Citation
kalina04 a écrit:
Félicitation ma sœur
Ne leur parle pas reste discrète
Que DIEU LES AIDE à reconnaitre la bonne voie
Citation
hanoun's a écrit:
aucun rapport entre le fait d'être français et le fait d'être de confession musulmane. l'un est une nationalité, l'autre une religion. Ta mère devrait le savoir. c'est une connaissance à la portée de tous. Là n'est pas la question. Déja toutes mes félicitations pour ta conversion, je suis très contente pour toi sincèrement. Je suppose que c'est assez délicat de pratiquer, je sais pas trop quoi conseiller dans ces situations, j'espére que ta famille s'ouvrira un peu plus et acceptera cela, le plus rapidement possible.Je suppose qu'il y a des soeurs concernées par le sujet qui te répondront volontiers afin de t'aiguiller, enfin j'espere qu'elles verront ton post incha Allah.
Citation
Alicia622 a écrit:
Merci beaucoup mais le mois du Ramadan arrive à grand pas et je ne sais pas comment je vais faire pour jeûner sa va être très complique
Citation
MDMWA a écrit:
15 ans.. Le prochain ramadan c'est pendant les vacances scolaires normalement.
Tu as des amis musulmanes ? Tu pourrais manger chez elles le soir...
Ou sinon, ce que j'aurais fais à ta place.. Tu met ton réveil avant fajr, tu mange. Ils seront entrains de dormir, tu prie et à midi tu dit que tu n'as pas faim... Ou sinon tu sors et tu dit que tu mange chez une amie. Le soir ils doivent surement manger tôt donc tu dit que tu mangeras plus tard.
Apres j'imagine que ce doit être plus ou moins compliqué d'esquiver les repas dans ta famille..
Essaie de t'adapter, de toute façon si tu leurs dit que tu es musulmane. Vue leurs discours ils te mettront surement des bâton dans les roues ou ils se diront que tu as été "endoctriner par un barbus djihadiste avec de longues dents".
Ou peu être qu'ils seront de ton côté Allahou ahlem ...
Citation
hanoun's a écrit:
aucun rapport entre le fait d'être français et le fait d'être de confession musulmane. l'un est une nationalité, l'autre une religion. Ta mère devrait le savoir. c'est une connaissance à la portée de tous. Là n'est pas la question. Déja toutes mes félicitations pour ta conversion, je suis très contente pour toi sincèrement. Je suppose que c'est assez délicat de pratiquer, je sais pas trop quoi conseiller dans ces situations, j'espére que ta famille s'ouvrira un peu plus et acceptera cela, le plus rapidement possible.Je suppose qu'il y a des soeurs concernées par le sujet qui te répondront volontiers afin de t'aiguiller, enfin j'espere qu'elles verront ton post incha Allah.
Citation
Alicia622 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
je m'appelle Alicia j'ai 15 ans et je me suis convertie a l'Islam il y a 6 mois je pratique discrètement car je ne sais pas comment le dire a mes parent et a mon petit frère car je suis sur qu'il le prendrai très mal a chaque fois que je parle de l'Islam avec ma mère elle "arrête avec ça on ai français donc on est pas musulman" donc j’arrête de lui parler de ça. Mais je ne sais vraiment pas comment fait pour le faire comprend mon m'amour pour Allah et son messager (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) si quelqu'un pouvais me donner des conseil pour leur dire sans qu'il le prenne mal j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avoir lue. Qu'Allah vous protégé.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Bienvenue dans l'équipe.![]()
Perso, mes parents l'ont appris quand ils ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc. J'avais à peu près le même âge. Mon père l'a peu mal pris. Ça a duré quelques années. Une fois, il m'a menacé de me jeter dehors. Apparemment, c'est une manie des parents de dire ça. J'ai fait la moule, accroché à son rocher. Parfois il y a eu des paroles très dures.
Mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Al-hamdoulillah.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
kalina04 a écrit:
Félicitation ma sœur
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
quel conseil cretin et irresponsable....
ne pas parler a ses parents, rester discrete?
certains me degoutent de plus en plus sur ce site surtout la maniere irresponsable que vous avez de conseiller des mineurs.
ses parents sont responsables de son bien etre, pas vous. sa conversion les concerne que cela vous plaise ou non, l'Islam ne preche pas le mensonge et pas non plus le manque de respect envers ses parents.
Citation
boreales a écrit:
salem choco calme toi! pourquoi tu l'agresse il a donner sont point de vu que je trouve reflechi, immagine elle le dit ses parents lui jette sont sac dehors! c'est facile de l'encouragé a le dire mais il y a des parents pour qui sa passe pas, si elle et dehors tu va l'ébergé? la posteuse fait tres attention felicitation, bienvenue dans notre belle religion, soit douce patiencte avec tes parents attend un peu pratique en toute discretion Allah et avec toi, tu leur dira quand sa sera le bon moment inchaallah
Citation
boreales a écrit:
je ne comprend pas pourquoi parler de mensonge? elle garde sont secret pour elle, la foi et personnel, donc il vaut mieux que ses parents meurt de crise cardiaque? le devoir d'un musulman c'est aussi preservé ses parents, elle n'a que 15 ans rien ne rassurera les parents! a sa majorité les parents accepterons plus facilement ils se dirons elle a fait sont choix elle et majeur
Citation
kalina04 a écrit:
Félicitation ma sœur