Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je exigeante ? Refuser un homme qui ne prie pas
B
25 décembre 2019 17:38
Tu as raison c'est pas une excuse moi j'ai bossé dans la restauration avec des horaires de malade et je prié quand même.
Citation
May3 a écrit:
Non tu n as pas été trop exigente surtout vu la fausse excuse qu'il t a sorti. Beaucoup d entre nous ont des horaires de bureau et ça ne nous empêche pas de rattraper les prières. Et en plus, si ça avait été juste à cause de ça, il aurait prié le week-end alors.
25 décembre 2019 17:39
Si elle a une exigence de ce genre, je crois qu'elle est dans son droit. Dans la vie on muri et on se rend compte peu à peu de ce qui est essentiel ou pas. C'est impossible ou presque de faire comprendre à quelqu'un ce qui est vraiment important dans la vie tant qu'il / elle ne s'est pas confronté.e.

Je ne crois pas que de nos jours est encore possible d'être renfermée. Pas dans la relation homme / femme, il y a trop de dispositifs mis en place.
Citation
salim83000 a écrit:
C'est la bêtise humaine.
Au lieu de se dire je vais l'aider à reprendre ses prière elle le rejette!
Jespere pour elle quelle va pas tomber sur un des boulahya qui va l'enfermer à la maison avec 7 bambins
H
25 décembre 2019 17:41
Salam

Il cherche une excuse son boulot, comment font les autres pour rattraper les prières de la journée même fatigué, il rattrape.
W
25 décembre 2019 17:41
C'est ton choix d'épouser un homme non pratiquant.
Mais ce serait bien de respecter le choix d'une soeur qui souhaiterait partager un minimum de valeurs et convictions pour élever un jour des enfants incha allah Heu

Citation
nana d'enfer a écrit:
J’en ai déjà un conforme à la description faite plus haut, et je peux te dire que celles qui n’ont pas voulu sont bien perdantes!
25 décembre 2019 17:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle a lu ça dans un manuel de fiqh.

Selon la Shari'a, le wali ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

La comparabilité de niveau de religion est une condition de validité du mariage. Détails ici.

Pour mémoire, le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
On priait dès le début de la Révélation. La salat, telle qu'on la connaît, a été instituée 11 ans après le début de la Révélation à l'occasion du Voyage nocturne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Basané2 a écrit:
"D'autant plus que j'ai lu qu'il nous est interdit d'épouser un homme qui ne prie pas, sous peine que le mariage ne soit pas valable."

Ou as as-tu lu ça ?????

Moi je sais pas quoi te dire mais je crois pas que c'est interdit tant qu'il est musulman c'est Ok maintenant réfléchis bien si il est doux qui boit pas et fume pas exct.. Pourquoi pas
J
25 décembre 2019 17:44
Euhhhhhhh t'as pas l'air de saisir je pense. Il ne prie pas donc il n'est pas musulman c'est aussi simple que sa. Le prophète sws a clairement dit dans un des hadith authentique que ce qui sépare le musulman d'un mécréant c'est la salat.
Citation
Basané2 a écrit:
"D'autant plus que j'ai lu qu'il nous est interdit d'épouser un homme qui ne prie pas, sous peine que le mariage ne soit pas valable."

Ou as as-tu lu ça ?????

Moi je sais pas quoi te dire mais je crois pas que c'est interdit tant qu'il est musulman c'est Ok maintenant réfléchis bien si il est doux qui boit pas et fume pas exct.. Pourquoi pas
M
25 décembre 2019 17:44
Masha'allah que Dieu récompense ta dévotion.
Citation
Basané2 a écrit:
Tu as raison c'est pas une excuse moi j'ai bossé dans la restauration avec des horaires de malade et je prié quand même.
H
25 décembre 2019 17:44
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à faire quoique ce soit, il faut que ça vient de lui même.
W
25 décembre 2019 17:46
Je préfère de loin un époux plein de défaut mais avec de la prière et de la religion à la maison plutôt qu'un père avec un bon comportement mais sans prière, sans religion et qui se déguise en père noel le 24 décembre "parce qu'il faut faire plaisir aux enfants et que c'est un jour de magie pour eux"

Mais c'est mon avis Heu
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai vu la même chose. De nos jours il n'y a pas une relation directe entre religiosité supposée ou apparente ou avérée et les qualités humaines et moins d'époux.

Si l'homme est stable mentalement c'est déjà une très bonne base.
25 décembre 2019 17:46
Affirmation caricaturale, malhonnêteté intellectuelle, rhétorique.



PS. L'européenne musulman est l'une des nôtres.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et après on se demande comment ça se fait que des Maghrébins finissent leur vie avec des Europeennes... bah voilà pourquoi!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 décembre 2019 17:46
Certains sont attirés par le physique des européennes
Certains profitent d'elles, s'amusent avant de se tourner vers plus traditionnelles lorsqu'ils voudront se marier
Certains pensent que la religion les autorise à épouser une non croyante
Certains tombent simplement "amoureux" d'une femme et non d'une nationalité
...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Alors explique-moi ça... la cause à effet.
c
25 décembre 2019 17:47
Il y a une différence entre quelqu’un qui n'a jamais prier et une autre personne qui a abandonné la prière.

Le deuxième cas est bien plus grave.
25 décembre 2019 17:47
Selam

L'aider dans quelle mesure?
Tu crois sincèrement qu'une personne si elle ne souhaite pas prier, elle le fera parce que son époux(se) le fait?
Je pense que c'est possible, mais crois tu sincèrement que c'est la majorité des cas?
Tu le dis toi même: on prie pour Dieu, et pas pour autre que Lui.
Et en même temps tu dis qu'elle fait preuve de bêtise dans le fait de refuser. N'es tu pas contradictoire?

Quant aux sous entendus comme quoi des gens qui tiennent à leur prières maintiendraient leur épouse à la maison, et auraient un bon nombre d'enfant, c'est une généralisation de ta part.

Je souhaite à l'homme en question de se retrouver spirituellement, avec Sa Permission, mais elle est en parfait droit de refuser s'ils ne regardent pas dans la même direction ou tout simplement s'il ne lui plait pas.
Citation
salim83000 a écrit:
C'est la bêtise humaine.
Au lieu de se dire je vais l'aider à reprendre ses prière elle le rejette!
Jespere pour elle quelle va pas tomber sur un des boulahya qui va l'enfermer à la maison avec 7 bambins
W
25 décembre 2019 17:52
La soeur cherche un mari, pas un job d'assistante sociale !
T'as un problème de pilosité toi aussi ??perplexe
Citation
salim83000 a écrit:
C'est la bêtise humaine.
Au lieu de se dire je vais l'aider à reprendre ses prière elle le rejette!
Jespere pour elle quelle va pas tomber sur un des boulahya qui va l'enfermer à la maison avec 7 bambins
25 décembre 2019 17:53
Je te parle bien des couples bien fondés, pas des amourettes..
tous ceux que je connais et qui sont en couples de cette manière, ont une chose en commun: dire que les femmes sont tellement exigeantes, qu’elle sont invivables, ainsi que leurs familles.
Je ne suis pas là pour dire s’ils ont tord ou s’ils ont raison, mais le constat est fait..
Citation
Sarah* a écrit:
Certains sont attirés par le physique des européennes
Certains profitent d'elles, s'amusent avant de se tourner vers plus traditionnelles lorsqu'ils voudront se marier
Certains pensent que la religion les autorise à épouser une non croyante
Certains tombent simplement "amoureux" d'une femme et non d'une nationalité
...
25 décembre 2019 17:54
Elle est où la prière dans ce cas perplexe Ça veut dire une mécanique te satisfait.

Je considère que la relation à Dieu est propre à chacun et indifféremment des injonctions, c'est impossible d'y remédier. Pas l'humain, Dieu si.

La religion n'a de valeur que si se reflète dans les comportements et la vie de la personne.

C'est une vision haute qui ont ceux qui sont dans les divers religions. Qui y sont pour de vrai dans une relation avec Dieu.
Citation
sorrow a écrit:
Je préfère de loin un époux plein de défaut mais avec de la prière et de la religion à la maison plutôt qu'un père avec un bon comportement mais sans prière, sans religion et qui se déguise en père noel le 24 décembre "parce qu'il faut faire plaisir aux enfants et que c'est un jour de magie pour eux"

Mais c'est mon avis Heu
s
25 décembre 2019 17:59
Écoute libre à toi de faire l'intéressant pour attirer les filles mais je peux parier que tu ne pratique pas le dixième de ce que tu prétends être.
Citation
sorrow a écrit:
La soeur cherche un mari, pas un job d'assistante sociale !
T'as un problème de pilosité toi aussi ??perplexe
W
25 décembre 2019 17:59
A la différence qu'une personne qui prie a 5 rappels dans la journée pour se corriger...
La religion n'a de valeur que si on meurt musulman Heu
Et pour celà, on fait les efforts quotidiennement qu'un non pratiquant ne peut faire ou comprendre.
Faire de ses enfants des non musulmans est le pire malheur pour un homme.
Tu penses relation intime avec dieu et je te parle éducation et vie en communauté...
On peut pas s'entendre...
Citation
Taki rumba a écrit:
Elle est où la prière dans ce cas perplexe Ça veut dire une mécanique te satisfait.

Je considère que la relation à Dieu est propre à chacun et indifféremment des injonctions, c'est impossible d'y remédier. Pas l'humain, Dieu si.

La religion n'a de valeur que si se reflète dans les comportements et la vie de la personne.

C'est une vision haute qui ont ceux qui sont dans les divers religions. Qui y sont pour de vrai dans une relation avec Dieu.
W
25 décembre 2019 18:01
Et allez !! C'est reparti avec les complexés du forum... Oups
Sacré Salim winking smiley
Citation
salim83000 a écrit:
Écoute libre à toi de faire l'intéressant pour attirer les filles mais je peux parier que tu ne pratique pas le dixième de ce que tu prétends être.
25 décembre 2019 18:04
Rien que ca!! ptdr
Jetez à la poubelle ceux qui ne prient pas, qui fument, qui vont voir leur mère trop souvent, qui travaillent à la banque, etc... ça fera le bonheur de quelqu’un d’autre.
Lorsqu’on parle de la solitude sur ce forum, je pense être la seule à ne pas laisser de commentaire, puisque certaines célibataires ont beaucoup fait pour se retrouver là, donc il n’y a rien à plaindre.
Citation
freeAssange a écrit:
Affirmation caricaturale, malhonnêteté intellectuelle, rhétorique.



PS. L'européenne musulman est l'une des nôtres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook