Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un être de Lumière sur le chemin ...
X
2 novembre 2022 21:08
je renie tous les prophètes donc je suis multi mécréant LOL.
mais toi tu ne peux pas refaire l'histoire et convertir des morts à ta religion.grinning smiley


Citation
Un terrien a écrit:
Sauf que les piliers de la foi est de croire à tous les prophètes tous , ils étaient tous musulman , tu renie un prophète tu es mécréant salut
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
2 novembre 2022 21:09
oui c'est très surprenant mais pour l'instant je n'en conclus rien.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
2 novembre 2022 21:31
Pourquoi dès qu’on explique une chose vous pensez qu’on veut vous convertir , tu as dis une chose fausse j’ai corrigé, je te force à rien ,n’extrapole pas
Citation
Xavier33* a écrit:
je renie tous les prophètes donc je suis multi mécréant LOL.
mais toi tu ne peux pas refaire l'histoire et convertir des morts à ta religion.grinning smiley
X
2 novembre 2022 21:35
c'était de l'humour
Si tu dis que les Prophètes qui sont venus avant Mohamed étaient musulmans, tu les convertis à l'islam alors qu'ils sont mort.
Citation
Un terrien a écrit:
Pourquoi dès qu’on explique une chose vous pensez qu’on veut vous convertir , tu as dis une chose fausse j’ai corrigé, je te force à rien ,n’extrapole pas
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
2 novembre 2022 22:28
Ils sont musulmans ,ils se sont pas convertis
Citation
Xavier33* a écrit:
c'était de l'humour
Si tu dis que les Prophètes qui sont venus avant Mohamed étaient musulmans, tu les convertis à l'islam alors qu'ils sont mort.
D
2 novembre 2022 22:42
Ce qu'il y a d'encore plus génial pour moi c'est que ça confirme ce que mes maîtres disent depuis longtemps. Il y a eu le Nobel 2020 qui disait que l'univers est cyclique et maintenant ça ...

Pour moi que la matière n'existe que parce que notre conscience la pense est pratiquement une preuve qu'une Super-Conscience pense l'univers dans sa totalité. La question après c'est comment admettre une chose aussi folle, mais qu'est-ce qui est réel alors, qui sommes-nous ?

La conscience précède la matière, nous sommes avant tout des consciences. - Et ce qui précède la Conscience c'est l'Intelligence ...

Citation
Xavier33* a écrit:
oui c'est très surprenant mais pour l'instant je n'en conclus rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 22:48 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
3 novembre 2022 09:30
Moise et jésus étaient juifs et pratiquaient le judaisme, pas l'islam, donc ils ne sont pas musulmans.
Citation
Un terrien a écrit:
Ils sont musulmans ,ils se sont pas convertis
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
3 novembre 2022 09:50
Tu ne connais rien à la la vie
Citation
Xavier33* a écrit:
Moise et jésus étaient juifs et pratiquaient le judaisme, pas l'islam, donc ils ne sont pas musulmans.
U
3 novembre 2022 09:58
Il existe aucun prophète juifs ou chrétien , ils pratiquaient tous l’islam
Citation
Xavier33* a écrit:
Moise et jésus étaient juifs et pratiquaient le judaisme, pas l'islam, donc ils ne sont pas musulmans.
X
3 novembre 2022 10:02
Tu me récites le catéchisme musulman mais ce n'est pas vrai.
Citation
Un terrien a écrit:
Il existe aucun prophète juifs ou chrétien , ils pratiquaient tous l’islam
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
3 novembre 2022 10:11
La conscience précède la matière, nous sommes avant tout des consciences. - Et ce qui précède la Conscience c'est l'Intelligence ...

Cela rejoint les idées de Platon.
En vrai on ne sait pas.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce qu'il y a d'encore plus génial pour moi c'est que ça confirme ce que mes maîtres disent depuis longtemps. Il y a eu le Nobel 2020 qui disait que l'univers est cyclique et maintenant ça ...

Pour moi que la matière n'existe que parce que notre conscience la pense est pratiquement une preuve qu'une Super-Conscience pense l'univers dans sa totalité. La question après c'est comment admettre une chose aussi folle, mais qu'est-ce qui est réel alors, qui sommes-nous ?

La conscience précède la matière, nous sommes avant tout des consciences. - Et ce qui précède la Conscience c'est l'Intelligence ...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
3 novembre 2022 10:41
Pour toi ce prix Nobel n'est pas une preuve suffisante ?
[trustmyscience.com]? < phorum break>

Citation
Xavier33* a écrit:
La conscience précède la matière, nous sommes avant tout des consciences. - Et ce qui précède la Conscience c'est l'Intelligence ...

Cela rejoint les idées de Platon.
En vrai on ne sait pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/22 10:50 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
3 novembre 2022 11:54
« Lorsque l’Intelligence se trouve face à un contenu elle devient alors une conscience » pir Vilayat Inayat khan

Pour celles/ceux qui aimeraient suivre une de nos méditations soufies. C’était celle de jeudi dernier ...
[e1.pcloud.link]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/22 12:04 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
3 novembre 2022 14:46
Ce que j'ai compris c'est que
- on ne peut pas connaître l'état réel du monde parce que dès qu'on fait une mesure dessus, cet état change
- on constate que deux particules peuvent interagir instantanément même si elles sont très éloignées. Pour l'instant on ne sait pas expliquer ce phénomène, donc on ne peut faire que des hypothèses.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour toi ce prix Nobel n'est pas une preuve suffisante ?
[trustmyscience.com]?[/ quote]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
3 novembre 2022 19:02
Oui c’est vrai que moi non plus je ne vois pas comment à partir de cette expérience dans la dimension quantique ils arrivent à dire que Einstein se trompait « Einstein s’amusait à dire : « Croyez-vous vraiment que la lune n’est pas là quand vous ne la regardez pas ? ». Ce sont les bases de ce que l’on nomme intrication quantique ». Il faudrait qu’on ait plus d’explications c’est sûr mais pour moi c’est déjà suffisant car ça va dans mon sens …

Mais il y a certainement une explication quelque part et moi aussi j’aimerais la voir. Si tu la trouves avant moi pense à moi …

Citation
Xavier33* a écrit:
Ce que j'ai compris c'est que
- on ne peut pas connaître l'état réel du monde parce que dès qu'on fait une mesure dessus, cet état change
- on constate que deux particules peuvent interagir instantanément même si elles sont très éloignées. Pour l'instant on ne sait pas expliquer ce phénomène, donc on ne peut faire que des hypothèses.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 novembre 2022 00:26
Salut Xavier, je prévois de poser cette question à ‘Futura dans les étoiles’ sur Facebook, qu’est-ce que tu en penses, tu poserais cette question autrement, tu ajouterais quelque chose ?

Bonjour, j’aimerais vous poser une question. Dernièrement le prix Nobel a été attribué pour cette découverte sur l’intrication quantique L'Univers n'est pas localement réel : une découverte récompensée par le prix Nobel de Physique 2022 [trustmyscience.com]? et dans cet article ils disent que cela contredit ce que Einstein pensait. Il disait « Croyez-vous vraiment que la lune n’est pas là quand vous ne la regardez pas ? ». Et donc, qu’est-ce qu’il faut en penser ?

Comment est-ce qu’à partir de cette découverte ils en sont arrivés à la conclusion que le monde qui nous entoure n’existe que parce que nos consciences l’observent ? Et est-ce que ça veut dire que si personne n’en était conscient l’univers n’existerait pas, que la matière n’existe que parce que la conscience la pense, qu’en fait puisque l’univers est cyclique il est avant tout une conscience ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/22 09:55 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
4 novembre 2022 09:30
tu peux la poser, mais il me semble que ta dernière phrase " que la matière n’existe que parce que la conscience la pense, qu’en fait puisque l’univers est cyclique il est avant tout une conscience ?" relève plus de la métaphysique que de la physique.

Einstein disait aussi

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Le monde réel existe peut être mais nous ne le connaissons qu'au travers de nos 5 sens.
quand tu vois une table, tes yeux voient des formes et des couleurs, mais c'est ton cerveau qui analyse ces formes et ces couleurs pour en conclure qu'il s'agit d'une table. La vraie table, on ne sait pas comment elle est, ni même si elle existe vraiment puisque notre cerveau peut se tromper (hallucinations ou tout simplement illusions d'optique)

Mais le Dalaï Lama disait aussi que si l'on doute de la réalité de l'univers, il suffit de donner un coup de tête dans un mur ptdr

Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut Xavier, je prévois de poser cette question à ‘Futura dans les étoiles’ sur Facebook, qu’est-ce que tu en penses, tu poserais cette question autrement, tu ajouterais quelque chose ?

Bonjour, j’aimerais vous poser une question. Dernièrement le prix Nobel a été attribué pour cette découverte sur l’intrication quantique L'Univers n'est pas localement réel : une découverte récompensée par le prix Nobel de Physique 2022 (trustmyscience.com) et dans cet article ils disent que cela contredit ce que Einstein pensait. Il disait « Croyez-vous vraiment que la lune n’est pas là quand vous ne la regardez pas ? ». Et donc, qu’est-ce qu’il faut en penser ?

Comment est-ce qu’à partir de cette découverte ils en sont arrivés à la conclusion que le monde qui nous entoure n’existe que parce que nos consciences l’observent ? Et est-ce que ça veut dire que si personne n’en était conscient l’univers n’existerait pas, que la matière n’existe que parce que la conscience la pense, qu’en fait puisque l’univers est cyclique il est avant tout une conscience ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
4 novembre 2022 12:36
Ils ont reçu mon message, ils y réfléchissent ...

Et ce sont eux aussi plutôt des scientifiques, on verra ce qu’ils me répondront – Mais comment appeler une énergie qui reprend forme régulièrement, puisqu’elle est vivante elle doit avoir une forme de conscience, non ? Et comment quelque chose qui n’aurait pas de conscience pourrait créer des consciences ?

- Einstein disait aussi
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Moi - à partir de ce qu'on voit on peut imaginer ce qu'on ne voit pas ...

- Mais le Dalaï Lama disait aussi que si l'on doute de la réalité de l'univers, il suffit de donner un coup de tête dans un mur

Il est drôle j'aime beaucoup, c'est vrai que pour nous ce monde est bien réel ...

Citation
Xavier33* a écrit:
tu peux la poser, mais il me semble que ta dernière phrase " que la matière n’existe que parce que la conscience la pense, qu’en fait puisque l’univers est cyclique il est avant tout une conscience ?" relève plus de la métaphysique que de la physique.

Einstein disait aussi

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Le monde réel existe peut être mais nous ne le connaissons qu'au travers de nos 5 sens.
quand tu vois une table, tes yeux voient des formes et des couleurs, mais c'est ton cerveau qui analyse ces formes et ces couleurs pour en conclure qu'il s'agit d'une table. La vraie table, on ne sait pas comment elle est, ni même si elle existe vraiment puisque notre cerveau peut se tromper (hallucinations ou tout simplement illusions d'optique)

Mais le Dalaï Lama disait aussi que si l'on doute de la réalité de l'univers, il suffit de donner un coup de tête dans un mur ptdr
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 novembre 2022 21:21
Remercie ton adversaire car il t'apprend à être meilleur ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
5 novembre 2022 22:16
La respiration, un trait d’union avec Dieu …

Quand on a pris conscience qu’en fait nous sommes tous des êtres de Lumière, que c’est devenu une certitude bien ancrée au plus profond de notre être, quand on n’a plus besoin d’y réfléchir … À l’inspire je me vois dans la compagnie de tous ceux qui comme moi regardent vers Dieu, presque dans une ambiance de paradis car la Lumière de Dieu arrive jusqu’à la Terre …

Être conscient qu’on fait partie du peuple de Dieu me grandit encore plus. Nous respirons avec l’univers, nous respirons avec Dieu ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook