Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis déçu
J
7 mai 2024 08:32
Salut Natacha,

Lol
Dans l'esprit d'un hommew un homm reste un homme.
Vas savoir si c'est le mari de sa tante ou la tante qui a une dent contre lui.

On ne peut jamais être sur de ce qui se passe dans la tête des gens.
On peut tout imaginer vu les drôles de trucs qu'on peut observer dans cette société.
J'ai lu ici qu'un homme aurait été jaloux d'un animal. Ill

En fait, parfois les gens ne peuvent pas se piffrer juste pq l'autre leur rappelle qqun, pq l'autre est un miroir gênant lol, pq il est perçu comme un "danger" etc

Ce qu'on peut retenir de l'histoire de Foued c'est qu'il n'est pas le bienvenu et qu'il " dérange".

Akhi, dans la vie ya des moments où faut savoir se retirer. Toi tu vas le faire sans fracas, avec classe. Parce que tu l vaux bien Cool




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est la sœur de son père ! Il va pas se marier avec
7 mai 2024 11:26
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Akhi, dans la vie ya des moments où faut savoir se retirer. Toi tu vas le faire sans fracas, avec classe. Parce que tu l vaux bien

Oh que oui, il peut m’appeler, m’envoyer des messages, je ne lui répondrai pas. Je sais que ce n'est pas le comportement d'un musulman, mais je ressens en moi une haine de moi venant de sa part. Cependant, étant naïve et gentille, je vais vers les gens sans méfiance. Mon père me l'a répété maintes fois, même avec mes cousins, même avec mon oncle : "Je n'aime pas que tu traînes avec eux/lui." Finalement, il avait raison, et je m'en mords les doigts car je n'ai pas écouté mon père. "Il profite de toi."

Il m’a déjà fait vendre des téléphones réparés rapidement, on voyait la colle autour du téléphone. Une fois, je vais pour vendre l'un de ses téléphones alors que j'étais jeune. En fait, pour lui, tout le monde est raciste, donc pour moi, pur blanc, il n'y aurait aucun problème. C'étaient des gars en voiture, des racailles, ils étaient cinq. Je leur montre le téléphone, ils me demandent s'il fonctionne, il me dit qu'il fonctionne bien. Donc je leur dis quoi. Puis le gars allume l'appareil photo et finalement, rien, il ne fonctionnait pas. J'étais gênée, ils étaient loin. Je l'appelle, il vient et finalement, l'un des cinq mecs le connaissait.

Qu'en penses-tu, est-ce de la manipulation ? Je ne me fais pas passer pour la victime car j'ai aussi mes torts, mais voilà.


Citation
J.V. a écrit:
Salut Natacha,

Lol
Dans l'esprit d'un hommew un homm reste un homme.
Vas savoir si c'est le mari de sa tante ou la tante qui a une dent contre lui.

On ne peut jamais être sur de ce qui se passe dans la tête des gens.
On peut tout imaginer vu les drôles de trucs qu'on peut observer dans cette société.
J'ai lu ici qu'un homme aurait été jaloux d'un animal. Ill

En fait, parfois les gens ne peuvent pas se piffrer juste pq l'autre leur rappelle qqun, pq l'autre est un miroir gênant lol, pq il est perçu comme un "danger" etc

Ce qu'on peut retenir de l'histoire de Foued c'est qu'il n'est pas le bienvenu et qu'il " dérange".

Akhi, dans la vie ya des moments où faut savoir se retirer. Toi tu vas le faire sans fracas, avec classe. Parce que tu l vaux bien Cool
Toute âme goûtera à la mort
7 mai 2024 12:59
Salut


C'est quand même un peu tordu


Bientôt les pères font aussi interdire les fils d'aller voir leur mère loo
Citation
J.V. a écrit:
Salut Natacha,

Lol
Dans l'esprit d'un hommew un homm reste un homme.
Vas savoir si c'est le mari de sa tante ou la tante qui a une dent contre lui.

On ne peut jamais être sur de ce qui se passe dans la tête des gens.
On peut tout imaginer vu les drôles de trucs qu'on peut observer dans cette société.
J'ai lu ici qu'un homme aurait été jaloux d'un animal. Ill

En fait, parfois les gens ne peuvent pas se piffrer juste pq l'autre leur rappelle qqun, pq l'autre est un miroir gênant lol, pq il est perçu comme un "danger" etc

Ce qu'on peut retenir de l'histoire de Foued c'est qu'il n'est pas le bienvenu et qu'il " dérange".

Akhi, dans la vie ya des moments où faut savoir se retirer. Toi tu vas le faire sans fracas, avec classe. Parce que tu l vaux bien Cool
. Pas de mp d'hommes merci
J
7 mai 2024 13:22
T'aurais été mon frère , je t'aurais arraché la tête. Et pourquoi il ne les vend pas lui- mm ses portables ???

Et si tu étais tombés sur des gars mal lunés et / ou nerveux mécontents qu'on les prenne pour des cons pq la marchandise est pourrie ??
Qui se serait fait dégommer ?? Lui ou toi ?

C'est bien de se rendre service et de s'entraider mais pas quand il s'agit de baigner dans des histoires crades.
Le plus moche c'est de se servir d'un gamin/ un petit jeune pour faire son sale " boulot ".

Qui te dit que ton oncle ne raconte pas à sa femme que c'est toi le petit trafiquant ? Allaho3alem

Un type capable de ça, perso, je ne lui accorde aucune confiance.
Arrête d'être gentil akhi.
En plus, vu ce que tu récoltes en retour lol, laisse - le se débrouiller tt seul. C'est mieux pour toi.

Et inutile de ressentir de la haine pq c'est à toi que tu fais du mal.
Marche toujours droit et sois honnête; tu seras tjs gagnant et au moins tu pourras te regarder dans une glace.

C'est bien d'avoir des valeurs, du respect pour l'Autre, de pardonner etc mais faut pas déconner. Si tu es un indésirable alors que ton beau frère ne te sollicite pas pour faire des trucs louches et misérables.

C'est triste à dire mais ya des gens qui, lorsque tu les traites trop bien, ils te piétinent.

Tu aurais du écouter ton papa.

La bonne nouvelle c'est que maintenant tu sais que l'éloignement est à l'ordre du jour.
Pense à toi deux fois plus puisque eux ne veulent pas de toi grinning smiley
= Gain de temps et d'énergie. Clap


Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Akhi, dans la vie ya des moments où faut savoir se retirer. Toi tu vas le faire sans fracas, avec classe. Parce que tu l vaux bien

Oh que oui, il peut m’appeler, m’envoyer des messages, je ne lui répondrai pas. Je sais que ce n'est pas le comportement d'un musulman, mais je ressens en moi une haine de moi venant de sa part. Cependant, étant naïve et gentille, je vais vers les gens sans méfiance. Mon père me l'a répété maintes fois, même avec mes cousins, même avec mon oncle : "Je n'aime pas que tu traînes avec eux/lui." Finalement, il avait raison, et je m'en mords les doigts car je n'ai pas écouté mon père. "Il profite de toi."

Il m’a déjà fait vendre des téléphones réparés rapidement, on voyait la colle autour du téléphone. Une fois, je vais pour vendre l'un de ses téléphones alors que j'étais jeune. En fait, pour lui, tout le monde est raciste, donc pour moi, pur blanc, il n'y aurait aucun problème. C'étaient des gars en voiture, des racailles, ils étaient cinq. Je leur montre le téléphone, ils me demandent s'il fonctionne, il me dit qu'il fonctionne bien. Donc je leur dis quoi. Puis le gars allume l'appareil photo et finalement, rien, il ne fonctionnait pas. J'étais gênée, ils étaient loin. Je l'appelle, il vient et finalement, l'un des cinq mecs le connaissait.

Qu'en penses-tu, est-ce de la manipulation ? Je ne me fais pas passer pour la victime car j'ai aussi mes torts, mais voilà.
J
8 mai 2024 14:07
Salam aleykum ar rahmatullah wa barakatuhu akhi


lecture

lecture

J'espère que tu vas mieux smiling smiley

Mémo :

S 7
16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »

18 « Sors de là », (dit Allah) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. »

Tu dis :
"Je me suis converti à l’islam, limite grâce à elle, bi idni Allah ta’ala, car je voyais l’islam dans leur maison. Je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il cherche à nous diviser ? J’ai le cœur brisé."

Évidemment que Sheytan va venir te bousiller le moral. Les égarés il les laisse tranquilles lol ils se roulent déjà dans la mouise.
C'est pile quand tu veux bien faire que Sheytan et ses suppôts vont se pointer pour te faire tomber avec eux.


Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Quand j’avais l’âge de 18 ans, je me suis disputé avec mon oncle. Il m'avait cherché en parlant dans le dos de mon père devant ma grand mère. Pendant les vacances, il m’a embrouillé plein de fois sans raison, en faisant le malin devant ses potes et en me rabaissant.

Le jour où il a parlé dans le dos de mon père, je lui ai dit très calmement "tu n'as qu’à lui dire en face". Puis, il s'est très clairement mis à péter un câble et j'ai aussi perdu mon calme.

Je dormais chez ma tante ce jour-là. Ma tante n'était pas là, elle était partie au magasin. C'était le matin. Je suis partie furieusement de chez ma tante en courant, Quand je suis rentré pour re aller chez ma tante, elle et ma grand-mère étaient contre moi, alors que ma grand-mère était de mon côté avant que ma tante ne soit là.

Je n'ai pas compris ce jour-là. Est-ce qu'on a parlé dans mon dos pour retourner la situation contre moi ? Bref, je m'en suis beaucoup voulu, j'en ai pleuré. Non pas pour avoir été méchant envers son mari (même si un peu pour ça), mais parce que ma tante me faisait la tête.

C’est ma tante quoi, j'étais très complice avec elle étant petit. Je m'excusais à chaque fois. À un moment, elle a fini par me pardonner. Je ne sais plus quand exactement.

J’ai même dormi chez elle par la suite, et même actuellement, je vais chez elle. On rigole à deux, etc. Des fois même pendant le ramadan, elle m'avait proposé de manger, tout ça.

Et là, son mari m’appelle après des mois sans nouvelles, pour que je l’aide pour une annonce dans le bon coin pour une trottinette. Il me dit "ouais, dis ça au gars, dis ça aussi", limite parfois ça me pousse à mentir.

Bien sûr, je n'ai encore rien dit au gars, juste savoir si la trottinette est disponible car il souhaite l’échanger contre un vélo. Puis, d’un coup, il me parle de la vie en règle générale, puis d’un coup, il me dit "tu sais que ta tante arrive pas à te voir ?"

Je suis surpris. Dans ma tête, je me dis comment ça ? Limite, j’ai envie de pleurer. Je suis quelqu'un de sensible surtout quand ça vient de la famille. Je lui demande pourquoi, puis il me dit "à cause de l’histoire de la dernière fois".

Je rappelle, j'avais 18 ans, j'en ai 22 maintenant, j'ai mûri, je me suis converti, je suis plus le même qu’avant. Mais entendre de la part de mon oncle que ma tante ne sait pas me voir, wallah, ça me fait mal.

Puis je lui dis "pour ça, alors que quand je viens pour dire bonjour,on ne m’ouvre pas la porte. Pourtant, j'entends mes petits cousins parler, mais rien, personne ne m’ouvre, et ça deux fois de suite.

Rien que de vous en parler, ça me fait énormément mal. J'ai les larmes aux yeux tellement ça me brise le cœur. J'ai fait l’effort de m’excuser. Je l’ai déjà aidée. Ça m'arrive d’acheter des choses pour ses garçons.

Je suis le seul dans la famille, d'entre mes cousins ou même ma sœur, à venir dire bonjour. Quand je dors chez lui, je le réveille pour la salât. Enfin bref, je suis bien, quoi. Et c’est comme ça qu’on me voit, et moi, comme un débile, quand ma tante ne répond pas, je vais voir ma grand-mère qui habite à côté et lui demande "elle est pas là... ?"

"Bah non, écoute, elle veut pas te voir". J’ai du mal à le croire, à vrai dire. Je ne sais pas quoi en penser. Il m’a dit "tu ne dis pas à ta tante, s'il te plaît". Bizarre, n’est-ce pas ?

Je me suis converti à l’islam, limite grâce à elle, bi idni Allah ta’ala, car je voyais l’islam dans leur maison. Je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il cherche à nous diviser ? J’ai le cœur brisé.
8 mai 2024 15:10
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Merci pour ton message et les verset et tu a raison

Non ça va pas trop mieux

J’avais pas vu ta notif a cause du bug

J’ai fait un autre poste sur cela


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum ar rahmatullah wa barakatuhu akhi


lecture

lecture

J'espère que tu vas mieux smiling smiley

Mémo :

S 7
16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »

18 « Sors de là », (dit Allah) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. »

Tu dis :
"Je me suis converti à l’islam, limite grâce à elle, bi idni Allah ta’ala, car je voyais l’islam dans leur maison. Je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il cherche à nous diviser ? J’ai le cœur brisé."

Évidemment que Sheytan va venir te bousiller le moral. Les égarés il les laisse tranquilles lol ils se roulent déjà dans la mouise.
C'est pile quand tu veux bien faire que Sheytan et ses suppôts vont se pointer pour te faire tomber avec eux.
Toute âme goûtera à la mort
8 mai 2024 15:25
Pour les liens que tu m’as envoyés, c'est exactement moi. J'ai toujours envie de faire le bien autour de moi, pas forcément pour plaire aux autres, mais parce que faire plaisir aux autres me rend heureux. Je n'arrive pas non plus à dire non dans toute ma vie, même au travail. Quand on me demande d'aller ici ou là, j'y vais, alors que les autres, même les intérimaires lol, n'hésitent pas à refuser un travail. Je ne pense effectivement jamais à moi, jamais à mes besoins, je ressens toujours le besoin d'aider, et cela va souvent à l'extrême, ce qui me vide vraiment
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum ar rahmatullah wa barakatuhu akhi


lecture

lecture

J'espère que tu vas mieux smiling smiley

Mémo :

S 7
16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »

18 « Sors de là », (dit Allah) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. »

Tu dis :
"Je me suis converti à l’islam, limite grâce à elle, bi idni Allah ta’ala, car je voyais l’islam dans leur maison. Je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il cherche à nous diviser ? J’ai le cœur brisé."

Évidemment que Sheytan va venir te bousiller le moral. Les égarés il les laisse tranquilles lol ils se roulent déjà dans la mouise.
C'est pile quand tu veux bien faire que Sheytan et ses suppôts vont se pointer pour te faire tomber avec eux.
Toute âme goûtera à la mort
J
8 mai 2024 16:52
Partager, aider rend heureux.Dans le monde de l'empathe, du sensible,la solidarité compte. L'Autre est important et le voir malheureux/ mal en point le désole.

Tjs est - il qu actuellement, c'est.toi qui vas mal.

Tu ne comprends pas pourquoi ta tata avec qui, dans le passé, l'entente était au beau fixe a brusquement changé. Tu te rends malade parce que tu te sens rejeté sans explication.
Je t'ai dit que tout le monde ne fonctionne pas comme toi et que tu as plutôt intérêt à regarder la vérité en face et à l'accepter sinon tu vas terriblement souffrir. Les faits sont là : la porte reste close lorsque tu veux leur rendre visite et ta grand mère t'a explicitement dit que ta tante refuse de te voir. (

La question c'est qu'est-ce que tu vas faire de ça ( les faits)?
- continuer à t'imposer en allant frapper à la porte de ta tante ?
- aller lui demander des explications ?
- te rendre malade pq l'incompréhension te ronge ?
- ...

Si ta tante ne juge pas utile de t'expliquer les raisons de ce changement, tu ne peux pas fair de forcing.
Tu dis toi- mm que tu t'es excusé maintes et maintes fois.

Au fond de toi, tu sais que cette histoire ne tient pas la route, surtout 4 ans après votre " embrouille".

Et puis les gens normaux communiquent et se disent les choses donc ya qd mm bcp de choses qui clochent. ..

Tu ne peux pas obliger qqun à t'accepter dans son cercle / son foyer. Tu n'es pas le bienvenu donc le mieux que tu puisses faire c'est de respecter leur choix et de faire ta vie sans te rendre malade pour autant.

Tu sais, ça me dit penser à qqun qui passe son temps à se demander pourquoi sa vie est pourrie alors qu'il ne faut que des conneries, qu'il galère, ne cherche pas à s'améliorer. Tu peux parler 15 ans avec cette personne pour la raisonner mais en vrai, ça ne sert strictement à rien si elle ne décide pas de changer.
Là, c'est pareil. Eux pensent être dans le vrai / avoir une ou des raisons de te dégager de leur vie et toi tu penses mériter qu'on te traité autrement.
Tour le monde n'est pas empathique et / ou sensible et donc inapte à se mettre à ta place pour comprendre rendre ce que tu pourrais ressentir dans le présent cas. C'est ainsi akhi et faut l'accepter.

Ce n'est pas pq tu as été gentil et bon avec qqun que tu auras du bien en retour. Regarde comme on a traité les Prophètes. Regarde l'histoire de Yúsuf avec ses propres frères. C'est la triste réalité donc arrête de vouloir changer ce que tu ne peux contrôler. La seule chose que tu peux contrôler c'est ta vie.


" Je n'arrive pas non plus à dire non dans toute ma vie, même au travail. Quand on me demande d'aller ici ou là, j'y vais, alors que les autres, même les intérimaires lol, n'hésitent pas à refuser un travail."
Faut rester droit et correct en tte circonstance mais ça ne signifie pas que tu es un esclave / un chien.

Tu verras que dire non est tellement facile lol
La prochaine fois que qqun de lambda ( je parle pas des parents etc ) te demande un truc / de faire qqchose et que tu n'en as pas envie et / ou pas le temps, tu refuses et basta. On ne te détestera pas pour autant ( les gens normaux).
J'espère que tu ne vends plus les portables réparés pour ton oncle. Un de ces 4, tu pourrais tomber sur un os. Laisse- le se débrouiller.
Ton oncle est handicapé ?

" Je ne pense effectivement jamais à moi, jamais à mes besoins, je ressens toujours le besoin d'aider, et cela va souvent à l'extrême, ce qui me vide vraiment"
Sauve ta peau à toi déjà et après tu verras comment apporter ton soutient aux autres.
Ya pas lgtps, tes batteries n'étaient - elles pas au plus bas ???

Et cet événement avec ta tante et ton oncle te font remonter la pente ?
J'ai pas l'impression...

Pense à toi, ta santé mentale déjà.
Recharge tes batteries et veille à avoir un esprit clair pq sans ça, tu prendras de mauvaises décisions.

Prends un peu de recul akhi.

Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Pour les liens que tu m’as envoyés, c'est exactement moi. J'ai toujours envie de faire le bien autour de moi, pas forcément pour plaire aux autres, mais parce que faire plaisir aux autres me rend heureux. Je n'arrive pas non plus à dire non dans toute ma vie, même au travail. Quand on me demande d'aller ici ou là, j'y vais, alors que les autres, même les intérimaires lol, n'hésitent pas à refuser un travail. Je ne pense effectivement jamais à moi, jamais à mes besoins, je ressens toujours le besoin d'aider, et cela va souvent à l'extrême, ce qui me vide vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook