Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je Dyspraxie ?
f
9 mars 2019 00:46
Bonjour j'ai un problème au travail parfois je bug je sais pas si ses un problème de compréhension ils expliquent les choses à leurs façons je comprends rien enfin si mes je fais autre chose ou même des fois je reste bloquer sur des choses simples à comprendre mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
9 mars 2019 00:49
Tu sais ce que sait ?

La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l'absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement.
J
9 mars 2019 03:18
Il faut demander à un médecin
s
9 mars 2019 05:02
Depuis combien de temps?
Tu es la seule à constater ça ou tes collègues également?
As tu eu un événement spéciale ces derniers temps?
Fatigue?
Insomnie?
Perte de poids?
Déception amoureuse?
Des douleurs physiques sur le corps?
Donné plus de détails.....
9 mars 2019 08:41
Bonjour

Ce que tu explique ressemble plus à une TED Troubles Envahissant non Descriptible ou à un TDA(H) Trouble De l'Attention (avec ou sans hyperactivité)

Demande a ton généraliste de te diriger vers un bon psy comportementale et demande à passer le test WYSK
Citation
forumeur000 a écrit:
Bonjour j'ai un problème au travail parfois je bug je sais pas si ses un problème de compréhension ils expliquent les choses à leurs façons je comprends rien enfin si mes je fais autre chose ou même des fois je reste bloquer sur des choses simples à comprendre mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
N
9 mars 2019 08:47
Bonjour

Peut être que ton manque de concentration est dû à de la fatigue, manque de sommeil, mauvaise alimentation. Ça joue bcp sur notre métabolisme tu sais c’est même la clé.

Consulte le médecin il sera le plus à même de te répondre. Perso je ne connaissais pas cette pathologie et d’apres La définition d’une yabi plus haut ça n’a pas l’air d’être la même chose. Allahu a’lam.

Bon courage !


Citation
forumeur000 a écrit:
Bonjour j'ai un problème au travail parfois je bug je sais pas si ses un problème de compréhension ils expliquent les choses à leurs façons je comprends rien enfin si mes je fais autre chose ou même des fois je reste bloquer sur des choses simples à comprendre mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
T
9 mars 2019 09:21
Bonjour,

Ce que vous décrivez ne correspond pas à la dyspraxie, c’est tout autre chose et le plus simple pour vous serait d’en parler à votre généraliste qui sera à même d’émettre un diagnostic sur ce dont vous souffrez.


Bon courage et ne stressez pas trop, il se peut que se ne soit rien de bien méchant.



Qu'Allah apaise nos craintes et nos angoisses.
Citation
forumeur000 a écrit:
Bonjour j'ai un problème au travail parfois je bug je sais pas si ses un problème de compréhension ils expliquent les choses à leurs façons je comprends rien enfin si mes je fais autre chose ou même des fois je reste bloquer sur des choses simples à comprendre mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
f
9 mars 2019 11:47
En tout cas, mes parents ont du mal à voir ce que j'ai, j'ai un handicap invisible.
T
9 mars 2019 12:35
Bonjour,

Vous en avez parlé à un médecin, cela ne vous engage pas à grand chose et sa pourrait vous être utile.

Et puis ce n’est pas forcément un handicap, ne vous angoissez pas trop.

Citation
forumeur000 a écrit:
En tout cas, mes parents ont du mal à voir ce que j'ai, j'ai un handicap invisible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 12:37 par Titoutriste.
f
9 mars 2019 12:40
J'essaye de m'améliorer au travail et à chaque fois j'ai ce problème encore et on s'énerve sur moi... et je me fais rabaisser.
T
9 mars 2019 12:46
Ne vous laissez pas rabaisser, personne n’en a le droit.

Mais je vous assure que vous devriez voir un médecin, sans angoisse il se peut que soit juste le stress que vous n’arrivez pas à gérer, sa vous arrive uniquement au travail?
Citation
forumeur000 a écrit:
J'essaye de m'améliorer au travail et à chaque fois j'ai ce problème encore et on s'énerve sur moi... et je me fais rabaisser.
f
9 mars 2019 12:51
oui par exemple on va me demander de faire quelque chose de simple, je vais faire le contraire souvent mes pas tout le temps et je bug parfois sur des taches clairement expliquées.
T
9 mars 2019 12:55
Vous comprenez les consignes mais vous n’arrivez pas à les mettres en œuvres, ou les choses se mélangent un peu.

Sa fait longtemps que vous êtes dans ce travail?
Parce que honnêtement peut être que vous stressez beaucoup, justement de peur’de ne pas être à la hauteur des tâches à faire.
Citation
forumeur000 a écrit:
oui par exemple on va me demander de faire quelque chose de simple, je vais faire le contraire souvent mes pas tout le temps et je bug parfois sur des taches clairement expliquées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook