Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis déprimée
8 août 2019 19:24
Aleykoom asSalam.

La roue tourne. Patiente et surtout sache que la déprime amène la déprime. Souris à la vie, dédramatise les choses, prends sur toi et un beau jour tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Citation
Fleur36 a écrit:
Salam alaikom je suis nouvelle sur ce forum et a vrai dire je me sens trop mal.
Deja je ne pars jamais en vacances et la dernière fois c’et il y’a 5 ans. Comme je ne fait rien je reste a longueur de journée sur mon téléphone et cela me déprime d’autant plus. Quand je vois les gens qui profitent de leurs vacances sa me met tellement mal car moi je suis la a rien faire enfermé a la maison. Et je suis aussi très stressé je ne sais pas trop pourquoi mais des que je me lève je sens mon coeur qui bat. En plus de sa j’ai trop de pression mes parents me stresse crient a longueur de journée et se plaignent de tout. Jen ai marre je craque je narrive plus a supporter sa. En plus de sa on vit dans un appartement tres petit et on est 5 enfant. Vraiment je suis a 2 doigt d’exploser. J’ai peur de la rentrée car j’ai peur de ne plus savoir gérer tout sa. J’en peux plus .
8 août 2019 19:48
hm je comprends ? est-ce que tu sais pourquoi tu te compares ?
Vu qu'elles ne sont pas là tu pourrais faire d'autres choses, tu sais si tu trouve un petit boulot qui te plais tu rencontrera surement des gens avec qui tu t'entendra bien et avec qui tu pourra passer du temps pendant les vacances vu qu'ils n'ont pas les moyens aussi (pour le moment) Si tu ne peux pas parce que tu n'a pas envie ou autre, il y a surement d'autres solutions, d'autres choses à faire smiling smiley Essaie peut-être de trouver une bonne vitamine D à prendre quand il fait gris longtemps (même les blancs peuvent en prendre quand on manque trop de lumière) c'est important pour la santé et ça pourrait te donner un peu plus d'énergie, mais si tu as rien pour te donner envie de bouger aussi ça te pousse à rester à rien faire et c'est pas habituel (tu passes pas toute ton année à rien faire, au contraire) donc ton corps est pas habitué et c'est fatiguant. Trop de repos c'est fatiguant ahah, tu as besoin de trouver des choses à faire tu as bien raison, tu va trouver c'est sûr !! mais je sais pas si quelqu'un d'autre que toi peut savoir ce qui est le plus intéressant à faire pour toi, tu dois surement avoir les réponses quelque part
Citation
Fleur36 a écrit:
Merci beaucoup de me remonter le moral...
a vrai dire je me compare souvent aux vie des autres et en plus de sa avec les réseaux sociaux c’est très facile de savoir ce que les autres font.
Alors avec mes petites soeurs je ne sors pas souvent car je ne vois pas ou je pourrai aller. Je prefere largement sortir avec des amies mais elles sont toutes en vacances.
Et pour la vitamine D je n’en prend pas mais je ressens que je suis vraiment fatigué...
F
8 août 2019 19:55
Qu’est ce qu’il te manque ??
Citation
ryuetken a écrit:
L'argent ne fait ps le bonheur

J'étais dans le même cas que toi pas de vacance et donc ce que je faisais c'était regarder la télé puis réviser un peu avant la rentrée


Maintenant que j'ai de l'argent je suis quand même malheureux car il me manque toujours quelque chose.
. L'être humain est rarement satisfait
F
8 août 2019 20:02
Bah la raison pour laquelle je me compare c’est parce que je trouve la vie des autres plus belle que la mienne c’est tout. Et aussi pour la vitamine D j’essayerai d’en prendre. Et c’est vrai que quand on est habitué a rien faire on est vite fatigué quand on fait quelque chose c’est pour sa que je veux faire des choses et être active dans la vie. Et pour les jobs je n’en trouve pas ...
Citation
Layha a écrit:
hm je comprends ? est-ce que tu sais pourquoi tu te compares ?
Vu qu'elles ne sont pas là tu pourrais faire d'autres choses, tu sais si tu trouve un petit boulot qui te plais tu rencontrera surement des gens avec qui tu t'entendra bien et avec qui tu pourra passer du temps pendant les vacances vu qu'ils n'ont pas les moyens aussi (pour le moment) Si tu ne peux pas parce que tu n'a pas envie ou autre, il y a surement d'autres solutions, d'autres choses à faire smiling smiley Essaie peut-être de trouver une bonne vitamine D à prendre quand il fait gris longtemps (même les blancs peuvent en prendre quand on manque trop de lumière) c'est important pour la santé et ça pourrait te donner un peu plus d'énergie, mais si tu as rien pour te donner envie de bouger aussi ça te pousse à rester à rien faire et c'est pas habituel (tu passes pas toute ton année à rien faire, au contraire) donc ton corps est pas habitué et c'est fatiguant. Trop de repos c'est fatiguant ahah, tu as besoin de trouver des choses à faire tu as bien raison, tu va trouver c'est sûr !! mais je sais pas si quelqu'un d'autre que toi peut savoir ce qui est le plus intéressant à faire pour toi, tu dois surement avoir les réponses quelque part
8 août 2019 22:04
Je comprends.

La vie des autres te parait peut-être meilleure que la tienne juste parce que la tienne tu n'arrives pas à la vivre. On peut tous avoir une superbe vie, et tu ferais mieux que n'importe qui d'autre par toi-même pour toi-même j'en suis sûre que tu le sait smiling smiley. Tu peux regarder, aimer leur vies mais tu ne peux pas trop comparer l'incomparable, je pense Heu

Tu va trouver pour le job ne t'inquiète pas, à force tu trouvera, ou bien essaie de faire ton propre projet, ton propre moyen pour gagner de l'argent, tu peux proposer tes services, ou gagner de l'argent avec Internet. smiling smiley
Citation
Fleur36 a écrit:
Bah la raison pour laquelle je me compare c’est parce que je trouve la vie des autres plus belle que la mienne c’est tout. Et aussi pour la vitamine D j’essayerai d’en prendre. Et c’est vrai que quand on est habitué a rien faire on est vite fatigué quand on fait quelque chose c’est pour sa que je veux faire des choses et être active dans la vie. Et pour les jobs je n’en trouve pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 22:06 par Layha.
A
8 août 2019 22:20
Tu fais des CV et tu vas dans des enseignes des magasins et tu demande si ils recherchent des saisonniers
Citation
Fleur36 a écrit:
Oui je suis jeune j’ai 16 ans...
Et je ne trouve pas de job et a vrai dire je ne m’y connais pas trop ...
Donc si vous avez des sites ou astuces pour trouver un job je suis preneuse.
En tout cas merci beaucoup pour vos reponses ☺️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook