Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un extrémiste
F
27 mars 2020 15:07
3alayhi salat wa salam.

Merci frère. Oui il est moderne dans ta façon d'appréhender ton mode de vie d'aujourd'hui, mais c'est subjectif. Par contre je pense que l'humain a évolué, ne serait-ce qu'à travers les modes de vies. Il a evolué selon les régions, les cultures et les peuples du monde et a un rythme différent.

Pour répondre à ta question, à partir de quel moment j'estime connaitre suffisamment mon interlocutrice pour la demander en mariage?... C'est très intéressant comme question, justement je sais pas ptdrperplexeOups



Citation
Khoroto vert a écrit:
Salam,
Ta réponse est intéressante également. Pour ma part je trouve le coran résolument moderne et je pense que si Dieu a décider que Mohammed (3alayhi salat wa salam) soit le sceau des prophètes c'est pour une bonne raison. Même si nous ne vivons pas au 7e siècle l'être humain n'a pas tellement changé depuis.
Pour ce qui est des relations hors mariages, Allah dit "ne vous approchez pas de la fornication" . A partir de quel moment estimes-tu connaitre ton interlocutrice suffisamment pour la demander en mariage ?
M
27 mars 2020 15:10
On est tous l’extrémiste de quelqu’un.
A
27 mars 2020 15:12
Mon problème est l'inverse
P
27 mars 2020 15:45
Un mois c est largement suffisant pour se lancer dans un mariage du moment où tous les sujets ont été abordés. Par mariage j entend le fait de compléter la moitié de son dine un acte d adoration le fait de construire un binôme solide et enfin une famille. L amour vient au fur et à mesure avec les épreuves et la facilité. Elle et toi vous n aviez pas les mêmes intentions sujet clos.

Qu Allah vous accorde à toutes et tous votre moitié.
M
27 mars 2020 16:55
tu a totalement raison
A
27 mars 2020 17:42
A partir du moment où tu vivras avec elle smiling smiley
Citation
Khoroto vert a écrit:
Et bien pour tout vous dire nous nous connaissions déjà depuis 1 mois et demi. À partir de quel moment pensez-vous réellement connaitre quelqu'un ?
K
28 mars 2020 13:06
Tu ne connaitras pas la personne avant d'avoir signer un contrat t'engageant à prendre tes responsabilités vis à vis d'elle et que tu ne partages le même toit…tu peux rester 10 ans avec la personne, tant que RIEN ne te lie à elle...l'approche, le lien et parfois même les sentiments ne sont pas les mêmes.

Cela veut dire que la phase de connaissance doit essentiellement se concentrer sur le projet de vie, conception des noyaux durs d'un couple : éducation des enfants, attentes du conjoint , habitudes culturelles etc...A l'issue d'un mois...on devrait avoir emmagasiné assez d'infos pour prendre une décision. Soit continuer et dans ce cas lancer la machine, soit chacun reprend le cours de sa vie et mettre un terme à l'échange.




Citation
Khoroto vert a écrit:
Et bien pour tout vous dire nous nous connaissions déjà depuis 1 mois et demi. À partir de quel moment pensez-vous réellement connaitre quelqu'un ?
28 mars 2020 14:07
Oui, d'ailleurs ce que disait Khalil15 à la page précédente résume assez bien mon point de vue.

Je peux comprendre ce désir que peuvent ressentir les femmes d'être séduites avant de se lancer. Mais lorsque la phase de connaissance s'éternise j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et c'est la porte ouverte à la fornication.

Avant d'avoir cette conversation avec elle, tous les signaux étaient positifs. À partir du moment où elle m'a dit qu'il était normal pour elle de fréquenter des hommes (sorties au cinéma, dîners, etc) j'ai perdu tout intérêt pour elle et j'ai ressenti un profond mépris pour elle et son père.
Citation
Kempo a écrit:
Tu ne connaitras pas la personne avant d'avoir signer un contrat t'engageant à prendre tes responsabilités vis à vis d'elle et que tu ne partages le même toit…tu peux rester 10 ans avec la personne, tant que RIEN ne te lie à elle...l'approche, le lien et parfois même les sentiments ne sont pas les mêmes.

Cela veut dire que la phase de connaissance doit essentiellement se concentrer sur le projet de vie, conception des noyaux durs d'un couple : éducation des enfants, attentes du conjoint , habitudes culturelles etc...A l'issue d'un mois...on devrait avoir emmagasiné assez d'infos pour prendre une décision. Soit continuer et dans ce cas lancer la machine, soit chacun reprend le cours de sa vie et mettre un terme à l'échange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook