Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis a bout
W
23 février 2025 20:50
Salamyakum a tous les frères et soeurs.
Voila je m'appel Walid j ai 23ans je voudrais vous raconter mon récit.
Je sais que c est pas bien de se plaindre a d autre que Allah je voudrais juste vos avis sur le sujet
Je sais pas si je suis maudit ou on ma jetter un sort ou on me porte l oeil mais depuis mais 18ans rien ne va dans ma vie j enchaine les malheurs les déceptions les tristesses les angoisse je souffre chaque jour du réveil au coucher je demande a Allah la meme chose dans mes douha je pleure en invoquant je l implore par tout ses noms je prie pour le prophète mais rien ne change ca fait qu empirer mauvaise nouvelle tristesse profonde perte de motivation je me dit a quoi bon rien ne changera je suis condamné a la pauvreté je n ai aucun ami ni vie amoureuse ni argent alors que je suis bon avec les gens je fais du bien autour de moi je n aime pas faire du mal au gens alors que on m en fais et ces gens la ne sont jamais puni au contraire leur vie avance leur projets avance il sont heureux alors que il rependent le sang la corruptions et l interdit et moi qui pleure en me prosterant je me sent seul inutile détester par mon créateur j ai toute essayé lecture du coran invocation fajr a la mosquée mais plus j essaye plus je sombre dans ma tristesse et ma perte je sais que seul Allah comprend la profondeurs de ma peine elle est immense et indescriptible mais il me laisse souffrir j en peux plus je suis au bout du rouleaux
F
23 février 2025 21:16
Salam,

Tu fais très bien de prier, d’invoquer, et de faire le bien autant que possible autour de toi.

En bref, Il y’a deux points essentiels cependant :

1 - Ces actes doivent être faits POUR Allah (swt) et non pour obtenir telle ou telle chose.

2 - Tu oublies visiblement les causes que tu dois faire avant les invocations. Si tu souhaites avoir de l’argent par ex, il faut faire les causes qui vont avec et ensuite invoquer pour qu’Allah facilite. Les causes pourraient être chercher un travail, suivre des études ou des formations…

Ne t’occupe pas de ce que les autres font de mal, et ne croit pas que parce que tu ne vois pas leur souffrance qu’ils sont heureux. Et admettons qu’ils soient heureux ne crois pas que c’est un bien s’ils sont aussi corrompus que tu le dis.

S9 V55 : Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point ! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.

Un Savant avait comparé la religion au soleil et la vie à l’ombre.
Il disait que lorsque le Musulman courait après le soleil (la religion), son ombre (la vie) lui courait derrière.
Mais que lorsqu’il courait contre son propre ombre, il n’arrive jamais à l’atteindre, et se fatigue.
Cours après ce qui sauvera ton âme, et fais les causes en faisant confiance à Allah et avec un cœur apaisé.

Qu’Allah te facilite mon frère.
Salam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/25 21:20 par Frèrdogan.
23 février 2025 21:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu écris depuis la bande de Gaza ?

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont une baisse de foi réfléchissent ainsi. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.
Mais Allah n'a pas révélé la religion afin qu'on Lui demande une villa avec piscine, une jeunesse éternelle, un conjoint merveilleux, des enfants dociles et surdoués, etc.

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucun esprit, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la Lumière d’Allah dans chacun de ses gestes, à chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre, d’Islam, dans ce monde de déséquilibres.

La taqwa consiste au fait d’agir avec extrême précaution afin d’éviter de causer du mal. Détails ici (minute 32).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
s
24 février 2025 14:35
Salem a3leykoum,

Ne te laisse pas abattre, tu a l'air de bien savoir t'exprimer, sors fréquente des endroits, fais toi des amis, ne te morfond pas sur ton sort, certes c'est très facile à dire.
Mais force toi au départ et tu verra que ça viendra tout seul.
Ne lâche pas la prière, le ramadan approche n'hésite pas aller au tarawih tu pourra rencontrer des frères.

Qu'Allah te facilite
R
24 février 2025 16:05
Salam,
Tu me rappelle un ami très proche que j ai perdu et me pauvre avait les mêmes contraintes que toi et en plus avait perdu sa mère ce qui a fait sombrer son père dans l alcoolisme.
Continue à faire exactement ce que tu fais bien et ajoute y un sport de préférence de combat , joint toi à 1 association caritative et pour l argent propose un coup de main dans un domaine qui te plaît. En France ne te plains jamais qu il n y à pas de travail car c'est faux.
Maintien ton effort
Allah te facilite in cha Allah
P
24 février 2025 22:44
Wa aleyk salam wa RahmatuLLAH cher frère,

Ton message m’a touché
As-tu de la famille ?
Un bon moyen pour te faire des connaissances pour éventuellement devenir des amis c’est de fréquenter une mosquée et t’incrire à une activité sportive.
Mais pour éviter les déceptions, quand tu connais nouvellement des personnes ne les considèrent pas tout de suite comme des « amis », tu peux apprécier leur comportement, sentir que le temps que tu passes avec eux est agréable mais ne pense pas que votre relation va rester telle quelle tout le temps.
Si tu n’es pas en études actuellement, prends rendez-vous à la mission locale, les conseillers d’orientation peuvent te trouver des formations rémunérées où tu vas te former et être entouré d’autres gens.
N’abandonnes pas tes invocations, Dieu ne te déteste pas, ceux qu’IL déteste n’ont pas la capacité de verser la moindre larme en l’évoquant.
Je suis désolée que tu sois aussi triste
Profites du Ramadan pour intégrer une mosquée. Bon courage Walid

Salam aleyk wa RahmatuLLAH
Citation
Walid750 a écrit:
Salamyakum a tous les frères et soeurs.
Voila je m'appel Walid j ai 23ans je voudrais vous raconter mon récit.
Je sais que c est pas bien de se plaindre a d autre que Allah je voudrais juste vos avis sur le sujet
Je sais pas si je suis maudit ou on ma jetter un sort ou on me porte l oeil mais depuis mais 18ans rien ne va dans ma vie j enchaine les malheurs les déceptions les tristesses les angoisse je souffre chaque jour du réveil au coucher je demande a Allah la meme chose dans mes douha je pleure en invoquant je l implore par tout ses noms je prie pour le prophète mais rien ne change ca fait qu empirer mauvaise nouvelle tristesse profonde perte de motivation je me dit a quoi bon rien ne changera je suis condamné a la pauvreté je n ai aucun ami ni vie amoureuse ni argent alors que je suis bon avec les gens je fais du bien autour de moi je n aime pas faire du mal au gens alors que on m en fais et ces gens la ne sont jamais puni au contraire leur vie avance leur projets avance il sont heureux alors que il rependent le sang la corruptions et l interdit et moi qui pleure en me prosterant je me sent seul inutile détester par mon créateur j ai toute essayé lecture du coran invocation fajr a la mosquée mais plus j essaye plus je sombre dans ma tristesse et ma perte je sais que seul Allah comprend la profondeurs de ma peine elle est immense et indescriptible mais il me laisse souffrir j en peux plus je suis au bout du rouleaux
W
15 mars 2025 02:47
Ah non il ya incompréhension je ne m intéresse pas a tout ce qui est matériel tout ce qui est dans ce bas monde ne m importe absolument pas je veux juste que Allah me rend justice contre ceux qui m ont laissé dans mon honneur celle de ma famille dans mes biens dans mon sang et injustement et je veux juste que Allah me viens en aide regarder les histoires des prophète qui demandé a Allah de les exaucées parceque il arrivé dans un point de bascule il avait peur de tomber mécréant parceque il invoqué matin midi soir et rien de changé je prend exemple sur eux mais rien ne change j ai peur de tomber mécréant et me laisser aller je suis humain je m accroche que a Allah fortement mais je sais que c'est pas bien de dire ca mais je suis toujours déçu aucune bonne nouvelle aucune opportunité malgré que je ne fais pas de mal au gens je ne sais plus
W
15 mars 2025 03:01
Merci mon frère mais encore une fois c est facile a dire quand on a pas la prospection et on est pas passé par les épreuves des fois il peux nous arriver des choses auxquels on ny repenseras tout les jours au réveil tous les jours au coucher jusqua la fin de notre vie et on demande a Allah pourquoi moi ? pourquoi ce châtiment ? on se sent abandonner on se dit que la vie aurait tellement etait mieux sans ces épreuves on dit que Allah n impose pas une charge supérieure mais je ne comprend pas cette phrase il nous est arrivé des choses il ya 1an mais on ne les a pas surmonter malgré tout ces nuit passé a prier mais voila je me dit peut etre que il ya des cicatrices qui se fermeront jamais on se regarde dans ma famille dans les yeux on en parle plus mais on se vois dans les yeux il nya que regret remord tristesse k.o chagrin si seulement ces choses n auront pas eu lieu je pluerer en me prosternant par amour pour Allah par reconnaissance mais voilà il en a décider autrement du coup c comme ca on va devoir vivre et terminer nos jours avec sanglots et tristesse infini
W
15 mars 2025 03:07
Oui avant je sortez je me faisait des amies du sport ect mais j en ai plus la motivation plus l envie j ai des pensées h24 négative je pense tt les jours tous les mintutes au épreuves qu Allah ma fait endurer avant je rester a la mosquée j aider les freres on aller manger mais c fini je fait ma salat je rentre chez moi je n ai plus envi d aller vers les gens je n ai plus envie de rien juste travailler dormir et prier comme un robot avant j etait quelqun de bon vivant bavard proche des gens mais je ne serais plus jamais cette personne plus jamais ca fait 1an que je demande a Allah de me montrer pourquoi il ma fait ca pourquoi ces châtiments ils me connait mieux que tout le monde alors pourquoi il me fait endurer des choses si il sais que elle ont fait basculer ma vie a jamais
W
15 mars 2025 03:20
Merci oukhty mais j aurai tellement aimé que ces choses me soit pas arrivé je sais que a cause de cette épreuves ou châtiments je suis plus le meme je suis distant avec ma famille je ne parle plus je ne pense que a ça je me renferme sur moi même j ai tellement tellement mal c est dur c est indescriptible mais ce qui est fait et fait je me demande juste Pourquoi Allah ma fait ça dans quel but on dit que il ne ferme pas la porte sans que deux s ouvre j attend ces portes depuis 1an je veux juste que Allah exauce mes douha je ne demande rien de mal rien d extravagant j en ai marre je peux plus continuer le sheytan me dit de lâcher la salat sortir de l adoration a quoi bon ton créateur ne t aime pas il ne t aide pas il a détruit ta vie je veux pas rentrer dans les details mais il m est arrivé quelque chose que meme sheytan quand Allah lui a ordonner de rencontrer le prophète dans leur discussion Sheytan avait dit que il nya avait rien de pire que ça et bien ca m est arrivé a moi malhereusement je ment sent humilié incompris abandonner par mon propre créateur c est dur ca fait mal je merite pas ça peux etre que je ne surmonterai pas cette épreuve

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook