Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fatiguée dès que je sors et obésité
F
5 juillet 2021 23:55
Selem
J'ai 1 problème qui dure depuis longtemps, des que je sors au bout de 30 m de marche ça yest j'ai mal aux jambes, je suis essoufflée, mal en bas du dos et les pieds qui chauffent, ça m'empêche d'avoir une vie normale car je suis toujours celle qui est à ma traîne, qui met 5m pour monter 20 marches , qui a besoin de s asseoir régulièrement, ça gâche ma vie sociale et je refuse les sorties et le sport n'en parlons pas je déteste ça je transpire très vite.
Est ce que le fait que je mesure 1m64 pour 94 kilos y est pour quelque chose ?
Je pense que oui mais je n'arrive pas a maigrir je souffre d hyperphagie alimentaire j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a m'empêcher d'avoir des pulsions alimentaires , en 2 ans je suis passée de 64k a 94k , vous imaginez que je suis très mal dans ma peau, que je hais mon physique et que je suis sujette aux moqueries de mon entourage et des hommes qui me rejettent.
Aidez moi svp j'en ai marre de ma vie
N
6 juillet 2021 00:08
P
6 juillet 2021 00:14
Je te conseille de changer ta Vision des choses
Le sport tu peux oublier pour le moment
Dormir tardivement tu dois oublié aussi

Je te donne quelques conseils je t'assure que tu va perdre beaucoup de poids.
La première des choses, commence part dormir le plutôt possible.
Ensuite tu dois boire un maximum d'eau,
Le jeune intermittent sa va te changer la vie

Sa consiste à faire une coupure alimentaire sauté un repa,
Exemple le Matin de 8h a 12h tu peux manger normalement aucune restriction pour le moment.
De midi à 8h du matin tu ne manges pas tu peux boire ce que tu veux café thé jus d'orange eau.

Au début c'est compliqué tu va vite prendre l'habitude et sa sera facile c'est encore plus simple que le ramadan puisque tu pourras boire, durant les deux premières semaines tu manges ce que tu veux a partir de la 3 semaine tu diminue les féculents surtout le pain et les pâte, tu va avoir un résultat très rapide.

Important achète des produits pour la peau pour les vergetures la perte de poids sera encore plus importante si tu fais une activité marche sport natation corde a sauter.

Tu pourras faire du sport après 1mois ou 2mois de programme.

Bonne soirée et bon courage
Citation
Fruity boom a écrit:
Selem
J'ai 1 problème qui dure depuis longtemps, des que je sors au bout de 30 m de marche ça yest j'ai mal aux jambes, je suis essoufflée, mal en bas du dos et les pieds qui chauffent, ça m'empêche d'avoir une vie normale car je suis toujours celle qui est à ma traîne, qui met 5m pour monter 20 marches , qui a besoin de s asseoir régulièrement, ça gâche ma vie sociale et je refuse les sorties et le sport n'en parlons pas je déteste ça je transpire très vite.
Est ce que le fait que je mesure 1m64 pour 94 kilos y est pour quelque chose ?
Je pense que oui mais je n'arrive pas a maigrir je souffre d hyperphagie alimentaire j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a m'empêcher d'avoir des pulsions alimentaires , en 2 ans je suis passée de 64k a 94k , vous imaginez que je suis très mal dans ma peau, que je hais mon physique et que je suis sujette aux moqueries de mon entourage et des hommes qui me rejettent.
Aidez moi svp j'en ai marre de ma vie
6 juillet 2021 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bois de l'eau ou du thé légèrement sucré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juillet 2021 01:02
Waleykoum Salam , tu n'as pas le choix , tu dois t'efforcer et tu dois continuer par changer ton alimentation , manger des légumes et réduire les glucides , si tu as faim , mange des fruits.
B
6 juillet 2021 01:02
l'hyperphagie peut être génétique microbienne ou psychologique dans ton cas puisque c'est un problème qui ne dure que depuis 2 ans elle est microbienne ou psychologique , commence par identifier la cause de ton problème puis avise pour le solutionner
F
6 juillet 2021 01:06
Selem merci c'est super sympa tes conseils.
J'ai essayé le jeune intermittent mais j'ai pas réussi à tenir à cause des 16 h de jeune ça m'empêchait de prendre mon petit dej du matin et de dîner en famille mais apparemment c'est hyper efficace et beaucoup le font et sont en bonne santé.
Je dors très tard parfois jusqu'à 4h du matin.
J'ai peur d abîmer ma peau elle est déjà catastrophique
Citation
Pseudohomme a écrit:
Je te conseille de changer ta Vision des choses
Le sport tu peux oublier pour le moment
Dormir tardivement tu dois oublié aussi

Je te donne quelques conseils je t'assure que tu va perdre beaucoup de poids.
La première des choses, commence part dormir le plutôt possible.
Ensuite tu dois boire un maximum d'eau,
Le jeune intermittent sa va te changer la vie

Sa consiste à faire une coupure alimentaire sauté un repa,
Exemple le Matin de 8h a 12h tu peux manger normalement aucune restriction pour le moment.
De midi à 8h du matin tu ne manges pas tu peux boire ce que tu veux café thé jus d'orange eau.

Au début c'est compliqué tu va vite prendre l'habitude et sa sera facile c'est encore plus simple que le ramadan puisque tu pourras boire, durant les deux premières semaines tu manges ce que tu veux a partir de la 3 semaine tu diminue les féculents surtout le pain et les pâte, tu va avoir un résultat très rapide.

Important achète des produits pour la peau pour les vergetures la perte de poids sera encore plus importante si tu fais une activité marche sport natation corde a sauter.

Tu pourras faire du sport après 1mois ou 2mois de programme.

Bonne soirée et bon courage
6 juillet 2021 01:11
Salam

J'ai bien plus de kilos que toi à perdre, mais j'entretiens ma forme (ou mes formes d'ailleurs ptdr )

Tu peux travailler ton endurance. Même en étant obèse.

Si tu transpires beaucoup, c'est aussi parce que ton coeur souffre. Faut marcher TOUS LES JOURS.

Commence par faire 20 min chaque jour, à ton rythme. Chez moi, ça équivaut à juste faire le tour de mon quartier. Il y a un lycée juste à côté de chez moi, en faire le tour, ça fait pile poil ça de marche. C'est rien, juste faire le tour du quartier. Mais faut le faire, tous les jours, tu auras moins mal aux jambes dans 15 jours, marchera un peu plus vite, tu seras moins essoufflée et progressivement tu verras que tu auras de moins en moins mal au dos.

Ce tour ressemble à un carré, la première ligne droite, quelques mètres après, je mettais déjà les mains dans le dos comme les vieux pour redresser mes épaules et calmer la douleur dans le bas du dos. C'est pas grave, si ça te soulage, fais-le.

Mettre un sac à dos avec deux bouteilles d'eau aussi soulage. ça t'oblige à mettre tes épaules en arrière, à redresser le dos, ça soulage le dos aussi.

Pas grave si tu marches comme un escargot. Marche. ça fait fonctionner ton coeur, tes poumons, ça te fera du bien. MAIS ... faut le faire TOUS LES JOURS.

Dans un mois, tu augmentes ton tour de 10 min. Et pareil, tu fais 30 min de marche cette fois-ci par jour. Tu rajoutes juste une grande rue, aller-retour.

C'est peut-être rengaine de toujours faire le même tour, mais le but n'est pas de faire du tourisme, mais juste faire aller ton coeur.

Dans 3 mois, tu verras que tu ne mettras plus tes mains derrière le dos.

Et tu pourras commencer à ajouter des exercices de gym derrière. Genre 10 min par jour de lever de genoux, de talons-fesses, d'abdos faciles ...

Je fais une heure de marche + 30 min de mouvements par jour.

Le but n'est pas de maigrir avec le sport, mais d'entretenir tes artères, tes poumons, tes articulations. Cette douleur dans le dos, tes jambes, ce n'est pas l'obésité, c'est parce que tu ne bouges pas. Tu "rouilles" à force d'être sédentaire. Notre corps est logiquement fait pour bouger TOUTE LA JOURNEE.

J'en suis loin encore. Mais faut progresser petit à petit. ça fait 6 mois que je suis régulière.

Maigrir, faut arrêter de manger n'importe quoi. Déjà le fait de bouger plus devrait t'aider. Pendant que tu bouges, tu ne manges pas. Et puis quand tu sais que tu vas devoir bouger, ben tu fais en sorte de ne pas manger avant non plus.

J'arrive à faire 2 repas par jour. Copieux, mais sans grignotage entre deux. Et je suis hyperphage aussi.

J'avais réussi à perdre 10 kg en un trimestre en faisant attention. Depuis le ramadan, j'ai du mal à m'y remettre. Mais je m'accroche.

TOUS LES JOURS. Essaye.
6 juillet 2021 01:15
Respire par le nez aussi quand tu marches. Toujours. Ce sera plus efficace et tu auras moins mal aux jambes ainsi. Tu marcheras moins vite, mais ce n'est pas grave.

Et fais en sorte de te coucher en ayant le ventre vide. Si tu te couches aux alentours de 4h du matin, dernier repas à 22h et ensuite plus rien.

Fais cet effort. Tu mangeras ce que tu veux le lendemain matin. Pas grave.
6 juillet 2021 07:55
wa a3leykoum salam wa rahmatoulah

c'est tout à ton honneur de poster ta souffrance ma soeur

essaie de manger en plus petite quantité et de bien manger

bois beaucoup si tu transpires et continue la marche

va voir un médecin il pourra peut être t'aider d'accord ?

L'obesité est une maladie, l'excès de transpiration peut avoir des causes d'une maladie autre peut être

consulte ta généraliste stp
Citation
Fruity boom a écrit:
Selem
J'ai 1 problème qui dure depuis longtemps, des que je sors au bout de 30 m de marche ça yest j'ai mal aux jambes, je suis essoufflée, mal en bas du dos et les pieds qui chauffent, ça m'empêche d'avoir une vie normale car je suis toujours celle qui est à ma traîne, qui met 5m pour monter 20 marches , qui a besoin de s asseoir régulièrement, ça gâche ma vie sociale et je refuse les sorties et le sport n'en parlons pas je déteste ça je transpire très vite.
Est ce que le fait que je mesure 1m64 pour 94 kilos y est pour quelque chose ?
Je pense que oui mais je n'arrive pas a maigrir je souffre d hyperphagie alimentaire j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a m'empêcher d'avoir des pulsions alimentaires , en 2 ans je suis passée de 64k a 94k , vous imaginez que je suis très mal dans ma peau, que je hais mon physique et que je suis sujette aux moqueries de mon entourage et des hommes qui me rejettent.
Aidez moi svp j'en ai marre de ma vie
6 juillet 2021 08:10
Salam

Ma soeur essaie meme si tu souffres de pas te plaindre trop a ton entourage ca peut repousser et surtout les hommes

assume tes formes meme si elles sont cachée sous ta tenue islamique

aime toi c'est la clef
Citation
Fruity boom a écrit:
Selem
J'ai 1 problème qui dure depuis longtemps, des que je sors au bout de 30 m de marche ça yest j'ai mal aux jambes, je suis essoufflée, mal en bas du dos et les pieds qui chauffent, ça m'empêche d'avoir une vie normale car je suis toujours celle qui est à ma traîne, qui met 5m pour monter 20 marches , qui a besoin de s asseoir régulièrement, ça gâche ma vie sociale et je refuse les sorties et le sport n'en parlons pas je déteste ça je transpire très vite.
Est ce que le fait que je mesure 1m64 pour 94 kilos y est pour quelque chose ?
Je pense que oui mais je n'arrive pas a maigrir je souffre d hyperphagie alimentaire j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a m'empêcher d'avoir des pulsions alimentaires , en 2 ans je suis passée de 64k a 94k , vous imaginez que je suis très mal dans ma peau, que je hais mon physique et que je suis sujette aux moqueries de mon entourage et des hommes qui me rejettent.
Aidez moi svp j'en ai marre de ma vie
L
6 juillet 2021 09:19
Personne ici ne peut t'aider, comment le pourrait-on? avec quels moyens ?

L'hyperphagie comme la boulimie ou l'anorexie, se traite par l'intermédiaire de suivi psy.

Ton médecin pourrait quand même s'en préoccuper et t'orienter parce que c'est ta santé qui se dégrade. C'est la porte ouverte à toutes sortes de problèmes sérieux.
Citation
Fruity boom a écrit:
Selem
J'ai 1 problème qui dure depuis longtemps, des que je sors au bout de 30 m de marche ça yest j'ai mal aux jambes, je suis essoufflée, mal en bas du dos et les pieds qui chauffent, ça m'empêche d'avoir une vie normale car je suis toujours celle qui est à ma traîne, qui met 5m pour monter 20 marches , qui a besoin de s asseoir régulièrement, ça gâche ma vie sociale et je refuse les sorties et le sport n'en parlons pas je déteste ça je transpire très vite.
Est ce que le fait que je mesure 1m64 pour 94 kilos y est pour quelque chose ?
Je pense que oui mais je n'arrive pas a maigrir je souffre d hyperphagie alimentaire j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a m'empêcher d'avoir des pulsions alimentaires , en 2 ans je suis passée de 64k a 94k , vous imaginez que je suis très mal dans ma peau, que je hais mon physique et que je suis sujette aux moqueries de mon entourage et des hommes qui me rejettent.
Aidez moi svp j'en ai marre de ma vie
C
6 juillet 2021 11:29
Peut être commencer par consulter.
T
6 juillet 2021 12:14
Malheureusement tu ne peux t en sortir que par ta volonté, il faut que tu te forces et ne pas te laisser aller. Les gens vont te donner des conseils mais le travail doit venir de toi.
Courages, tu n as rien a prouvé aux gens, si tu le fais fais le pour toi avant que ce ne soit trop tard.
Citation
Fruity boom a écrit:
Selem
J'ai 1 problème qui dure depuis longtemps, des que je sors au bout de 30 m de marche ça yest j'ai mal aux jambes, je suis essoufflée, mal en bas du dos et les pieds qui chauffent, ça m'empêche d'avoir une vie normale car je suis toujours celle qui est à ma traîne, qui met 5m pour monter 20 marches , qui a besoin de s asseoir régulièrement, ça gâche ma vie sociale et je refuse les sorties et le sport n'en parlons pas je déteste ça je transpire très vite.
Est ce que le fait que je mesure 1m64 pour 94 kilos y est pour quelque chose ?
Je pense que oui mais je n'arrive pas a maigrir je souffre d hyperphagie alimentaire j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a m'empêcher d'avoir des pulsions alimentaires , en 2 ans je suis passée de 64k a 94k , vous imaginez que je suis très mal dans ma peau, que je hais mon physique et que je suis sujette aux moqueries de mon entourage et des hommes qui me rejettent.
Aidez moi svp j'en ai marre de ma vie
L
6 juillet 2021 14:18
Pas seulement avec sa seule volonté mais avec l'aide d'un psy.

Quand tu dis "il faut que tu te forces" tu as bien saisi ce qu'est l'hyperphagie ???
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Malheureusement tu ne peux t en sortir que par ta volonté, il faut que tu te forces et ne pas te laisser aller. Les gens vont te donner des conseils mais le travail doit venir de toi.
Courages, tu n as rien a prouvé aux gens, si tu le fais fais le pour toi avant que ce ne soit trop tard.
T
6 juillet 2021 15:49
Oui merci je sais ce que c est, bien sûr avec un psy aussi mais un psy ccest ptet 50% du travail donc oui il faut se forcer et colpter que sur soi même
Citation
Lunedorée- a écrit:
Pas seulement avec sa seule volonté mais avec l'aide d'un psy.

Quand tu dis "il faut que tu te forces" tu as bien saisi ce qu'est l'hyperphagie ???
L
6 juillet 2021 17:29
Se forcer à quoi? je ne saisis pas ce que tu veux dire?
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Oui merci je sais ce que c est, bien sûr avec un psy aussi mais un psy ccest ptet 50% du travail donc oui il faut se forcer et colpter que sur soi même
T
6 juillet 2021 17:52
Se bouger, ne pas rester enfermé, se motiver toute seule, se faire ses repas et faire son sport. Qd je parle de se forcer c ets ne pas se laisser aller
Citation
Lunedorée- a écrit:
Se forcer à quoi? je ne saisis pas ce que tu veux dire?
L
6 juillet 2021 18:05
Je comprends, tu as raison bien entendu.

Il lui faut cependant un "moteur", je peux comprendre que ce n'est pas évident pour elle, il lui faut un soutien pour l'encourager, ne pas qu'elle craque, seule ce doit être difficile. Je ne sais pas s'il existe des coupe-faim efficaces et sans danger qui peuvent être prescrits par un médecin et puis indéniablement des séances avec un psy.

C'est une petite guerre à entamer....
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Se bouger, ne pas rester enfermé, se motiver toute seule, se faire ses repas et faire son sport. Qd je parle de se forcer c ets ne pas se laisser aller
T
6 juillet 2021 18:44
Non c'est loin d'être facile, c'est pour ça elle a besoin de voir du monde, de sortir et pourquoi pas un coup de pouce médicale pourquoi pas avec un psy ou nutritionniste mais dans tout les cas personne d autre ne peut aider que soi même, c est comme l addiction à la cigarette, oui des coup de pouces mais la volonté et la motivation c est à nous même de les trouver, et elle en sera fière à la fin.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je comprends, tu as raison bien entendu.

Il lui faut cependant un "moteur", je peux comprendre que ce n'est pas évident pour elle, il lui faut un soutien pour l'encourager, ne pas qu'elle craque, seule ce doit être difficile. Je ne sais pas s'il existe des coupe-faim efficaces et sans danger qui peuvent être prescrits par un médecin et puis indéniablement des séances avec un psy.

C'est une petite guerre à entamer....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook