Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choqué !
16 juillet 2018 16:52
C est peut-être lui le souci et les mademoiselles ont simplement voulu quitter le navire.

Peut-être que Monsieur embellit seulement la vérité et cherche des excuses.
16 juillet 2018 17:18
Excellente question !
Citation
Nouurdz a écrit:
et pourquoi tu viens nous le dire à nous? au lieu de lui dire à lui?
M
16 juillet 2018 19:02
C’est fou comme les préjugés sont monnaies courantes par ici..
G
16 juillet 2018 19:49
Au subjonctif :
Que je khtobasse
Que tu khtobates...
Citation
Clem636 a écrit:
Du verbe khtober :
Je khtobe
Tu khtobes
Il khtobe
Nous khtobons
Vous khtobez
Ils khtobent
ptdr
T
16 juillet 2018 20:44
Ca s'appelle "weld mo", un fils à maman, et ce genre de cas faut les fuir comme la peste.

Un homme a le droit d'aimer sa mère cela va de soi mais il a aussi le droit d'être un homme, un vrai, qui sait choisir seul (avec la bénédiction de ses parents bien évidemment), et non pas qui attend 40 ans pour aller chercher sa vierge au fin fond du Rif qui dira certainement oui à tous ses caprices, à lui et à sa môman.



Citation
Souhalia a écrit:
Il aime sa mère c'est tout à son honneur.
Tu sais tout homme surtout chez les maghrébins, ils aiment plus leur mère que leur femme et ils feront toujours passer leur mère avant.

Après, pourquoi penser au pire ?
Pourquoi sa mère lui demanderait de divorcer ?

Sur ce forum j'ai remarqué que la belle mère est mal vu et que c'est toujours elle la responsable de tout les problèmes de couple.

Et mieux vaut se marier à 40 ans et le faire de façon réfléchie plutôt que de le faire à 20 ans et être divorcer à 22 .c'est pas les exemples qui manquent sur ce forum.
P
16 juillet 2018 22:02
Et quoi demander trop pour des parents revoit forcément à la dot ?

Les parents peuvent par exemple avoir exiger qu il ait son appart, qu il ait un certain salaire, qu il ait un CDI, etc.

Peut-etre même s agit t il d exigence immatérielle comme le fait d être beau ou d avoir un bac +5.

Demander trop pour des parents n est pas synonyme de dot élevée. Preuve une fois de plus que certains extrapole.

D ailleurs on a sur ce thread tout un débat sur le sujet de la dot alors qu il n est même pas évoqué par le posteur.
Citation
Moul bignis a écrit:
pourtant c'est écrit a la deuxième phrase

"Souvent c’était les parents qui demandait trop "

smiling smiley
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 juillet 2018 22:54
Tu dis ça mais tu verras inchaAllah quand tu auras les tiens..

Tu juges les sentiments qu'à une mère à l'égard de son fils et vice versa, alors que tu ne sais même pas encore ce que c'est. Je préfère un weld mo qu'un weld marto oula sobissto c'est plus islamique....

Omouka, oumouka, oumouka...
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ca s'appelle "weld mo", un fils à maman, et ce genre de cas faut les fuir comme la peste.

Un homme a le droit d'aimer sa mère cela va de soi mais il a aussi le droit d'être un homme, un vrai, qui sait choisir seul (avec la bénédiction de ses parents bien évidemment), et non pas qui attend 40 ans pour aller chercher sa vierge au fin fond du Rif qui dira certainement oui à tous ses caprices, à lui et à sa môman.
T
16 juillet 2018 23:37
Il y a des limites. L'islam prône la justice. J'ai jamais dit qu'il fallait pas respecter la mère mais il y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéisance au Créateur.

D'ailleurs la mère bizarrement elle aime plus ses fils que ses filles (du moins il y a du favoristisme dans l-air, de l'injustice, va savoir pourquoi), je comprends pourquoi elle veut pas imaginer ses fils avec d'autres femmes qu'elles. Bref je me demande il est où l'islam là-dedans.

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Tu dis ça mais tu verras inchaAllah quand tu auras les tiens..

Tu juges les sentiments qu'à une mère à l'égard de son fils et vice versa, alors que tu ne sais même pas encore ce que c'est. Je préfère un weld mo qu'un weld marto oula sobissto c'est plus islamique....

Omouka, oumouka, oumouka...
16 juillet 2018 23:46
J'aime pas envoyé des hadiths et faire le moufti ta3 le net. Mais ce hadith à mon sens résumé la situation.

Et là en l'occurrence il n'y a pas de désobéissance au créateur. Elle ne lui a pas dit ne prie pas ect. Elle souhaite donne son assentiment sur son mariage.

Une femme est remplaçable pas une mère. Même si je suis musulman et que je dois être bon envers ma femme aussi. Mais la mère a une place supérieur. Et l'homme doit éduqué ses propres enfants à agir de la sorte avec leur mère....



Ibn 'Abâss - qu'Allah soit satisafait de lui - a dit :

«Il n'est pas de musulman qui possède des parents musulmans et par qui il espère la récompense d'Allah par le bon comportement, sans qu'Allah lui ouvre deux portes (c.-à-d. du paradis), et s'il lui reste un seul des deux parents, alors une porte lui sera ouverte.
À l'inverse, s'il contrarie un de ses parents, Allah ne sera satisfait de lui que lorsque ce parent sera satisfait de lui. »
On lui répliqua : « Ceci même si ses parents sont injustes (envers lui). »
Il répondit : « Oui, même s'ils sont injustes.»
Citation
NourElHouda. a écrit:
Il y a des limites. L'islam prône la justice. J'ai jamais dit qu'il fallait pas respecter la mère mais il y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéisance au Créateur.

D'ailleurs la mère bizarrement elle aime plus ses fils que ses filles (du moins il y a du favoristisme dans l-air, de l'injustice, va savoir pourquoi), je comprends pourquoi elle veut pas imaginer ses fils avec d'autres femmes qu'elles. Bref je me demande il est où l'islam là-dedans.
T
16 juillet 2018 23:50
Ce hadith est mal compris vous mélangez tout et tous les contextes. Des parents injustes doivent être respectés mais pas forcément écoutés s'ils sont injustes.


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
J'aime pas envoyé des hadiths et faire le moufti ta3 le net. Mais ce hadith à mon sens résumé la situation.

Et là en l'occurrence il n'y a pas de désobéissance au créateur. Elle ne lui a pas dit ne prie pas ect. Elle souhaite donne son assentiment sur son mariage.

Une femme est remplaçable pas une mère. Même si je suis musulman et que je dois être bon envers ma femme aussi. Mais la mère a une place supérieur. Et l'homme doit éduqué ses propres enfants à agir de la sorte avec leur mère....



Ibn 'Abâss - qu'Allah soit satisafait de lui - a dit :

«Il n'est pas de musulman qui possède des parents musulmans et par qui il espère la récompense d'Allah par le bon comportement, sans qu'Allah lui ouvre deux portes (c.-à-d. du paradis), et s'il lui reste un seul des deux parents, alors une porte lui sera ouverte.
À l'inverse, s'il contrarie un de ses parents, Allah ne sera satisfait de lui que lorsque ce parent sera satisfait de lui. »
On lui répliqua : « Ceci même si ses parents sont injustes (envers lui). »
Il répondit : « Oui, même s'ils sont injustes.»
G
16 juillet 2018 23:50
ah bah non que je khtobasse
que tu khtobasses
qu'elle khtobât
que nous khtobassions
que vous khtobassiez
qu'ils khtobassent

ou alors la forme archaique
que je khtobisse
que tu khtobisses
qu'il khtobbit
...

Citation
Ginadoran a écrit:
Au subjonctif :
Que je khtobasse
Que tu khtobates...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 23:55 par Summertime.*.
16 juillet 2018 23:53
C'est par là non validation de la mère que commence beaucoup de problèmes. Sachant que les femmes sont très jalouse. J'ai à peine 30 pige et des histoires j'en ai connue.

Après ce cas est exagéré. Mais pour moi il faut être habile. Il faut trouver un équilibre. Mais la mère est très très importante. La femme aussi mais ce n'est pas comparable.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ce hadith est mal compris vous mélangez tout et tous les contextes. Des parents injustes doivent être respectés mais pas forcément écoutés s'ils sont injustes.
T
16 juillet 2018 23:56
Mais j'ai jamais dit le contraire. Sauf que la mère doit lâcher son fils un peu. Trop de complicité c'est pas bon. La mère doit pas oublier qu'elle est mère... si tu vois ce que je veux dire.


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
C'est par là non validation de la mère que commence beaucoup de problèmes. Sachant que les femmes sont très jalouse. J'ai à peine 30 pige et des histoires j'en ai connue.

Après ce cas est exagéré. Mais pour moi il faut être habile. Il faut trouver un équilibre. Mais la mère est très très importante. La femme aussi mais ce n'est pas comparable.
z
17 juillet 2018 10:52
70 pour cent des mariages qui échouent sont bousillés par la belle mère soit d'une façon directe ou autre....elles disent vouloir le bonheur de leur fils "pas du tt " elle lui dit de ne pas faire confiance à sa femme, la surveiller, ne pas trop la gâter, lui refuser des sorties ect meme si cette femme est honnète et adorable et lui au lieu de suivre ce que dieu a dit à propos de bien traiter son épouse, il e soumet et la néglige ....je vous assure k y a meme des mères prêtes à remarier leur fils sans se soucier de la femme ...c haram ....et ce meme quand y a des gamins ....ses petits enfants....les juifs sont mieux que nous parfois coté relations humaines .....j'en connais une belle mère qui a proposé des millions à son fils pour divorcer sa femme psq elle est jalouse d'elle imaginez .....on devrait les appeler laides-mères .....pas toutes mais la majorité!
z
17 juillet 2018 11:20
Pourquoi devrais-je remettre en question ma façon de voir la vie de couple ...rien à voir ....c psq j'ai dit que l'homme devrait choisir lui meme sa femme ....hhhhh vos propos ne tiennent pas la route revoir ma vision de la vie à deux .....il faut savoir que celle-ci n'inclue aucunement le choix de la femme et ça ce sont les experts qui l'ont souligné pas moi ! pr le choix de la mariée ....je trouve qu'à 40ans on est assez grand pr k notre maman nous choisit notre femme .....s'ils y a des mecs qui le font et sont contents on s'en fou ....ça reste mon avis .....et puis dire qu'elles ont le droit de choisir ......parfois oui mais pour etre méchante jalouse et exigeante et repousser des dizaine de jeunes femmes biens sans aucune raison désolée c inadmissible ...et pour les punir dieu laissera leur fils vivre dans le malheur (avec une femme horriblement méchante genre sorcière ) voilà !
Citation
HomLibre33 a écrit:
il n'est pas resté sans mariage, relit bien il a trouvé une femme qui lui convient


Je pense que tu devrais revoir ta lecture de la vie de couple, il a le droit de prendre une épouse qui plaise à sa mère si tel est son souhait . L'essentiel est d'être clair avec ça envers la future épouse.
n
17 juillet 2018 12:53
Je suis le posteur, pour clarifier les choses,
Je lui en ai parler et je lui ai même montré ce post il a bien rigolé lol
Donc je réponds pour lui,
La dot était une des raisons d’annulation des mariage. Souvent parents trop gourmand, me dis que c’est normal chez les rifs…
Mais c’était pas la seul raison, parents qui demandais trop genre de payer tout le mariage alors qu’à la base il c’était mis d’accord pour faire un mariage classique. Mais belle-maman/beau papa voulais THE TOP pour leurs fille… Au final walou !
Et puis de deux ça mère c’est tout pour lui comme il le dis ci bien les mères rifs vous connaissez…
Il dit regretté car oui il aurais pu épouser une filles bien avant et déjà avoir des enfants.

Il m’a raconter une autre sur sa sœurs, qui a 35ans aujourd’hui et n’est toujours pas marié tout sa par la faute de sa mère.

Quand elle avait entre 25 -30 ans des hommes sont déjà venu lui demander la main mais la mère ne les trouvais pas à son gouts surtout 1 qui avais tous les qualité, bonne famille, bon travaille, musulman mais… apparemment pas assez beau pour sa fille…
Mon collègue lui a dit maman aujourd’hui si elle n’est toujours pas marié c’est de ta faute et ta fille déprime.
H
17 juillet 2018 13:53
tu dis n’importe quoi désolé , il ne faut pas être aigri envers les belles mères.

Un homme qui tient compte de l'avis de sa mère est un homme d'une grande noblesse et l'épous qui respecte son mari pour ça est une perle rare aussi.


Beaucoup de femme détruisent les vies de couple juste par défiance envers leur époux qui souhaite donner une place a sa mère dans sa vie. C'est un fléau


Je pense qu'un homme souhaite la bénédiction de sa mère et qui est clair envers sa future épouse à ce sujet est le meilleur des hommes.

Et les rageuses n'ont qu' à se taper la tête contre les murs, car le paradis est sous les pieds des mères pas sous celui de son épouse winking smiley
Citation
zolalinarosa a écrit:
Pourquoi devrais-je remettre en question ma façon de voir la vie de couple ...rien à voir ....c psq j'ai dit que l'homme devrait choisir lui meme sa femme ....hhhhh vos propos ne tiennent pas la route revoir ma vision de la vie à deux .....il faut savoir que celle-ci n'inclue aucunement le choix de la femme et ça ce sont les experts qui l'ont souligné pas moi ! pr le choix de la mariée ....je trouve qu'à 40ans on est assez grand pr k notre maman nous choisit notre femme .....s'ils y a des mecs qui le font et sont contents on s'en fou ....ça reste mon avis .....et puis dire qu'elles ont le droit de choisir ......parfois oui mais pour etre méchante jalouse et exigeante et repousser des dizaine de jeunes femmes biens sans aucune raison désolée c inadmissible ...et pour les punir dieu laissera leur fils vivre dans le malheur (avec une femme horriblement méchante genre sorcière ) voilà !
z
17 juillet 2018 18:33
ben voyons !! justement les hommes croient qu'en faisant tt ce que la mère veut meme si il s'agit de choses abominables va aller au paradis ...hhhhhhh il peut espérer.......si un homme dont la mère maltraite sa belle fille et lui pourrit la vie elle n'ira jamais au paradis elle et son fils complice .....arrêtez de vous sentir viser je ne généralise pas .....y a des belles mères extraordinaires dignes de tout respect ....moi je parle de ce qui se passe en réalité ...allez voir ce se produit dans les tribunaux pourréééééé une belle mère a failli tué sa belle fille enceinte de son petit fils elle lui a cassé le nez avec son fils qui la battait ps elle a osé lui répondre .......désolée .....sous les pieds de cette vieille sorcière y pas de paradis ........mais autre chose qui l'attend
Citation
HomLibre33 a écrit:
tu dis n’importe quoi désolé , il ne faut pas être aigri envers les belles mères.

Un homme qui tient compte de l'avis de sa mère est un homme d'une grande noblesse et l'épous qui respecte son mari pour ça est une perle rare aussi.


Beaucoup de femme détruisent les vies de couple juste par défiance envers leur époux qui souhaite donner une place a sa mère dans sa vie. C'est un fléau


Je pense qu'un homme souhaite la bénédiction de sa mère et qui est clair envers sa future épouse à ce sujet est le meilleur des hommes.

Et les rageuses n'ont qu' à se taper la tête contre les murs, car le paradis est sous les pieds des mères pas sous celui de son épouse winking smiley
H
17 juillet 2018 23:20
On sent qu'une belle mère t'a pourri la vie grinning smiley
Citation
zolalinarosa a écrit:
ben voyons !! justement les hommes croient qu'en faisant tt ce que la mère veut meme si il s'agit de choses abominables va aller au paradis ...hhhhhhh il peut espérer.......si un homme dont la mère maltraite sa belle fille et lui pourrit la vie elle n'ira jamais au paradis elle et son fils complice .....arrêtez de vous sentir viser je ne généralise pas .....y a des belles mères extraordinaires dignes de tout respect ....moi je parle de ce qui se passe en réalité ...allez voir ce se produit dans les tribunaux pourréééééé une belle mère a failli tué sa belle fille enceinte de son petit fils elle lui a cassé le nez avec son fils qui la battait ps elle a osé lui répondre .......désolée .....sous les pieds de cette vieille sorcière y pas de paradis ........mais autre chose qui l'attend
z
18 juillet 2018 00:00
non plutôt le fils sous l'influence et l'éducation de sa mère bsr mais j'aime pas votre émoji ça fait rire personne faut avoir vécu en enfer pour comprendre
Citation
HomLibre33 a écrit:
On sent qu'une belle mère t'a pourri la vie grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook