Citation
LMX3 a écrit:
Qu’est-ce qui t’arrive toi , je t’ai pas sonné ni visé. Ta un pbm?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Tu te fous de la gueule de qui toi ?
Citation
LMX3 a écrit:
Vas-y casse toi de là espèce de troll
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oulala ça fait des années que je suis la et je compte bien rester là pauvre teube
Citation
LMX3 a écrit:
La façon dont tu parles prouve bien que tu es un troll, pauvre mec
Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم
Test quand même bien culotee d'intervenir toi alors que tu sais pas cuisiner et qui n'a pas envie de cuisiner
Je fait référence à ton post oû je t'ai repondu
Sincèrement le post du frère me choque SAUF s'il en fait son métier mais sinon c'est pas normal qu'aujourd'hui les hommes font à manger et que les femmes ne savent plus rien faire à par des croustibates !
C'est comme si moi je me découvre une passion c'est de faire de la mécanique nan mais sérieux !
Chacun sa place en fait
L'homme aide sa femme si besoin OUI mais que ce soit tout le temps non !
Pk un homme se mari si la femme ne sait pas cuisiner ??
Quel intérêt en fait ?
Allahou al mousta3an
Je suis choquée c'est le monde à lenvers
Citation
OursBrun a écrit:
Salem Patience,
Je me permets d intervenir parce que tes propos ont interpellé.
Je suis d accord avec le fond de ton propos. J ai aussi une vision un peu traditionnel (même si, elle l est de moins en moins au fil des années). Il est vrai qu autour de moi, le seul modèle que je rencontre c est "la femme s occupe de la cousine et les hommes gagnent le sous et allonge les pieds sous la table pour le repas".
Dire que je partage véritablement cette vision des choses seraient faux mais dire que j en suis étrangère, serait faux aussi.
Je suis d accord avec le fait qu on ne transmet pas assez cette compétence aux nouvelles générations de femme. Je le vois aussi très nettement autour de moi. Nous savons de moins en moins cuisiner, ce qui est une vrai perte.
Breeef
Tout ça pour dire que je partage ton avis sur les éléments d'écrits au dessus mais l'obligation.....elle est de quel ordre ? Parcr qu il s agit bien d une dimension cultuelle et purement culturelle car même a l epoque du prophète sws Aïsha (rha) avait une servante....ca m etonnerait quelle ne cuisinait pas.
En dehors du cadre religieux, dans les famille aisées de l époque beaucoup avaient des servants également.
C est pour ca que je ne partage pas ton avis sur l obligation qu aurait particulièrement la femme de cuisiner.
Celles qui le font de bon cœur et pour combler leur famille par ce biais libre à elle mais il y a bien d'autre manière de remplir sont rôle d epouse et de mère.
Allah oua3lem
Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم
Tu vas bien ma sœur ?
Justement j'ai fait mes recherches dans mes livres je vais poster les hadith et les récits des sahabiyattes رضي الله عنهن sur le sujet
Et effectivement cela est une obligation pour la femme de servir son mari (ça sous entend toutes les taches du foyer, cuisine, ménage, aide au mari)
J'attendais d'avoir tous les éléments en main pour répondre sur le forum ?
Je poste tout ça cet aprem
Ce qui me dérange à notre époque c'est que bcp de femmes ne savent plus cuisiner
Il est triste de constater de voir bco d'hommes demander à une femme si elle sait cuisiner de nos jours voir s'il peut s'engager avec elle dans le mariage
C'est pas normal de voir des femmes qui ont dépassé 25 ans qui atteignent même la 30aine et qui savent pas cuisiner même des plats basique c'est la honte en vrai !
Citation
citronnette a écrit:
Non non, je ne polémique pas pour rien.
Vous inventez des règles là où il n'y en a en réalité pas.
La société islamique a établi que la femme avait l'obligation de. Mais il n'y aucune obligation nulle part. Chacun est libre de faire sa vie comme il le veut.
En tout cas, là sûr, Dieu n'a jamais été à l'origine de ça. Les humains le sont. C'est totalement différent. Ne mets pas l'islam dans cela.
Citation
Patience** a écrit:
je reviens vers toi, j'ai fait mes recherches dans mes livres al hamdolillah et j'attendais de réunir toutes les preuves
je vais te refuter point par point in shaa' ALlah
tu dis Vous inventez des règles là où il n'y en a en réalité pas.
nous n'inventons rien du tout car il y a des hadiths et des récits des sahabiyates رضي الله عنهن qui prouvent l'obligation pour la femme d'être au service de son mari
tu dis : La société islamique a établi que la femme avait l'obligation de. Mais il n'y aucune obligation nulle part. Chacun est libre de faire sa vie comme il le veut.
tu te base sur quoi pour dire qu'il n'y a aucune obligation ? tu as des argument tiré du coran et de la sunnah ou c'est ta tète et tes passions qui te le disent ??
la société islamique se base sur l'islam (coran et sunnah)
tu dis : Dieu n'a jamais été à l'origine de ça. Les humains le sont. C'est totalement différent. Ne mets pas l'islam dans cela.
les humains ne font que suivre la législation d'ALlah ne t'en déplaise
tu te contredis toute seule puisque la société islamique prend pour chari3a l'islam![]()
tu parles avec tes passions et par ignorance car tout simplement tu n'as pas étudié les droits et devoirs des époux dans le mariage si tu avais étudié celà tu ne sortirais pas des inepties pareils....
je vais posté à la suite les sources dans l'islam
je ne peut pas cautionné tes propos car tu mens sur l'islam et tu vas influencé les jeunes femmes musulmanes à penser qu'elles n'ont pas dobligations en islam vis à vis de leur maris
Citation
citronnette a écrit:
Tu perds ton temps Patience.
Mon mari ne m'ordonne rien. Son autorité ne passe pas par le fait de considérer son épouse comme une servante, une esclave ou que sais je de sources que tu viens de citer ci dessus.
Dieu merci, il me laisse LIBRE d'être celle que j'ai envie d'être. Tout comme je le laisse libre également. Et j'ai toute la protection, l'amour dont j'ai besoin. En retour je lui offre une facilité de vivre, de l'amour également et ce, sans contrainte, sans menace, sans qu'il n'ait besoin d'être autoritaire comme toi ou tes savants ont l'air de le penser.
Son autorité n'en a que faire des tâches ménagères ou de ce qu'il y a dans son assiette.
Merci Dieu de m'avoir offert un mari qui ne me considère pas comme une esclave ou une servante.
Sur ce, continue de croire à ton islam. Pour ma part je n'en ai que faire de ce que tes savants t'ont implanté comme idées dans la tête et celle des hommes qui t'entourent.
Mon Référent n'est autre que Dieu et son enseignement consiste à aimer, protéger, respecter, rendre heureux l'autre.
Dans mon islam, celui que Dieu véhicule, il n'y a que Liberté et bien être. Aucune obligation, contrainte à l'horizon selon le genre de chacun. On se soutient, on se respecte, on se complète, le tout basé sur la Bienveillance et non la contrainte et la menace, voire les coups comme tu as l'air de le supposer dans ta religion.
Passe une bonne fin de journée Patience. Je te passe le Salam.
Citation
citronnette a écrit:
Tu perds ton temps Patience.
Mon mari ne m'ordonne rien. Son autorité ne passe pas par le fait de considérer son épouse comme une servante, une esclave ou que sais je de sources que tu viens de citer ci dessus.
Dieu merci, il me laisse LIBRE d'être celle que j'ai envie d'être. Tout comme je le laisse libre également. Et j'ai toute la protection, l'amour dont j'ai besoin. En retour je lui offre une facilité de vivre, de l'amour également et ce, sans contrainte, sans menace, sans qu'il n'ait besoin d'être autoritaire comme toi ou tes savants ont l'air de le penser.
Son autorité n'en a que faire des tâches ménagères ou de ce qu'il y a dans son assiette.
Merci Dieu de m'avoir offert un mari qui ne me considère pas comme une esclave ou une servante.
Sur ce, continue de croire à ton islam. Pour ma part je n'en ai que faire de ce que tes savants t'ont implanté comme idées dans la tête et celle des hommes qui t'entourent.
Mon Référent n'est autre que Dieu et son enseignement consiste à aimer, protéger, respecter, rendre heureux l'autre.
Dans mon islam, celui que Dieu véhicule, il n'y a que Liberté et bien être. Aucune obligation, contrainte à l'horizon selon le genre de chacun. On se soutient, on se respecte, on se complète, le tout basé sur la Bienveillance et non la contrainte et la menace, voire les coups comme tu as l'air de le supposer dans ta religion.
Passe une bonne fin de journée Patience. Je te passe le Salam.
Citation
Farès13 a écrit:
Dis plutôt dans ta religion car les religions y’en a plusieurs car beaucoup de tes bêtises ne font absolument pas partie de l’islam et l’islam est unique. Quand tu parles de ton mari (il est tunisien je crois) je vois le genre de profil, ne le prends pas pour une référence car on parle aussi de musulman qui connaissent leurs droits et qui sont un minimum dans le dine ce qui n’a pas l’air d’être son cas.