Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis extremiste ?
l
12 septembre 2017 21:30
pourtant moi je ne considère pas que c est l extrême mais bon je suis d accord avec toi sur le faite de jeûner
c est mieux de jeûner par exemple 1 jours sur 2 apres avoir reflechit a part pour le ramadan c est plus humble je trouve
et je ne me prive pas de tout les divertissements seul ceux qui ne me serve a rien ni physiquement ni spirituellement
j aurais du mieux détailler je vous prie de m excuser
qu Allah nous guide et que la paix sois sur nous
n
12 septembre 2017 22:17
Je trouve que certains traits des extrêmismes sont l'excès en tous genre et le manque de science ( ou sa perversion ...) et comme on l' a déjà dit l'islam est la religion du juste milieu , (et surtout l'islam est une religion parfaite -Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».) Donc attention l'islam n'est pas une religion d'ascétisme ou on s'interdit les plaisirs de la vie comme chez les chrétiens lorsque les femmes rentrent au couvent ("elles prennent le voile" ils disaient à l'époque lol) et les hommes au monastère reclu(e)s. En Islam l’ascétisme ( en arabe Az-Zouhd) consiste non pas à délaisser cette vie ici-bas mais de s'en désintéresser. C’est de s'élever de telle sorte que nul et rien, en dehors de Dieu, n'occupe l'esprit, car tout ce qui est en dehors de Lui ne vaut pas l'aile d'un moucheron. Donc toujours dans ce sens quand tu gagnes à un jeu vidéo ben à la fin alhamdoullilah (j'ai réussi cette ***énigme) et t'y prends plaisir à jouer donc c'est vraiment l'occasion de remercier Allah- meme raisonnement pour moi pour les film et la télévision tant qu'il ne viennent pas s'opposer à un principe de l'islam d'autant plus que la télévision est un média dont il faut vraiment se méfier et pour moi on se défend mieux quand on connait son adversaire . Ainsi quand tu manges 3 fois par j c'est l'occasion d'invoquer ton seigneur 6 fois puisque tu l'invoques avant de manger et après avoir fini de manger hors en jeunant tu le feras moins fréquemment . Et si tu t'achète de nouveaux vetements et bien il y a une invocation pour celui qui porte de nouveau vetement pour remercier son seigneur en plus de ça comme tu es sorti de chez toi et bien encore une invocation en sortant de chez toi. En bref ce que je veut dire c'est que toute jouissance licite reste un acte d'adoration et si on avait été créés que pour la prière (comme les anges) cela aurait été plus clair ( cf histoire d'iblis , ascension nocturne du prophète (50 prières VS 5),et le verset 73.20. Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d’indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu’il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d’une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence )

A savoir également le meilleur jeune est celui du prophète David (SLP)confused smileyelon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"La meilleure prière pour Allâh est celle de David et le meilleur jeûne pour Allâh est celui de David. Il dormait la moitié de la nuit, en veillait le tiers à prier, puis dormait le sixième restant. Il jeûnait un jour et mangeait un jour".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
12 septembre 2017 22:45
Salam,
Tu dis: "ici les mosquee sont interdite"

Tu peux mettres un "S" à mosquées car Il y a environ 200 mosquées en Suisse pour 320.000 musulmans qui représentent 5% de la population. Les plus grandes mosquées sont à
Bâle, Berne, 2 à Genève, Wangen bei Olten, 2 à Lausanne, Zurich et Winterhour.
Citation
le-reformistes a écrit:
oui je sais c est pas obligatoire
quand je dit jeûner tout les jours c est dans la mesure du possible il faut prendre grand soin de son corps et quand je dit donner au pauvre jusqu a sois même devoir se priver de nourriture tant qu on ne fait pas de mal a notre corps sa veux dire que si tu as assez manger de ne pas manger pour juste son plaisir perso et se goinfrer de nourriture
ne vous inquiéter pas je sais ce qui se passe en sryrie et dans ces pays la
daech est pour moi un ennemie déclarer comme israel et les gouvernement corrompue qui essayent de détourner les gens de l islam
je sais également faire la différence entre juif et sioniste
se divertir je le fait deja quand je marche dehors dans la nature en méditant sur la vie
je le fait deja quand je fait du sport
mais le divertissement du: je reste assis sans me cultiver ni reflechir...
sa c est faire du tort a sois même je trouve et Allah c est mieux
je suis d origine suisse mais certaine lois sont totalement injuste
ici les pauvres n ont pas le droit de demander de l argent pour se nourir c est interdit par la constitution
ici les mosquee sont interdite mais les temple franc macon et autre temple sectaire sont autoriser
dans se sens je suis pacifiquement contre ces lois totalement injuste
c est chaud mon orthographe mais sa c est que j ai pas envie de prendre le temps de bien écrire l important c est qu on se comprenne
je sais que y a pas de pécher originelle mais c est pas une excuse pour perdre son temps je trouve perso
si je vous racontait mon passée vous comprendrez pourquoi je me donner enormement de peine
et Allah ma fait part d un miracle je veux le remercier pour tout ce qu il fait pour nous j en ressent le besoin
je sprinte oui et je ne compte pas m arrêter je ne vais pas m épuiser si Allah le veux
suis je toujours a vos yeux extrémiste ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
12 septembre 2017 22:55
Salam aleikoum,

Je ne trouve pas ta façon de penser extrémiste, mais plutôt excessive, dans le sens où Allah nous a créé pour son adoration, mais nous a donné une vie pour oeuvrer aussi pour la dounia, dans le licite, par exemple par le biais de l'apprentissage de connaissances, du travail, du mariage et de la vie de famille, de l'interaction sociale.

Allah ne nous a pas créé pour qu'on reste tout le temps en adoration.
Il y a un temps pour tout.

Après je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut rentabiliser au maximum notre temps en faisant le bien et en faisant des actes d'adoration.
Mais le divertissement licite est autorisé, et on a aussi de nombreuses "obligations sociales" vis à vis de nos proches, de la communauté, etc.

Et un autre point, jeûner tous les jours n'est pas légiféré.
Ce qui fait parti de la sounna, c'est de jeûner les "jours blanc", les lundi et jeudis, et certains jours précis dans l'année, comme le jour de Arafat avant l'aïd el adhha, ou 7 jour durant le mois suivant ramadhan, etc.

En tout cas je te recommande d'utiliser ton temps libre à l'acquisition de la science religieuse, ça ne pourra t'être que profitable, et ça t'évitera de tomber dans l'extrémisme justement.
l
12 septembre 2017 23:35
officiellement a ce que j ai compris les mosquee ne peuvent s appeller mosquée elle doivent porter d autre nom et c est des salles dans des bâtiments normaux
ce qui est vraiment discriminatoire selon moi
pour moi c est pas des vrais mosquée mais bon c est sûrement mon avis qui est minoritaire
je me prive pas de tout je suis pas un moine mais vraiment je me sens mal quand je passe pas mon temps a glorifier Allah
pour moi quand je fait du sport je glorifie Allah car je prend soin de sa création sans m y attacher comme quand j admire sa création je le glorifie
quand je fait des recherche sur l islam je me cultive
mais si un acte est fait seulement pour le plaisir personnel alors je m en abstient
faire l amour avec sa compagne c est pas seulement se faire plaisir c est faire plaisir a l autre maintenir son corps en bonne santee et se reproduire
je veux juste pratiquer ma religion du mieux que je peux et je vois que vous considérer sa comme de l extrémisme alors que c est normal dans notre religion
ce qui est pervers c est pas pratiquer du mieux possible sa religion c est prendre du plaisir sans prendre en considération le reste
quand on me remettra mon livre {si Allah le veux}si je lit: a jouer a minecraft pendant une heure de temps
je trouverais que c est une perte de temps énorme que j aurais pu passer a faire du sport par example
pourquoi vous n accepter pas le faite que qqun qui viens de se convertir prefere cultiver son esprit et son corps au lieu de perdre son temps
le temps passe vite la vie n est pas éternelle ici bas pourquoi vouloir pratiquer sa religion en s imposant des limites et en dénigrant ceux qui font plus d effort pour la pratiquer
pourquoi rester assis sur un canaper a regarder la television si cela ne vous cultive pas l esprit
je comprend pas c est sa que vous avez compris de l islam ?
le coran est un livre plein de sagesse et la sagesse se trouve t elle dans la paresse ?
priez vous juste car c est une obligation pour rentrer dans un des jardins du paradis ?
ne priez vous pas car vous aimer Allah et que vous lui êtes reconnaissants ?
si vous l aimez vraiment pourquoi vouloir faire le minimum pourquoi dire de celui qui consacre sa vie entière pour Allah que il en fait trop
ne devriez vous pas m encourager pour continuer sur cette voie plutôt ?
je suis pas un ange certe mais si je décide de consacrer chaque instant pour Allah ici bas c est mon choix c est parcque je l aime
et l homme passionner qui veux rester le plus possible avec sa femme qui veux partager chaque instant de sa vie avec elle va ton lui faire des reproches ?
non a part si sa femme ne l aime pas autant que lui mais alors auriez vous perdu confiance en Allah ?
moi je prend deja tant de plaisir a faire la prière que peut être en 10 minutes de prosternation pour Allah je profite plus de la vie que celui qui couche avec sa femme chaque soir en une semaine et qui a beaucoup d amis avec qui parler et échanger
comme si la religion étais une obligation et qu on ne prenais pas de plaisir a la pratiquer
que la paix sois sur nous et qu Allah nous guide
P
13 septembre 2017 08:29
Eh bien justement, il peut être très utile de faire quelque chose que ne sert à rien, il paraît que cela développe le cerveau droit (ou gauche, je ne sais plus grinning smiley), et c'est justement le côté de la spiritualité, l'intuition, tout ce qui n'est pas tout à fait rationnel en fait. Enfin, cela vaut la peine de renseigner un peu là-dessus.
Mais bon, il ne faut pas non plus passer son temps à faire des choses inutiles, lol... mais de temps à autre, c'est quand même utile winking smiley...


Citation
a écrit:
et je ne me prive pas de tout les divertissements seul ceux qui ne me serve a rien ni physiquement ni spirituellement
j aurais du mieux détailler je vous prie de m excuser
qu Allah nous guide et que la paix sois sur nous
C
13 septembre 2017 18:34
Salam,
Si j'ai bien lu tu t'es converti très récemment à l'islam. Ton cœur est complètement ouvert à la spiritualité . Ceci est bien normal et toute personne qui découvre une nouveauté va à fond vers ce nouvel univers. Je le dis sans jugement, c'est juste un fait.
Avec le temps, l'enthousiasme s'amenuise et parfois disparaît, ce que je ne te souhaite pas. Je pense qu'il faut donc avoir une vie équilibrée dans l'adoration. Le compagnon du prophète Handala était venu voir le prophète en se plaignant du fait que lui même et d'autres compagnons avaient une spiritualité très élevée quand ils se trouvaient avec le prophète et sentaient cette spiritualité retombée quand ils étaient par exemple avec leur famille, à jouer avec leur enfants, etc... Le prophète lui a répondu en gros : il y a un temps pour tout ( un temps pour la vie d'ici ce bas et un temps pour l'au delà).
En définitive on ne peut que se réjouir de ton bonheur dans l'adoration mais il faut un temps pour " souffler", dans le divertissement bien compris il y a toujours du positif à en tirer ( pour, l'esprit, le corps, l'intellect, etc...).
Bonne continuation dans ton cheminement.
l
16 septembre 2017 12:25
mais vous comprenez pas c est mauvais
le coran est explicite arrêter de chercher des échappatoire pour satisfaire votre perversité
l
17 septembre 2017 05:59
le prophète a dit "Pratiquer sa religion sera aussi difficile que de tenir une braise dans sa main " il a dit également que " Celui qui voudra pratiquer sa religion avec beaucoup d'assiduité, sera considéré comme un extrémiste "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook