Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je considèrée comme une marocaine
N
14 août 2014 20:30
Alors voila je m'explique je m'appelle Lisa je suis née d'une mere marocaine et d'un pere francais et depuis toute petite je suis complexée sur mon prénom!
Mon prénom est francais et mon nom de famille est arabe puisque ma mere a voulu "convervée" ses origines alors que je ne fais pas trop voir pas du tout typée! ( a part pour certains qui disent que je fais arabe)
Et je me suis toujours posée des questions est-ce que devant d'autre arabe je suis comme eux sachant que je parle la langue ou alors je suis juste francaise! Toute mon enfance a été hanté par cette question!
Svp repondez
i
14 août 2014 20:35
Citation
Nanatiti a écrit:
Alors voila je m'explique je m'appelle Lisa je suis née d'une mere marocaine et d'un pere francais et depuis toute petite je suis complexée sur mon prénom!
Mon prénom est francais et mon nom de famille est arabe puisque ma mere a voulu "convervée" ses origines alors que je ne fais pas trop voir pas du tout typée! ( a part pour certains qui disent que je fais arabe)
Et je me suis toujours posée des questions est-ce que devant d'autre arabe je suis comme eux sachant que je parle la langue ou alors je suis juste francaise! Toute mon enfance a été hanté par cette question!
Svp repondez

Salam,
étant à peu prêt dans le même cas, bien que je ne suis pas né en France mais y ait grandi dès l'adolescence, je suis français avec une origine maghrébine, c'est tout, je n'ai aucun problème avec ça.eye rolling smiley

ils me font sourire parfois ceux qui sont nés ici et qui se disent marocain....le pire ce sont ceux qui se disent arabe, comme si ils avaient hontes d'être d'origine maghrébine.....whistling smiley

sinon, tu es musulmane ?

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 21:28 par ismail.is.cool.
N
14 août 2014 21:25
Oh oui bien sur et toi ?
14 août 2014 21:27
Citation
Nanatiti a écrit:
Alors voila je m'explique je m'appelle Lisa je suis née d'une mere marocaine et d'un pere francais et depuis toute petite je suis complexée sur mon prénom!
Mon prénom est francais et mon nom de famille est arabe puisque ma mere a voulu "convervée" ses origines alors que je ne fais pas trop voir pas du tout typée! ( a part pour certains qui disent que je fais arabe)
Et je me suis toujours posée des questions est-ce que devant d'autre arabe je suis comme eux sachant que je parle la langue ou alors je suis juste francaise! Toute mon enfance a été hanté par cette question!
Svp repondez

Tu es et tu resteras lisa comme moi, je suis mohamed, point barre. Tu n'as pas à te poser ce genre de question.
B
14 août 2014 21:29
Salam,

Ton père c un français donc t'es française c simple .
i
14 août 2014 21:36
On parle de nationalité française pour les individus qui relèvent des juridictions françaises et sont régies par le droit français du fait de leurs statuts, de la nationalité du greffe où elles sont immatriculées et de leur domiciliation.

L'acquisition de la nationalité par la naissance de parents français est régie par l'article 18 du code civil. Si les parents sont étrangers, la possibilité d'acquisition de la nationalité française par la naissance en France est régie par les articles 19 et 21-7.
F
14 août 2014 21:57
Salam,

Tu es franco-marocaine, ou uniquement française ou citoyenne du monde. Après c'est selon si oui ou non on assume ses origines ou pas, selon que l'on préfère telle ou telle identité, selon le pays d'existence, etc. Au delà, le débat est personnel et se pose en terme identitaire. C'est une richesse quoiqu'il arrive. Il y a aussi des espagnoles qui ont des origines maures, tout comme des marocains, marocaines qui ont des origines espagnoles. Il n'y a pas d'assignation identitaire par autrui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 21:58 par Faouaz_D.
k
14 août 2014 22:03
Citation
Nanatiti a écrit:
Alors voila je m'explique je m'appelle Lisa je suis née d'une mere marocaine et d'un pere francais et depuis toute petite je suis complexée sur mon prénom!
Mon prénom est francais et mon nom de famille est arabe puisque ma mere a voulu "convervée" ses origines alors que je ne fais pas trop voir pas du tout typée! ( a part pour certains qui disent que je fais arabe)
Et je me suis toujours posée des questions est-ce que devant d'autre arabe je suis comme eux sachant que je parle la langue ou alors je suis juste francaise! Toute mon enfance a été hanté par cette question!
Svp repondez

ton prenom nest pas Français mais origine hebreu.donc pas si loin des arabes non???
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
E
15 août 2014 17:26
je me demande des fois s'il existe un français a 100%
de plus en plus le métissage est devenu banal a nos jour
tu as de la chance d'avoir deux culture
15 août 2014 17:55
Citation
plaisir2lire a écrit:
je me demande des fois s'il existe un français a 100%
de plus en plus le métissage est devenu banal a nos jour
tu as de la chance d'avoir deux culture

Dès le départ, Adam a du courir à l'étranger chercher une femme, la Eve qui nous a tous mis dedans jusqu'au cou.
O
15 août 2014 18:26
Citation
Nanatiti a écrit:
Alors voila je m'explique je m'appelle Lisa je suis née d'une mere marocaine et d'un pere francais et depuis toute petite je suis complexée sur mon prénom!
Mon prénom est francais et mon nom de famille est arabe puisque ma mere a voulu "convervée" ses origines alors que je ne fais pas trop voir pas du tout typée! ( a part pour certains qui disent que je fais arabe)
Et je me suis toujours posée des questions est-ce que devant d'autre arabe je suis comme eux sachant que je parle la langue ou alors je suis juste francaise! Toute mon enfance a été hanté par cette question!
Svp repondez

Asalamou 3alayki
Je suis dans le même cas que toi ( le soucis en moins pour être honnête !) sauf que ma mère est tunisienne, que j'ai un prénom d'arabe et un nom de famille de français.

Ouai, et alors ? Je vois pas pourquoi c'est une question existentielle pour toi : moi je me considère comme Franco-tunisienne, toi t'es franco-marocaine. T'es ni française, ni marocaine mais un mélange des deux.
Pourquoi se prendre la tête pour ça ? Le principale est d'être musulmane, l'origine on s'en moque complètement.
g
15 août 2014 20:20
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Pourquoi se prendre la tête pour ça ? Le principale est d'être musulmane, l'origine on s'en moque complètement.

N
15 août 2014 21:55
Merci beaucoup pour vos réponses et oui le principale c'est d'etre musulmane!
j
15 août 2014 22:57
oui tu es musulmane c est bien tu apprend la langue arabe pour bien comprendre les regles de l islam
excuse moi cette question ton pere francais il est reste chretien ta mere s est marie avec lui sans qu il soit converti a l islam ..................ou bien il est converti avant mariage mais par amour a l islam pas pour se marier ..........dommage en cet epoque bcp de marocaines se marient avec des francais non musulmans
meme s il reste chretien elles ignorent tant ce que l islam dit sur ce mariage etc ...c est triste
i
15 août 2014 23:43
Citation
jandouba a écrit:
oui tu es musulmane c est bien tu apprend la langue arabe pour bien comprendre les regles de l islam
excuse moi cette question ton pere francais il est reste chretien ta mere s est marie avec lui sans qu il soit converti a l islam ..................ou bien il est converti avant mariage mais par amour a l islam pas pour se marier ..........dommage en cet epoque bcp de marocaines se marient avec des francais non musulmans
meme s il reste chretien elles ignorent tant ce que l islam dit sur ce mariage etc ...c est triste
*
du moment qu'il rend son épouse heureuse, qu'il est un bon mari, qu'il lui permet de vivre sa foi en toute sérénité et d'élever les enfants dans la religion, je trouve ça bien, le reste je me permettrais pas de juger . smiling smiley
A
15 août 2014 23:44
L'être humain se défini par son environnement et certainement pas par son origine ou sa race.
Alors comme tous les gens étant nés en France, tu es française. Que tu sois d'origine marocaine, chinoise ou française de souche, c'est la même chose... Un français d'origine marocaine a plus de points communs avec un français d'origine chinoise qu'avec un marocain ayant toujours vécu au Maroc.
Tous simplement parce que l'envronnement est un aspect non négligeable dans ce qui fonde la personne.
Donc, l'origine ne veut rien dire, tu es française de confession musulmane et eu importe le prénom winking smiley
16 août 2014 16:55
Citation
easyrider a écrit:
Citation
plaisir2lire a écrit:
je me demande des fois s'il existe un français a 100%
de plus en plus le métissage est devenu banal a nos jour
tu as de la chance d'avoir deux culture

Dès le départ, Adam a du courir à l'étranger chercher une femme, la Eve qui nous a tous mis dedans jusqu'au cou.

ptdr tu dérives easyrider !
16 août 2014 18:00
Citation
heywa a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
Citation
plaisir2lire a écrit:
je me demande des fois s'il existe un français a 100%
de plus en plus le métissage est devenu banal a nos jour
tu as de la chance d'avoir deux culture

Dès le départ, Adam a du courir à l'étranger chercher une femme, la Eve qui nous a tous mis dedans jusqu'au cou.

ptdr tu dérives easyrider !

No no Non, au contraire: on est déstinés, condamnés à courir et aller chercher l'autre, la femme, depuis toujours. Le déclic ne se fait pas forcément en endogamie: c'est pour ça qu'il y a un brassage génétique et phénotypique.
16 août 2014 18:09
Citation
Nanatiti a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses et oui le principale c'est d'etre musulmane!

No no Non et non, ma louloute: le principal, c'est de croire en Dieu, Notre Seigneur, qui nous attend tous et surtout, de Lui obéir. La nuance est énorme.
P
16 août 2014 18:56
Citation
Nanatiti a écrit:
Alors voila je m'explique je m'appelle Lisa je suis née d'une mere marocaine et d'un pere francais et depuis toute petite je suis complexée sur mon prénom!
Mon prénom est francais et mon nom de famille est arabe puisque ma mere a voulu "convervée" ses origines alors que je ne fais pas trop voir pas du tout typée! ( a part pour certains qui disent que je fais arabe)
Et je me suis toujours posée des questions est-ce que devant d'autre arabe je suis comme eux sachant que je parle la langue ou alors je suis juste francaise! Toute mon enfance a été hanté par cette question!
Svp repondez

Tu n'es sais pas si t'es marocaine ptdr ptdr
C'est très simple ! si tu as la CN marocaine personne n'a le droit de dire ou penser le contraire.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook