Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis à bout et très triste
R
28 juillet 2021 17:48
Salam alaykoum
Comment allez vous ?

Voila je veux vous exposer un problème que jai avec ma famille. Si vous avez lu mes précédents post vous avez compris que jai été trompée par mon mari plusieurs fois. Au mois d'avril après une dispute et lorsque je lui ai évoqué mon envie de me séparer de lui il a quitte le foyer et est allé s'installer avec une femme dans une autre ville. Au bout d'un mois elle est tombée enceinte et lui me faisait croire quil était en colocation avec un homme pour le boulot.
Il.venait tous les week-end et je suis tombée enceinte avant d'apprendre cette vérité.
Jai décidé de garder l'enfant. Nous en avons déjà deux ensemble.
Jai annonce ma grossesse à ma famille. Je ne l'ai pas dit à ma grand-mère car elle est dure avec moi.
Des que je vais chez elle elle me rabaisse me dit que je suis molle que je ne fais rien que chez moi ça doit être sale alors quelle est jamais venue. Je suis propre
Elle me dit si tu es encei te tu ne mets plus un pied chez moi.
Elle me parle mal vraiment alors que mes autres cousine qui vont presque jamais la voir elle les respecte à elles. Elle est douce avec elles
Quand je vais chez ma grand-mère avec mes enfants elle les supporte pas car ils touchent un peu à tout . Et elle me dit tu me ramène plus tes enfants. Je les supporte pas. Ton fils le grand de 4 ans il a un souci faut que tailles voir un pedo psy. Elle me dit la mauvaise graine en parlant de mes enfants etc.
Vous en pensez quoi ??
Jai même plus envie de retourner chez elle. Mais quand je ne lui répond pas ou ne lappelle pas ell insiste et me dit mais pk tu repond pas. Je m'inquiète etc.
Jai vraiment envie de prendre de la distance.

De plus mes oncles qui vivent chez elle me rabaissent aussi. Et min oncle me demande toujours des choses. Exemple il a cassé son téléphone il me demande de lui en dépanner un alors que jai deux enfants je suis enceinte et j'ai pas un gros budget. Pourquoi il demande pas à ses enfants qui eux ont les moyens ??

Vous feriez quoi à ma place ??
Cette situation m'attriste vraiment
T
28 juillet 2021 17:55
Aleykoum Salam,

Au vu de ta situation et de la toxicité de leur présence, prétexte que tu as un emploi du temps chargé et que tu les rappelleras le moment venu, ils vont comprendre sur la longueur que tu n'as plus envie de les voir.

Ils agissent de la sorte parce que tu es la seule à leur donner l'heure.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum
Comment allez vous ?

Voila je veux vous exposer un problème que jai avec ma famille. Si vous avez lu mes précédents post vous avez compris que jai été trompée par mon mari plusieurs fois. Au mois d'avril après une dispute et lorsque je lui ai évoqué mon envie de me séparer de lui il a quitte le foyer et est allé s'installer avec une femme dans une autre ville. Au bout d'un mois elle est tombée enceinte et lui me faisait croire quil était en colocation avec un homme pour le boulot.
Il.venait tous les week-end et je suis tombée enceinte avant d'apprendre cette vérité.
Jai décidé de garder l'enfant. Nous en avons déjà deux ensemble.
Jai annonce ma grossesse à ma famille. Je ne l'ai pas dit à ma grand-mère car elle est dure avec moi.
Des que je vais chez elle elle me rabaisse me dit que je suis molle que je ne fais rien que chez moi ça doit être sale alors quelle est jamais venue. Je suis propre
Elle me dit si tu es encei te tu ne mets plus un pied chez moi.
Elle me parle mal vraiment alors que mes autres cousine qui vont presque jamais la voir elle les respecte à elles. Elle est douce avec elles
Quand je vais chez ma grand-mère avec mes enfants elle les supporte pas car ils touchent un peu à tout . Et elle me dit tu me ramène plus tes enfants. Je les supporte pas. Ton fils le grand de 4 ans il a un souci faut que tailles voir un pedo psy. Elle me dit la mauvaise graine en parlant de mes enfants etc.
Vous en pensez quoi ??
Jai même plus envie de retourner chez elle. Mais quand je ne lui répond pas ou ne lappelle pas ell insiste et me dit mais pk tu repond pas. Je m'inquiète etc.
Jai vraiment envie de prendre de la distance.

De plus mes oncles qui vivent chez elle me rabaissent aussi. Et min oncle me demande toujours des choses. Exemple il a cassé son téléphone il me demande de lui en dépanner un alors que jai deux enfants je suis enceinte et j'ai pas un gros budget. Pourquoi il demande pas à ses enfants qui eux ont les moyens ??

Vous feriez quoi à ma place ??
Cette situation m'attriste vraiment
h
28 juillet 2021 17:58
??? DOMMAGE
^
^$#
28 juillet 2021 18:05
C'est quand tu prends ta vie en main et que tu arrêtes de subir tout le monde ? Mari + famille.

Désolée tu es une perpétuelle victime. Et tu te consoles dans ce statut.
C'est un mécanisme psychologique chez toi.
28 juillet 2021 18:08
Ou vous trouvez vos maris ? Un film wallah

Un animal pour faire des enfants à tout le monde comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 18:09 par Architects.
T
28 juillet 2021 18:15
Pire Oups

Citation
Architects a écrit:
Ou vous trouvez vos maris ? Un film wallah

Un animal pour faire des enfants à tout le monde comme ça
T
28 juillet 2021 18:34
Le rapport avec ton mari ..
Tu pardonnes bien toutes les saloperies de ton mari, pourquoi pas à ta propre famille.
En plus arête de jouer les victimes, tu bouges pas pour changer ta vie, tu crois que quelqu'un d'autre va le faire à ta place
M
28 juillet 2021 18:52
Salam
Je vais essayer de te conseiller du mieux que je peux
Par rapport à ton mari c un grand péché qu'il a fait. L'adultère fait parti des grands péchés en islam, les gens ne send rendent pas compte mais le jours du jugement ils vont le regretter amèrement et aussi lorsqu'ils seront dans leur tombent ils vont subir les châtiment de la tombe. Le diable leur embelli les péchés

En ce qui concerne ta grand mère son comportement n'est pas correcte. Même si elle est dure avec toi essaye de ne pas couper les liens de parenté car en islam c'est très important. Au lieu de passer régulièrement appel la de temps en temps juste pour dire salam tu vas bien juste 4 minutes c'est suffisant. Et si tu vas chez elle genre 1 fois par mois ou 1 fois toute les 2 semaine c suffisant avec une présence de 30 minutes ou 1 heure chez elle pas plus

Idem pour tes oncles essaye de garder les liens de parenté et tu n'est pas obligé de leur acheter un téléphone tu n'as pas les moyens faut le dire et ne pas être gêné de plus tu dois subvenir aux besoins de tes enfants en priorité d'après l'islam
L
28 juillet 2021 20:59
Va rendre visite à ta grand mère sans tes enfants.
Les anciens ne suppprtent plus le bruit avec l’âge.

Et tes oncles profitent de ta gentillesse parce qu’ils savent que tu es une bonne poire (dsl, c’est pas cool, mais il voit ce que tu supporte avec ton mari!)
O
28 juillet 2021 21:37
Tu te laisse trop faire okhty tu es beaucoup trop "gentille".
Va voir ta grand mère si tu peux sans les enfants, reste 15 min pas plus le temps de voir comment elle va et si elle te dit des choses pas sympa, pars et dis lui a la prochaine inchallah. Quant a tes oncles ils ont pas a faire ça c'est n'importe quoi.... ne te laisse pas faire, refuse gentillement... je peux pas je dois acheter des couches pour les petits, des vêtements pour le bébé etc .....
28 juillet 2021 23:50
Assume tes responsabilités un peu arrête de te mettre constamment en position de victime depuis le temps que tu dis que tu va te séparer aujourd'hui t'en es où tes sur le point d'avoir un troisième enfant avec lui
A croire que cette situation te plaît dsl si jsuis dure mais j'arrive vraiment pas à te comprendre comment tu fais pour accepter tout ca moody smiley
P
29 juillet 2021 01:56
Salam alaykoum alors vous êtes séparer il vie avec une femme il la mis enceinte
La semaine
Et vient te voir les week end et te met enceinte
OK
Tu va chez ta grand mère et elle te rabaisse te fait la misère

Tu devrais aller plutôt chez ta mère et plus calcul ta grand mère et quand ton oncle te demande de lui dépanner un truc demande lui plutôt si il a pas 20 balle pour acheter des couches pour les goss

Il te demandera plus rien après sa

Sinon ta pas mal de truc à régler avec ton mari et sa nouvelle copine
Donc ta grand mère dis lui les choses comme il faut une fois pour toute pas la peine de prendre des gants si elle te méprise soit cash avec elle

En présence de témoin si possible comme sa elle pourra pas déformé la réalité
F
29 juillet 2021 02:07
Selem alaykoum je vais le même Calvaire avec ma mère ne me parle plus depuis mon divorce ce que j'ai fait c'est que j'ai quitté carrément la région je suis à partir à l'opposé à plus de 500 km
x
29 juillet 2021 18:30
Aaleykoum salam,

Continue à pleurer et venir te plaindre, c'est comme ça que les choses vont changer pour toi eye rolling smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
J
29 juillet 2021 20:54
Ta grand mère a une préférence pour les personne avec du caractère.
Tu n'es pas d'un caractère affirmé et elle n'a pas tort à t'inviter à changer
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum
Comment allez vous ?

Voila je veux vous exposer un problème que jai avec ma famille. Si vous avez lu mes précédents post vous avez compris que jai été trompée par mon mari plusieurs fois. Au mois d'avril après une dispute et lorsque je lui ai évoqué mon envie de me séparer de lui il a quitte le foyer et est allé s'installer avec une femme dans une autre ville. Au bout d'un mois elle est tombée enceinte et lui me faisait croire quil était en colocation avec un homme pour le boulot.
Il.venait tous les week-end et je suis tombée enceinte avant d'apprendre cette vérité.
Jai décidé de garder l'enfant. Nous en avons déjà deux ensemble.
Jai annonce ma grossesse à ma famille. Je ne l'ai pas dit à ma grand-mère car elle est dure avec moi.
Des que je vais chez elle elle me rabaisse me dit que je suis molle que je ne fais rien que chez moi ça doit être sale alors quelle est jamais venue. Je suis propre
Elle me dit si tu es encei te tu ne mets plus un pied chez moi.
Elle me parle mal vraiment alors que mes autres cousine qui vont presque jamais la voir elle les respecte à elles. Elle est douce avec elles
Quand je vais chez ma grand-mère avec mes enfants elle les supporte pas car ils touchent un peu à tout . Et elle me dit tu me ramène plus tes enfants. Je les supporte pas. Ton fils le grand de 4 ans il a un souci faut que tailles voir un pedo psy. Elle me dit la mauvaise graine en parlant de mes enfants etc.
Vous en pensez quoi ??
Jai même plus envie de retourner chez elle. Mais quand je ne lui répond pas ou ne lappelle pas ell insiste et me dit mais pk tu repond pas. Je m'inquiète etc.
Jai vraiment envie de prendre de la distance.

De plus mes oncles qui vivent chez elle me rabaissent aussi. Et min oncle me demande toujours des choses. Exemple il a cassé son téléphone il me demande de lui en dépanner un alors que jai deux enfants je suis enceinte et j'ai pas un gros budget. Pourquoi il demande pas à ses enfants qui eux ont les moyens ??

Vous feriez quoi à ma place ??
Cette situation m'attriste vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook