Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dégoûtée !! Vous en pensez quoi
O
27 septembre 2023 14:09
Salam alaykoum a tous

J'ai posté la fois dernière. Je vous avais évoqué le problème de mon mari et de mon déménagement. Finalement il a décidé de m'aider et j'ai décidé de laisser ma rancoeur dd côté et de faire en sorte de déménager dans la sérénité pour les petits.
Il a commencé le déménagement et la semaine prochaine nous entrons dans les lieux . Sauf que ......

Etant donné que nous sommes déclarés ensemble , je n'ai pratiquement aucune aide à part les allocations mais led apl je n'ai presque rien.
Et la le loyer s'élève à 740 euros et toute à l'heure au téléphone je lui ai dit il faut payer le loyer mois octobre bien tôt et il m'a répondu " ah ben je sais pas comment tu vas payer " j'ai dit ben tu dois payer et il m'a dit mais je suis paye que le 10 et j'ai répondu il fqur que tu me donnes ton RIB comme ça ils te prélèvent et il s'est énervé et ma dit " après tu me demandes plu rien " " bon je te laisse je suis au travail tu me fais mal a la tête ".
Je sais pas quoi penser d'une telle personne qui réagit ainsi .
Il s'agit du loyer c'est normal qu'il paie je ne travaille.pas. je m'occupe des enfants toute la journée. Lui travaille. J'estime cela normal non ?

Ensuite il a ajouté " et après faut quoi aussi ? Faire les courses payer les course ? " Je ne savais pas quoi répondre.
Il m'a vraiment dégoûtée.
Je me sens pas en sécurité avec lui. Aujourd'hui par exemple je lui ai dit qu'il fallait que j'achète deux trois truc et il m'a donné 50 euros et il am dit j'ai plus maintenant gère toi. Ça se dit pas
Franchement je suis dégoûtée. Je m'occupe toute la journée des enfants et je dépend de lui et lui en retour il a des propos comme ça .

Franchement avant de signer le bail j'hésitais énormément czr le loyer est assez important et il a même ajouté un garage. Il a dit tout mon salaire est pour vous et au final il parle comme ça.
Je suis pas rassurée avec un homme comme ca.
Vous en pensez quoi ?
Je vais devoir tous les mois lui demander de payer le loyer dans compter les charges etc ..... Il y pense même pas.
Comme si vaec les allocations familiales je devais payer tout !!!!
C
27 septembre 2023 14:22
Ensuite il a ajouté " et après faut quoi aussi ? Faire les courses payer les course ? " Je ne savais pas quoi répondre.

Ce que tu as chez toi n'est pas un homme mais un mâle. Il a l'apparence d'un homme mais n'en n'est pas un.
Tu devrais commencer à prospecter pour trouver un travail et faire des simulations au niveau des aides de l'état qui va t'aider en attendant de stabiliser ta situation quand tu te seras débarrassé de ce déchet.
Il rechigne à payer le loyer et nourrir ses enfants ? À quoi sert-il concrètement à part se reproduire ? Même les ânes savent le faire, il n'a aucun mérite.
D
27 septembre 2023 14:36
Franchement je vais être méchante mais j'ai pas le choix.

J'ai suivi ton histoire et serieux tu casses la tête, je vais te dire pourquoi c'est pas compliqué parce que tu ne cherches pas à te sortir de la situation !

Tu as les moyens necessaire pour obtenir des aides et te liberer de cet homme

Mais TU NE VEUX PAS !

À partir du moment où te plais dans ce misère t'as pas le droit de te plaindre.

Reveilles toi, tu veux que les gens te caressent dans le sens du poil ? Ça marche 1x 2x mais pas 50 !

Si ce mec te bute ta vie, bouges toi pr t'en sortir, la CAF aide assez bien les femmes seules jvois pas pq tu chiales alors que tu ne fais rien pr t'en sortir !
p
27 septembre 2023 15:03
La question est : Pourquoi rester avec un mari comme lui ?
C'est toujours la même chose, vous croyez que la vie c'est de ne pas travailler et de compter sur le mari...
La première des liberté c'est d'être indépendant et ne jamais dépendre de sa moitié financièrement.
Arrêterez de vous marier avec des gros nazes qui vous traite comme des objets punaise, de nos jours la majorité des femmes travaillent même avec des enfants, ce n'est pas une excuse de s'occuper des enfants.
Aujourd'hui un couple qui s'aime sincèrement, partage tout, les tâches ménagères, l'éducation des enfants....
Citation
OumJaafar a écrit:
Salam alaykoum a tous

J'ai posté la fois dernière. Je vous avais évoqué le problème de mon mari et de mon déménagement. Finalement il a décidé de m'aider et j'ai décidé de laisser ma rancoeur dd côté et de faire en sorte de déménager dans la sérénité pour les petits.
Il a commencé le déménagement et la semaine prochaine nous entrons dans les lieux . Sauf que ......

Etant donné que nous sommes déclarés ensemble , je n'ai pratiquement aucune aide à part les allocations mais led apl je n'ai presque rien.
Et la le loyer s'élève à 740 euros et toute à l'heure au téléphone je lui ai dit il faut payer le loyer mois octobre bien tôt et il m'a répondu " ah ben je sais pas comment tu vas payer " j'ai dit ben tu dois payer et il m'a dit mais je suis paye que le 10 et j'ai répondu il fqur que tu me donnes ton RIB comme ça ils te prélèvent et il s'est énervé et ma dit " après tu me demandes plu rien " " bon je te laisse je suis au travail tu me fais mal a la tête ".
Je sais pas quoi penser d'une telle personne qui réagit ainsi .
Il s'agit du loyer c'est normal qu'il paie je ne travaille.pas. je m'occupe des enfants toute la journée. Lui travaille. J'estime cela normal non ?

Ensuite il a ajouté " et après faut quoi aussi ? Faire les courses payer les course ? " Je ne savais pas quoi répondre.
Il m'a vraiment dégoûtée.
Je me sens pas en sécurité avec lui. Aujourd'hui par exemple je lui ai dit qu'il fallait que j'achète deux trois truc et il m'a donné 50 euros et il am dit j'ai plus maintenant gère toi. Ça se dit pas
Franchement je suis dégoûtée. Je m'occupe toute la journée des enfants et je dépend de lui et lui en retour il a des propos comme ça .

Franchement avant de signer le bail j'hésitais énormément czr le loyer est assez important et il a même ajouté un garage. Il a dit tout mon salaire est pour vous et au final il parle comme ça.
Je suis pas rassurée avec un homme comme ca.
Vous en pensez quoi ?
Je vais devoir tous les mois lui demander de payer le loyer dans compter les charges etc ..... Il y pense même pas.
Comme si vaec les allocations familiales je devais payer tout !!!!
O
27 septembre 2023 15:07
Bonjour.salam

Je suis d'accord avec toi.
Donc tu partages so.'n avis ?
C'est normal qu'il ne veuille pas payer ?
Je devrais alors travailler ?
J'y songe je vais mettre mes enfants à la crèche j'ai constitué un dossier
Citation
paixdanslemonde a écrit:
La question est : Pourquoi rester avec un mari comme lui ?
C'est toujours la même chose, vous croyez que la vie c'est de ne pas travailler et de compter sur le mari...
La première des liberté c'est d'être indépendant et ne jamais dépendre de sa moitié financièrement.
Arrêterez de vous marier avec des gros nazes qui vous traite comme des objets punaise, de nos jours la majorité des femmes travaillent même avec des enfants, ce n'est pas une excuse de s'occuper des enfants.
Aujourd'hui un couple qui s'aime sincèrement, partage tout, les tâches ménagères, l'éducation des enfants....
m
27 septembre 2023 15:12
Vous êtes toujours ensemble ou pas? On comprend rien.
Si vous êtes ensemble,vous vivez ensemble et il paye les charges.
Sinon si vous voulez divorcer, il fait le nécessaire et tu te déclare parent isolé. La caf fera le nécessaire.
En islam il doit t'entretenir durant 3 mois. Et il faut demander une pension pour les enfants.
Par pitié trouve toi un travail et arrête de vouloir dépendre de lui car oui cela dépend de ton bon vouloir.
/
27 septembre 2023 15:15
Salam,

ne les mets pas à la crèche
si tu veux être une femme au foyer qui élèvent ses enfants c est ton droit le plus absolu et un choix de vie pour ta famille
ne laisse personne te dire que tu dois aller trimer pour un patron et que tu seras épanouie en laissant des étrangers "éduquer " tes enfants
c'est entre ton mari et toi !
avant de te marier en avais tu discuter avec lui ?

Citation
OumJaafar a écrit:
Bonjour.salam

Je suis d'accord avec toi.
Donc tu partages so.'n avis ?
C'est normal qu'il ne veuille pas payer ?
Je devrais alors travailler ?
J'y songe je vais mettre mes enfants à la crèche j'ai constitué un dossier
p
27 septembre 2023 15:26
Non je ne partage pas son avis car si c'était un gars bien il participerait bien sûr mais apparemment ce n'est pas le cas puisqu'il te dénigre dès le premier loyer.

Après je suis à 100% pour que la femme travaille, je suis totalement contre une femme au foyer mais cela induit pour l'homme de participer à toutes les tâches ménagères et à l'éducation des enfants à 50/50.
Cela fait 17 ans que je suis marié, ma femme a toujours travaillé même avec les enfants en bas âge, on partage tout et nos salaires vont sur le même compte joint, on règle les factures avec et le reste c'est pour nous deux, pour nos loisirs.
Oui tu fais bien de trouver un travail c'est une bonne chose et tu peux peut être aussi réfléchir à ton couple et à ce que ton mari t'apporte dans la vie (ne jamais oublier que l'on a qu'une vie et qu'il est vraiment dommage de se la gâcher)
De nos jours, Tout les hommes ne sont pas de gros machistes, radins et dominants (à part sur Yabi bien sûr mais c'est un autre monde...)
27 septembre 2023 16:45
OumJafaar pour t’avoir déjà parlé je vais te dire encore une chose et assez cash :

L’homme avec lequel tu es mariée n’est pas un homme c’est ce que l’on appelle de la « merde » du « caca » qu’on éjecte dans les toilettes.
Soit tu seras remplie de merde toute ta vie soit tu l’éjectes une fois pour toute.

J’espère vraiment qu’Allah te donnera le déclic pour faire ce qu’il est nécessaire de faire avec cette « merde ».
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Z
27 septembre 2023 18:39
Tu y vas un peu fort quand même.

Avant de juger une situation il faut la version des deux protagonistes.

Dans le doute, dire "si ce que tu dit est vrai alors"

La plupart des problèmes de couples ici sont écrit par des femmes.

Et très souvent, la conclusion "ton mec est une ordure pour rester poli"

C'est lassant à force.
Citation
sampica a écrit:
OumJafaar pour t’avoir déjà parlé je vais te dire encore une chose et assez cash :

L’homme avec lequel tu es mariée n’est pas un homme c’est ce que l’on appelle de la « merde » du « caca » qu’on éjecte dans les toilettes.
Soit tu seras remplie de merde toute ta vie soit tu l’éjectes une fois pour toute.

J’espère vraiment qu’Allah te donnera le déclic pour faire ce qu’il est nécessaire de faire avec cette « merde ».
n
27 septembre 2023 18:59
Alikoum salam
C'est sûr qu'il est très insécurisant .Normal que tu paniques dans cette situation puisque c'est une situation d'urgence .Mais ça va se régler petit à petit .Kheir insha Allah
Il faut que ton mari t'aide le temps que tu régularises ta situation et que tu trouves un travail
N'écoute pas ton mari.Lui pense que tu vas régler ta situation du jour au lendemain .Faut lui dire non coco,tu me laisses pas comme ça sur le bord de la route .Tu as des devoirs envers tes enfants.Demande lui de l'argent quand tu en as besoin. Il va le faire .Il t'a aidé à déménager donc il va t'aider si tu lui rappelles ses devoirs.Et en attendant ,demande une pension alimentaire devant le tribunal aussi
Tu peux pas régler ta situation en un claquement de doigts. Il faut qu'il te laisse le temps de t'organiser et en attendant ,il doit participer.
Qu'Allah te facilite
27 septembre 2023 19:12
Non,

Moi mon avis a toujours été clair à ce sujet,

Un couple qui s'aiment réellement partage tout... ça c'est du grand n'importe quoi,

L'Homme doit ASSUMER ces responsabilités, notre religion ne nous jamais inculquer des valeurs comme quoi, notre femme doit obligatoirement nous aider à prendre en charge financièrement le foyer,

LA NOTION DE RESPONSABILITÉ, Je ne cesserai jamais de le dire,

On a pris la responsabilité d'aller chercher une femme,

On a pris la responsabilité de la ramener chez nous,

On a pris la responsabilité d'assumer qu'elle travaillait pas quand on l'avait épouser,

On a pris la responsabilité de lui faire des enfants,

TOUTES CES RESPONSABILITÉ, ÇA S'ASSUME,

D'aucun diront ma vision est patriarcal et conservateur ou que sais-je,

Mais c'est uniquement une question de responsabilité, l'homme doit complètement assumer ces responsabilités vis à vis de sa femme, et la femme elle se doit d'assumer toutes ces autres responsabilités (éducation, soutien moral) dans le cadre où l'homme assume les siens correctement.......Et Tout le monde vivra bien

Quand on est pas prêt à assumer ces responsabilités on s'abstient d'en avoir
Citation
OumJaafar a écrit:
Bonjour.salam

Je suis d'accord avec toi.
Donc tu partages so.'n avis ?
C'est normal qu'il ne veuille pas payer ?
Je devrais alors travailler ?
J'y songe je vais mettre mes enfants à la crèche j'ai constitué un dossier
27 septembre 2023 19:15
Je peux me tromper certes sauf que moi j’ai vécu avec une ordure et c’est bien plus horribles que tu ne le crois. Dans l’histoire de la posteuse je reconnais certaines caractéristiques de mon ex mari mais aussi de bien d’autres dont j’ai entendu parlé parmi mes proches.


C’est dur mais la réalité est bien plus dure que tu ne le crois.

C’est vrai qu’on pourrait croire que c’est exagéré mais je t’assure que quand tu as vu de près le mal tu te dis qu’au final l’humain est capable des pires conneries.

J’ai vécu moi même la chose donc moi personnellement je me dis que l’homme comme la femme sont capables du meilleur comme du pire mais le pire on ne veut pas le voir ou on préfère se dire que c’est moins pire que prévu.
Eh bien c’est faux.

Mais je comprends ton point de vue malgré tout.
Citation
ciao bambino a écrit:
Tu y vas un peu fort quand même.

Avant de juger une situation il faut la version des deux protagonistes.

Dans le doute, dire "si ce que tu dit est vrai alors"

La plupart des problèmes de couples ici sont écrit par des femmes.

Et très souvent, la conclusion "ton mec est une ordure pour rester poli"

C'est lassant à force.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Z
27 septembre 2023 19:20
Désolé, que tu ai vécu avec un homme mauvais.

Je comprends maintenant ta véhémence, ca fait ressurgir des mauvais souvenirs.

Chacun son lot de souci sur Terre, esprons qu'on rentrera au paradis lavé de tout péché, c'est notre unique but sur Terre, plaire à DIeu et profiter eternellement.

QUe Dieu te facilite.
Citation
sampica a écrit:
Je peux me tromper certes sauf que moi j’ai vécu avec une ordure et c’est bien plus horribles que tu ne le crois. Dans l’histoire de la posteuse je reconnais certaines caractéristiques de mon ex mari mais aussi de bien d’autres dont j’ai entendu parlé parmi mes proches.


C’est dur mais la réalité est bien plus dure que tu ne le crois.

C’est vrai qu’on pourrait croire que c’est exagéré mais je t’assure que quand tu as vu de près le mal tu te dis qu’au final l’humain est capable des pires conneries.

J’ai vécu moi même la chose donc moi personnellement je me dis que l’homme comme la femme sont capables du meilleur comme du pire mais le pire on ne veut pas le voir ou on préfère se dire que c’est moins pire que prévu.
Eh bien c’est faux.

Mais je comprends ton point de vue malgré tout.
27 septembre 2023 19:30
Alors attention ce n’est pas de la véhémence c’est bien la réalité dans laquelle nous vivons.

Quand j’emploie des mots forts c’est réellement ce que valent ces sous hommes et je dis la vérité aussi dure soit elle. grinning smiley

Mais peut-être que certaines personnes n’ont pas l’habitude d’entendre cette vérité brute.

Mais merci pour tes mots.


Citation
ciao bambino a écrit:
Désolé, que tu ai vécu avec un homme mauvais.

Je comprends maintenant ta véhémence, ca fait ressurgir des mauvais souvenirs.

Chacun son lot de souci sur Terre, esprons qu'on rentrera au paradis lavé de tout péché, c'est notre unique but sur Terre, plaire à DIeu et profiter eternellement.

QUe Dieu te facilite.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Z
27 septembre 2023 19:34
En fait, je te respecte et j'aime pas voir une femme que je respecte employer des termes pas très élégant. Je trouve ca pas très féminin. Mais bon, je penses à l'ancienne moi.

Tu vaut mieux que cela.

Fraternellement.
Citation
sampica a écrit:
Alors attention ce n’est pas de la véhémence c’est bien la réalité dans laquelle nous vivons.

Quand j’emploie des mots forts c’est réellement ce que valent ces sous hommes et je dis la vérité aussi dure soit elle. grinning smiley

Mais peut-être que certaines personnes n’ont pas l’habitude d’entendre cette vérité brute.

Mais merci pour tes mots.
27 septembre 2023 19:47
ptdr

Alors j’ai l’air d’une racaille c’est ça ? ptdr

C’est vrai que je me laisse aller sur le forum je l’avoue mais dans la vraie vie j’emploie rarement ce genre de terme (voir jamais).

J’ai aussi ma part d’élégance (ayant grandi dans le 16 eme arrondissement de Paris y a intérêt) grinning smiley

Ce n’est qu’une facette de ma personnalité (a l’écrit).
Les apparences peuvent être trompeuses grinning smiley

Mais j’assume grinning smiley
Citation
ciao bambino a écrit:
En fait, je te respecte et j'aime pas voir une femme que je respecte employer des termes pas très élégant. Je trouve ca pas très féminin. Mais bon, je penses à l'ancienne moi.

Tu vaut mieux que cela.

Fraternellement.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Z
27 septembre 2023 19:54
A l'oral ou à l'ecrit, c'est pareil

16eme ou le 93, c'est pareil.

Une femme digne de ce nom doit rester féminine et élégante.

je te taquine grinning smiley

Prends soin de toi.


Citation
sampica a écrit:
ptdr

Alors j’ai l’air d’une racaille c’est ça ? ptdr

C’est vrai que je me laisse aller sur le forum je l’avoue mais dans la vraie vie j’emploie rarement ce genre de terme (voir jamais).

J’ai aussi ma part d’élégance (ayant grandi dans le 16 eme arrondissement de Paris y a intérêt) grinning smiley

Ce n’est qu’une facette de ma personnalité (a l’écrit).
Les apparences peuvent être trompeuses grinning smiley

Mais j’assume grinning smiley
27 septembre 2023 20:01
Tu ne me connais pas donc voilà grinning smiley

Il n’y a pas de souci t’inquiète tu as le droit d’être outré par mes propos ptdr

Prends soin de toi aussi.
Citation
ciao bambino a écrit:
A l'oral ou à l'ecrit, c'est pareil

16eme ou le 93, c'est pareil.

Une femme digne de ce nom doit rester féminine et élégante.

je te taquine grinning smiley

Prends soin de toi.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
27 septembre 2023 20:40
Salam,

Vous etes toujours mariés? Paske tu parles comme si vous etiez divorcés et qu'il ne voulais plus entretenir une ex femme. De ce que j'ai compris, il veut que tu t'occupes des gosses et que tu paye les charges du foyer, donc lui c'est quoi son role en faite?
Je haie cette nouvelle generation de sous hommes qui envoient leur femme charbonner dans la mixité, le pire c'est qu'ils en sont fier tfou, religieusement parlant c'est a lui de tout prendre en charge financierement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook