Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis épuisé par mon mari
29 janvier 2017 22:48
Il lui faut un recadrage urgent, pas par toi mais par ton père et tes frères. Tu as laissé trop la situation, donc tu n'est plus en mesure de le faire.

Faut parler cartes sur table, le fait qu'il va perdre ses papiers et tout ce qu'il risque. Ce genre de mec il fonctionne que comme ça. Et il entend raison quand il peut tout perdre, il change du jour au lendemain, quand il voit que c'est gros...

Faut que tes parents / frères vous rendent visite assez régulièrement. Faut une présence assez soutenue, qu'il voit que tu n'est pas seule.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 janvier 2017 22:51
Salam alikom soeur, en tous cas, se taire ne va pas résoudre le problème.
Mais dans la religion il se doit de te nourrir toi et ton enfant...
29 janvier 2017 22:51
Elle lui a parlé plusieurs fois et rien ne change donc inutile qu'elle continue jusqu'à faire une dépression. .... Allah ne veut pas qu'on se fasse du mal à nous même !
Et petite info au passage : LE MONDE EST DÉJÀ ÉGARÉ .
Faut juste regardé autour de soi même pour le constater .
Citation
Sasa bb a écrit:
Le rappel profite au croyant et il est croyant qu'en même !

Allah, exalté soit-Il, dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » Sourate 16, verset 125.

Si toute personne non pratiquante ont doit pas les rappeler alors le monde est voué à finir égarés.

Sache que demain il peut devenir mieux que toi ou moi et nous finir mal .


Allah guide qui il veut !
M
29 janvier 2017 22:56
Salam,

Il a toujours été comme ca?
Je ne comprends pas... Il ne semble avoir ni respect ni compassion pour toi...
En arriver à te réveiller pour lui faire son petit dej alors que ta fille ne fait pas sa nuit... moi je lui aurai balancé du café chaud à la gueule... faut pas pousser...
Votre relation de couple ne semble pas du tout équilibrée... pas très encourageant tout ca...

Bon courage!
K
29 janvier 2017 22:56
Merci de m'avoir lu malgré le long texte plein de faute ! Non il est pas violent physiquement c'est plutôt moralement qu'il m epuise c'est un mariage arranger j'étais d'accord et j'en parle pas à mes parents car ils sont malade et mes soeur je leur est parler en gros mais je détaillé pas se qu'il dit elle me conseiller de pas me laisse faire aussi .
r
29 janvier 2017 23:03
Slm
S' est qualités. ..sont???? Parce que pour le chercher au pays...faire un enfant...s' embeter pour des demarches administratives...il doit bien avoir un truc irrésistible...qui fasse..que se soit..l'homme ..l'elu..le vrai de vrai
A
29 janvier 2017 23:08
@Sarahazen , je t'approuve, et j'ajoute que:

le couple qui batait de l'aile c'etait souvent un ménage dont l'un des conjoints venait du

Bled , que ça soit l'épouse ou son époux ,

j'affirme en toute franchise,la preuve est devant nous,que aller chercher un mari ou une

mariée au bled qu'il s'attende à tout ce que cette malheureuse personne venait de citer

sus-aprés , et ce à cause de nombreux critéres parmi eux, le mode de vie,

l'organisation dans un couple,le respect mutuel,la concordance dans les opinions et puis

la culture de tout un chacun qui diverge d'un pays à l'autre,

l'indifférence ne doit pas exister dans un couple dit civilisé etc....

ma devise c'était toujours pour la réconciliation " solhi khayr" dans un couple mais là

pour le cas qui est devant nous ,je préfére la séparation,comme premier prélude avant

le divorce ,qui est " khol'eai" sollicitée par l'épouse bien entendu.

je conclu pour dire d'aprés bcp de remarques que:

une fille du bled,une fois casée,demande à ce que sa mere ou pere soit regroupé pour

venir vivre à ses cotés ,ou demande à leur envoyer de l'argent mensuellement et valable

aussi pour un mari venu du bled,

-je suggere aux futurs mariés de faire attention et ne négliger aucun paramettre pouvant

nuire à leur couple car un couple ne fait la féte qu'une seule fois dans sa vie,veillez à

la sauvegarder afin de pouvoir mener une vie de couple à merveille.
29 janvier 2017 23:11
Salam aleikoum,

Il en profite car tu es très respectueuse, posée et réfléchie, contrairement à lui.
Tu es aussi dévouée et généreuse.

Il a donc pris ses aises et la confiance.

Tu t'attendais probablement à ce que ce que tu donnes pour ton couple, il en donne tout autant.
Mais avec certains hommes ça ne marche pas comme ça, il faut imposer le respect, réclamer ses droits, exposer clairement ses demandes et attentes et travailler à les faire accepter/respecter.

Par ton comportement doux tu es beaucoup trop passive.

Tu as donné des habitudes à ton mari que tu n'acceptes plus, par exemple qu'il te réveille pour que tu lui prépare son petit déjeuner.
Impose toi, fais lui comprendre que tu es trop fatiguée, que soit il attends que tu te réveille sans te déranger, soit il se débrouille seul pour se préparer son truc.

Pareil pour l'argent, il faut que tu t'impose sans laisser traîner. Plus ça traîne, plus il normalise la situation.
Fais lui mettre sur un compte qui servira aux dépenses du foyer la somme nécessaire pour couvrir vos besoins, le reste il en fait ce qu'il veut et c'est avec ça qu'il pourra aider sa famille quand il le peut.

Sa tyrannie il peut se la mettre de côté, tant que tu ne fais rien de blâmable qu'il te laisse vivre. Toi aussi tu pourrais lui faire le coup de le harceler moralement quand il fais ses affaires. Parfois l'effet miroir peut servir de déclic, mais il ne faut pas que ça aille trop loin car ça peut fragiliser encore plus le couple.
Ses réflexions il se les garde pour lui, fais lui toujours remarquer quand il tient des propos déplacés, dis lui clairement que tu n'acceptes pas, que c'est un manque de respect, que toi tu ne te permets pas d'avoir un tel comportement envers lui. Il faut le verbaliser, sinon il n'a même pas conscience de ce qu'il dit et de la situation.

Exige qu'il s'investisse pour votre couple et votre famille, met le face à ses responsabilités.
Si tu as besoin fait intervenir ton père qui doit être mis au courant de la situation pour pouvoir te soutenir.
Vous pouvez aussi faire intervenir ton père et son père par exemple qui feront médiation entre vous, et lui donneront des règles à respecter auxquelles il devra se soumettre, en s'y engageant devant les médiateurs et devant Allah.
29 janvier 2017 23:32
c'est leur princesse pas a elle seul , elle l'a pas fait avec un tube de dentifrice.
Pour alller plus loin elle appartient a Allah , arrêtez d'avoir cette sale manie de vouloir prendre les enfants pour vous seuls , soubhannollah
Citation
Lzhar a écrit:
Salam
Une seule chose à faire dans ton cas tu prends ta princesse et tu fuis .
Tu vas te rendre malade avec ce genre de spécimen .
Une question me taraude pourquoi avoir eu un enfant avec ce genre d'individu ? ??
29 janvier 2017 23:48
Laisser sa fille sans couche et nourriture pendant 2 semaines c'est digne d'un père ça ????
Frère redescends sur terre .....
Citation
islampeace a écrit:
c'est leur princesse pas a elle seul , elle l'a pas fait avec un tube de dentifrice.
Pour alller plus loin elle appartient a Allah , arrêtez d'avoir cette sale manie de vouloir prendre les enfants pour vous seuls , soubhannollah
P
30 janvier 2017 00:07
Il t a dit que les filles d ici savent rien faire ... lol les papiers le visa la France la ruée vers l or c était ca rien pour lui? Gros naze
30 janvier 2017 00:18
Oui je suis d'accord mais ca reste son père ma soeur , couper les liens de parenté c'est l'enfer , c'est un grand péché après soit on est croyant ou non
J'ajoute que l'enfant plus tard cherchera après son père , qu'il lui ai payé des couches ou non car l'absence d'un parent fait plus mal que l'absence de couches.
Citation
Lzhar a écrit:
Laisser sa fille sans couche et nourriture pendant 2 semaines c'est digne d'un père ça ????
Frère redescends sur terre .....
30 janvier 2017 00:35
Discute avec lui et dit lui que tu en as marre de cette situation. Fais lui des rappels et si tu vois qu'il est prend pas en compte et qu'il ne change pas de comportement c'est plus la peine de rester avec lui.

Il fait passé sa famille du Maroc avant toi et ta fille, c'est pas normal tu dois en parler à ta famille afin que vous trouviez une solution et que tes parents le recadre.
b
30 janvier 2017 00:52
dans tous les commentaires ils te demandent de démolir ton foyer et demande le divorce et a prés ? vous etes tous des jeunes vous ne comprenez pas c quoi une famille ton mari n'a pas lever sa main sur toi donc il ne veut pas le faire toi tu as gagner beaucoup de chose tu ne sort pas sans sa permission ça c un acte que dieu te béni pour ça ce genre d'homme il sait qu'es ce qu'il fait il veut avoir le respect de sa femme comme il a vue son père avec sa mère c son droit de te demander de le servir devant dieu il n'a pas tord il t'a épouser pour quoi ?alors pour l'histoire d'argent sa va passer tout le monde il passe par un moment duficil mon conseille si tu dis a tes parents a propos de ces histoires il vont lui parler et la tu as ouvert la porte de l'enfer chez toi ce genre d'homme il fuit les problèmes des famille il veut vivre sans problème et c a toi de deviner la conclusion la patience c la clé de toute les portes salam
30 janvier 2017 03:29
Ceux de france ne sont pas forcément mieux que ceux de là-bas .,, y'a du bon et du mauvais partout faut arrêtez de pointer les hommes du bled de cette façon à croire qu'ils sont moins bien que ceux de france ... ils ont vraiment rien à leur envier !

Citation
Salima2016 a écrit:
C est ca de se marier avec un gars du pays...
Fallait prendre un gars de France!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 03:31 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
R
30 janvier 2017 05:13
Je suis sur que ton mari t'apportes des bienfaits. Certes beaucoup d’oublies et cède à la facilité facilement mais apportant quand même des bienfaits.

Comment pouvez-vous êtes aussi viles ?

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »
Citation
Salima2016 a écrit:
C est ca de se marier avec un gars du pays...
Fallait prendre un gars de France!!
v
30 janvier 2017 07:54
Ah ouais donc c est la posteuse qui est en tord eye popping smiley
Excuse moi mais j en doute surtout avec un gars du bled qui assume même pas son rôle d homme et qui prend que les avantages!!
Il va surment rentrer direct au paradis celui là tellement il est bon avec sa femme et ses enfants! Oups

Citation
Ruski a écrit:
Je suis sur que ton mari t'apportes des bienfaits. Certes beaucoup d’oublies et cède à la facilité facilement mais apportant quand même des bienfaits.

Comment pouvez-vous êtes aussi viles ?

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »
v
30 janvier 2017 07:58
Je confirme les gars d ici sont mieux que ceux du bled.
Et oui ils ont beaucoup de choses à leur envier sinon ils resteraient dans leur pays au lieu de faire des mariages gris pour venir ici.
Perso je préfère rester seul qu' épouser un bledard et vivre l enfer pour qu' il se serve de moi et me pousse au divorce quand il a plus besoin de moi...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ceux de france ne sont pas forcément mieux que ceux de là-bas .,, y'a du bon et du mauvais partout faut arrêtez de pointer les hommes du bled de cette façon à croire qu'ils sont moins bien que ceux de france ... ils ont vraiment rien à leur envier !
Y
30 janvier 2017 08:05
Franchement fait intervenir des personnes de ta famille en médiation, sinon menace le de le quitter s'il continue, si tu restes et qu'il continue comme cela à mettre en priorité sa famille tu vas en souffrir toute ta vie tu risques même d'en devenir malade car il va privilégié sa famille au détriment de son enfant.

J'ai l''impression qu'il ne vit que pour eux et qu'il s'est marié par intérêt avec toi, pour satisfaire uniquement les besoins de sa famille mais vu son comportement avec toi j'ai l'impression qu'il s'enfiche un peu de toi.

Citation
Kenzaaa86 a écrit:
Salem voilà je me sans about fatigué physiquement et mentalement je sais plus quoi penses de mon mariage. mon mari et très dur je dois lui obéir pour tout je doit être sa marionnettes tu sort pas! tu va pas chez tes parents ! Je sort plus car je veux plus de problème à part pour des chose administratif car il ne parle pas français et ne peux pas y aller lui même, et chez mes parents mais je lui dit toujours ou je vais quitte a lappele au travail pour lui dire que je vais la ou la encore la pour lui c'est pas assez! (Je précise qu'il est pas du tout pratiquants mais il est tres fort pour me dire cest hlam ce que tu fait)je lui fait à manger le goûter ect mais il est jamais content me critique des qu'il peux en me disant les filles de France vous savais rien faire j'ai l'impression d'être une femme de ménage et pas sa femme je suis épuisé car ma fille ne fait pas cest nuit encore il le vois bien que je dort pas de la nuit mais à 9h me réveille et me dit d'aller lui faire son petit déjeuner pendant que lui reste au lit jusqu'à je l'appel pour manger, ma famille des là moindre occasion alors que dieu mon sois témoin il lui on jamais manque de respect ou quoi que se sois ma famille l'aime bien car devant il fait l'epocrit bien sûr je garde tout pour moi ma famille ne savent pas se qu'il dit sur eux .me reproche de trop aimer ma famille et pas la sienne (ils on au maroc) du grand n'importe quoi je lui est jamais mal parler de ca famille même s'il son intéressé que par son argent à chaque fois qu'il l'on au téléphone sa mère lui demande de grosse somme dargent comme 500 euros car son père à acheté une voiture et qu'il avais pas de quoi finir de la payer il leur a envoyé même si c'était tout se quand avait sur le compte on et reste 2 semaine sans rien à la maison même pas des pomme de terre et j'ai rien dit la dernière on date son frère veux divorcé pour la deuxième fois car sa mère ne l'aime pas et demande qu'il leur envoie 1800 euro pour qu'il puisse divorcé même si elle c'est quand à de grand problème d'argent( au point d'allé demande à ma famille de l'argent pour acheté des couches et du lait pour ma fille de 6mois) vue qu'il les avais pas il lui a dit qu'il aller se faire emprunter et lui envoyer elle a était d'accord pour qu'il se mette dans la merde lui pour qu'elle dort sur ces deux oreilles j'ai vue rouge mais j'ai rien dit toit suiste car j'étais énervé je voulais pas dire n'importe quoi le lendemain je me suis calmer et je lui est dit que jetait pas d'accord qu'il voyez dans quelle situation on étais et la il m'a sortit un regard noir on me disant que c'était pas mon problème du coup j'ai pété les plomb je lui est dit c'est quatre vérité qu'il avait pas à payer le deuxième divorce à son frère qu'il avait à quelle aller se les faire emprunter lui même brefff j'ai bien compris qu'il me ferait jamais passé avant sa famille et ça propre personnes. Que dois-je faire ??
v
30 janvier 2017 08:10
C est mort il perdra pas ses papiers il a eu 1 enfant et il se gênera pas pour s en servir même si il se fou de cet enfant!
Citation
Double bonheur a écrit:
Il lui faut un recadrage urgent, pas par toi mais par ton père et tes frères. Tu as laissé trop la situation, donc tu n'est plus en mesure de le faire.

Faut parler cartes sur table, le fait qu'il va perdre ses papiers et tout ce qu'il risque. Ce genre de mec il fonctionne que comme ça. Et il entend raison quand il peut tout perdre, il change du jour au lendemain, quand il voit que c'est gros...

Faut que tes parents / frères vous rendent visite assez régulièrement. Faut une présence assez soutenue, qu'il voit que tu n'est pas seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook