Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je exigeante ? Refuser un homme qui ne prie pas
25 décembre 2019 18:06
Je suis pour le vrai pas pour le faux semblant.

Je ne pourrai pas être en communauté avec des personnes qui ne sont pas sincères, participer à une mascarade. Je ne pourrai pas salir ce que j'ai de plus précieux : Dieu. C'est mon entendement à moi.

Oui, que je puisse accepter l'erreur d'autrui et le péché d'autrui car ne faut pas juger. Et je suis moi-même pécheresse. Mais pas faire semblant et accepter l'inacceptable.

Depuis la nuit du temps les gens ont cherché Dieu, ne sont pas mis dans des relations de complaisance pre-formatés.

Au mois essayer d'être dans le plus vrai possible. Je le pense pour moi, chacun fait comme il peut / veut.
Citation
sorrow a écrit:
A la différence qu'une personne qui prie a 5 rappels dans la journée pour se corriger...
La religion n'a de valeur que si on meurt musulman Heu
Et pour celà, on fait les efforts quotidiennement qu'un non pratiquant ne peut faire ou comprendre.
Faire de ses enfants des non musulmans est le pire malheur pour un homme.
Tu penses relation intime avec dieu et je te parle éducation et vie en communauté...
On peut pas s'entendre...
25 décembre 2019 18:06
C'était le dernier cas de mes exemples.

Ceux que tu décris ne font pas partie de la majorité, et je n'en connais aucun personnellement. Bien au contraire, la majorité de ceux qui ont été en couple avec des européennes non musulmanes ont épousé une fille traditionnelle de leur pays d'origine, une fois le mariage en tête. Je ne cautionne pas du tout car ils n'ont aucune considération pour la femme en général, mais c'est un constat.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te parle bien des couples bien fondés, pas des amourettes..
tous ceux que je connais et qui sont en couples de cette manière, ont une chose en commun: dire que les femmes sont tellement exigeantes, qu’elle sont invivables, ainsi que leurs familles.
Je ne suis pas là pour dire s’ils ont tord ou s’ils ont raison, mais le constat est fait..
s
25 décembre 2019 18:06
Complexe de quoi ?

Non je te promets que tu te trompe

Je dis simplement ce que je pense sans chercher à faire du politiquement correct contrairement à certains
Que ça plaise ou pas je 'en moque
Citation
sorrow a écrit:
Et allez !! C'est reparti avec les complexés du forum... Oups
Sacré Salim winking smiley
W
25 décembre 2019 18:07
Bien sûr...
A part faire des procès d'intention...
Je donne mon opinion, qu'il te plaise ou non... Bye
Citation
salim83000 a écrit:
Complexe de quoi ?

Non je te promets que tu te trompe

Je dis simplement ce que je pense sans chercher à faire du politiquement correct contrairement à certains
Que ça plaise ou pas je 'en moque
.
25 décembre 2019 18:08
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas en l'epousant et en lui disant de faire la salat qu'il l'a fera, ma mère que j'affectionne ne prie pas rabbi yahdiha et pourtant mon père passe ses journées à prier à la maison et à lire le coran. Le choix que tu portes est honorable, tu veux un mari pieux, ce qui évoque une certaine crainte d'Allah et tu as eu parfaitement raison de refuser, l'abandon de la prière est un très fort motif. N'écoute pas les ignorants qui te disent que tu es folle, non tu ne l'ai absolument pas.
Citation
Stylfia a écrit:
Salam,

dernièrement un homme est venu demander ma main. Je le connaissais de vue, fils d'une voisine, il paraît sérieux, boulot maison etc... Mais en discutant avec lui pour apprendre à le connaitre, il m'a fait part que ça fait plusieurs années qu'il a délaissé la prière. Il priait quand il était étudiant, mais dès qu'il a commencé à travailler, il a arrêté. Il est croyant et il fait le ramadan. Je lui ai dit que pour moi, l'abandon de prière est rédhibitoire. D'autant plus que j'ai lu qu'il nous est interdit d'épouser un homme qui ne prie pas, sous peine que le mariage ne soit pas valable. Certains me diront que j'aurais pu patienter, essayer de le faire revenir vers la prière mais il n'avait pas l'air de vouloir reprendre, sa seule excuse étant la flemme de rattraper toutes ses prières en rentrant du boulot sachant qu'il fait des horaires de bureaux 8H 17H...

Je suis loin d'être parfaite niveau religion, je prie jeûne fait de mon mieux mais je ne suis pas voilée sachant que ce n'est pas du tout accepter dans le milieu où je travaille c'est pour cela que je me demande si je n'ai pas été trop exigeante en refusant un homme qui ne prie pas mais qui a d'autres qualités ? Peut-on demander un homme pieux à Allah s'il nous manque certains critères pour être pieuse (port du voile par exemple) ?
W
25 décembre 2019 18:12
Alors explique moi comment être sincère sans prier ??
C'est un truc que j'arrive pas à comprendre !!

Citation
Taki rumba a écrit:
Je suis pour le vrai pas pour le faux semblant.

Je ne pourrai pas être en communauté avec des personnes qui ne sont pas sincères, participer à une mascarade. Je ne pourrai pas salir ce que j'ai de plus précieux : Dieu. C'est mon entendement à moi.

Oui, que je puisse accepter l'erreur d'autrui et le péché d'autrui car ne faut pas juger. Et je suis moi-même pécheresse. Mais pas faire semblant et accepter l'inacceptable.

Depuis la nuit du temps les gens ont cherché Dieu, ne sont pas mis dans des relations de complaisance pre-formatés.

Au mois essayer d'être dans le plus vrai possible. Je le pense pour moi, chacun fait comme il peut / veut.
25 décembre 2019 18:15
C’est clair que nous n’avons pas les mêmes fréquentations.. et je ne parle pas d’une quelconque majorité.
En tout cas, le monde est très bien fait: à chaque pointure sa chaussure!
Citation
Sarah* a écrit:
C'était le dernier cas de mes exemples.

Ceux que tu décris ne font pas partie de la majorité, et je n'en connais aucun personnellement. Bien au contraire, la majorité de ceux qui ont été en couple avec des européennes non musulmanes ont épousé une fille traditionnelle de leur pays d'origine, une fois le mariage en tête. Je ne cautionne pas du tout car ils n'ont aucune considération pour la femme en général, mais c'est un constat.
M
25 décembre 2019 18:22
Mouais, tu ne seras pas forcément plus heureuse et respectée avec un homme qui prie. Tu aurais dû creuser au niveau de ses qualités « humaines ».
25 décembre 2019 18:24
Par exemple moi je ne prie pas de la manière musulmane. J'ai une autre forme, on va dire 80 % de mon temps est consacré à Dieu. Personne ne m'oblige. Je le fais des tout petite. C'est une sorte de méditation. Je considère que je suis sincère dans la démarche qui est totalement naturelle.
Citation
sorrow a écrit:
Alors explique moi comment être sincère sans prier ??
C'est un truc que j'arrive pas à comprendre !!
W
25 décembre 2019 18:27
On parle bien ici d'une soeur musulmane qui refuse un homme qui ne prie pas ??
Tu parles de ton cas qui n'a rien à voir.
On parle ici d'islam, de prière comme l'a inculqué le prophète...
Citation
Taki rumba a écrit:
Par exemple moi je ne prie pas de la manière musulmane. J'ai une autre forme, on va dire 80 % de mon temps est consacré à Dieu. Personne ne m'oblige. Je le fais des tout petite. C'est une sorte de méditation. Je considère que je suis sincère dans la démarche qui est totalement naturelle.
25 décembre 2019 18:28
Bravo les généralisations ptdr


Citation
nana d'enfer a écrit:
Et après on se demande comment ça se fait que des Maghrébins finissent leur vie avec des Europeennes... bah voilà pourquoi!
M
25 décembre 2019 18:31
80% de ton temps est consacré à Dieu ? T’es une bonne soeur ? Tu vis dans un couvent ?

Et, comment est-ce possible, puisque 30% de notre temps, on dort ...
Citation
Taki rumba a écrit:
Par exemple moi je ne prie pas de la manière musulmane. J'ai une autre forme, on va dire 80 % de mon temps est consacré à Dieu. Personne ne m'oblige. Je le fais des tout petite. C'est une sorte de méditation. Je considère que je suis sincère dans la démarche qui est totalement naturelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 18:32 par Marok92.
25 décembre 2019 18:31
Rhétorique bis.

Les européens sont moins sérieux, voilà pourquoi les européennes épousent des maghrébins.
- Contre rhétorique ?


J'ai l'habitude avec les truculences en terrasse, je t'accompagne dans le délire si tu veux puisque la bonne foi a visiblement décarré, j'ai la fraîche je te dis.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rien que ca!! ptdr
Jetez à la poubelle ceux qui ne prient pas, qui fument, qui vont voir leur mère trop souvent, qui travaillent à la banque, etc... ça fera le bonheur de quelqu’un d’autre.
Lorsqu’on parle de la solitude sur ce forum, je pense être la seule à ne pas laisser de commentaire, puisque certaines célibataires ont beaucoup fait pour se retrouver là, donc il n’y a rien à plaindre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
c
25 décembre 2019 18:32
« Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (l'enfer) ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière ».

Al Moudathir n°74 versets 42 et 43
e
25 décembre 2019 18:38
Assalamo 'alyakoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,
Macha Allah ma fille qu'Allah te protège et te bénisse, concernant ce jeune homme, essaie de le convaincre encore pour qu'il reprenne sa prière car vu les horaires qu'il a pour son travail, il a largement le temps de la faire et de faire autre chose de son quotidien.

Je ne peux te conseiller autre chose, mais je prie Allah le tout puissant qu'il nous guide tous dans le droit chemin et qu'il nous facilite nos quotidiens et qu'il nous la force de vaincre toutes choses qui nous empêchent d'accomplir notre devoir ici dans ce bas monde.

Allahouma amine ya Rab.
M
25 décembre 2019 18:57
Salam 'alaykoum,

Perso non je ne trouve pas ça exigeant. C'est le strict minimum quand on se dit musulman. Tu as raison de ne pas vouloir prendre de risques sachant l'importance de la salat dans l'Islam. S'il n'y a pas de salat, le reste s'écroule....

C'est utopique de dire que tu l'aideras à changer. Le changement vient de soi-même et uniquement de soi-même. Il faut avant tout que la personne soit déterminée à s'améliorer pour Allah et pour elle-même. On ne peut pas changer pour les autres car comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop".

Par contre tu pourrais en profiter pour lui faire un rappel bienveillant sur la salat et l'inciter à la reprendre pour son propre bien-être.
S
25 décembre 2019 18:58
Elles peuvent aussi avoir trouver mieux smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’en ai déjà un conforme à la description faite plus haut, et je peux te dire que celles qui n’ont pas voulu sont bien perdantes!
25 décembre 2019 18:59
Également! Et j’aimerais bien qu’elles fassent part de ça sur ce forum, car on entend uniquement le contraire ai-je l’impression..
Citation
Salmama a écrit:
Elles peuvent aussi avoir trouver mieux smiling smiley
25 décembre 2019 19:01
Ne l'épouse pas ! tu lui rendras service ; il ne sait pas où il met les pieds le malheureux, avec les harcèlements religieux qui l’attendraient.
25 décembre 2019 19:03
Pas sûre qu'on puisse se baser sur cet argument car les gens ont plutôt tendance à poster sur un forum incognito lorsqu'ils ont des problèmes. Ce n'est que mon avis.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Également! Et j’aimerais bien qu’elles fassent part de ça sur ce forum, car on entend uniquement le contraire ai-je l’impression..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook