Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis faite ça a l’idée
s
4 avril 2024 06:20
Salam Aleykoum

J’ai peur que malgré toutes les causes que je ferais, d’envisager une thérapie inshaAllah etc, que je ne parviendrais pas à soigner mes angoisses

Pendant un certain temps j’allais bcp mieux au niveau des angoisses Al hamdoulilah et puis elles me sont revenues

Enfin bref j’ai peur de rester à vie avec mes angoisses. J’accepte mon destin si la destinée c’est de ne pas me marier à cause de mes angoisses car je me suis faite ca a l’idée

Ce serait pas une vie de se marier avec quelqu’un et de lui faire subir nos angoisses non? Quel homme accepterait ça? Très très peu car il faut que les deux s’apportent du positif
4 avril 2024 06:26
Faire une thérapie te permettra de mieux gérer tes angoisses et le fait d'avoir des angoisses c'est pas un frein au mariage il suffit trouver un homme compréhensible.
s
4 avril 2024 06:28
Merci j’espère inshaAllah
J’ai peur que malgré la thérapie je reste comme ça à vie, je n’espère pas inshaAllah
C’est très rare je trouve des hommes qui pourront accepter une femme angoissée car ils perdent vite patience généralement
Citation
MrSoso a écrit:
Faire une thérapie te permettra de mieux gérer tes angoisses et le fait d'avoir des angoisses c'est pas un frein au mariage il suffit trouver un homme compréhensible.
O
4 avril 2024 07:09
Soit optimiste et bat toi pour ton bien être en sollicitant l'aide d'Allah
Citation
ss38 a écrit:
Merci j’espère inshaAllah
J’ai peur que malgré la thérapie je reste comme ça à vie, je n’espère pas inshaAllah
C’est très rare je trouve des hommes qui pourront accepter une femme angoissée car ils perdent vite patience généralement
4 avril 2024 07:10
Ne dis pas ça voyons !
Trouve le moyen d’éradiquer ces angoisses car si tu commences à te dire que ce ne sera pas possible c’est peine perdue.
Parles-en à une thérapeute. Ça te permettra certainement d’éclaircir certaines choses sur ces angoisses et cela ne pourra que t’aider.
Et inshallah je suis certaine que tu trouveras quelqu’un qui fera preuve de compréhension à ton égard.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
4 avril 2024 09:21
Tu à peur de rester dans la peur ?
Réfléchi à cette phrase et voit à quel point c'est le serpent qui se mort la queue.
La peur est une construction mentale, il est dans ton pouvoir de réussir à la contrôler et t'en débarrasser.
Tu va y arriver inch'Allah !
4 avril 2024 09:27
Wa aleykoum salem,

Ma pauvre... Ton message respire l'angoisse...
Tes angoisses te font anticiper le pire, te laissant penser que quoi que tu fasses, quoi que tu mettes en œuvre, tu ne changeras pas. Mais c'est faux !

Chaque chose en son temps, d'abord commences ta thérapie et vois ce que ça t'apportes. Laisse toi une chance d'aller mieux !

Qu'Allah te facilite 🤲🏼❣️
s
4 avril 2024 09:31
BarakAllah oufik je vais tout fait pour aller mieux inshaAllah en combinant la religion et la thérapie
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Soit optimiste et bat toi pour ton bien être en sollicitant l'aide d'Allah
s
4 avril 2024 09:32
Merci Sampica
Je vais tout faire en mon possible inshaAllah mais j’ai peur de faire des causes pour rien, après Al hamdoulilah j’essaye de voir le positif car ce sont des angoisses spécifique à des choses en particulier
Oui inshaAllah je pense que finalement une thérapeute musulmane c’est le mieux elle sera plus apte à comprendre
C’est gentil ça me fait plaisir cet optimisme ☺️
Citation
sampica a écrit:
Ne dis pas ça voyons !
Trouve le moyen d’éradiquer ces angoisses car si tu commences à te dire que ce ne sera pas possible c’est peine perdue.
Parles-en à une thérapeute. Ça te permettra certainement d’éclaircir certaines choses sur ces angoisses et cela ne pourra que t’aider.
Et inshallah je suis certaine que tu trouveras quelqu’un qui fera preuve de compréhension à ton égard.
s
4 avril 2024 09:34
J’avoue qu’en réfléchissant à mes paroles ça a pas trop de sens
InShaAllah j’aimerais tellement l’éradiquer totalement de mon esprit vraiment je serais avec un poids en moins inshaAllah
J’avais réussi à aller bcp mieux et puis là j’ai l’impression d’avoir un down
Comment éradiquer cette peur?
Citation
Ihya31 a écrit:
Tu à peur de rester dans la peur ?
Réfléchi à cette phrase et voit à quel point c'est le serpent qui se mort la queue.
La peur est une construction mentale, il est dans ton pouvoir de réussir à la contrôler et t'en débarrasser.
Tu va y arriver inch'Allah !
s
4 avril 2024 09:35
Amine merci 🤍

Ouiii c’est ça je me dis que rien ne sert de faire des efforts car mes angoisses ne partiront jamais et que je serais jamais en paix.
Je veux et je vais tout faire pour aller mieux inshaAllah mais j’ai peur que ça m’empêche de me marier et d’être en paix avec moi même et avec les autres …
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Ma pauvre... Ton message respire l'angoisse...
Tes angoisses te font anticiper le pire, te laissant penser que quoi que tu fasses, quoi que tu mettes en œuvre, tu ne changeras pas. Mais c'est faux !

Chaque chose en son temps, d'abord commences ta thérapie et vois ce que ça t'apportes. Laisse toi une chance d'aller mieux !

Qu'Allah te facilite 🤲🏼❣️
4 avril 2024 10:37
Mais de rien ma belle winking smiley

Il faut être optimiste car Il y aussi Allah qui te soutient chaque jour ne l’oublie pas eye rolling smiley

Je sais que ce n’est pas évident mais je t’assure qu’adopter une attitude optimiste peut vraiment beaucoup t’apporter au quotidien et améliorer certaines choses dans ta vie.
Pas tout c’est sûr mais ça te permet de relativiser et de voir les choses autrement et de manière moins négative parfois aussi eye rolling smiley

Kheir inshallah yawning smiley

Citation
ss38 a écrit:
Merci Sampica
Je vais tout faire en mon possible inshaAllah mais j’ai peur de faire des causes pour rien, après Al hamdoulilah j’essaye de voir le positif car ce sont des angoisses spécifique à des choses en particulier
Oui inshaAllah je pense que finalement une thérapeute musulmane c’est le mieux elle sera plus apte à comprendre
C’est gentil ça me fait plaisir cet optimisme ☺️
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
4 avril 2024 11:37
Si tu penses comme ça. A la peine de faire une thérapie.
La thérapie c'est toi qui va mettre en place des choses tout les jours avec les conseils que tu auras en thérapie
Citation
ss38 a écrit:
Merci j’espère inshaAllah
J’ai peur que malgré la thérapie je reste comme ça à vie, je n’espère pas inshaAllah
C’est très rare je trouve des hommes qui pourront accepter une femme angoissée car ils perdent vite patience généralement
. Pas de mp d'hommes merci
4 avril 2024 15:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de tes qualités par ailleurs. Tout le monde a ses défauts. Il faut simplement que les qualités soient prépondérantes sur les défauts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
4 avril 2024 16:34
Oui l’optimisme ça sert bcp ☺️

Ça allait bcp mieux Al hamdoulilah mais depuis qlq jours je suis rongée par l’angoisse et par la culpabilité je sais pas comment m’en défaire ça m’attriste
Citation
sampica a écrit:
Mais de rien ma belle winking smiley

Il faut être optimiste car Il y aussi Allah qui te soutient chaque jour ne l’oublie pas eye rolling smiley

Je sais que ce n’est pas évident mais je t’assure qu’adopter une attitude optimiste peut vraiment beaucoup t’apporter au quotidien et améliorer certaines choses dans ta vie.
Pas tout c’est sûr mais ça te permet de relativiser et de voir les choses autrement et de manière moins négative parfois aussi eye rolling smiley

Kheir inshallah yawning smiley
4 avril 2024 17:45
Je pense que c’est un cheminement qui doit se faire dans ton esprit petit à petit avec le temps et je suppose que tu as besoin d’aide pour mettre les piliers de ce cheminement vers la paix et la sérénité inshallah (d’où éventuellement faire appel à une thérapeute).

Je pense que c’est ce qu’il faut.
Citation
ss38 a écrit:
Oui l’optimisme ça sert bcp ☺️

Ça allait bcp mieux Al hamdoulilah mais depuis qlq jours je suis rongée par l’angoisse et par la culpabilité je sais pas comment m’en défaire ça m’attriste
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
4 avril 2024 18:34
Oui mais bon j’ai pq envie de paraître hors norme parce que je consulte une thérapeute , y’a bien d’autres personnes qui ont des angoisses et qui vivent avec , je sais que la solitude c’est ce qu’il me bloque j’ai 2-3 copines pa plus
Citation
sampica a écrit:
Je pense que c’est un cheminement qui doit se faire dans ton esprit petit à petit avec le temps et je suppose que tu as besoin d’aide pour mettre les piliers de ce cheminement vers la paix et la sérénité inshallah (d’où éventuellement faire appel à une thérapeute).

Je pense que c’est ce qu’il faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook