Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis durement éprouvé par ALLĀH
M
2 juillet 2022 20:43
Je suis tombé malade physiquement à cause de mes péchés et je ne ressens plus rien dans mon coeur à cause des péchés c'est extrêmement dur de s'accrocher. Que faire? J'ai tellement peur d'aller en enfer.
B
2 juillet 2022 20:46
Se repentir.... et revenir vers Allah.
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
Je suis tombé malade physiquement à cause de mes péchés et je ne ressens plus rien dans mon coeur à cause des péchés c'est extrêmement dur de s'accrocher. Que faire? J'ai tellement peur d'aller en enfer.
2 juillet 2022 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 juillet 2022 21:04
Sourate 3 verset 135 : et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leur péchés – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? – et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
Je suis tombé malade physiquement à cause de mes péchés et je ne ressens plus rien dans mon coeur à cause des péchés c'est extrêmement dur de s'accrocher. Que faire? J'ai tellement peur d'aller en enfer.
m
2 juillet 2022 21:32
Repenti toi et quAllah nous guide tous
2 juillet 2022 22:07
( قل يا عبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعا )

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Sourate AL-ZOUMAR v 53



et le prophete (as) dit : « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent ».


(je ne ressens plus rien dans mon coeur à cause des péchés .....
J'ai tellement peur d'aller en enfer.
)

puisque le plaisir du péché s'est volatilisé et remplacé par le dégoût ;la culpabilité et la peur de dieu alors t'es sur la bonne voie de la repentance !!

que faire ? ne plus recommencer (du moins avoir la volonté de faire face à ses démons !) ; et demander pardon à dieu !!

el hadith dit (ds le sens ) que le paradis est entouré d'efforts et l'enfer des plaisirs !!alors tiens bon !!mm la maladie (physique) purifie de croyant de ses péchés !!
en gros :si dieu ne t'aimait pas ;il t'aurait laissé te perdre plus ds tes péchés et ne t'aurait pas rappelé sur le droit chemin !!

tiens bon !!et dis plutôt :astaghfir Allah pour mes péchés et hamdoullah pour le rappel ;pour la maladie et pour te ce qui vient de la part de dieu !!
s
3 juillet 2022 07:25
As Salam Alaykoum


Je me suis longtemps éloigné du Seigneur en multipliant les conquêtes féminines via les réseaux sociaux, ou a la salle de sport
J'avais l'impression d'être heureux car ça flattait mon égo mais au final c'était un leurre
Il m'a fallu traverser une grosse épreuve pour comprendre

Je ne devrais pas dévoiler mes pêchés mais j'estime que l'on témoigne de manière anonyme


Je te conseille de revenir à Allah
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
Je suis tombé malade physiquement à cause de mes péchés et je ne ressens plus rien dans mon coeur à cause des péchés c'est extrêmement dur de s'accrocher. Que faire? J'ai tellement peur d'aller en enfer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook