Citation
a écrit:
Je pense que cette science dont parlent les non croyants n'en est pas une.
Citation
Quintero a écrit:
scientisme= de la merde.
+ Je pense que cette science dont parlent les non croyants n'en est pas une. En effet, pour qu'une propriété sorte du domaine de la croyance il faut nécessairement apporter une preuve logique pour faire rentrer cette propriété dans le domaine de la science et plus précisément du savoir.
tu peux développer ça stp ?
Citation
Fleurdhiver a écrit:
La science n'est pas une croyance. On ne croit pas en "ce que disent les scientifiques."
La science est un domaine basé sur des observations des tests verifiés des evenements observables que l'on arrive à traduire en calculs, en formules. Que tout le monde est libre de verifier par soi même. Les travaux des scientifiques se verifient et se basent sur des observations concrètes.
C'est la science qui vous a donné l'ordinateur même que vous utilisez pour la dénigrer (Lol)
Par contre les croyants croient en un seul livre et ne le questionnent pas. Ils y croient aveuglément. Même en des écrits écrits 2 siècle après le coran.
Citation
Kbayli a écrit:
Certains non croyants se cachent derrière une certaine " science" pour affirmer sans preuve que de la matière et de l'antimatière sont entrés en collision pour former ce monde alors que lorsque l'on leur demander une démonstration ( cad qu'on leur demande de monter jusqu'à cette branche), ils ne savent pas !
Donc la théorie du big bang porte bien son nom car elle fait partie du domaine de la croyance et non du savoir, pour l'instant. ( Et la théorie du Big bang n'est pas en contradiction avec l'origine du monde selon l'islam).
Oula, j'en ai fait des tonnes mais j'espère que maintenant, les idées sont claires !
Citation
Fleurdhiver a écrit:
La science n'est pas une croyance. On ne croit pas en "ce que disent les scientifiques."
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Par contre les croyants croient en un seul livre et ne le questionnent pas. Ils y croient aveuglément. Même en des écrits écrits 2 siècle après le coran.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
La science est un domaine basé sur des observations des tests verifiés des evenements observables que l'on arrive à traduire en calculs, en formules. Que tout le monde est libre de verifier par soi même. Les travaux des scientifiques se verifient et se basent sur des observations concrètes.
C'est la science qui vous a donné l'ordinateur même que vous utilisez pour la dénigrer (Lol)
Citation
a écrit:
Galilée
«Je ne me sens pas obligé de croire que le même Dieu qui nous a doté de sens, de raison et d’intelligence nous a destiné à renoncer à leur utilisation, et nous pouvons atteindre la connaissance par d’autres moyens. Il ne nous obligerait pas à refuser le sens et la raison de la matière physique qui sont mis devant nos yeux et nos esprits par expérience directe ou démonstrations.
Citation
Darwin a écrit:
" Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu.
Citation
Albert EINSTEIN a écrit:
“ Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.”
Citation
Quintero a écrit:
Donc si je comprends bien selon toi il faut obligatoirement tester nos hypothèses/propositions pour passer de la croyance à la connaissance ?
Citation
Kbayli a écrit:
Oui c'est ça, à moins que tu admettes tes hypothèses comme vraies.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Citation
a écrit:
Par contre on a plusieurs arguments pour le bigbang, même si on ne l'a pas testé en soi, faut pas tombé dans les travers de l'empirisme frère.
Citation
Quintero a écrit:
Si tu parles dans le cas d'une connaissance scientifique alors je suis d'accord, parce que connaissance = croyance testée et approuvée n'est pas forcément vrai partout, tout dépend de la méthode.
Et si par ce topic tu veux dire que la science spéculative de ces dernière années n'en est pas vraiment une car pas testée, alors je suis aussi assez d'accord.
Par contre on a plusieurs arguments pour le bigbang, même si on ne l'a pas testé en soi, faut pas tombé dans les travers de l'empirisme frère.
Citation
Seyant a écrit:
Si la science n'est pas une croyance la théorie de l'évolution l'est.
Les scientifiques croient à la théorie de l'évolution sans avoir pu apporté la moindre preuve et ils n'ont jamais pu observer les changements successifs qui ont abouti à la formation de nouvelles espèces.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Citation
Kbayli a écrit:
On a même énormément d'expériences et résultats qui vont dans ce sens et je n'ai pas dit que je n'y croyais pas, au contraire, c'est même pour moi la théorie sur l'origine du monde qui me parait la plus naturelle et puis c'est en lien avec certains passage du Coran.
Mais je ne peux pas ( ni personne d'ailleurs, te dire que cela est vrai ou pas.
Personellement j'y crois.