Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fait rouer de coups pck je n'ai pas mention tb...
b
11 juillet 2018 14:57
félicitations pour ton bac tu es très intelligente smiling smiley

concernant la famille dans laquelle tu vis, malheureusement on ne la choisit pas, ce n'est
pas de ta faute si tu as une mère indigne et une soeur mauvaise, quant à ton frère c'est un
sauvage,
tu pourrais entreprendre des études loin de chez toi, ça t'éloignerait de cet environnement
toxique qui va te détruire sur la longue,
je te souhaite beaucoup de courage
1
11 juillet 2018 15:45
As-salamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Le cœur contient un désordre – Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah Azawajal,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah Azawajal

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah Azawajal, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

A Allah Azawajal incombe notre réussite !
11 juillet 2018 15:59
J'avais écris un roman et ça a planté.. Je ne sais pas si elle est musulmane ou pas déjà, si c'est pas le cas alors ce que je dis peut-être qu'elle ne le prendra pas en compte.

Je disais que si, tu peux faire des recherches toi même sur le net sur le respect des parents en Islam ça a tout à voir.
Le fait qu'elle hausse le ton sur sa mère et profère des paroles blessantes à son égard c'est interdit, quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise.
Je sais que c'est dur, mais elle ne doit pas se laisser aller.

Peut-être que je me suis mal exprimé, c'est pas tout à fait ce que je voulais dire ou plutôt dans le sens que si nos parents nous portent préjudice c'est moins pire que de leur porter préjudice pour nous les enfants.
Je sais pas si c'est compréhensible ?
Tu auras sur le dos le mal qu'ils te font + le mal que tu fais à leur encontre.

Oui mais il faut qu'elle fasse le premier pas surtout auprès de sa mère tant bien même que c'est elle qui a commencé à être en tort et ensuite les frères et soeurs je sais pas, il faudrait que je cherche Incha'Allah.

Oui oui bien sûr mais là c'est dans le cadre familial, c'est pas n'importe qui. Et là je m'adresse à la fille, bien sûr que la maman doit aussi respecter sa fille.
Je sais pas comment me faire comprendre, c'est comme j'ai dit plus haut.. Si c'est compréhensible.

Bien sûr qu'on peut comprendre.

Hausser le ton sur un de ses parents c'est déjà grave alors lever la main n'en parlons pas.

Et oui parfois les paroles font plus mal que les coups, j'ai aussi conscience de ça.

Les parents qui maltraitent leurs enfants peu importe les raisons c'est assez courant.

El Hadmoullileh on ne choisit rien.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis (je suis d'accord au 3/4 lol). Je ne vois pas où est le rapport d'être musulmane ou non. À mon avis la religion n'a aucun rapport dans se contexte...

Le respect des parents ne devraient pas primer sur celui des enfants ou vice versa.
Peut-être qu'elle doit demander pardon, mais sa mère, sa soeur et son frère aussi! Le respect ce sont des deux bords.

Je vais autant respecter un enfant de 10 ans qu'une personne âgée de 85 ans.
Je ne dis pas vu que sa famille ne la respecte pas, elle doit manquer de respect... mais avec l'accumulation je pourrais comprendre... et ce n'est pas comme si elle avait lever la main.

Je suis désolée de ce que tu as vécu toi aussi, c'est bien triste! Et oui on ne rend pas le mal par le mal..., mais les paroles font plus mal que les coups. Avoir sa famille contre nous, fais plus mal que les coups...
Qu'elle demande pardon à sa mère, mais ça devrait s'arrêter là. On ne choisit malheureusement pas la famille d'où nous venons sad smiley
A
11 juillet 2018 16:10
Clovis, il faut arreter, là: la mère de la posteuse ne veut pas son bien, elle veut juste l'humilier. Ce n'est pas une femme maladroite mais quelqu'un d'injuste et de méchant. Ce n'est pas à la posteuse de s'excuser alors qu'elle s'est fait battre mais aux autres. Posteuse tu dois absolument apprendre à te faire respecter; on abuse de toi dans cette maison.No no
A
11 juillet 2018 16:17
Ce que dit la loi sur les enfants battus

Il est absolument impensable de battre ses enfants; c'est illégal et les parents qui s'en rendent coupables sont passibles de poursuites. Le respect du aux parents ne vaut que pour des parents bien traitants.
Posteuse appelle le 119 et explique-leur la situation; ils pourront t'aider.Ill
T
11 juillet 2018 16:57
A ta place je serai allée au commissariat faire une main courante contre ton frère. Son comportement est dangereux, on dirait une racaille...même pour lui il devrait réaliser que c'est très grave de frapper quelqu'un et que ça peut lui amener de gros problèmes.
Ni ta mère, ni ton frère n'ont le droit de te frapper. La loi est de ton côté.

Au passage : tu as totalement eu raison de demander à ta mère ce qu'elle avait réussi. Compte tenu de ce qu'elle t'a dit, tu lui as renvoyé la vérité dans les dents, et c'était mérité.
Ne t'excuse pas.
11 juillet 2018 17:21
Ok, je ne savais pas qu'en Islam c'est interdit.

Qu'elle fasse le premier pas comme tu dis...même si c'est à contrecœur, elle n'aura rien à se reprocher smiling smiley
Puis pour sa soeur et son frère... qu'elle s'excuse, pas qu'elle demande leur pardon (je sais pas si tu comprends ce que j'essaie de dire)
Qu'elle s'excuse point.

Je crois que rendu là, c'est difficile de renouer des bons lien avec ta famille... De toute façon, au fond elle sait qu'elle aura fait la bonne chose... même si sa mère refuse ses excuses ou la rejette...à la fin c'est eux qui perd sad smiley c'est dommage cependant, que la posteuse doit passer par là....


Citation
Hudasamdr a écrit:
J'avais écris un roman et ça a planté.. Je ne sais pas si elle est musulmane ou pas déjà, si c'est pas le cas alors ce que je dis peut-être qu'elle ne le prendra pas en compte.

Je disais que si, tu peux faire des recherches toi même sur le net sur le respect des parents en Islam ça a tout à voir.
Le fait qu'elle hausse le ton sur sa mère et profère des paroles blessantes à son égard c'est interdit, quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise.
Je sais que c'est dur, mais elle ne doit pas se laisser aller.

Peut-être que je me suis mal exprimé, c'est pas tout à fait ce que je voulais dire ou plutôt dans le sens que si nos parents nous portent préjudice c'est moins pire que de leur porter préjudice pour nous les enfants.
Je sais pas si c'est compréhensible ?
Tu auras sur le dos le mal qu'ils te font + le mal que tu fais à leur encontre.

Oui mais il faut qu'elle fasse le premier pas surtout auprès de sa mère tant bien même que c'est elle qui a commencé à être en tort et ensuite les frères et soeurs je sais pas, il faudrait que je cherche Incha'Allah.

Oui oui bien sûr mais là c'est dans le cadre familial, c'est pas n'importe qui. Et là je m'adresse à la fille, bien sûr que la maman doit aussi respecter sa fille.
Je sais pas comment me faire comprendre, c'est comme j'ai dit plus haut.. Si c'est compréhensible.

Bien sûr qu'on peut comprendre.

Hausser le ton sur un de ses parents c'est déjà grave alors lever la main n'en parlons pas.

Et oui parfois les paroles font plus mal que les coups, j'ai aussi conscience de ça.

Les parents qui maltraitent leurs enfants peu importe les raisons c'est assez courant.

El Hadmoullileh on ne choisit rien.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
C
11 juillet 2018 18:09
L’Islam c’est la justesse. Ta mère ne l’est pas car elle fait du favoritisme à l’égard de ses enfants, c’est honteux.
b
11 juillet 2018 23:11
Ils font doucement sourire ceux qui parlent du respect envers les parents alors que l'enfant est une amana
Posteuse ne culpabilise surtout pas au nom de la religion, Dieu veut le bien de ses créatures, pas nous rendre névrosées à cause de parents indignes et maltraitant
Beaucoup de courage à toi ma grande ça doit pas être évident de recevoir zéro soutien dans telle situation yawning smiley
M
15 juillet 2018 00:08
Salam
certes dehors il y a des loups mais vivre dans une famille c'est accepter de se faire manger toute crue par les loups. Ils sont tous contre elle... à l'extérieur elle aura une chance se trouver le soutien et la reconnaissance dont elle aura besoin pour avancer. La preuve c'est ce qu'elle fait en postant ici, c'est un réflexe pour sa survie et elle a bien fait.

C'est vraiment à double tranchant. J'espère vraiment qu'elle deviendra comme tu le décris car c'est très beau mais il y a aussi de fortes chances qu'ils la brisent.

Fuir pour se reconstruire ailleurs c'est une solution plus sûre mais dans tous les cas ça va être un combat.
Citation
Katoussti a écrit:
Pourquoi lui conseiller de faire ses études ailleurs ?

Un conseil, reste chez toi. C'est le meilleur endroit pour te forger un caractère, et devenir une battante. Soit patiente, grace a leur méchanceté, tu vas t'entraîner à retenir ta langue face a l'autorité, devenir sourde face aux imbéciles et ferme face aux agresseurs.
La vie de dehors est difficile, et qlq part "grâce à eux" tu aura un bouclier avec toi. On sait jamais si tu épouse un imbécile au moins tu seras armé pour le dégager de ta vie.
Courage.
Mabrouk pour le bac
M
15 juillet 2018 00:31
Salam les yabis
Je voulais vous dire je vous trouve vraiment formidables, je lis vos mots d encouragements et de bienveillance mashallah ça me touche droit au coeur. C'est merveilleux pour cette jeune femme. Je tenais à le dire mashallah vous êtes au top smiling smiley

Et la posteuse tu es très INTELLIGENTE d être allée chercher l'amour là où il y en a ! Tu vas t'en sortir ça va te forger un caractère à toute épreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook