Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une grosse impasse aidez moi svp
7 août 2018 22:11
Tu es en plein dedans chatkaramel.
J’ai pas envie de rentrer en conflit avec ma famille enfaite ma faille est là je ferai tout pour eux même si eux non.
Mon mari c’est ma vie mais je sais aussi que moi je suis peut être trop proche des miens je n’ai tjr pas couper le cordon je veux être là pour les soulager mais j’ai l’impression que eux il prenne sa pour une faiblesse et il en profite
a
7 août 2018 22:31
salam

formidable ton mari en effet ...

il a réussi à te faire croire que tu étais la responsable de cette situation
fort quand lui dénigre, quitte la maison, ne donne pas de nouvelles
a
7 août 2018 22:34
et pour répondre à ton problème, je lui dirais clairement que s il quitte une nouvelle fois la maison, il sera inutile qu il revienne et j'irais déclarer l abandon de domicile
C
7 août 2018 22:34
La personne que je connais se réjouissait lorsqu il y avait un conflit entre son conjoint et sa famille.
Tout était prétexte à conflit elle boudait et estimait qu on ne la traiter pas à sa juste valeur.
Le conjoint en face ne supportait pas ses humeurs et ne comprenait pas ce qu elle attendait d elle.
Du coup il ne faisait rien attendre le courroux passe ce qu il l exaspère et rentrer dans un mutisme.
Ce qu elle attends c est qu on lui rende hommage qu on l ecoute sur tout qu on l aide qu on lui offre le meilleur qu on la défense et qu on donne crédit a tout ce qui fait ou dit

Un genre de je loue ton sacrifice a présent je te dois tout.
Tu as du remarquer son humeur changer quand tu visite trop ta famille.

C est une forme de jalousie.
Il faut que tu multiplie les geste affectueux a son egard et que tu le sollicite pour tout et que tu loue toutes ses idee comme les meilleurs.
Bref lui faire sentit que c est lui que tu veux
a
7 août 2018 22:49
en gros, il est parano, limite schizo mais c est toi le problème ?
on peut voir faire avaler n importe quoi certaines

ce n est pas parce que tu n es pas douce et affectueuse qu il doit mal se comporter comme il le fait

Citation
Kim24 a écrit:
Non il ne voudra jamais sachant que c’est moi le souci
Je suis allé voir une psy une fois j’ai pas pu renouveller la séance mais j’ai compris certaine chose.
Le fond du pb c’est qu’il pense que ma famille ne l’aime pas en l’occurrence ma mère. Il pense que je ne l’ai jamais défendu se qui est faux on a jamais mal parler de mon mari devant moi j’ai déjà fait des réflexions à ma mère elle me dit qu’elle n’a rien contre lui mais lui pense le contraire
7 août 2018 22:53
Au contraire il n’edt Pas jaloux que je visite ma famille je suis tout les jours chez mes parents. On aide beaucoup financièrement et ça ne m’en detange pas du tout je rend service à tout le monde grâce à lui. C’est moi qui gère l’argent il est très loin d’être radin se qui le blesse enfaite c’est qu’il a tout fais pour moi et au final pour lui lorsqu’il a eu ce différent ils ont rejeté la faute sur lui alors que c’était eux qui était en tort. Ensuite concernant ma mère elle a pris le partie de mon frère et ma sœur même si eux étaient en tort alors que mon mari lui fesait comme si c’était sa propre mère.
P
7 août 2018 23:00
Mais oui mais il se joue de toi mais à un point !

S'il s'est pris la tête avec sa famille c'est son choix ok ,tu n'as pas à faire pareil pour que monsieur se sente aimé

Et puis si toi tu n'as jamais entendu ta famille parler en mal de lui c'est un peu normal que tu ne puisses pas le défendre . Si ça se trouve tous ces pbs sont une pure imagination de sa part pour que tu coupes contact avec les tiens

Et puis ça n'est pas parce qu'il est fâché contre toi qu'il doit quitter la maison à chaque dispute

Alors au lieu de chercher comment lui montrer ton amour, pose lui une condition à respecter qu'elle que ce soit la situation : il est adulte, il ne quitte pas la maison quand ça l'arrange ! Alors commence d'abord par le faire grandir le petit gamin
C
7 août 2018 23:03
C'est un peu excessif de la part de ton mari. Parce qu'il a eu un contentieux avec ton frère et ta sœur, il n'arrive pas à passer au dessus, même s'il n'était pas en tord.
Citation
Kim24 a écrit:
Au contraire il n’edt Pas jaloux que je visite ma famille je suis tout les jours chez mes parents. On aide beaucoup financièrement et ça ne m’en detange pas du tout je rend service à tout le monde grâce à lui. C’est moi qui gère l’argent il est très loin d’être radin se qui le blesse enfaite c’est qu’il a tout fais pour moi et au final pour lui lorsqu’il a eu ce différent ils ont rejeté la faute sur lui alors que c’était eux qui était en tort. Ensuite concernant ma mère elle a pris le partie de mon frère et ma sœur même si eux étaient en tort alors que mon mari lui fesait comme si c’était sa propre mère.
7 août 2018 23:07
Je le comprends car me connaissant à sa place moi je peux te dire que j’aurais fais pire.
Et non se n’ai pas le fruit de son imagination c’est juste que devant moi personne ne dit rien mais les comportements ne trompent pas
C
7 août 2018 23:17
Cela veut dire que ton frère et ta sœur n'ont pas la bonne attitude ni le bon comportement vis à vis de ton mari? Une solution malheureuse serait qu'il ne se voit que le moins possible... si les gens sont rancuniers cela devient compliqué. Je pense que tu as déjà dit à ton mari que tu était consciente que ce n'était pas lui le fautif mais que tu ne veux pas te brouiller avec ta famille, c'est normal.
Il faut qu'il comprenne ça pour qu'il soit plus apaisé.
Citation
Kim24 a écrit:
Je le comprends car me connaissant à sa place moi je peux te dire que j’aurais fais pire.
Et non se n’ai pas le fruit de son imagination c’est juste que devant moi personne ne dit rien mais les comportements ne trompent pas
7 août 2018 23:29
Les torts sont partagés je trouve.

Lui est excessif quant à sa jalousie. Tes frères et sœurs ont eu un soucis avec lui, qu’ils le règlent entre eux et s’ils ne s’entendent pas le mieux serait de limiter les visites.

Quant à ton comportement avec ton mari, depuis quand as tu change d attitude avec lui ? Comment tu te comportais avant avec lui ? Qu est ce qui a fait que tu t es éloignée de lui ? Mets toi à sa place, si tu ne recevais pas d affection de la part de ton époux quelle serait ta réaction en toute sincérité ? Normalement, c’est censé se faire naturellement mais si tu n’y arrive plus essaie de faire des efforts. Lui montrer au moins que tu t interesses à lui, c’est très important.

Par rapport aux disputes, ton mari est dans l erreur. Il n’est pas censé quitte le domicile. S aérer l esprit pour se calmer pourquoi pas mais ne pas rentrer et rester sans nouvelles de lui c’est innacceptable !!! Lorsqu’onvous vous disputez ça sert à rien de surenchérir, reporter la discussion à plus tard une fois calme !
o
8 août 2018 00:10
Salam

Evites les rencontres entre ta famille et ton mari sauf aid etc

Pr bien s entendre famille belle famille, il faut tjs garder certaines distances

Par ex j ai une super belle soeur ms bon ca reste la femme a mon frere dc on se textotte etc demande des nvelle c est tt on est pas collees on fait paS les copines etc chacune sa vie

Jmentend mme mieux avc elle qu avec mon frere

Pareil avc lafamille de min mari jles garde a distance

Al hamdulillah ca spasse plutot bien

Fais pareil entre ton mari et ta famille surtt qu y a eu conflit

Apres il faut que tu t exprimes par lettrz par ex tu lui expliques tt ce que tu ressens que tu l aimes etc que tas vu que tes f et soeurs avaient depassé les bornes ms que pr tes parents t evites les pbs

Apres ca sil comprend tjs pas c est qu il veut que tu fasses comme lui a fait avc sa famille
8 août 2018 08:11
Salam aleykoum. Tu peux froisser ton frère et ta sœur c est pas grave y a le fer à repasser. Tu peux demander ce qu'il s est passé si tout va bien. Si tu peux faire qq chose pour appaiser les tensions. Si pour eux tt est ok. Va pas plus loin. Si y a des soucis faut en discuter.
10 août 2018 15:56
Si , je dis bien si, ton mari est irréprochable, et que les tort viennent de ta famille, alors "mets les pieds dans le plat" avec eux, qu'il disent ce qu'ils ont a dire tout haut.

Peux-être que ta famille te préserve de quelque chose que tu ignore s'il ont ce comportement.
De plus s'ils ne le savent déjà pas, rappelle leurs, qu'en bon musulmans, ils ne doivent pas créer
de problèmes dans un couple, tout comme il ne doivent pas s'en mêler.
Et parles a ton mari......!
comme j'ai vu plus haut , menace le s'il part comme ça sans discuter. (Si tu pars ne reviens pas)
Mais dans tout les cas, essaie de régler le problème avec lui, vu que c'est quelqu'un de bien et que l'aime, il faut faire un effort....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook