant donné de la distance , les années passérent j'étais admirable l'une des premieres a l'école , je parlais jamais aux garçons je n'avais pas de petit copains méme quand une bonne dizaine voulait sortir avec moi j'étais presque fiere de la personne que j'étais .jusqu'a ce que je commence a remarqué que les gens changeait envers moi certain me disait plus bonjour d'un coup , d'autre avait presque peur de moi, tout le monde chuchotaient quand je passais j'ai sentie qu'un truc pas normal se passait ,mes meilleirs amies de l'époque on coupait avec moi aussi sans me donner de réelle explication ,je ne comprenais rien j'étais perdu je pleurais sans cesse mais me je me confiais a personne une fois en face des gens j'éssayais de maitriser mes émotions histoire de dire que rien ne m'atteint et que je suis plus forte que ça , jusqu'au jour ou j'entend un garçon a la rue dire avec ses copains "c'est elle , allez viient on a envie " je suppliais dieu de me dire qu'il ne s'adressait pas a moi , malheureusement c'était le cas j'avais la nausée choqué par leur manqué de respect et comment ils ont pu imaginer que je sois ce genre de fille , je suis le genre qui rougit encore quand le garçon qui lui plait passe qui écrit dans son journal intime ,le genre de fille super timide intello qui n'a jamais avouer sa flemme a qui que ce soit .jamais quelqu'un ne m'a toucher et je n'ai méme pas eu mon premier baiser et la je me trouve dans la peau d'une garce . je ne sais pas comment réagir face a la situation alors que j'ai préféré pas réagir du tout , en faisait je pensais que les gens allaient se calmer qu'ils allaient se rendre compte a quel point ils ont tort de croire a des rumeurs aussi atroces , qu'ils n'allait pas detruire une vie aussi facilement qu'ils aillaient se fié a ce qu'il voyaient pas ce qu'ils entendaient sauf que c'était pas le cas , au contraire .je voyais le mepris dans leur regard j'hurlais a l'interieur mais j'essayais de rien laisser paraitre , en rentrant je suppliais dieu lors de mes prieres qu'il laisse pas un connard que je n'ai méme pas vu détruire ma vie et celle de ma famille avec des mensonges , avec des faits qui ne sont jamais passés . aucune reponse je me sens méme délaissé par dieu ( navrée de dire ça ) j'essaye de m'accrocher a mes études en me disant que si j'ai un avenir glorieux je pourrais partir et plus jamais revenir sauf que l'un de mes camarades s'averent étre le fils d'un de mes profs , la seule et unique chose en qui je m'accrochais est entrain de partir ,son pére ( mon prof ) est allé faire circuler la rumeur encore plus au pres des autres profs maintenant aussi me detestent et veulent a tout prix me saboter , tout ça pour dire que tout est partie en un temps record pour une chose que j'ai méme pas faite pour des rumeurs infondés , ma vie est détruite a cause de ce con qui n'a pas accepter qu'une fille le rejette ,je ne vais pas tarder a me suicider c'est une question de mois que dieu me pardonne
17 mai 2016 16:22
Salam,

Ton texte est trop compact et confus.
Bref la personne avec qui tu discutais en ligne détiens quel type d'informations à ton propos?
que te reprochent les jeunes de ton établissement au juste?

Comprends à ce stade que tu es en train de faire face à la conséquence de certaines de tes erreurs passées: il ne faut pas y voir un abandon divin ou autre juste t'armer de patience et y faire face du mieux possible.

N'hésites pas à porter plainte, prévenir la direction de ton établissement des harcèlements que tu peux subir: ne te mure surtout pas dans le silence et ne sombre pas (histoire d'Amanda Todd etc).

Le net peut détruire des vies et conduire au pire: ne te laisse pas faire et cherche le soutien nécessaire auprès de tes proches ou associations.
J
17 mai 2016 16:28
Salam alaikom

Ma sœur commence par te calmer. Tu es victime d'harcèlement. Tu es forte et tu vas t'en sortir.
Ce type a du être très blessé et pense qu'à se venger. Tu avais 15ans c'était stupide mais on l'a tous fait de faire la maline. Tu ne te rendais pas compte des conséquences
Il aurait dû tourner la page il est malade il doit se soigner plutôt que de mettre son énergie a te rabaisser comme il s'est senti rabaisse

Va voir le directeur de l'établissement ils sont sensibilisés au harcèlement. Ma sœur ça prend des proportions incroyables tout ce qui est internet, et c'est aussi le rôle de l'école d'interdire ce harcèlement
Explique lui la situation et comment te permettre de pouvoir étudier dans la tranquillité

Rassures toi ça va passer. C'est difficile ce que tu vis mais c pas la fin du monde. Rien de grave, il a été blessé il a pris a cœur le truc mais tu n'es pas responsable ça va c'est a lui de faire attention. Sinon il fera ça a d'autres personnes. C lui le problème pas toi
Courage crois moi ça va passer
17 mai 2016 16:45
Salam aleikoum

Tu as reçu de bons conseils, bats-toi et ne les laisse pas te bouffer la vie, reste forte et digne.

Je te recommande la prudence quand tu sors seule, des types du genre de ceux que tu as croisé l'autre fois pourraient aller beaucoup plus loin, protèges-toi.
A
17 mai 2016 17:08
Le harcèlement est un délit .

Click ici . Tu auras toutes les astuces à adapter au ton cas

Agis au lieu de subir

Click ici pour dénoncer

Ce petit con mérite une bonne leçon
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
17 mai 2016 17:33
j'ai 22 ans maintenant , etudiante a la fac ,le truc le plus intriguant de l'histoire c'est qu'il a lancé ces rumeurs 4 ans apres vers mes 18 ans c'est ce que je comprend pas , et croyez une fois que ce genre de rumeurs se lancent de notre société les gens ne cherche pas a savoir si c'est vrai ou non , la fille est tt de suite la fautive ils disent pas que c'est un coup monté pour la detruire ou quoi que ce soit ,on vous abdonne pi c'est tout .peu importe les longues amitié ou la famille et ça dur encore j'ai perdu tous mes proches
je peux porter plaintes sinon je vous jure que mes parents m'egorgent sur le coup ils diront que j'ai ruiné leur reputation et la reputation de ma famille je vous jure qu'ils me tueront ils chercheront pas a comprendre , c'est pourquoi j'ai pas réagit je suis perdue et seule
17 mai 2016 17:55
Ne te laisse pas abattre, essaye de quitter la ville, le quartier dans laquelle/lequel tu as grandi pour t'écarter de la pression psychologique.
Les gens finiront par trouver d'autres victimes et sujets de discussions.

Laisse ceux qui ne craignent pas leur Seigneur médire, colporter des histoires à ton propos: de ton côté reste digne et prends tout ce qui s'est produit comme une expérience de vie.
Puises dans tout cela de la force, tu as fais des erreurs mais t'es repentie, relevée, as grandi et mûri.

Ceux qui t'ont tourné le dos ont fais un choix: vous ne partagez pas la même notion de l'amitié ou famille.

Ne désespères pas, tu auras bi dini Allah l'occasion de croiser de belles personnes en amont pour le moment serres les dents et va de l'avant en te focalisant sur l'avenir.
S
17 mai 2016 17:56
Salam,

Es-tu bien certaine que c'est lui et non une autre personne qui a lancé ses rumeurs, car attendre 4 ans pour se venger c'est quand même étrange.
En général, on est très en colère sur le coup, mais dépassé 4 années, surtout que tu nous dis qu'une certaine distance vous sépare et que donc je suppose que vous n'avez pas du tout le même entourage, donc ça doit être compliqué pour lui de t'atteindre notamment sans passer par les réseaux sociaux, et auquel cas, tu aurais vu ses "attaques" je suppose.

Tu ne vois personnes d'autres qui pourraient être à l'origine de ses rumeurs et qui serait plus dans ton entourage ? Souvent dans ce genre de chose on est loin de se douter de l'identité de l'investigateur.

Sinon, tu vis où ? En France ? Car j'ai du mal à concevoir que des professeurs d'université se consacrent aux rumeurs concernant leur étudiant surtout s'ils sont en faculté.
Tout le monde est adulte est fait ce qu'il veut, surtout que dans les années estudiantines, ils doivent en avoir entendu d'autre ? o.O
Il te sabote à cause de ce qu'ils pensent savoir de toi ? Comment ça se manifeste ? :/

Citation
annsy a écrit:
j'ai 22 ans maintenant , etudiante a la fac ,le truc le plus intriguant de l'histoire c'est qu'il a lancé ces rumeurs 4 ans apres vers mes 18 ans c'est ce que je comprend pas , et croyez une fois que ce genre de rumeurs se lancent de notre société les gens ne cherche pas a savoir si c'est vrai ou non , la fille est tt de suite la fautive ils disent pas que c'est un coup monté pour la detruire ou quoi que ce soit ,on vous abdonne pi c'est tout .peu importe les longues amitié ou la famille et ça dur encore j'ai perdu tous mes proches
je peux porter plaintes sinon je vous jure que mes parents m'egorgent sur le coup ils diront que j'ai ruiné leur reputation et la reputation de ma famille je vous jure qu'ils me tueront ils chercheront pas a comprendre , c'est pourquoi j'ai pas réagit je suis perdue et seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 17:59 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
17 mai 2016 18:50
justement c'est ça le soucis est ce que je vais avoir un avenir ? mon plan était d'étre la meilleur dans mes etudes avoir une bourse et quitter le pays pour aller en France en ailleur mais la si les profs aussi decident de me detruire je suis foutue qu'est ce qu'il va me rester ? apres chaque dur jour ou des gens m'insultaient , ou dautres me lançaient leur regards méprisants des que je rentrais je bossais comme une malade mais la coté note ils se sont donné le mots crying(
qu'est ce qu'il va me rester stp crying(
ps : je vis en Algerie
a
17 mai 2016 18:52
je vis dans une insécurité total c'est vrai je deviens parano méme des fois, j'ai tout le temps peur si vous saviez
a
17 mai 2016 19:02
Staline girl ma théorie c'est qu'il a attendu que je sois majeur pour les lancer c'est pourquoi il attendu 4 ans a peu pres histoire que ça soit pas super grave de son coté sinon il aurait été inculpé pour pédophilie
non ça doit étre lui personne ne connaissait son identité de mes proches , aucun liens entre eux
je vis en Algérie ,c'est pas les mémes mentalités chez nous le prof est en force si ils veulent avoir la téte de l'eleve ils l'auront crois moi. sauf si tu aggraves la situation et tu engages un avocat et tout, sauf que mes parents sont pas au courant de cette histoire , ce genre d'histoire c'est super grave ici ; si ils entendent parler je risque d'étre décapiter .
17 mai 2016 20:47
Regagne ton calme et évite de sombrer dans la paranoia.
Pas nécessairement besoin de changer de pays pour construire un avenir et réussir.

Continue de travailler dur et essaye d'être irréprochable, discrète: en cas de hagra des profs il sera possible de contester certans résultats.
Ils n'ont pas les pleins pouvoirs sauf si tu te laisses intimider, fais attention les prédateurs attaquent ceux/celles qui agissent comme des proies (peur, victimisation).

ça va aller bi dini Allah, conforte ta fois, invoque le Seigneur swt essaye de voir s'il est possible de t'adresser à l'adjoint du Doyen, le Doyen si tu es vraiment certaines à 100% que les profs se liguent contre toi (attention aux fausses impressions)
Citation
annsy a écrit:
justement c'est ça le soucis est ce que je vais avoir un avenir ? mon plan était d'étre la meilleur dans mes etudes avoir une bourse et quitter le pays pour aller en France en ailleur mais la si les profs aussi decident de me detruire je suis foutue qu'est ce qu'il va me rester ? apres chaque dur jour ou des gens m'insultaient , ou dautres me lançaient leur regards méprisants des que je rentrais je bossais comme une malade mais la coté note ils se sont donné le mots crying(
qu'est ce qu'il va me rester stp crying(
ps : je vis en Algerie
S
17 mai 2016 22:33
Salam,

Je ne sais pas ce qu'il en est du droit algérien, mais je ne vois pas en quoi, il y a "pédophilie", tu avais 15 ans, et vous n'avez que parler par internet, et il n'y avait pas de connotation sexuel. Et puis, c'est toi qui l'as "séduit".

Sinon, oui, si tu es en Algérie, l'attitude des profs s'explique mieux.

As-tu la possibilité de changer de faculté ?
Citation
annsy a écrit:
Staline girl ma théorie c'est qu'il a attendu que je sois majeur pour les lancer c'est pourquoi il attendu 4 ans a peu pres histoire que ça soit pas super grave de son coté sinon il aurait été inculpé pour pédophilie
non ça doit étre lui personne ne connaissait son identité de mes proches , aucun liens entre eux
je vis en Algérie ,c'est pas les mémes mentalités chez nous le prof est en force si ils veulent avoir la téte de l'eleve ils l'auront crois moi. sauf si tu aggraves la situation et tu engages un avocat et tout, sauf que mes parents sont pas au courant de cette histoire , ce genre d'histoire c'est super grave ici ; si ils entendent parler je risque d'étre décapiter .
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
J
17 mai 2016 23:26
Exactement on peut pas parler de pédophilie vu l'âge mais peut être elle veut dire "détournement de mineure" si lui était majeur

Bref posteuse tu dois en Parler a un homme de ta famille
L'année se termine bientôt pense a faire une branche qui soit uniquement dans une autre fac ou renseigne toi pour poursuivre tes études au Maroc par exemple a travers une bourse
Je sais qu'il y'a bcq d'étudiants tunisiens au Maroc par exemple

En tout cas il y'a toujours une solution mais ne t'affaiblis jamais
Citation
Staline Girl a écrit:
Salam,

Je ne sais pas ce qu'il en est du droit algérien, mais je ne vois pas en quoi, il y a "pédophilie", tu avais 15 ans, et vous n'avez que parler par internet, et il n'y avait pas de connotation sexuel. Et puis, c'est toi qui l'as "séduit".

Sinon, oui, si tu es en Algérie, l'attitude des profs s'explique mieux.

As-tu la possibilité de changer de faculté ?
T
18 mai 2016 00:31
Salam aleykoum ma sœur.

Courage, il faut te battre.

Parle à ta famille du harcèlement que tu subis et de ton désarroi.

Va porter plainte pour diffamation sur réseaux sociaux, il y a des services spéciaux, ils vont enquêter.

Fais part à la direction de ton école de ton dépôt de plainte et des rumeurs qui circulent à ton sujet au sein de l'établissement, ça te protègera.

Après laisse parler les gens, en vrai, tu t'en fou, tu ne vis pas pour eux, ce ne sont pas eux qui te font vivre. Ceux qui t'aiment te demanderont des explications sur ce qu'ils savent, ceux qui comprendront seront les bons.

Arrête les réseaux sociaux, ça n'attire que des problèmes.

La vie change. Après pour tes études, tu vas peut-être changer de ville et en même temps changer de fréquentation. Après pour ton boulot, tu vas peut-être encore être amener à changer de ville et encore de fréquentation. Après ton mariage, tu vas peut-être encore changer de ville et encore de fréquentation, etc...

La vie ne reste pas figée à un instant T, tu évolue et la vie aussi. Dans 5 ans, ta vie aura complètement changée.

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. Accroche-toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook