Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquee de ce comportement
N
24 juin 2020 22:17
Oui clairement c est un vol

C est sur que je lui pardonne

Mais je me sens comme une merde en fait



Citation
Najoummaa a écrit:
L'argent que elle as touché a mon avis c'est illicite c'est comme si elle l'avais volé en gros c'est un escroquerie puisque la cagnotte n'était pas pour qu'elle puisse faire ses courses mais bien pour toi.
24 juin 2020 22:19
Tes soeurs ont déposé chez elle une amana, un dépôt, pensant qu'elle était digne de confiance or elle vient de prouver que ce n'était pas le cas.

En Islam, c'est très grave de détourner une amana et elle est en rendra compte devant Dieu.

Les courses auront un goût amer.

Bref, avance et pense à ta santé puisque que tu peux y subvenir par toi-même.

Laisse le reste à Dieu.

Allah i chafik.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
24 juin 2020 22:19
Ça n'est pas ton dû. Tu ne peux pas le réclamer comme si il t'appartenait déjà.

Tant qu'il ne t'a pas été remis, cet argent appartient à tes soeurs, c'est une amana qu'elles ont confié à une de tes soeurs.

C'est une aide grâcieuse que voulaient t'apporter tes soeurs. Tu ne peux pas réclamer ça comme si c'était ton droit.

Tes soeurs par contre doivent tout faire pour récupérer l'argent et te le donner comme c'était prévu.
Citation
Nanouchet a écrit:
Si c est mon du puisqu il a ete collecté pour moi et pas pour elle
N
24 juin 2020 22:21
Amine barak allahou fiki

Non je veux pas que ma soeur rende compte de ca devant Allah je lui pardonne tout

C est juste que je me suis sentie comme si j etais rien en fait

Je voulais en parler pour savoir comment d autres auraient reagis si je suis pas excessive dans mon sentiment




Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Tes soeurs ont déposé chez elle une amana, un dépôt, pensant qu'elle était digne de confiance or elle vient de prouver que ce n'était pas le cas.

En Islam, c'est très grave de détourner une amana et elle est en rendra compte devant Dieu.

Les courses auront un goût amer.

Bref, avance et pense à ta santé puisque que tu peux y subvenir par toi-même.

Laisse le reste à Dieu.

Allah i chafik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 22:24 par Nanouchet.
C
24 juin 2020 22:22
Elle vole de l'argent qui t'est destiné et toi tout ce qui t'intéresse c'est de pas entrer en "guerre" avec elle ya yema.. faut pas s'étonner quand vous vole de l'argent demain ça sera votre voiture qu'ils prendront sans permissions puis vos meubles etc.. Zen
Citation
Nanouchet a écrit:
On lui a pas rappelé pour pas rentrer en guerre en fait
مالك متالبني انا غير روح قيلني
24 juin 2020 22:22
bon du coup ce que je pense

c'est scandaleux de prendre cet argent.
et c'est vraiment dommage que dans votre famille vous puissiez pas vous dire les choses qui ne vont pas, dans le but d'éviter la guerre. mais bon je connais pas votre famille, l'historique, les susceptibilités etc.
Citation
Nanouchet a écrit:
On lui a pas rappelé pour pas rentrer en guerre en fait
N
24 juin 2020 22:24
Non ca n a aucune logique ce que tu pretends


Elles me l auraient remis a moi si elles savaient que j aurais accepté

Y a pas a attendre de le remettre en main propre a la personne cet argent etait pour moi donc oui c est un du qu elle me doit la

Maintenant personne peut reclamer cet argent parce que personne connait la somme exact donc pour pas lui faire de mal on dit rien, on va pas lui faire rembourser 2000e alors que personne est sur du montant





Citation
Firdawss. a écrit:
Ça n'est pas ton dû. Tu ne peux pas le réclamer comme si il t'appartenait déjà.

Tant qu'il ne t'a pas été remis, cet argent appartient à tes soeurs, c'est une amana qu'elles ont confié à une de tes soeurs.

C'est une aide grâcieuse que voulaient t'apporter tes soeurs. Tu ne peux pas réclamer ça comme si c'était ton droit.

Tes soeurs par contre doivent tout faire pour récupérer l'argent et te le donner comme c'était prévu.
N
24 juin 2020 22:26
C est comme j ai expliqué personne ne connait la somme exact parce qu a chaque fois qu ils pouvaient chacun mettait un peu donc on va pas lui faire rembourser une somme a l aveuglette meme approximative faut etre certain


Citation
whataboutism a écrit:
bon du coup ce que je pense

c'est scandaleux de prendre cet argent.
et c'est vraiment dommage que dans votre famille vous puissiez pas vous dire les choses qui ne vont pas, dans le but d'éviter la guerre. mais bon je connais pas votre famille, l'historique, les susceptibilités etc.
C
24 juin 2020 22:28
T'es vraiment naive..
Citation
Nanouchet a écrit:
Non je pense pas qu elle le sache, elle devait prendre 50e par ci par la a chaque fois qu elle allait s acheter a bouffer
مالك متالبني انا غير روح قيلني
24 juin 2020 22:28
ça c'est autre chose, je parle pas du sujet du montant mais de l'idée de prendre, et qu'on lui reproche pas, pour éviter la guerre


Citation
Nanouchet a écrit:
C est comme j ai expliqué personne ne connait la somme exact parce qu a chaque fois qu ils pouvaient chacun mettait un peu donc on va pas lui faire rembourser une somme a l aveuglette meme approximative faut etre certain
24 juin 2020 22:30
Elle aurai dû te donner un montant même approximatif, sans rien dire.
N
24 juin 2020 22:31
Pour te dire la verité moi j ai absolument rien dit et elle ne sait meme pas que je le sais, j ai laissé les autres regler ca parce que je me suis dis c est eux qui ont donné donc si ca leur fait rien que ca aille ailleurs tant pis



Citation
whataboutism a écrit:
ça c'est autre chose, je parle pas du sujet du montant mais de l'idée de prendre, et qu'on lui reproche pas, pour éviter la guerre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 22:32 par Nanouchet.
24 juin 2020 22:33
nan mais ça j'avais bien saisi. bon tu as eu mon point de vue smiling smiley
Citation
Nanouchet a écrit:
Pour te dire la verité moi j ai absolument rien dit et elle ne sait meme pas que je le sais, j ai laissé les autres regler ca parce que je me suis dis c est eux qui ont donné donc si ca leur fait rien que ca aille ailleurs tant pis
N
24 juin 2020 22:34
Oui mais bon c est le fait quoi
J arrive pas a expliquer a quel point ca me fait mal

Je me sens comme un paillasson sur lequel elle s est essuyé les pieds



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elle aurai dû te donner un montant même approximatif, sans rien dire.
24 juin 2020 22:35
Après que Dieu la soulage, si elle est tellement dans le besoin, qu'elle delapide l'argent qui lui a été donné pour sa sœur malade...

Si elle est plus en besoin que sa sœur malade, Dieu lui fasse miséricorde !

Peut-être tu vas être aidée et retrouver la santé ! Tout est possible. Je crois beaucoup dans l'auto-guerison par le mental positif.
Citation
Nanouchet a écrit:
Pour te dire la verité moi j ai absolument rien dit et elle ne sait meme pas que je le sais, j ai laissé les autres regler ca parce que je me suis dis c est eux qui ont donné donc si ca leur fait rien que ca aille ailleurs tant pis
24 juin 2020 22:42
Chacune sait combien elle a donné non ?

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai expliqué. Ça n'est pas à toi de réclamer cette somme à ta soeur mais à tes soeurs de récupérer l'argent et te le remettre.

Je me mets dans ta situation il me serait impossible de réclamer quoi que ce soit ..

Elles ont voulu m'aider, c'était gentil de leur part, elles n'ont pas pu parce que l'argent a été utilisé par quelqu'un d'autre, ça y est tant pis. Je ne vais pas aller réclamer une aide ..
Citation
Nanouchet a écrit:
Non ca n a aucune logique ce que tu pretends


Elles me l auraient remis a moi si elles savaient que j aurais accepté

Y a pas a attendre de le remettre en main propre a la personne cet argent etait pour moi donc oui c est un du qu elle me doit la

Maintenant personne peut reclamer cet argent parce que personne connait la somme exact donc pour pas lui faire de mal on dit rien, on va pas lui faire rembourser 2000e alors que personne est sur du montant
24 juin 2020 22:43
Ne met pas dans ton cœur ni dans ton mental cette histoire.

Les pensées négatives sont des poissons pour l'âme qui rendent le corps malade. D'où les cancers et autres maladies.

Il y a des gens tellement bas, peu importe leur niveau de proximité familial, cela ne change rien. Sont dans un état tellement primitif que serai peine perdue d'essayer de les faire voir. Tu te charges négativement c'est tout. Donc encore du poids pour toi.

Oublie-la, oublie tout. Concentre-toi sur le bon, le beau et essaie de pousser la maladie hors de ton corps et esprit.
Citation
Nanouchet a écrit:
Oui mais bon c est le fait quoi
J arrive pas a expliquer a quel point ca me fait mal

Je me sens comme un paillasson sur lequel elle s est essuyé les pieds
N
24 juin 2020 22:43
Amine. Non elle est pas dans le besoin alhamdoulillah


J aime bien ta mentalité taki je te trouve pragmatique motivante, positive et tu as l air vraiment gentille



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Après que Dieu la soulage, si elle est tellement dans le besoin, qu'elle delapide l'argent qui lui a été donné pour sa sœur malade...

Si elle est plus en besoin que sa sœur malade, Dieu lui fasse miséricorde !

Peut-être tu vas être aidée et retrouver la santé ! Tout est possible. Je crois beaucoup dans l'auto-guerison par le mental positif.
N
24 juin 2020 22:46
Moi aussi je comprends pas ce que tu comprends pas lol


J ai pas reclamé l argent d ailleurs elle ne sait pas que je le sais je l ai ecrit dans mon post donc pas la peine de faire mention de ca

Pour moi c est mon argent oui en quelque sorte, parce qu a partir du moment ou elles l ont sorties de leur poche pour moi bah c est comme si elles me l avaient donné c est pas difficile a saisir





Citation
Firdawss. a écrit:
Chacune sait combien elle a donné non ?

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai expliqué. Ça n'est pas à toi de réclamer cette somme à ta soeur mais à tes soeurs de récupérer l'argent et te le remettre.

Je me mets dans ta situation il me serait impossible de réclamer quoi que ce soit ..

Elles ont voulu m'aider, c'était gentil de leur part, elles n'ont pas pu parce que l'argent a été utilisé par quelqu'un d'autre, ça y est tant pis. Je ne vais pas aller réclamer une aide ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 22:47 par Nanouchet.
A
24 juin 2020 22:54
Allahi ster la3youb

Mon Dieu l'importance de prendre soin d'une Amana n est vraiment intégré chez beaucoup de gens de notre communauté Allahi hdi ma khlaq.

C'est un peu comme les 3mam qui squattent le lopin de terre ou l appart des papa qui bossent ici ... Et qui ne s'inquiètent nullement du préjudice.... A ces gens je dis bon courage dans l au-delà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook