Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquee de ce comportement
24 juin 2020 22:56
Oui ça allait être ton argent, oui tu peux avoir les boules parce qu'elle s'est servie dans ce qui t'était destiné (tu en avais besoin, elle a été faire ses courses et autres achats banals avec).

Maintenant est ce que c'est une raison pour réclamer quoi que ce soit à ta soeur ? Non.

Personnellement je n'irais pas faire culpabiliser mes soeurs, qui vont peut être réorganiser une collecte en voyant ma réaction alors que je peux tout payer seule et qu'à la base j'étais contre l'idée d'une collecte.

Elles doivent déjà être assez énervées par ce que votre soeur a fait, donc pourquoi en rajouter en voulant réclamer ce que tu considère comme un dû ?
Citation
Nanouchet a écrit:
Moi aussi je comprends pas ce que tu comprends pas lol


J ai pas reclamé l argent d ailleurs elle ne sait pas que je le sais je l ai ecrit dans mon post donc pas la peine de faire mention de ca

Pour moi c est mon argent oui en quelque sorte, parce qu a partir du moment ou elles l ont sorties de leur poche pour moi bah c est comme si elles me l avaient donné c est pas difficile a saisir
m
24 juin 2020 23:04
Peut être qu elle a estimé qu elle en avait plus besoin que toi.
Si c est un soin médical tu es prise en charge normalement, si c est pas un soin médical, elle s est ptet dit que c était moins important, après de là à piquer dans la cagnotte...
Citation
Nanouchet a écrit:
Salam

Je suis dans une situation ou j ai besoin de soin pour un probleme et ca coute de l argent

Je n ai jamais demandé d argent a personne je paie seule.
Mes soeurs ont organisé une sorte de cagnotte pour moi sans que je le sache ou chacun a mis un peu

Ca representait une petite caisse d argent qu ils ont mis chez une de mes soeurs

Bref vient le moment ou je dois payer pour mes soins et ils me tiennent au courant pour la collecte d argent

Or voila j apprends que ma soeur chez qui ils avaient deposé l argent a tout depensé au fur et a mesure des jours pour des courses et autres et elle dit qu elle se rappelle plus de combien d argent il y avait

Je suis choquée, j ai rien dit parce que voila j aime pas ce genre de collecte d argent et j aurais payé de moi meme de toutes facons mais c est le principe en fait

Vous vous seriez enervé vous ?
N
24 juin 2020 23:04
Je te remercie firdaws pour tes messages mais je pense que tu as loupé la partie ou j ai expliqué que je n avais rien dit et pas meme que j etais au courant
Je n irai jamais reclamer cet argent donc je comprends pas pourquoi tu t exprimes comme si j avais fait part d une quelconque volonté de le reclamer

Tu fais des questions rhetorique et me reproche ce dont il n a jamais ete question


Ca reste quand meme mon du et ca m enerve qu elle ait pu profiter de cette somme sur mon dos


Citation
Firdawss. a écrit:
Oui ça allait être ton argent, oui tu peux avoir les boules parce qu'elle s'est servie dans ce qui t'était destiné (tu en avais besoin, elle a été faire ses courses et autres achats banals avec).

Maintenant est ce que c'est une raison pour réclamer quoi que ce soit à ta soeur ? Non.

Personnellement je n'irais pas faire culpabiliser mes soeurs, qui vont peut être réorganiser une collecte en voyant ma réaction alors que je peux tout payer seule et qu'à la base j'étais contre l'idée d'une collecte.

Elles doivent déjà être assez énervées par ce que votre soeur a fait, donc pourquoi en rajouter en voulant réclamer ce que tu considère comme un dû ?
N
24 juin 2020 23:06
Bah tu penses bien que ce sont pas des soins remboursés par la secu

Bah si elle a ce besoin (ce qui n est pas le cas) qu elle aille demander de l argent pour son besoin

T es toujours a coté de la plaque toi



Citation
mehdi25000 a écrit:
Peut être qu elle a estimé qu elle en avait plus besoin que toi.
Si c est un soin médical tu es prise en charge normalement, si c est pas un soin médical, elle s est ptet dit que c était moins important, après de là à piquer dans la cagnotte...
m
24 juin 2020 23:08
Pas de soucis suis suis à côte de la plaque, je sais pas pourquoi d'ailleurs on ne se connait pas. Allah y sameh, j'ai juste donné mon avis ma soeur
Citation
Nanouchet a écrit:
Bah tu penses bien que ce sont pas des soins remboursés par la secu

Bah si elle a ce besoin (ce qui n est pas le cas) qu elle aille demander de l argent pour son besoin

T es toujours a coté de la plaque toi
N
24 juin 2020 23:11
Non pas de soucis, moi aussi j ai donne mon avis sur ton intervention



Citation
mehdi25000 a écrit:
Pas de soucis suis suis à côte de la plaque, je sais pas pourquoi d'ailleurs on ne se connait pas. Allah y sameh, j'ai juste donné mon avis ma soeur
24 juin 2020 23:16
Si je les ai lues.

Je répondais juste à ta question de base qui était est ce que vous vous seriez énervé.

Dans mon premier message j'ai parlé du fait que pour moi ce n'est pas un dû, tu as rebondis dessus en disant que pour toi c'est un dû, le débat est parti de là.

Je t'explique seulement pourquoi pour moi ce n'est pas un dû. Mais j'ai bien lu que tu n'avais rien réclamé et que ta soeur ne savait même pas que tu étais au courant pour la cagnotte.

On débat sur une situation, sur des hypothèses, pas sur des faits puisque dans les faits il n'y a rien. Si ça t'a dérangé alors désolée, je quitte la discussion.
Citation
Nanouchet a écrit:
Je te remercie firdaws pour tes messages mais je pense que tu as loupé la partie ou j ai expliqué que je n avais rien dit et pas meme que j etais au courant
Je n irai jamais reclamer cet argent donc je comprends pas pourquoi tu t exprimes comme si j avais fait part d une quelconque volonté de le reclamer

Tu fais des questions rhetorique et me reproche ce dont il n a jamais ete question


Ca reste quand meme mon du et ca m enerve qu elle ait pu profiter de cette somme sur mon dos
m
24 juin 2020 23:18
Non mais t es à côté de la plaque aussi ma soeur, suis un peu aussi m....
Citation
Firdawss. a écrit:
Si je les ai lues.

Je répondais juste à ta question de base qui était est ce que vous vous seriez énervé.

Dans mon premier message j'ai parlé du fait que pour moi ce n'est pas un dû, tu as rebondis dessus en disant que pour toi c'est un dû, le débat est parti de là.

Je t'explique seulement pourquoi pour moi ce n'est pas un dû. Mais j'ai bien lu que tu n'avais rien réclamé et que ta soeur ne savait même pas que tu étais au courant pour la cagnotte.

On débat sur une situation, sur des hypothèses, pas sur des faits puisque dans les faits il n'y a rien. Si ça t'a dérangé alors désolée, je quitte la discussion.
a
24 juin 2020 23:18
Salam
Que tu pardonne ou pas c est pareil
Elle devra rendre des compte devant Allah car ceux qui ont donné l argent ne lui auront pas pardonné
Elle a pas respecter l engagement qui est de te remettre l argent

Ce qu elle a fait est haram

Citation
Nanouchet a écrit:
Amine barak allahou fiki

Non je veux pas que ma soeur rende compte de ca devant Allah je lui pardonne tout

C est juste que je me suis sentie comme si j etais rien en fait

Je voulais en parler pour savoir comment d autres auraient reagis si je suis pas excessive dans mon sentiment
m
24 juin 2020 23:19
Je pense que t es à côté de la plaque aussi
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Que tu pardonne ou pas c est pareil
Elle devra rendre des compte devant Allah car ceux qui ont donné l argent ne lui auront pas pardonné
Elle a pas respecter l engagement qui est de te remettre l argent

Ce qu elle a fait est haram
C
24 juin 2020 23:19
"T es toujours a coté de la plaque toi" pas seulement sur ton sujet il l'est partout Heu

Allah ychafih eye rolling smiley
Citation
Nanouchet a écrit:
Bah tu penses bien que ce sont pas des soins remboursés par la secu

Bah si elle a ce besoin (ce qui n est pas le cas) qu elle aille demander de l argent pour son besoin

T es toujours a coté de la plaque toi
مالك متالبني انا غير روح قيلني
N
24 juin 2020 23:20
Si on se pardonne entre frere et soeurs

Tu sais dans la vie on dit toujours qu on pardonnera jamais mais c est faux

Une personne m a fait beaucoup de mal et le jour ou je l ai vu a la morgue je lui ai dit je te pardonne tout

La vie est difficile et l au dela ....
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Que tu pardonne ou pas c est pareil
Elle devra rendre des compte devant Allah car ceux qui ont donné l argent ne lui auront pas pardonné
Elle a pas respecter l engagement qui est de te remettre l argent

Ce qu elle a fait est haram
N
24 juin 2020 23:20
Amine oui d ailleurs il avait pas fait un post ou il expliquait qu il allait quitter le forum ?
Citation
Cassandraa a écrit:
"T es toujours a coté de la plaque toi" pas seulement sur ton sujet il l'est partout Heu

Allah ychafih eye rolling smiley
F
24 juin 2020 23:22
Salam,

Le truc le plus grave je trouve c'est qu'elle ait trahi tous les donateurs en se servant de leur dons pour ses achats personnels... Tu devrais l'encourager à réparer cette erreur sans s'énerver ni quoique soit parce que c'est chaud pour elle ça quand même.

Qu'Allah t'accorde une guérison facile, rapide et sans séquelles, amin.
N
24 juin 2020 23:23
Amine merci beaucoup



Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Le truc le plus grave je trouve c'est qu'elle ait trahi tous les donateurs en se servant de leur dons pour ses achats personnels... Tu devrais l'encourager à réparer cette erreur sans s'énerver ni quoique soit parce que c'est chaud pour elle ça quand même.

Qu'Allah t'accorde une guérison facile, rapide et sans séquelles, amin.
C
24 juin 2020 23:24
Aucune idée mais il devrait faire une pause eye rolling smiley
Citation
Nanouchet a écrit:
Amine oui d ailleurs il avait pas fait un post ou il expliquait qu il allait quitter le forum ?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
24 juin 2020 23:25
Je réponds aux messages qu'elle m'adresse. Je peux pas toujours lire toutes les réponses. Je lis les siennes mais je ne suis pas tout le débat non plus.

En quoi je suis à côté de la plaque ? Elle a exposé une situation, nous a demandé notre avis, quelle aurait été notre réaction si on avait été à sa place, j'ai donné mon avis c'est tout.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Non mais t es à côté de la plaque aussi ma soeur, suis un peu aussi m....
m
24 juin 2020 23:28
C était de l humour, elle m a dit j était à côte de la plaque c est pour ça
Citation
Firdawss. a écrit:
Je réponds aux messages qu'elle m'adresse. Je peux pas toujours lire toutes les réponses. Je lis les siennes mais je ne suis pas tout le débat non plus.

En quoi je suis à côté de la plaque ? Elle a exposé une situation, nous a demandé notre avis, quelle aurait été notre réaction si on avait été à sa place, j'ai donné mon avis c'est tout.
N
24 juin 2020 23:28
Ah non pas du tout ca ne m a pas derangé firdaws au contraire on a discuté et chacune son point de vue

Dsl si j ai laissé paraitre le contraire c est vrai que je sais pas mettre les formes quand je m exprime a l ecrit



Citation
Firdawss. a écrit:
Si je les ai lues.

Je répondais juste à ta question de base qui était est ce que vous vous seriez énervé.

Dans mon premier message j'ai parlé du fait que pour moi ce n'est pas un dû, tu as rebondis dessus en disant que pour toi c'est un dû, le débat est parti de là.

Je t'explique seulement pourquoi pour moi ce n'est pas un dû. Mais j'ai bien lu que tu n'avais rien réclamé et que ta soeur ne savait même pas que tu étais au courant pour la cagnotte.

On débat sur une situation, sur des hypothèses, pas sur des faits puisque dans les faits il n'y a rien. Si ça t'a dérangé alors désolée, je quitte la discussion.
m
24 juin 2020 23:30
Quand on post un sujet il faut je pense accepter toutes les réponses et propositions possibles sans se faire agresser et être sur la défensive sinon il ne faut pas venir sur des forums de discussions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook