Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me suis donner 1 an
W
5 décembre 2017 13:49
On à l’impression que tu te met la pression un conseil ne te marie pas par dépit jamaisjamais si Allah a fait en sorte que tu soit célibataire à cet âge c’est Pour une bonne raison c’est un mal pour un bien


Demande lui demande lui

Allah ghaleb allah
Allah est le seul qui peut donner et t’exaucer

Je te le souhaite en tout cas de tomber sur un homme bon et qui te correspond en tout point
Citation
Starkk a écrit:
Ma belle c une facon de parler

Je c est le ssul le tous puissan

Qund je dit je me donne 1 an

Cela veut dire le faire s avoir
Voila
l
5 décembre 2017 13:56
Je pense que les gens qui jugent ou critique ne comprennent pas la difficulté d arriver à un certain age et de se dire qu'on risque de finir seule. Surtout lorsque tu es la dernière de la famille toujours pas mariée.

Certe le mariage n'est pas la chose la plus importante dans la vie mais tout le monde a besoin d'amour et vivre sa vie avec sa bonne moitié Je le souhaite à tous les celibataire. Qu'Allah mette sur votre chemin une personne pieusr qui vous comblera d'amour et de bonheur.

Personnellement, j'ai le même age que toi et je me suis dit la même chose l'année passée mais malheureusement ça n'était pas la meilleur idée car en se mettant un coup de pression on fini par tomber de haut si les choses ne fonctionne pas comme on l avait espéré.

On m'a aussi dit d'en parler aux mosqués mais c'est vraiment délicat, je ne me vois pas aller voir une dame de la mosqué et lui dire que j'ai envie de me marier... et puis que vont penser mes parents s'ils l'apprennaient (trop gênée confused smiley)

Et puis quand j'en parle aux autres on me propose que des personnes soit bcp plus âgé ou la plupart du temps qui ne sont pas d'ici mais du bled (je n'ai rien contre les gens du maroc mais je connais mon caractère et je sais que ça ne collera pas puisqu'on sera trop different)

Je ne vois maintenant qu'une seule issue... faire des douaas et me retourner vers Allah. C'est le seul qui peut nous excausser.
F
5 décembre 2017 16:49
Il faut pas te fixé une date comme ça sinon tu risque d'être très très déçu si sa arrivé pas dans 1 ans .
De toute façon de nos jours sa devient très dure de se marier.
Qu' Allah t'accorde un mari pieux et beau!
5 décembre 2017 18:17
Je ne vois pas le mal à refuser une moutabarija. Si on s'investi un minimum dans sa religion le voile me semble être un détail non négligeable.
Citation
ananas* a écrit:
C'est tellement facile et beau de parler mosquées aux célibataires comme si c'était évident ou la seule solution...je pense qu'il faudrait déjà sassurer que la posteuse est une personne dans le dine avant de la diriger vers ces fameux frères musulmans (ce genre de frère juge qui refusent qu'on leur présente qqn si elle n'est pas voilée par exemple, et bien d'autres critères pointus)
Et ne pas croire que les mosquées sont remplies d'hommes biens (pas mal hypocrites ou de mentalités incompatibles)
Et se dire qu'on ne s'aide même pas au sein de la communauté alors attendre derrière un père ou un imam...mouais
5 décembre 2017 20:05
Merci pour vos conseil

C vrai je devrai pas me mettre la pression
C juste que g en es marre de la solitude

Je vais faire des dou3a
Et que akkah me montre le bon chem1 inchalah
5 décembre 2017 20:08
Oui ta raison je me met la pression
Citation
Warda88 a écrit:
On à l’impression que tu te met la pression un conseil ne te marie pas par dépit jamaisjamais si Allah a fait en sorte que tu soit célibataire à cet âge c’est Pour une bonne raison c’est un mal pour un bien


Demande lui demande lui

Allah ghaleb allah
Allah est le seul qui peut donner et t’exaucer

Je te le souhaite en tout cas de tomber sur un homme bon et qui te correspond en tout point
5 décembre 2017 20:12
Je pareil que toi a quel que detail pret

On
Me propose aussi des mec du bled
Mais je pense pas que on a la mm facon de penser

Et y aura tj cette peur


Citation
laperlerare1 a écrit:
Je pense que les gens qui jugent ou critique ne comprennent pas la difficulté d arriver à un certain age et de se dire qu'on risque de finir seule. Surtout lorsque tu es la dernière de la famille toujours pas mariée.

Certe le mariage n'est pas la chose la plus importante dans la vie mais tout le monde a besoin d'amour et vivre sa vie avec sa bonne moitié Je le souhaite à tous les celibataire. Qu'Allah mette sur votre chemin une personne pieusr qui vous comblera d'amour et de bonheur.

Personnellement, j'ai le même age que toi et je me suis dit la même chose l'année passée mais malheureusement ça n'était pas la meilleur idée car en se mettant un coup de pression on fini par tomber de haut si les choses ne fonctionne pas comme on l avait espéré.

On m'a aussi dit d'en parler aux mosqués mais c'est vraiment délicat, je ne me vois pas aller voir une dame de la mosqué et lui dire que j'ai envie de me marier... et puis que vont penser mes parents s'ils l'apprennaient (trop gênée confused smiley)

Et puis quand j'en parle aux autres on me propose que des personnes soit bcp plus âgé ou la plupart du temps qui ne sont pas d'ici mais du bled (je n'ai rien contre les gens du maroc mais je connais mon caractère et je sais que ça ne collera pas puisqu'on sera trop different)

Je ne vois maintenant qu'une seule issue... faire des douaas et me retourner vers Allah. C'est le seul qui peut nous excausser.
t
5 décembre 2017 20:27
Salaam

29ans tu est encore un bébé.

Arrête de te focaliser dessu sa coule de source que le négatif atir le négatif.

Reste droite et serieuse sa viendra incha ALLAH.

Plus tu va t' obstiné plus tu va faire des erreurs.

3ans c'est trop lorsque tu reste dans l'interdit...

Met des barrières de protection c mieux pour tout le monde la distance c le respect ,comme la vie est rempli de surprise fait confiance en Allah et tu verra...
Qui ne veut rien faire trouve des excuses pour ne pas avancer Celui qui est sérieux agit sans avoir à mendier le mariage.


Paix
Citation
Starkk a écrit:
salam jf je vient d avoir 29 ans
c la deprime total

j ai l impression que je vais finir seul et sans gosse

je c pas comment faire pour recontrer la bonne personne serieuse

peut etre que je me prend trop la tete aussi

sachan que je suis rester avc une personne pendant 3 ans
il avait peur de le dire a sa famille ( sa mere)

des exusr comme dab
5 décembre 2017 20:33
Tu a tous a fait raison ma belle

C vrai que 3 ans c beaucoup

Je le c

Et je regrette
Citation
toupaaasse a écrit:
Salaam

29ans tu est encore un bébé.

Arrête de te focaliser dessu sa coule de source que le négatif atir le négatif.

Reste droite et serieuse sa viendra incha ALLAH.

Plus tu va t' obstiné plus tu va faire des erreurs.

3ans c'est trop lorsque tu reste dans l'interdit...

Met des barrières de protection c mieux pour tout le monde la distance c le respect ,comme la vie est rempli de surprise fait confiance en Allah et tu verra...
Qui ne veut rien faire trouve des excuses pour ne pas avancer Celui qui est sérieux agit sans avoir à mendier le mariage.


Paix
5 décembre 2017 21:18
Je ne vois pas le bien dans le jugement d'une femme à travers un tissu autour de la tete. Si elle est dans le dine, qu'elle pratique les piliers avec sincérité, qu'elle a une vraie foi, qu'elle se penche un minimum sur l'apprentissage de la science et qu'elle compte le porter un jour tu es orgeuilleux de dire non pour un khimar
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Je ne vois pas le mal à refuser une moutabarija. Si on s'investi un minimum dans sa religion le voile me semble être un détail non négligeable.
T
5 décembre 2017 21:35
Salut Abdul.

Je te retourne les questions que tu poses à la posteuse (qui sont, il faut le dire, hallucinantes) : tu accepterais toi d'épouser une femme qui ne soit pas à ton goût ? Non, alors pourquoi attendre ça d'elle ?
Tu serais d'accord toi pour être le second époux d'une femme ? Non, alors pourquoi la blâmer d'avoir les mêmes attentes de la vie que toi ?
Citation
AbdulWahab a écrit:
Ok mais te marierait tu avec un homme pas très beau? Serait tu prête à être la deuxième femme d’un homme?
Je pourrai donner d’autres exemples, tu vois finalement que tu sera tout de même exigeante sur quelque chose.
A
5 décembre 2017 21:44
Pourquoi tu me pose ces questions si tu répond à ma place?
Sais tu pourquoi je lui ai posé ces questions ou tu a juste eue envie de répondre à ma réponse?
Si j’ai fait ces réflexion c’était surtout pour critiquer ce qui est majoritaire chez tout le monde, en vouloir trop.
Pour tes questions, qui te dit que mon épouse n’est pas en dessous de la norme de beauté ? Pour répondre à ta question, oui, si j’étais arriver à un point où j’arrive vraiment pas a me marier j’aurais pris n’importe quoi afin de ne pas tomber dans la fornication.
Islamiquement parlant une femme n’a pas le droit à deux époux donc c’est une question qui se pose pas.

T’en dit quoi de mes réponses?
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Abdul.

Je te retourne les questions que tu poses à la posteuse (qui sont, il faut le dire, hallucinantes) : tu accepterais toi d'épouser une femme qui ne soit pas à ton goût ? Non, alors pourquoi attendre ça d'elle ?
Tu serais d'accord toi pour être le second époux d'une femme ? Non, alors pourquoi la blâmer d'avoir les mêmes attentes de la vie que toi ?
T
5 décembre 2017 21:50
Pardon mais on est censés s'inspirer de ta situation cauchemardesque ? Tu dis toi-même que c'était 5 années horribles et tu conseilles aux femmes de prendre pour époux des losers qui n'ont ni logement, ni boulot mais qui se croient malgré tout prêts pour fonder une famille ???? Qu'est-ce que tu racontes ?!

On peut savoir pourquoi ta femme s'occupait de TON père malade alors que tu ne bossais pas ??? C'est le mystère du siècle. Même si tu avais bossé, ce n'était pas à elle de s'occuper de TON père.

On aimerait aussi beaucoup savoir pourquoi elle cuisinait et s'occupait de tout et tous quand TES 11 neveux et nièces (apparemment mal élevés) venaient faire le bazar chez tes parents alors que logiquement, tu aurais dû tout faire (ou au minimum mettre la main à la pâte) : c'était chez TES parents, vous receviez TES frères et soeurs et... TU NE BOSSAIS PAS !!

Et ta femme n'a aucun respect pour elle-même... avoir joué les carpettes pendant 5 ans pendant que son mari glandait, c'est incompréhensible. Au point, en plus, où ça a entamé sa santé, son bien-être... jamais, JAMAIS on devrait autoriser sa fille à épouser un homme comme toi.

Parfaite transition pour mon dernier point : un homme qui ne travaille pas pendant 4 ou 5 ans, qui vit encore chez papa et maman à 26 ans, qui laisse sa femme s'occuper de son propre père à sa place, un homme qui, en somme, ne répond présent que sous la couette, c'est tellement ridicule que les mots me manquent. En fait, désolée d'être aussi franche ce soir mais c'est honteux. Tu devrais avoir honte de la situation dans laquelle tu as mis ta femme, ton fils et tes parents pendant 5 ans.

Mais toi, au lieu de ça, tu conseilles aux Yabies de te prendre comme modèle ? Allez, dis-moi que j'ai mal compris.

Citation
AbdulWahab a écrit:
Quand tu vois la situation des musulmans en France franchement déjà oublie le fait que tu veuille qu’il a un travail.
Mon expérience personnel montre qu’il faut surtout pas jouer dans ce genre de jeu dangereux.
J’ai 32 ans et je me suis marié à 26 ans el hamdoulilah.
Sauf que je n’avais ni travail, ni logement.
Je vivait chez mes parents.
Mon épouse est venue vivre chez mes parents avec moi, nous avons eue notre fils 1 ans après, en tout depuis que mon épouse est venue vivre chez mes parents, nous sommes restés 5 ans donc jusqu’aux 4 ans de mon fils.
Je te raconte pas ce que mon épouse a dû endurer.
Le ménage.
Les repas de familles (j’ai 11 nièces et neveux qui venait foutre le hala)
S’occuper de mon père qui est âgée.
Pas d’intimité.
Bref je te raconte pas tout et croie moi très peu auraient supporter, sans parler que mon épouse a une maladie qu’elle doit gérer.

Physiquement elle a pris 10 ans en 5ans.
Hamdoulilah elle ne s’est jamais vraiment plaint.
Il y a 2 ans nous avons pu obtenir un logement.
Il y a 1 ans edemi j’ai enfin trouver un emploi, qui en plus de ça paie très bien car je touche net 2x le smic el hamdoulilah.

Si ma femme m’aurait choisi pour des choses que je n’avais pas, nous n’aurions pas l’enfant que nous avons, nous n’aurions pas l’expérience de cette patience de vivre ensemble dans des situations très difficiles (surtout pour elle)
Et finalement nous serions soit pas marié soit marié avec des personnes qu’on ne supporte pas.
Depuis el hamdoulilah on reprend goût à la vie et on avance comme on le peut.
J’ai compris que le bonheur se trouve dans les épreuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 21:58 par Tarradiddle.
A
5 décembre 2017 21:53
Attend que je rentre du boulot je vais t’incendier.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Pardon mais on est censés s'inspirer de ta situation cauchemardesque ? Tu dis toi-même que c'était 5 années horribles et tu conseilles aux femmes de prendre pour époux des losers qui n'ont ni logement, ni boulot mais qui se croient malgré tout prêts pour fonder une famille ???? Qu'est-ce que tu racontes ?!

On peut savoir pourquoi ta femme s'occupait de TON père malade alors que tu ne bossais pas ??? C'est le mystère du siècle. Même si tu avais bossé, ce n'était pas à elle de s'oocuper de TON père.

On aimerait aussi beaucoup savoir pourquoi elle cuisinait et s'occupait de tout et tous quand TES 11 neveux et nièces (apparemment mal élevés) venaient faire le bazar chez tes parents alors que logiquement, tu aurais dû tout faire (ou au minimum mettre la main à la pâte) : c'était chez TES parents, vous receviez TES frères et soeurs et... TU NE BOSSAIS PAS !!

Et ta femme n'a aucun respect pour elle-même... avoir joué les carpettes pendant 5 ans pendant que son mari glandait, c'est incompréhensible. Au point, en plus, où ça a entamé sa santé, son bien-être... jamais, JAMAIS on devrait autorisr sa fille à épouser un homme comme toi.

Parfaite transition pour mon dernier point : un homme qui ne travaille pas pendant 4 ou 5 ans, qui vit encore chez papa et maman à 26 ans, qui laisse sa femme s'occuper de son propre père à sa place, un homme qui, en somme, ne répond présent que sous la couette, c'est tellement ridicule que les mots me manquent. En fait, désolée d'être aussi franche ce soir mais c'est honteux. Tu devrais avoir honte de la situation dans laquelle tu as mis ta femme, ton fils et tes parents pendant 5 ans.

Mais toi, au lieu de ça, tu conseilles aux Yabies de te prendre comme modèle ? Allez, dis-moi que j'ai mal compris.
T
5 décembre 2017 21:55
On s'en fiche qu'elle soit en dessous des normes de beauté (on appréhende tous la beauté de l'être aimé de façon différente, il n'y a pas de règles là-dessus). Tu l'as choisie parce qu'elle te plaisait, point. Un peu ou beaucoup, peu importe, elle te plaisait.

En vouloir trop ?? Trouver la personne (avec qui tu vas passer tes nuits et ta vie) attirante c'est le minimum, c'est le contraire d'en vouloir trop !
Avoir son propre chez soi, c'est le contraire d'en vouloir trop.

Et j'entends ceux qui me savent athée dire "laisse tomber Frère, elle n'est pas musulmane". Mais tu trouveras une majorité de Musulmanes qui pensent comme moi sur Yabi et dans la vie.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Pourquoi tu me pose ces questions si tu répond à ma place?
Sais tu pourquoi je lui ai posé ces questions ou tu a juste eue envie de répondre à ma réponse?
Si j’ai fait ces réflexion c’était surtout pour critiquer ce qui est majoritaire chez tout le monde, en vouloir trop.
Pour tes questions, qui te dit que mon épouse n’est pas en dessous de la norme de beauté ? Pour répondre à ta question, oui, si j’étais arriver à un point où j’arrive vraiment pas a me marier j’aurais pris n’importe quoi afin de ne pas tomber dans la fornication.
Islamiquement parlant une femme n’a pas le droit à deux époux donc c’est une question qui se pose pas.

T’en dit quoi de mes réponses?
T
5 décembre 2017 21:56
"Incendie" avec des arguments, ça m'ira très bien !

Citation
AbdulWahab a écrit:
Attend que je rentre du boulot je vais t’incendier.
B
5 décembre 2017 22:24
au risque d'en choquer (âmes très sensibles, passez votre chemin)

Qui dit célibat en Islam
dit abstinence sexuelle

qui dit abstinence sexuelle prolongée
dit frustration

biensûr personne ne l'avouera que c'est le noeud du problème (on évoquera l'affectif, l'envie d'avoir des enfants.... mais tout ça, ça se rejoint sur le sexe)

Donc ceux qui disent que c'est pas dramatique le célibat prolongé etc
Allez dire ça aux célibataires de 40 ans qui n'ont jamais connu une partie de jambe en l'air
parce qu'il faut se préserver, tralalalala

Je parle franco ça plait, ça plait pas, c'est pas mon problème
mais c'est Freud qui le dit
tout tourne autour de ça
le célibat de qqn qui se fout de l'abstinence, c'est pas le même que celui d'une musulmane
parce qu'on peut tirer son coup quand on veut, tinder, meetic, adopte un mec, bref les moyens ne manquent pas de se trouver de la compagnie pour le vendredi soir
5 décembre 2017 22:35
Merci de t on intervention ta tous dit


Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Abdul.

Je te retourne les questions que tu poses à la posteuse (qui sont, il faut le dire, hallucinantes) : tu accepterais toi d'épouser une femme qui ne soit pas à ton goût ? Non, alors pourquoi attendre ça d'elle ?
Tu serais d'accord toi pour être le second époux d'une femme ? Non, alors pourquoi la blâmer d'avoir les mêmes attentes de la vie que toi ?
A
5 décembre 2017 22:43
1. T’es qui?
2. Tu veux quoi?
3. Dans la vie de tout les jours t’es comme ça ou ça ce limite au net? Ça ce limite au net je pense car je pense que tu n’aurait pas cette manière de t’exprimer et de penser.

Je n’ai pas à te répondre mais je vais quand même le faire.
Tu connais le destin? Que tu y croie ou pas sache que chacun a sa vie et on ne décide pas tout de sa vie, premier point, ( j’ai l’impression que je vais apprendre la vie à un enfant de 5 ans)
Sache qu’on est pas tous née dans une famille aisée.
Sache que quand t’es un arabe de surcroît musulman ta pas la même chance que les autres.
Tu connais l’effet papillon? Un battement d’aile de papillon au Japon ça créer un ouragan à New York, eh bah le fait de n’avoir pas les portes ouvertes comme les autres et bah ça fait plus de 25 ans, sans boulot, sans logement, ce qui ce rajoute à un manque d’emploi en générale qui touche tout le monde.

Vue que tu n’est pas croyant, les épreuves qu’on a et qu’on doit accepter tu ne les connaît pas, c’est TA VIE et ça n’en regaprde que TOI et tu n’a PAS À TE MÊLER DE NOS VIES DE CROYANTS.

Ce dont mon épouse a éprouver et une preuve pour moi que c’est une femme sur qui je pourrai toujours compter.

Tu croie vraiment que je vais suivre les conseils pervers de gens comme toi et ne pas me marier car je nai pas de situation? Tu croie que j’allais flinguer ma vie? Si je ne me serait pas marier il ce peut que j’aurai mal tourner, que connaît tu de la vie des gens’? Ou bien de la vie en générale? Tu sais ce que c’est une cause à effet? On en a pas l’impression, pour t’expliquer vite fait car ton cerveau n’arrive pas à saisir apparement.
Quand tu roule à 250kmh, tu risque de mourir, quand tu regarde quelqu’un de travers, tu risque d’en prendre plein la tête.

Ça ce vois que tu n’a jamais rencontrer un lion, qu’Allah fasse que tu en croise un, amine.

Sur ce, ne me répond pas je ne te lirai même pas.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Pardon mais on est censés s'inspirer de ta situation cauchemardesque ? Tu dis toi-même que c'était 5 années horribles et tu conseilles aux femmes de prendre pour époux des losers qui n'ont ni logement, ni boulot mais qui se croient malgré tout prêts pour fonder une famille ???? Qu'est-ce que tu racontes ?!

On peut savoir pourquoi ta femme s'occupait de TON père malade alors que tu ne bossais pas ??? C'est le mystère du siècle. Même si tu avais bossé, ce n'était pas à elle de s'occuper de TON père.

On aimerait aussi beaucoup savoir pourquoi elle cuisinait et s'occupait de tout et tous quand TES 11 neveux et nièces (apparemment mal élevés) venaient faire le bazar chez tes parents alors que logiquement, tu aurais dû tout faire (ou au minimum mettre la main à la pâte) : c'était chez TES parents, vous receviez TES frères et soeurs et... TU NE BOSSAIS PAS !!

Et ta femme n'a aucun respect pour elle-même... avoir joué les carpettes pendant 5 ans pendant que son mari glandait, c'est incompréhensible. Au point, en plus, où ça a entamé sa santé, son bien-être... jamais, JAMAIS on devrait autoriser sa fille à épouser un homme comme toi.

Parfaite transition pour mon dernier point : un homme qui ne travaille pas pendant 4 ou 5 ans, qui vit encore chez papa et maman à 26 ans, qui laisse sa femme s'occuper de son propre père à sa place, un homme qui, en somme, ne répond présent que sous la couette, c'est tellement ridicule que les mots me manquent. En fait, désolée d'être aussi franche ce soir mais c'est honteux. Tu devrais avoir honte de la situation dans laquelle tu as mis ta femme, ton fils et tes parents pendant 5 ans.

Mais toi, au lieu de ça, tu conseilles aux Yabies de te prendre comme modèle ? Allez, dis-moi que j'ai mal compris.
T
5 décembre 2017 23:19
1. T’es qui? Tarradiddle
2. Tu veux quoi? La même chose que toi ici, réagir à des commentaires qui ne me laissent pas indifférente.
3. Dans la vie de tout les jours t’es comme ça ou ça ce limite au net? Ça ce limite au net je pense car je pense que tu n’aurait pas cette manière de t’exprimer et de penser.
Abdul, j'avoue que ces derniers temps j'ai beaucoup de mal à me contenir sur le forum quand je lis des commentaires surréalistes comme les tiens.

Mais explique-moi pourquoi il faudrait qu'on prenne des pincettes avec toi quand tu n'en prends pas toi-même avec la posteuse ? Je déteste ta mentalité, vraiment ta façon de voir les choses me fait bondir. D'habitude, je mets plus de formes mais j'ai pensé que tu n'en méritais pas au vu des qqs commentaires que j'ai croisés sur Yabi émanant de toi sur différents postes...

Je suis la fille de deux Rifains, mon père était cariste et a eu 8 enfants alors je pense qu'on a été confrontés toi et moi aux mêmes portes... sans vouloir te vexer ton discours larmoyant du pauvre Arabe discriminé à qui on a mis des bâtons dans les roues pour avancer ne trouvera jamais grâce à mes yeux. Alors, on n'est pas tous ministres dans ma famille mais aucun de mes frères et soeurs n'a vécu chez nos parents avec femme/ mari et enfant(s) jusqu'à ses 30 ans...

Donc pour revenir à tes propos. Tu as écrit Islamiquement parlant une femme n’a pas le droit à deux époux donc c’est une question qui se pose pas : islamiquement parlant, une femme a le droit de REFUSER la polygamie. Pourtant tu pointes bien du doigt les femmes qui ne l'envisagent pas ? Pas très "islamique" ça.
C'est ça qui fait que je m'insurge, cette façon de réfléchir... cet état d'esprit délétère qui insidieusement cherche à faire culpabiliser une personne (aux aspirations pourtant très normales) de vouloir trouver chaussure à son pied.

Depuis el hamdoulilah on reprend goût à la vie et on avance comme on le peut : tu dis toi-même que ces 5 ans chez tes parents ont été tellement horribles et éprouvants que vous aviez perdu goût à la vie ! Pourquoi alors conseiller les Yabies d'accepter des situations invivables et qui rendent malheureux ? On se marie en se donnant les meilleures chances de vivre heureux et non pour vivre ce que vous avez vécu.

J’ai compris que le bonheur se trouve dans les épreuves : ben non, justement, le bonheur vous le savourez maintenant que vous habitez chez vous, tout seuls, pas quand vous habitiez chez les autres !

Malheureusement, je crois qu'on ne pourra jamais être d'accord puisqu'on ne conçoit pas la vie de couple de la même façon. Tu dévoiles la tienne ici "si j’étais arriver à un point où j’arrive vraiment pas a me marier j’aurais pris n’importe quoi afin de ne pas tomber dans la fornication .Ta priorité à toi, ce n'est pas d'être heureux et de rendre quelqu'un heureux, c'est de trouver une solution pour pouvoir avoir des relations sexuelles. La posteuse, elle veut un vrai partenaire de vie et je trouve sa démarche très saine.
En tous les cas, je lui souhaite (comme à tous ces Yabis en mal d'amour) de trouver la personne auprès de laquelle elles pourront enfin goûter au bonheur.




Citation
AbdulWahab a écrit:
1. T’es qui?
2. Tu veux quoi?
3. Dans la vie de tout les jours t’es comme ça ou ça ce limite au net? Ça ce limite au net je pense car je pense que tu n’aurait pas cette manière de t’exprimer et de penser.

Je n’ai pas à te répondre mais je vais quand même le faire.
Tu connais le destin? Que tu y croie ou pas sache que chacun a sa vie et on ne décide pas tout de sa vie, premier point, ( j’ai l’impression que je vais apprendre la vie à un enfant de 5 ans)
Sache qu’on est pas tous née dans une famille aisée.
Sache que quand t’es un arabe de surcroît musulman ta pas la même chance que les autres.
Tu connais l’effet papillon? Un battement d’aile de papillon au Japon ça créer un ouragan à New York, eh bah le fait de n’avoir pas les portes ouvertes comme les autres et bah ça fait plus de 25 ans, sans boulot, sans logement, ce qui ce rajoute à un manque d’emploi en générale qui touche tout le monde.

Vue que tu n’est pas croyant, les épreuves qu’on a et qu’on doit accepter tu ne les connaît pas, c’est TA VIE et ça n’en regaprde que TOI et tu n’a PAS À TE MÊLER DE NOS VIES DE CROYANTS.

Ce dont mon épouse a éprouver et une preuve pour moi que c’est une femme sur qui je pourrai toujours compter.

Tu croie vraiment que je vais suivre les conseils pervers de gens comme toi et ne pas me marier car je nai pas de situation? Tu croie que j’allais flinguer ma vie? Si je ne me serait pas marier il ce peut que j’aurai mal tourner, que connaît tu de la vie des gens’? Ou bien de la vie en générale? Tu sais ce que c’est une cause à effet? On en a pas l’impression, pour t’expliquer vite fait car ton cerveau n’arrive pas à saisir apparement.
Quand tu roule à 250kmh, tu risque de mourir, quand tu regarde quelqu’un de travers, tu risque d’en prendre plein la tête.

Ça ce vois que tu n’a jamais rencontrer un lion, qu’Allah fasse que tu en croise un, amine.

Sur ce, ne me répond pas je ne te lirai même pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 23:21 par Tarradiddle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook