Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis charlie parceque je suis musulman
SQL
5 mai 2015 12:27
Tant mieux pour toi !
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
C
5 mai 2015 18:12
Je suis Charlie, Je ne suis pas manipulable

Je soutiens les proches des victimes de Charlie Hebdo mais l'émotion n'affecte pas ma capacité de réfléxion.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
U
5 mai 2015 23:23
Le titre c'est du n'importe quoi, c'est plutôt le contraire.
C
5 mai 2015 23:36
Quand ont est musulman ont condamne les assassinats, attentats etc mais ça ne fait pas de nous des Charlie's et ça n'est pas parce qu'ont est pas Charlie qu'ont est assimilable à ceux qui ont commit le crime.
SQL
6 mai 2015 11:15
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Quand ont est musulman ont condamne les assassinats, attentats etc mais ça ne fait pas de nous des Charlie's et ça n'est pas parce qu'ont est pas Charlie qu'ont est assimilable à ceux qui ont commit le crime.

Mais c'est quoi être Charlie pour toi ?
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
C
6 mai 2015 11:49
Citation
SQL a écrit:
Mais c'est quoi être Charlie pour toi ?
Pour moi être Charlie c'est défendre la liberté d'expression et partager l'émotion des proches et des familles des victimes de Charlie Hebdo.

Je suis Charlie, même si leur humour n'était pas le mien.
SQL
6 mai 2015 11:54
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Pour moi être Charlie c'est défendre la liberté d'expression et partager l'émotion des proches et des familles des victimes de Charlie Hebdo.

Je suis Charlie, même si leur humour n'était pas le mien.

Alors je comprends pas trop Mr ComprendreLempire !
D'un coté tu dis ne pas être Charlie, et là tu viens de me dire que tu es Charlie... Schizophrénie ? grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
M
6 mai 2015 11:54
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Pour moi être Charlie c'est défendre la liberté d'expression et partager l'émotion des proches et des familles des victimes de Charlie Hebdo.

Je suis Charlie, même si leur humour n'était pas le mien.
Salam,
tout comme toi, avant je ne m'aurais jamais définis " Charlie" , d'ailleurs je ne me sentais pas du tout concerné, mais je me sens " Charlie" dans le sens ou je condamne totalement l'extrémisme capable d'assassiner pour des dessins qui n'ébranlent pas ma foi .
C
6 mai 2015 12:09
Citation
SQL a écrit:
Alors je comprends pas trop Mr ComprendreLempire !
D'un coté tu dis ne pas être Charlie, et là tu viens de me dire que tu es Charlie... Schizophrénie ? grinning smiley
C'est bien vous qui ne m'avez pas suivi :
- 1) "Je suis Charlie" : Je partage l'émotion de leur proche
- 2) "Je ne suis pas Charlie" : C'est pas drôle, ils peuvent faire mieux
h
6 mai 2015 22:45
Citation
ComprendreLempire a écrit:
C'est bien vous qui ne m'avez pas suivi :
- 1) "Je suis Charlie" : Je partage l'émotion de leur proche
- 2) "Je ne suis pas Charlie" : C'est pas drôle, ils peuvent faire mieux

Quand on dit en tant que musulmande france "je suis charlie" dans les circonstance de l attaque des freres kouachis ca veut dire qu on dit "ces types qui ont attaqué charlie m ont attaqué moi aussi"....c est d autant plus vrai que les freres kouachis en invoquant des raisons religieuses pour justifier leurs attaques ont d abords salit et attaqué la religion qu ils pretendrait defendre ........
Enfin ce que je dis doit etre comprehensible pour les musulmans qui pretendent que c est un coup monté ........Si c est un coup monté c etait dans le but de salir l islam ...et dans ce cas la meilleure reaction des musulmans de France aurrait été d etre a la tete de ceux qui condamnent ce coup (pour laver l honneur de l islam) et les premier a dire "Je suis charlie"

Or ce n est pas ce qui s est passé les musulmans entrainés par leurs elites et les propagandistes sionistes ont tous fait pour invoquer des pretextes pour ne pas defendre l image de l islam qu on salissait..........et dire "je suis charlie" est considéré par la majorité d entre eux comme une insulte ........je concois mais une insulte a leurs bou.gnoulitude mais pas a l islam comme ils en ont l impression...

Et quand on dit "je ne suis pas Charlie " dans ces memes circonstances c est comme si on disait "je ne me sens pas visé par l attaque des freres kouachi"........ et quand on rajoute (tjs dans ces memes circonstances ) que les dessinateurs de charlie etaient des provacateurs c est comme si on disait "bien fait pour leur gueules ils l ont bien cherché"....
je me demande comment vous reagirez si c etait des musulmans qui s etaient fait massacré parcequ un fanatiqure chretien aurra considéré que l islam provoque ses croyances ????
C
6 mai 2015 22:55
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
Citation
ComprendreLempire a écrit:
C'est bien vous qui ne m'avez pas suivi :
- 1) "Je suis Charlie" : Je partage l'émotion de leur proche
- 2) "Je ne suis pas Charlie" : C'est pas drôle, ils peuvent faire mieux
Tu m'as lu ??
h
6 mai 2015 23:03
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Tu m'as lu ??

Oui je t ai lu tu a dis que dire "je suis charlie " est dans le sens "je compatie aux proches des victimes " ....maintenant a ton tour et toi est ce que tu m a lu?
J ai dis que je suis charlie etait dans le sens "je me sens visé par l attaque des freres kouachi (ou ceux qui ont monté le coup) contre l islam"....

Il y a une grosse difference comprendre l empire non?
U
9 mai 2015 17:28
Dire ceci c'est s'identifier à ceux qui ont caricaturé le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam).
SQL
9 mai 2015 17:39
Citation
Solitaireee a écrit:
Dire ceci c'est s'identifier à ceux qui ont caricaturé le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam).

J'ai envie de te dire on s'en tamponne !
T'as qu'à te mettre à dessiner grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
C
9 mai 2015 18:04
Citation
Solitaireee a écrit:
Dire ceci c'est s'identifier à ceux qui ont caricaturé le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam).
Ce n'est pas interdit mais on ne le représente pas car ont ne doit pas idolâtre ou vénéré quelque chose d'apparent et que ça doit rester dans le croire.

Et les Chiites aussi représente les prophètes dont Ali et ont ne leur dit rien.
U
9 mai 2015 18:57
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ce n'est pas interdit mais on ne le représente pas car ont ne doit pas idolâtre ou vénéré quelque chose d'apparent et que ça doit rester dans le croire.

Et les Chiites aussi représente les prophètes dont Ali et ont ne leur dit rien.

Il y a des fatwas où on peut lire le contraire de l'avis que tu as donné.

De plus, ici on ne parle que de représentation mais de caricature.
C
9 mai 2015 19:10
Citation
Solitaireee a écrit:
Il y a des fatwas où on peut lire le contraire de l'avis que tu as donné.

De plus, ici on ne parle que de représentation mais de caricature.
Entre ceux qui assassine en son nom et ceux qui le dessine qui est le plus idolâtre ?
La caricature où il est nue n'est pas drôle, mais les photos avec des personnes décapité ça ne l'est pas non plus, mais celle où il pleure, qu'est-ce qui est insultant ? ou choquant ?

Je suis persuadé que si Mahomet était vivant, ils pleureraient comme la pluie en regardant que ceux qui ont hérite du message assassinent et détruisent au nom de la religion et ils culpabiliserait peut être à mon avis.
N
9 mai 2015 19:50
Assalamo alaykoum,
Je ne suis pas Charlie parce que je suis musulmane.
SQL
9 mai 2015 19:52
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je ne suis pas Charlie parce que je suis musulmane.

Il n'y a jamais eu autant de Charlies que depuis cet attentat !
ça s'appel un travail contreproductif !
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
C
9 mai 2015 20:11
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
dis moi saladin tu a vraiment besoin que je te cite des passages du coran ou dieu n est pas tendre avec les juifs les chretiens ,les mouchrikin et les athés....???
deuxiement je ne compare pas les trois religions ou est ce que tu va ?
Est-ce que le Juif est mignon avec le Palestinien ? Est-ce que le Chrétien été mignon avec Jeanne d'Arc ? Est-ce que le Mouchrikin ou l'Athée est mignon avec la religion ?

On ne compare pas avec l'islam des religions qui ont des évangiles écrit par des Jean, des Matthieu, des Marc qui se contredise, des personnes qui mangent du porc alors que ça leur est interdit, des personnes qui refusent de croire à l'intégralité des messagers de Dieu dont Jésus où Muhammad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook