Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis complexée par mes origines maghrébines devant les autres
1 février 2016 21:47
mdr jai failli peter un cable a cause de vous XDD j'en ai marre!
T
1 février 2016 21:51
On doit pas vivre dans le meme Paris alors jai bossé dans le recrutement dans de très très grandes boîtes et jpeux te dire que même si c'était illégal, les directives étaient claires: on veut que des francais !

Quand il s'agissait de quotas pour prouver qu'on pratique la diversité là par contre on te ramene Mamadou et mohamed, normal sans pression. Franchement ça dépend les postes parce que de ce que j'ai vu on les compte pas par dizaine les arabes et les noires dans les postes à responsabilités et cest pas Pr un souci de diplôme.
Citation
Missy75 a écrit:
Mais tu vis ou?

A paris tu peux aisement trouver du boulot meme si t as une tête d arabe avec un accent de bledard...je peux t assurer qu en banque ; en télécom ou en informatique beaucoup de bledards sont managers en ayant de tres tres fort accent maghrébin...alors j ai du mal a croire que quelqu un qui est né en france et qui a des diplomes ait autant de difficultés a trouver du boulot!

Apres j avoues que je ne connais que paris je ne sais pas comment ca se passe ailleurs ! Mais encore une fois les bledards avec des forts accent ayant de super postes sur paris j en connais a la pelle
1 février 2016 21:57
Exactement ! Ca les ennuie de voir des Mamadou, des Karim, des Naima et des Fatoumata à des postes à hautes responsabilités. Le probleme c'est que l'on rencontre la même problématique dans l'univers de la recherche (histoire, socio, com et autres). Un intellectuel d'origine maghrebine c'est pire que le sida pour eux. Et j'exagère à peine hein...
Citation
guessdima a écrit:
On doit pas vivre dans le meme Paris alors jai bossé dans le recrutement dans de très très grandes boîtes et jpeux te dire que même si c'était illégal, les directives étaient claires: on veut que des francais !

Quand il s'agissait de quotas pour prouver qu'on pratique la diversité là par contre on te ramene Mamadou et mohamed, normal sans pression. Franchement ça dépend les postes parce que de ce que j'ai vu on les compte pas par dizaine les arabes et les noires dans les postes à responsabilités et cest pas Pr un souci de diplôme.
1 février 2016 22:00
Salam,

Je pense que ton origine et ton image deviennent un complexe et une honte a partir du moment où tu te l'impose ainsi!

Je suis algerienne Brune au yeux marron avec des trait de maghrébine les yeux en amande bref tout d'une maghrébine!!!
Et j'en suis fier très fier!

Je fais parfois des garde d'enfants chez des familles avec des revenus élevé qui sont d'ailleurs très ouvert et c'est avec plaisir que je leur parle de mes origines de ma religions et leurs fait découvrir notre culture (nourriture, langue, film)

Si tu accepte pas comment tu es ni d'où tu viens crois pas que les autres t'accepterons!
Les blonde blanch le ce ne sont que des copies des " babtous" comme tu dis elles cherchent à ressembler à autre chose.
Je me vois pas me "dénaturer" pour rentrer dans un moul.

Je préférer garder mes valeurs mon visage mes traits ma couleur de peau et garder un lien avec mes racines plutôt que de me changer pour le regard des autres.

Il faut que tu comprennes que

Babar aura beau marcher sur deux pattes, porter des costumes trois-pièces, un nœud papillon, et rouler dans une voiture décapotable, ce sera toujours un éléphant !

Donc que tu ressemble au " babtou" ou que tu bois du vin que tu fasse Tt comme eux, sache que tu sera toujours une maghrébine et faut l'accepter.



Désolé si j'etait crue dans les paroles mais faut savoir d'où on viens. Et ne renie pas tes origines tu as de la chance.
[b]Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme...[/b]
2
1 février 2016 22:01
Je te comprends.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/02/16 22:23 par Summertime.
T
1 février 2016 22:04
Moi dans une boite on m'a carrément demandé qui m'a pistonné ou avec qui j'avais couché Pr etre là tellement il y avait aucun etranger dans tout le bâtiment ! C'est franchement abusé.

Citation
Gozen a écrit:
Exactement ! Ca les ennuie de voir des Mamadou, des Karim, des Naima et des Fatoumata à des postes à hautes responsabilités. Le probleme c'est que l'on rencontre la même problématique dans l'univers de la recherche (histoire, socio, com et autres). Un intellectuel d'origine maghrebine c'est pire que le sida pour eux. Et j'exagère à peine hein...
1 février 2016 22:09
Je te plains sincerement. Ce sont vraiment des ordures pour sous-entendre ce genre de choses. Moi on a voulu nier mes origines maghrebines. Un peu pour me dire "tu ne peux etre maghrebine... Je ne veux y croire"
Citation
guessdima a écrit:
Moi dans une boite on m'a carrément demandé qui m'a pistonné ou avec qui j'avais couché Pr etre là tellement il y avait aucun etranger dans tout le bâtiment ! C'est franchement abusé.
T
1 février 2016 22:14
ptdr vaut mieux en rire!

Citation
Gozen a écrit:
Je te plains sincerement. Ce sont vraiment des ordures pour sous-entendre ce genre de choses. Moi on a voulu nier mes origines maghrebines. Un peu pour me dire "tu ne peux etre maghrebine... Je ne veux y croire"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 22:14 par guessdima.
1 février 2016 22:24
Salam,

Pourquoi as-tu changé ton message ? Je le trouvais tres bien des le départ.
Citation
Summertime a écrit:
Je te comprends.
2
1 février 2016 22:37
Je le trouvais déplacé. Parler des étoiles sur un sujet qui traite du nombril: un comble.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Pourquoi as-tu changé ton message ? Je le trouvais tres bien des le départ.
1 février 2016 23:57
Tu sais barbie a évoluer elle est blonde brune mate et toi tu a honte de ta culture est avec un voile j imagine que c est hors de question en plus les maghrébine en blonde c est pas joli joli
s
2 février 2016 08:01
SALAM,

pas lu ton post trop long juste le titre, un conseil tu vas te faire laminer , mauvaise idee...

Pour le reste, tes origines sont collées à ta peau, tu ne peux rien y changer fais toi donc une raison et tout n'est pas si noir...

même si des fois je pense que cette communauté a des sacrés boulets et que je ne partage pas l'avis de guessdima vu que je rencontre l'effet contraire... Mais bon disons que je peux me tromper
W
2 février 2016 14:11
Je comprends pas pourquoi tu n'es pas fière de tes origines.

Regarde autour de toi, tous ces joyeux maghrébins, ils sont chacun une bonne raison d'être fière et de clamer haut et fort d'où tu viens !
2 février 2016 14:19
Salam,

Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les interventions mais je dirai juste une chose: tant que tu ne seras pas fière de tes origines, tu n'arriveras pas à avancer dans ta vie car tu seras toujours en train de cacher une partie de toi-même aux autres. Ça fait partie de toi, de ton histoire et c'est comme ça. Apprends à connaitre tes origines, l'histoire, etc. ça ne pourra que t'aider! Ensuite, tu dois comprendre une chose, tu auras beau faire genre tu n'as pas d'origines étrangères, changer ton prénom, etc. aux yeux des autres, tu le resteras toujours donc autant essayer de vivre avec.

Je pense sincèrement que c'est une force d'avoir des origines étrangères car tu combines deux cultures dans ta vie. Quant au physique, non mais alloooooooo? On le sait toutes que les brunes sont les plus jolies! ptdr Jamais je n'échangerai mes longs cheveux noirs!! In love
e
2 février 2016 14:44
Salam

Pour la première fois de ma vie je lis qu'un(e) algérienn(e) à honte de ses origines
C'est limite choquant

D'habitude vous brandissez vos drapeaux à chaque occasion et meme sans occasion d'ailleurs
Pas de MP.
C
2 février 2016 19:20
Moi aussi tous les français ou italien ou je ne sais qui font croire qu'il sont arabe ou kabyle souvent pour que sa passe même des fille font sa tous le contraire de ton histoire
Citation
guessdima a écrit:
Jsuis très étonnée car dans ma région au contraire les francais s'inventent des origines maghrébines ou autre, Pr bien passer.
C
2 février 2016 19:25
C'est sur quen région parisienne apres s'être fait salir par tous les renoi du Congo jcomprend que les frere en veulent plus hmdl chui lyonnais
Citation
sarahtizi a écrit:
J'suis en région parisienne, jte jure qu'elles sont pas autant convoitées que les françaises... Après peut etre que je suis parano ...
Mdr nan je suis pas moche, mais normale, mais t'as raison je devrais pas généraliser
2 février 2016 19:28
Ah non non mdrrrrr !!!! les tizou me feront toujours rire
O
2 février 2016 19:55
Tu peux toujours rejoindre le club des comlexés et vous soutenir mutuellement. Il y en a une poignée sur le forum.
L
2 février 2016 19:57
Justement, je ne suis pas très fière de ma communauté surtout en France, on est pas les mieux représentés quoi... J'aurais peut être été + fière si les notres étaient + présents dans le monde de "l'élite", genre patrons de grandes entreprises, de chaînes de télé comme d'autres communautés...
Citation
Witty a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu n'es pas fière de tes origines.

Regarde autour de toi, tous ces joyeux maghrébins, ils sont chacun une bonne raison d'être fière et de clamer haut et fort d'où tu viens !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook