Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte mais ne veux pas le dire à mon père
N
28 juillet 2018 11:46
Selem alikoum,

Ça fait un peut plus d’un an que je suis mariée avec un français converti à l’islam et nous vivons très heureux , ma famille l’a très bien accepter enfin du côté de ma mère car la famille de mon père son très spécial et hypocrite, un jour alors que je suis venu chez ma mère j’ai surpris une conversation entre mon père et sa mère qui disait qu’il fallait trouver une solution pour me séparer de mon mari afin que j’epouse mon cousin du bled.. ( mon père n’habite pas en France , il y vient de temps en temps) déjà qu’il n’a jamais eu son rôle de pères l’entendre dire ca m’as écœurée.. mais je n’ai rien dis à mon mari.. enfin bref je suis tomber enceinte et je suis actuellement à 7mois mais ça ne se voit pas car j’ai perdu bcp de poids dans les 3 premiers mois bref je ne l’ai toujours pas dis à mon père (j’ai également mise ma mère et m’es sœur dans la confidence) par peur que sa famille fasse un truc contre moi ou mon bébé .. à votre avis .. ai-je bien réagis ? Est-ce que j'aurais quand même du lui dire ? Besoin d’avis ...
28 juillet 2018 12:01
Salam,

Si tu es mariée ( ou pas d’ailleurs) tu n’as rien à cacher : le bébé viendra au monde . Tu vas faire comment pour le cacher?

Les grossesses , les mariages, les décès sont des choses qu’on ne peut dissimuler !
28 juillet 2018 12:23
Salam aleykoum. Il est au bled tu lui dira quand tu auras envie parcontre évite de lui dire la veille de ton accouchement.
Ton mari en pense quoi ???
28 juillet 2018 12:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Meilleur des protecteurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juillet 2018 13:45
Salam attendez qu'il soit parti au pays et lui dire, de toute les façons il ne pourra rien vous faire si vous donnez toutes vos confiances en ALLAH? Concernant la situation entre lui et votre époux, moi personnellement si j'étais votre mari (bien que je suis une femme) je l'aurais invité à un entretien tête à tête, lui dire que j'ai quelque chose à lui dire. Une fois sur place face à face je lui propose un billet gratuit et un hôtel pour aller faire le Hadj ou le Oumra, c'est geste que je vous offre de tout cœur papa afin qu'on oublie les rancœurs, la haine,les mauvaises interprétations, on fait la paix et j'aime votre fille. Il n'y a pas plus une grand cadeau sur terre que offre billet pour la Mecque. Je pense que si c'est un Monsieur qui a un cœur, la foi il ne dira jamais non et il aimera votre chéri tout les jour dés qu'il le voit, et la sérénité régnera dans la famille...sauf si il est le contraire de.....devinez vous même ce que je veux dire.perplexeNo no
Par contre s'il réagit méchamment avec des mots agressif je ne réponds, je dis juste ceci "pardon papa je croyais que vous aimait DIEU, mais malheureusement non. Pardon de vous avoir dit quelques chose que vous n'aimez pas". Et je pars définitivement et je coup les ponts éternellement avec lui jusqu'à la fin de nos vie.
Je dis bien si c'est moi l'homme, c'est mon idée personnelle.
Citation
Nour181222 a écrit:
Selem alikoum,

Ça fait un peut plus d’un an que je suis mariée avec un français converti à l’islam et nous vivons très heureux , ma famille l’a très bien accepter enfin du côté de ma mère car la famille de mon père son très spécial et hypocrite, un jour alors que je suis venu chez ma mère j’ai surpris une conversation entre mon père et sa mère qui disait qu’il fallait trouver une solution pour me séparer de mon mari afin que j’epouse mon cousin du bled.. ( mon père n’habite pas en France , il y vient de temps en temps) déjà qu’il n’a jamais eu son rôle de pères l’entendre dire ca m’as écœurée.. mais je n’ai rien dis à mon mari.. enfin bref je suis tomber enceinte et je suis actuellement à 7mois mais ça ne se voit pas car j’ai perdu bcp de poids dans les 3 premiers mois bref je ne l’ai toujours pas dis à mon père (j’ai également mise ma mère et m’es sœur dans la confidence) par peur que sa famille fasse un truc contre moi ou mon bébé .. à votre avis .. ai-je bien réagis ? Est-ce que j'aurais quand même du lui dire ? Besoin d’avis ...
U
28 juillet 2018 15:02
Salam,

Tu es mariée. Ton père n’a plus rien à voir dans l’histoire.
C’est votre enfant à vous deux ( ton mari et toi), l’éducation c’est vous qui allez la faire. Je vois pas l’intérêt de le dire, de toute façon cela se verra perplexe

Bon courage
B
B4O
28 juillet 2018 15:34
Salam walikom. Je comprends ta crainte pour ton bébé mais je pense que le mieux c'est de le dévoiler car une fois le bébé arrivé, tu ne pourras plus le cacher et ton père risque de t'en vouloir ou d'en vouloir encore plus à ton mari.
Protégez vous avec des douas. Et peut-être que le fait d'annoncer la venue d'un heureux évènement apaisera les tensions inshAllah ou du moins le dissuadera dans ses démarches de vous séparer. Qu'Allah vous guide et vous protège.
28 juillet 2018 16:32
Vous êtes adulte je pense. Vous n'avez de compte à rendre à personne
a
28 juillet 2018 17:38
bizarre on dit pas "sa mere "
mais ma grand mere
N
29 juillet 2018 08:09
Je pense que son père et sa famille étaient absents de sa vie, c'est pour ça qu'elle ne l'appelle pas "grand mère"...


Citation
arcacy a écrit:
bizarre on dit pas "sa mere "
mais ma grand mere
N
29 juillet 2018 08:58
je pense que si t'as attendu jusqu'à 7 mois pour te poser la quesiton c que tu veux vraiment pas lui dire

tu as peur, et toi seule sait quel est le danger

Ya plein de culture ou les enfants n'annoncent pas les grossesses ( par pudeur) moi ca me choque pas plus que ca.

De toutes facons s'il était pas trop présent ds ta vie j'imagine qu'il sera pas trop présent ta la vie de ton enfant et que tu l'informeras à la naissance

à toi de voir mais te gache pas le quotidien avec cette question
déja que les pere se sentent pere qu'une fois le bébé né, alors les grand pere... Il se vexera pas pour ça ( à part son ego quoi)
N
29 juillet 2018 10:37
Selem merci à toutes celles et ceux qui m’on répondu , effectivement la naissance ne pourra pas se cacher mais mon problème n’est pas qu’il sache que j’ai un enfant mais qu’il le dise à sa mère ( oui je ne dis pas « grand-mère », car je n’ai jamais été proche d’elle enfin de toute la famille de mon père ) , car ma mère a eux plusieurs fausse couche avant de m’avoir jusqu’à qu’elle décide de ne pas dire à la famille de mon père qu’elle était enceinte. Zapha concernant ton message merci déjà d’avoir pris la peine de répondre mais mon père est plus intéressé par l’argent que par la vie dans l’haut de la.. il ne prie même pas si ce n’es le vendredi pour se faire bien voir ..
N
29 juillet 2018 10:40
Concernant mon mari, il me soutient que je le dise ou pas il respecte mon choix.
P
1 août 2018 01:40
S'ils sont aussi dangereux ne le dis pas jusqu'à ton accouchement

Au bled ils sont capables de tout

qu'Allah protège ton bébé contre le mal
3 août 2018 07:57
Salam aleykoum. Finalement ne dit rien du tout. Quand tu accoucheras tu annonceras la nouvelle. Ton père comprendra vu qu'il a fait pareil.
Il n y a pas de mak. Faites bcp de douas.
a
3 août 2018 08:11
excuse moi mais en quoi sa te derange que le bled apprenne que tu est enceinte
tu te prend trop la tete pour rien
la vieille te voulais pour ton cousin
sa ne c est pas fait
tu es mariée
je pense que pour elle la page est tournee
et si elle apprend qie tu es enceinte
c est carrement que le livre qui est fermé

au contraire tu aurait du depuis longtemms leur balancer cette bonne nouvelle a la tronche
pour en finir et avancer sur de nouvelle base avec ton pere et la vieille si elle est pas tenace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook